Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CAN 2025] Cameroun 0 - 2 Maroc

Featured Replies

• Réponses 2,5 k
  • Vues 57,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• J'ai beau avoir quitté le train de cette sélection depuis 10 ans, je ne supporte pas les gémissements et les manipulations de tous bords visant à faire croire à un arbitrage pro-marocain. Bounou a co

• Svp ,les frérots svp , ne parlez plus des malades mentaux de l’Est , des abjectes khawkhaw , on aura tout le plaisir plus tard pdt nos temps perdus . Svp c’est la topic Maroc Cameroun , c’est le 1/4 d

Images postées

Posté(e)
il y a 29 minutes, DIEGO a dit :

La CAN c’est tellement différent de la CDM, c’est un registre autre. C’est tjs ultra serré , très peu de phases de jeu réellement construites pour la majorité des équipes.

J’annonce qu avec des ajustements légers inchallah nous allons nous régaler à la CDM. Imaginez être sur un nuage pendant 6 mois avant de revivre une belle histoire.

C'est presque un autre sport.

Ouahbi expliquait à quel point les CAN étaient bizarres et brouillonnes, alors que la CDM, c'est la clarté, même si le niveau est 3 fois plus relevé.

Le contexte africain est vraiment spécial.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Sofiane Basri a dit :

Belhanda ne peut pas blairer Regragui depuis le premier rassemblement de septembre 2022 et il s’est pas gêné de le tailler sur le style de jeu qu’il propose avec le Mountakhab

Il a 100% raison.

Hier, nous étions beaucoup mais beaucoup plus fort que le Cameroun .

Malgré tout , on a force à joué via les côtés (consigne de Regragui).

Je pense qu’au vu de l’effectif dont nous disposons, nous n’avons pas à être gêné et proposer du foot régal tout en gagnant nos matchs.

Posté(e)
il y a 29 minutes, DIEGO a dit :

Il faut parler de l’apport d ABDE sur la compétition, il rend bcp bcp de service et l’athlète qu’il est lui permet de couvrir son secteur en attaque comme lors des replis defensifs.

Un petit peu de lucidité et il sera tellement indéboulonnable à son poste.

c'est un joueur moyen intrinsèquement, mais il est taillé pour le foot africain. Jeu physique, rugueux et direct.

C'est pour ça que je l'ai jamais trouvé dégueu, même quand on avait une animation médiocre. Au moins il provoque et crée du déséquilibre.

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

C'est presque un autre sport.

Ouahbi expliquait à quel point les CAN étaient bizarres et brouillonnes, alors que la CDM, c'est la clarté, même si le niveau est 3 fois plus relevé.

Le contexte africain est vraiment spécial.

C’est effectivement ça , c'est autre façon d’appréhender le football. Personnellement pendant trop longtemps , on a parlé de beau jeu … moi le premier , la seule équipe qui m’a réellement donné de la qualité de ballon et du plaisir à regarder un match c’est le triple de l Égypte et encore il y a eu des purges.

Oui vous allez me dire il y a eu des scénarios … mais avons nous réellement du football de qualité toutes ces années, pendant longtemps ce fut la compétition de l’impact physique aujourd’hui c’est TOUT SUR LA TACTIQUE.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Smouthinho a dit :

Il a 100% raison.

Hier, nous étions beaucoup mais beaucoup plus fort que le Cameroun .

Malgré tout , on a force à joué via les côtés (consigne de Regragui).

Je pense qu’au vu de l’effectif dont nous disposons, nous n’avons pas à être gêné et proposer du foot régal tout en gagnant nos matchs.

Je ne sais pas s'il existe une autre nation dans le monde, où des anciens qui n'ont RIEN fait, viennent la ramener aussi facilement.

Si c'est M'boma, R. Song ou Ahmed Hassan, à la rigueur on peut les entendre. Et pourtant, ils ne l'ouvrent jamais pour critiquer les nouveaux. Mais Belhanda et Taarabt ? Soyez humbles et fermez la à tout jamais.

Posté(e)
il y a 3 minutes, RAF a dit :

c'est un joueur moyen intrinsèquement, mais il est taillé pour le foot africain. Jeu physique, rugueux et direct.

C'est pour ça que je l'ai jamais trouvé dégueu, même quand on avait une animation médiocre. Au moins il provoque et crée du déséquilibre.

Je sais que je détonne tjs pas cette comparaison mais ds son engagement physique et son côté « rente dedans », il me fait penser à Amr Zaki même si ce n’est pas le même poste et que l’égyptien est quand même plus costaud.

Abde a de une bonne technique il doit s’en servir et ne pas hésiter à centrer pcq le voir s’enfermer au point de corner , trop peu pr moi.

Posté(e)
à l’instant, DIEGO a dit :

Je sais que je détonne tjs pas cette comparaison mais ds son engagement physique et son côté « rente dedans », il me fait penser à Amr Zaki même si ce n’est pas le même poste et que l’égyptien est quand même plus costaud.

Abde a de une bonne technique il doit s’en servir et ne pas hésiter à centrer pcq le voir s’enfermer au point de corner , trop peu pr moi.

Abde, je veux le voir faire ça :

Posté(e)
il y a 3 minutes, RAF a dit :

Je ne sais pas s'il existe une autre nation dans le monde, où des anciens qui n'ont RIEN fait, viennent la ramener aussi facilement.

