Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 13 heures, essam a dit :Je sais pas si ça a été dit, mais nos 2 adversaires les plus probables qui sont entrain de se dessiner pour les huitièmes sont le Bénin et le Soudan(Si on finit 1er)J'ajoute le fait que le Bénin est l'adversaire le plus probable ! Bien plus probable que SoudanSi on regarde le groupe de provenance des potentiels meilleur 3eme, la plus grosse probabilité compte tenu du classement actuel des groupes + des matchs à venir c'est qu'il n'y aura pas de meilleur 3eme dans les groupes B et CA 80% les meilleurs 3eme viendront des groupes A , D , E , FCe qui donne pour le Maroc si il finit 1er le Bénin (si RDC et Sénégal ne se trouent pas )
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 14 minutes, essam a dit :J'ajoute le fait que le Bénin est l'adversaire le plus probable ! Bien plus probable que SoudanSi on regarde le groupe de provenance des potentiels meilleur 3eme, la plus grosse probabilité compte tenu du classement actuel des groupes + des matchs à venir c'est qu'il n'y aura pas de meilleur 3eme dans les groupes B et CA 80% les meilleurs 3eme viendront des groupes A , D , E , FCe qui donne pour le Maroc si il finit 1er le Bénin (si RDC et Sénégal ne se trouent pas )Oui ça va se jouer entre le Bénin et le Soudan.On peux encore se taper la RDC et le Burkina si il se trou mais je n' y crois pas
Posté(e) il y a 7 heures7 h C’est vrai ça ?A tel point que certains n’hésitent pas à réclamer le départ immédiat de Walid Regragui et son remplacement par Tarik Sektioui. Modifié il y a 7 heures7 h par Girondin
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 1 minute, Dayakos a dit :Oui ça va se jouer entre le Bénin et le Soudan.On peux encore se taper la RDC et le Burkina si il se trou mais je n' y crois pasLe Soudan c'est très peu probableIl faudrait qu'il y ait un meilleur 3eme dans le groupe B, donc que l'Angola batte obligatoirement l'Egypte ou que le Zimbabwe batte obligatoirement l'AFS.. j'y crois pas du toutSi on finit 1er ce sera le Bénin (ou RDC/Sénégal )
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a une heure, Salim7 a dit :⁹Ces personnes sont actifs sur ce forum ? Si oui qui sont ils ?Je ne sais pas mais en tous cas je trouve leur émission vraiment pertinente. A chaque fois tu as droit à des débats épuré, technique, avec de vraies convictions. Ça change de certains youtubeurs qui te propose des monologue qui n' y connaissent rien à la technique et dont les opinions dépende des RS. Sans vouloir faire de pub je vous conseil de regarder. Moi je kiff
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 3 heures, essam a dit :Peut être parce que Mazraoui a dû être présent à maximum 3 rassemblements depuis la dernière CAN ?Peut être parce que ce sont des c**neries et qu'il ne compte absolument pas tester ce dispositif ?Mais votre haine vous aveugle Moi je suis 100% Walid jusqu'à ce qu'on croise potentiellement son pays de cœur en demi, là je vais le surveiller comme le lait sur le feuSi jamais il nous refait le coup de la France.. vous allez voir ce que c'est un vrai anti Walid Il est indéfendable regracacaculotteOn parle de dispositif là pas d’un joueur en particulier, on a plusieurs joueurs habitué à une défense à 3 avec des pistons mais on l’a jamais testé en sélection parce qu’on joue que des équipes de m*rde Tout le monde sait que c’est la position la plus préférentielle pour ton meilleur joueur Hakimi à savoir piston droit mais on l’a jamais essayé pendant 3ans
Posté(e) il y a 7 heures7 h Saibari je l’aimais bien avant la CAN,Mais là ça commence à faire beaucoup, il nous casse les c**illes avec ces influenceursIl est vraiment pas sérieux on comprends mieux pourquoi aucun grand club ne se positionne sur lui malgré qu’il marche sur le championnat semi pro néerlandais
