Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CAN 2025] Cameroun - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Je suis d'accord avec tout hormis YEN que je laisserais pour les 30 dernières minutes

Je pense qu'il faut garder la dynamique de buteur de Kaabi et avoir le plus de joueurs possible à l'aise lorsqu'il s'agit de combiner pour limiter les récupérations adverses

Alors faudra coordonné Kaabi au pressing

Mais je trouve YEN bien meilleur quand il faut harceler les centraux. J'ai aussi la conviction qu'on va se crée des décalages sur les cotés et qu'on aura de beau centre.

Mais clairement Kaabi est en forme et je l'aurais fait rentrer à l'heure de jeu si on ne mène pas avec Saibari.

• Réponses 788
  • Vues 17,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Jit nbchrkom b khir kbir.

• Défensivement on a des lacunes , si on continue à faire le jeu on va se manger des contres attaque Camerounaise du futur. Moi perso sur chaque contre attaque Camerounaise je vais éteindre ma télé , je

• Issamexpert
    Issamexpert

Franchement on est à 90 mns d un exploit, oui un exploit de passer en demi finale de can ( on a pas vécu ça depuis 2004), envoyez du positif même si c est difficile, en ces temps difficiles pour tou

Images postées

Posté(e)

Un petit recap de notre parcours en can pour voir l'importance de ce match. Notre blocage continental vient de la can 1988 qu'on a perdus chez nous en demi. On doit rompre le sort ce vendredi contre la même equipe qui nous a éliminé chez nous en 1988.

📊 Parcours du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Classement par stade final atteint (sans doublons)

Éliminé en phase de groupes : 11 fois

(1963, 1972, 1978, 1980, 1992, 2000, 2002, 2006, 2008, 2012, 2013)

🔸 Éliminé en 8es de finale : 2 fois

(2019, 2023)

NB : les 8es n’existent que depuis 2019

🔸 Éliminé en quarts de finale : 3 fois

(1998, 2017, 2021)

🟠 Éliminé en demi-finales : 2 fois

(1986, 1988)

🥈 Finaliste : 1 fois

(2004)

🥇 Champion d’Afrique : 1 fois

(1976 – format sans finale, groupe final)

Posté(e)

On joue contre une DC composée des joueurs issus de l’USMA et de tacoma l un des derniers du championnat

Et un gardien qui joue en championnat de roumanie.

Ghir ila mabghinach nmarkiw banc

Posté(e)
il y a 10 minutes, Trancero a dit :

Un petit recap de notre parcours en can pour voir l'importance de ce match. Notre blocage continental vient de la can 1988 qu'on a perdus chez nous en demi. On doit rompre le sort ce vendredi contre la même equipe qui nous a éliminé chez nous en 1988.

📊 Parcours du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Classement par stade final atteint (sans doublons)

Éliminé en phase de groupes : 11 fois

(1963, 1972, 1978, 1980, 1992, 2000, 2002, 2006, 2008, 2012, 2013)

🔸 Éliminé en 8es de finale : 2 fois

(2019, 2023)

NB : les 8es n’existent que depuis 2019

🔸 Éliminé en quarts de finale : 3 fois

(1998, 2017, 2021)

🟠 Éliminé en demi-finales : 2 fois

(1986, 1988)

🥈 Finaliste : 1 fois

(2004)

🥇 Champion d’Afrique : 1 fois

(1976 – format sans finale, groupe final)

Euh CAN 1980 on sort pas au 1er tour, on est demi finaliste et on finit 3eme..

On est battu de justesse par le pays organisateur Nigéria 1-0 et derrière on tape l'Egypte pour finir 3eme

Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

Euh CAN 1980 on sort pas au 1er tour, on est demi finaliste et on finit 3eme..

On est battu de justesse par le pays organisateur Nigéria 1-0 et derrière on tape l'Egypte pour finir 3eme

Chatgpt a fait une erreur 😂

Modifié par Trancero

Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

@essam tu l’as trouvé comment Bonux hier soir

L'adversaire l'a très peu sollicité

A part la frappe qu'il repousse difficilement il a rien eu à faire de tout le match

Posté(e)
Il y a 3 heures, RAF a dit :

Les kheys Hugo Broos a fait un super boulot pour appuyer et montrer les faiblesses de l'équipe du Cameroun.

Si je suis WR, je fais un copié collé dans les mises en place tactiques et les séance vidéo.