Si c'est M'boma, R. Song ou Ahmed Hassan, à la rigueur on peut les entendre. Et pourtant, ils ne l'ouvrent jamais pour critiquer les nouveaux. Mais Belhanda et Taarabt ? Soyez humbles et fermez la à tout jamais.

Nous sommes en 2026 , certain voit encore aujourd’hui cette compétition par la seule analyse française. Pour Belhanda… je vais me taire pcq MSAKNI est la seule vérité que j’ai pas oublié.

Posté(e)
il y a 7 minutes, RAF a dit :

Abde, je veux le voir faire ça :

Il était à 2 doigts d'en mettre une similaire hier soir

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Il était à 2 doigts d'en mettre une similaire hier soir

Il me semble qu’on se loupe complètement après sur cette action non ? On tire par profit de cette élimination et ça s’emmêle les pinceaux devant.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Haka a dit :

1ere MT avec une maîtrise totale, on a quadrillé le terrain avec perfection, lea défenseurs camerounais n'arrivait pas à relancer et le pressing était souvent en 2eme temps, dès qu'un DC lâchait le ballon ça a harcelé celui qui devait recevoir la passe avec 2-3 joueurs, l'intensité mise était énorme.

Par contre en 2eme MT on est revenu à ce qui fâche, on entamme la 2eme MT avec une 1ere ligne defensive au niveau de la ligne médiane, les camerounais pouvait relancer tranquillement et ça a mis a nu la fébrilité de notre axe défensif, et c'est ça que je ne comprends pas chez WR, pourquoi abandonner ce qui marche cad un pressing haut qui libère tes defenseurs et masque leur défaut pour reculer et subir aussitôt dans le match, on a vu Aguerd et Massina qui paniquait à chaque duel. J'ose espérer que c'est à cause de la gestion d'effort et que les joueurs commencait à manquer de jus ce qui sersit conprehensible après les efforts de la 1ere MT parce que sinon ...

Heureusement le 2eme but est venu à temps dans une phase ou les camerounais tenait bien le ballon sans être menaçant mais ça nous a épargner une derniere demi heure stressante.

1er mi-temps une maitrise totale, mais on méritait de rentrer avec 2 voir 3-0 aux vestiaires. Rien que le péno non sifflés sur Abd aurait changé les données. On a eu du mal avec les CPA, 5 corners d'affilés ou Hakimi rate ses centres (toujours 1er poteau) ou par ex. l'action ratée entre Hakimi et Diaz (l'idée était bonne, mais mal jouée). Zalzouli n'a pas fait mieux. Mais bon, on ne peut pas toutes les réussir. Une action de roulette d'El Kaabi qui aurait pu créer plus de danger, bref... Maitrise mais on aurait aimé plus d'éfficacité.

2ème mi-temps, WR déclare en CP qu'il n'a pas dit aux joueurs de reculer, mais le système des camerounais a changé. Là aussi, c'était claire qu'on ne peut pas garder le même rythme 90 minutes. Mais bon, WR sait comment bétonner, même si ce n'est pas notre super défense et aussi notre milieu défensive n'est pas en forme. Heureusement que le 2ème but nous délivre et on gère le reste tranquillement.

Posté(e)
il y a 14 minutes, RAF a dit :

Joga bonito

Grace a lui on a de gros avantages dans les matchs

Et encore il est pas a son niveau des JO

Posté(e)
Il y a 6 heures, pogoss a dit :

a la mi temps je suis alle a la buvette juste pour acheter de l'eau, comme ils nous enlevent les bouteilles a l'entree, et en voyant la queue j'ai laisse tombe.

je suis allé aux toilettes, j'entend un journaliste qui demande où est le buffet? chamkar il fallait redescendre au niveau zero.

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Bon qui pour remplacer Regragui en ce lendemain de nième désillusion ? ehe

Calme toi vilain

Posté(e)

cette campagne mediatique d'arbitrage pro Maroc, est commandées par les algeriens, pour qu'il soient avantagés si ils nous affrontent ou qu'ils puissent faire les victimes.

il faut absolument qu'ils sortent aujourd'hui

Posté(e)
il y a 10 minutes, Desperado a dit :

cette campagne mediatique d'arbitrage pro Maroc, est commandées par les algeriens, pour qu'il soient avantagés si ils nous affrontent ou qu'ils puissent faire les victimes.

il faut absolument qu'ils sortent aujourd'hui

Déçu par Zaïri, je vois qu'il n'a rien dit sur Beinsport à ce sujet. Très belle réponse de Regragui en conférence de presse par contre

Posté(e)
il y a 2 minutes, Benbarek a dit :

Déçu par Zaïri, je vois qu'il n'a rien dit sur Beinsport à ce sujet. Très belle réponse de Regragui en conférence de presse par contre

Maghreb United/RainbFever des années 2000….. C’est une nouvelle période, une nouvelle époque. Le football change , la manière d’échanger avec les médias également.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Benbarek a dit :

Je voie surtout que igamane a du saigner les videos freesyle youtube de zairi ! Comment il a regarder Zaïri mdddr

Il.lui a donner son maillot en fin de match ça se voie il est très fan de zaîri !

Posté(e)
Il y a 1 heure, RAF a dit :

Les CPA on en parle ?

On devient vraiment bons dans ce registre.

Merci Benmahmoudho