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 7 minutes, Girondin a dit :C’est vrai ça ?A tel point que certains n’hésitent pas à réclamer le départ immédiat de Walid Regragui et son remplacement par Tarik Sektioui.Vas y c est bon. Arrêtez de prendre ce forum comme la poubelle ou la fille de joie des RS en venant vider ces absurdités.Ces absurdités ne vise qu a créés une ambiance toxique autour de l EN.Cela n as aucune plus value. Si ce n' est nous tirer vers le bas et alimenter notre frustration.Parle moi de la Zambie de ça tactique de ce que tu aimes dans l' EN , de ton ressenti vis a vis du prochain match, du 11 que tu attends.3afakom restons solide derrière l'EN. L' équipe monte en puissance je suis sûre et certains que qu on fera un longs parcoursOn réglera nos comptes pour de bon après la CAN. Mais a cet instant il reste de l'espoir et surtout du temps. La culture de l instant ne ser a rien
Posté(e) il y a 7 heures7 h Il y a 8 heures, Haka a dit :Je ne comprends pas tout ce drama à propos d'un match nul dans une phase de groupe ou on est quasiment qualifié ? Qu'est ce qui a changé entre aujourd'hui et hier?Ce qu'on remarque c'est que la majorité des supporters réagissent en fonction des résultats, parce que dans le contenu rien n'a changé, on joue comme de la m*rde depuis maintenant presque 3 ans ( y a eu des exceptions comme le match en Tanzanie), donc ça attend le nul pour critiquer mais si on gagne à l'arraché face à des adversaires 10 fois inférieur à nous ngolo l3am zin?Ce qui est sûr c'est que la Can on va pas la gagner par le jeu, il faudra un electrochoc qui changera la dynamique de groupe, et c'est le boulot du sélectionneur de le trouver.C'est tout à fait ça. Le même match que vendredi avec le même contenu et les mêmes stats, si on le gagne 3-0 grâce à un triplé de la fesse gauche de Yamiq, c'est nuit de klaxon dans tout le royaume. On doit identifier notre objectif, qui n'est pas de révolutionner le football, mais de passer des tours dans cette compétition, de la manière la plus efficace possible, dans ce sport fait d'aléas. Et on est très bien partis après deux matchs pour passer le premier tour et se positionner de la maniere la plus favorable qui soit pour passer le suivant. Ce soir on doit gagner sans blessures, sans cartons, sans dépense émotionnelle inutile, et en poursuivant le plan de montée en charge de certains joueurs clés et de l'ensemble de l'équipe. Si on y arrive, on reste à Rabat dans notre bulle, on chope un 3e, et on évite le tableau des deux présumés favoris (Côte d'Ivoire et Sénégal). On construit un parcours dans un tournoi chez nous où tous les éléments sont réunis pour qu'on puisse surmonter tous les obstacles qui se présenteront. Ce n'est pas forcément hyper beau à regarder mais s'il y avait une corrélation entre beau jeu et titres surtout en Afrique, alors ce serait le Nigéria et non l'Egypte qui aurait 7 Can.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 9 minutes, Dayakos a dit :Vas y c est bon.Arrêtez de prendre ce forum comme la poubelle ou la fille de joie des RS en venant vider ces absurdités.Ces absurdités ne vise qu a créés une ambiance toxique autour de l EN.Cela n as aucune plus value. Si ce n' est nous tirer vers le bas et alimenter notre frustration.Parle moi de la Zambie de ça tactique de ce que tu aimes dans l' EN , de ton ressenti vis a vis du prochain match, du 11 que tu attends.3afakom restons solide derrière l'EN.L' équipe monte en puissance je suis sûre et certains que qu on fera un longs parcoursOn réglera nos comptes pour de bon après la CAN. Mais a cet instant il reste de l'espoir et surtout du temps. La culture de l instant ne ser a rienIl n’y a aucune absurdité a vouloir limoger Regragui maintenant avec les joueurs dont il dispose superieurs à Timoumi Bouderbala et Zaki et Krimau et compagnie il devrait gagner ces matchs plus facilement et on joue le Brésil devant le monde entier je veux pas qu’on se tape la honte devant Vinicius et Rodrygo et Marquinos et Allisson