Les Camer sont prenable si et seulement si on est cliniques dans la finition.

une 1/2 occasion, un but

Mdrr oui faut copier les autres coachs car le notre est incapable de reproduire une telle bataille tactique.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Trancero a dit :

Chatgpt a fait un erreur 😂

D'ailleurs il en a fait une autre, on a pas participé à la CAN 63 chamkar

Modifié par essam

Posté(e)
il y a 27 minutes, Azrou a dit :

Pour ce match je titulariserai Munir et ferai rentrer Bono pour les penalty

pour ça il faut un coach qui porte bien ces cojones : comme lancer Mazraoui 8 ou un El Azzouzi en DC s'il était là, passer à une défense à 3 .. etc

mais bon on connait déjà l'équipe, même tactique, même problème de construction, 0 effet de surprise pour les équipes adverses

ils connaissent tous nos points forts et nos points faibles avant même la CAN, les coachs adverses doivent juste disposer de joueurs qui exécutent les consignes comme il faut hum

Modifié par Abzy

Posté(e)
il y a 10 minutes, Abzy a dit :

pour ça il faut un coach qui porte bien ces cojones : comme lancer Mazraoui 8 ou un El Azzouzi en DC s'il était là, passer à une défense à 3 .. etc

mais bon on connait déjà l'équipe, même tactique, même problème de construction, 0 effet de surprise pour les équipes adverses

ils connaissent tous nos points forts et nos points faibles avant même la CAN, les coachs adverses doivent juste disposer de joueurs qui exécutent les consignes comme il faut hum

J'imagine si WR suit vos délires de Bounou en 6 ou Amrabat ailier gauche, et qu'il se fait éliminer. 1530827992-jesusreup.png

Hta wahd mnkom a l3aba9ira ma ghadi i39el 3lih. Il sera tout seul pour assumer la défaite. 1469541952-risitas182.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, EL MAGNIFICO a dit :

Sa sent le 4-1-4-1 bloc media a plein nez avec une titularisation de YEN, Ben Sghir et Diaz - avec derriere Amrabat Aynaoui Saibari qui joueront devant Aguerd, Yamiq Mazraoui et Hakimi.

Il va laisser le ballon au Camerounais et prier pour une fulgurance de Diaz et Ben Sghir.

Il va garder Kaabi, Abde, Rahimi et El Khannouss comme jokers.

Le gros hic c'est la grande meforme de Amrabat qui est la piece maitraisse de ce system de jeu depuis qu'il est arrive.

Ben seghir? Autant mettre Soufiane comme winger...

Modifié par soufiane_winger

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

J'imagine si WR suit vos délires de Bounou en 6 ou Amrabat ailier gauche, et qu'il se fait éliminer. 1530827992-jesusreup.png

Hta wahd mnkom a l3aba9ira ma ghadi i39el 3lih. Il sera tout seul pour assumer la défaite. 1469541952-risitas182.png

Il prend 0 risque Mr regracoucheculotte depuis 2022

On demande pas la lune juste de tester des choses simples, prendre quelque initiative, démarrer avec deux attaquants face au bloque bas, il l’a jamais fait

Mais c’est bien qu’il continue à s’entêter avec son 4-1-4-1 stérile il va l’avoir son Amrabat face au Cameroun, il a même pas le choix avec sa liste hum

Posté(e)
il y a 24 minutes, essam a dit :

D'ailleurs il en a fait une autre, on a pas participé à la CAN 63 chamkar

On constate qu'on a gagné 1 titre et 3 demi finals de 1976 à 1988, puis on sombre vraiment après jusqu'a 2004.

Sur notre histoire, on devait au moins gagner une de ces can 1988 et 1998 et 2023.

La generation des mondialistes timoumi , zaki et celle de hadji, bassir devaient gagner au moins un can.

La on a une equipe mondialiste avec le ballon d'or africain encore une fois et c'est hram de ne pas la gagner chez nous.

Il est vraiment temps de rompre notre sort.

Posté(e)

Il faut attendre de voir qui sera apte à jouer pour faire un pronostic

Posté(e)
il y a 57 minutes, essam a dit :

L'adversaire l'a très peu sollicité

A part la frappe qu'il repousse difficilement il a rien eu à faire de tout le match

Je te parle pas de ça tu voyais qu’il n’était pas serein hier il avait peur tu lui as pas envoyé des couches à lui non plus 🤣🤣

Posté(e)
il y a 53 minutes, Abzy a dit :

Frère tu vie dans quel monde s’il te plaît 🤣

Tu parles de tactique mais comment veux-tu qu’il fasse il en connaît qu’une c’est comme si que tu demandais à un enfant de te réciter la table de multiplication de 3 alors qu’il ne connaît même pas la table de 2

Posté(e)
il y a 28 minutes, Desperado a dit :

4-0

Awesome Seksenler GIF by TRT

Posté(e)
il y a 16 minutes, maroccino a dit :

On va gagner 3-0 inshallah

Je le sens ce match.

part visiteurs GIF

Posté(e)

Victoire 2-1 dans la douleur avec un pénalty pour faire rager les haters henry