Posté(e) il y a 6 heures6 h Bonjour à tous !Il y a un marasme ambiant autour du Maroc que je ne m'explique pas.On assiste à une belle Can où le Maroc montre à toute l'Afrique sa capacité a organiser une grande compétition. Tout est sous nos yeux : stades, pelouses, infrastructures, organisation mais on préfère relever les dires ou les montages d'instagram ou Twitter.Concernant nos lions, les adversaires jouent le match de leur vie mais nous sommes premiers et nous pouvons finir 1er. On savait que cela allait être difficile et c'est le cas tout simplement. Le Mali a proposé un vrai combat physique comme on a rarement été confronté et même si on avait affronter le Cameroun ou le Nigeria nous n'aurions pas eu cette intensité car ce n'est qu en match officiel que nous pouvons avoir cette intensité. Nos joueurs n'ont pas été toujours inspiré mais ils se sont battus et j'ai bien aimé. Ils vont devoir hausser leur niveau mais c'est ce que l'on attend des grandes équipes. J'aime bien cette can, on est venu confiant maintenant on doute...j'aime nos joueurs, ce sont des gamins qui découvrent le stress de jouer à domicile, cela va les faire grandir...la victoire sera d'autant plus belle.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 2 minutes, Lalla Y. a dit :Bonjour à tous !Il y a un marasme ambiant autour du Maroc que je ne m'explique pas.On assiste à une belle Can où le Maroc montre à toute l'Afrique sa capacité a organiser une grande compétition. Tout est sous nos yeux : stades, pelouses, infrastructures, organisation mais on préfère relever les dires ou les montages d'instagram ou Twitter.Concernant nos lions, les adversaires jouent le match de leur vie mais nous sommes premiers et nous pouvons finir 1er. On savait que cela allait être difficile et c'est le cas tout simplement. Le Mali a proposé un vrai combat physique comme on a rarement été confronté et même si on avait affronter le Cameroun ou le Nigeria nous n'aurions pas eu cette intensité car ce n'est qu en match officiel que nous pouvons avoir cette intensité. Nos joueurs n'ont pas été toujours inspiré mais ils se sont battus et j'ai bien aimé. Ils vont devoir hausser leur niveau mais c'est ce que l'on attend des grandes équipes.J'aime bien cette can, on est venu confiant maintenant on doute...j'aime nos joueurs, ce sont des gamins qui découvrent le stress de jouer à domicile, cela va les faire grandir...la victoire sera d'autant plus belle.Ma sœur on veut gagner la CAN c’est tout, rien à faire des stades et de l’organisation si on se fait éliminer à domicile, le niveau sur ces deux matchs ne donnent aucun bonne impression pour la suite Modifié il y a 6 heures6 h par Abzy
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 26 minutes, Abzy a dit :Il est indéfendable regracacaculotteOn parle de dispositif là pas d’un joueur en particulier, on a plusieurs joueurs habitué à une défense à 3 avec des pistons mais on l’a jamais testé en sélection parce qu’on joue que des équipes de m*rdeTout le monde sait que c’est la position la plus préférentielle pour ton meilleur joueur Hakimi à savoir piston droit mais on l’a jamais essayé pendant 3ansSi il avait lancé ce dispositif tu l'aurais qualifié de la même manière de "cacaculotte" car il lance une formation avec 3 DCC'est faux tes histoires de Hakimi est meilleur avec 3 DC, la preuve au PSG tu ne fais que beugler comme tu beuglais avec Sektioui, continue surtout ne t'arrête pas
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 1 minute, essam a dit :Si il avait lancé ce dispositif tu l'aurais qualifié de la même manière de "cacaculotte" car il lance une formation avec 3 DCC'est faux tes histoires de Hakimi est meilleur avec 3 DC, la preuve au PSGtu ne fais que beugler comme tu beuglais avec Sektioui, continue surtout ne t'arrête pas On a pas un milieu et des défenseurs centraux aussi forts qu’au PSG pour se permettre d’aligner un piston dans une défense à 4et pour moi l’une des meilleurs versions de Hakimi était à l’inter où il a explosé et c’était dans une défense à 3
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 42 minutes, Girondin a dit :C’est vrai ça ?A tel point que certains n’hésitent pas à réclamer le départ immédiat de Walid Regragui et son remplacement par Tarik Sektioui. faux. Et déjà, lorsque la compétition a commencé, il est interdit d'inscrire un nouveau membre du staff. C'est dans le règlement de la CAF. Donc dans un monde parallèle si Regragui se fait limoger, c'est Benmahmoud qui devra prendre sa place. Allez, mettez votre colère de côté et supportons à fond l'équipe nationale les gars ! Surtout pour ceux qui vont au stade, mettez une ambiance de folie au deuxième tour, il faut que le staff et les lions ressentent vos soutiens.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 3 minutes, Abzy a dit :Ma sœur on veut gagner la CAN c’est tout, rien à faire des stades et de l’organisation si on se fait éliminer à domicile, le niveau sur ces deux matchs ne donnent aucun bonne impression pour la suiteJe veux aussi gagner la Can mais même en cas d'élimination qui serait une immense désillusion sportive, il faut que cette can soit une réussite car elle va au-delà du sportif. Oui on sera la risée sportive jusqu'à la coupe du monde mais il y a enjeux politique, diplomatique et économique. On doit continuer à gagner des combats et le foot est une arme puissante.Je suis d'accord, je suis aussi déçu mais je m'attendais à ce genre de match. Plus qu'un problème tactique il fait que nos joueurs cadres soient au niveau, vendredi j'ai vu 2/3 joueurs en difficulté surtout sur les placements, avoir du temps de retard,...
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 19 minutes, Lalla Y. a dit :Bonjour à tous !Il y a un marasme ambiant autour du Maroc que je ne m'explique pas.On assiste à une belle Can où le Maroc montre à toute l'Afrique sa capacité a organiser une grande compétition. Tout est sous nos yeux : stades, pelouses, infrastructures, organisation mais on préfère relever les dires ou les montages d'instagram ou Twitter.Concernant nos lions, les adversaires jouent le match de leur vie mais nous sommes premiers et nous pouvons finir 1er. On savait que cela allait être difficile et c'est le cas tout simplement. Le Mali a proposé un vrai combat physique comme on a rarement été confronté et même si on avait affronter le Cameroun ou le Nigeria nous n'aurions pas eu cette intensité car ce n'est qu en match officiel que nous pouvons avoir cette intensité. Nos joueurs n'ont pas été toujours inspiré mais ils se sont battus et j'ai bien aimé. Ils vont devoir hausser leur niveau mais c'est ce que l'on attend des grandes équipes.J'aime bien cette can, on est venu confiant maintenant on doute...j'aime nos joueurs, ce sont des gamins qui découvrent le stress de jouer à domicile, cela va les faire grandir...la victoire sera d'autant plus belle.Salam,tu décris très bien cette CAN, à savoir une belle fête et un divertissement de qualité. Le marasme ne concerne pas cela, mais plutôt la performance marocaine. Comptablement, il n'y a pas mort d'homme. Mais les signaux envoyés nous renvoient vers une énième humiliation, et cette fois, cela se passe chez nous, en mondovision.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 13 minutes, Girondin a dit :Il n’y a aucune absurdité a vouloir limoger Regragui maintenant avec les joueurs dont il dispose superieurs à Timoumi Bouderbala et Zaki et Krimau et compagnie il devrait gagner ces matchs plus facilement et on joue le Brésil devant le monde entier je veux pas qu’on se tape la honte devant Vinicius et Rodrygo et Marquinos et Allissonil y a 14 minutes, Girondin a dit :Il n’y a aucune absurdité a vouloir limoger Regragui maintenant avec les joueurs dont il dispose superieurs à Timoumi Bouderbala et Zaki et Krimau et compagnie il devrait gagner ces matchs plus facilement et on joue le Brésil devant le monde entier je veux pas qu’on se tape la honte devant Vinicius et Rodrygo et Marquinos et AllissonGagner facilement : si tu as suivi cette CAN donne moi une équipe du chapeau 1 qui a gagné facilement ces 2 premiers match. Ça ne sert a rien d'empiler les individualité en mode pokémon. Car les caractéristiques intrinsèque des joueurs est mise en valeur par le collectif.Dernière chose une CAN est différente d' une coupe du monde. On ne compare pas des choux et des carottes.Il n' y a pas le feu je dit juste laisser Regragi bosser. Le GOAT l' a reconduit après la dernière CAN donc next .Aucun coach marocain ne voudrait prendre ça place a cet instant T par respect et par risque sauf si directive de sidna.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 47 minutes, Abzy a dit :Saibari je l’aimais bien avant la CAN,Mais là ça commence à faire beaucoup, il nous casse les c**illes avec ces influenceursIl est vraiment pas sérieux on comprends mieux pourquoi aucun grand club ne se positionne sur lui malgré qu’il marche sur le championnat semi pro néerlandaisDéjà le deuxieme influenceur qu’il ramène ce gros lard.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 1 minute, Pastore a dit :Déjà le deuxieme influenceur qu’il ramène ce gros lard.tu me fumes quand tu es énervé
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 4 heures, essam a dit :Je l'ai trouvé un peu trop focus sur l'objectif de rester à Rabat, ça sent l'équipe type ce soir...Pour moi il doit faire tourner, rien à foutre du match de ce soir, l'objectif c'est le huitièmeSi on doit jouer à Rabat, Casa ou à Tanger je vois pas de différence, on sera CHEZ NOUS.Il faut gérer l'effectif, Nayef Yamiq Mazraoui Amrabat Ounahi et Brahim ne doivent pas débuterOn doit partir sur un truc comme ça ce soir:Bounou-Hakimi-Masina-AitBoudlal-Salaheddine-Aynaoui-Khannous-Saibari-Abde-YEN-RahimiNE faisons pas la même erreur que la dernière CAN et gérons l'effectif, on est chez nous on s'en fou d'aller à Casa c'est la même chose. Et ce onze peut largement arracher une victoire contre la Zambierabat a l'avantage d'etre a cote de leur QG a maamora
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 4 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :Je pense vraiment que c'est juste 180mins fastidieuses à passer, où on compte un 3e matchs qu'on doit assurer à l'économie (de cartons jaunes, d'énergie et de blessures...) contre la Zambie et un 8e gérable contre possiblement Tanzanie Bénin Soudan. Arrivés aux "vrais" matchs couperets, le public comprendra qu'à chaque match on joue notre survie et que tout ce qui compte c'est de passer chaque obstacle, un par un, fût-ce de manière hyper laide.Le final 8 pourrait ressembler à ça :Tunisie - SenegalEgypte - Côte d'IvoireMaroc - Cameroun/AfsudNigeria - Algérie/RDCArrivés à ce stade, on est beaucoup trop près d'un sacre potentiel (3*90 mins ou plus) pour ne pas troquer définitivement les récriminations par des prières et des encouragements spontanés. Ou alors, on ne s'appelle pas "Marocain".Trois batailles. Trois foutues batailles. C'est juste le laps de temps exigés pour notre effort d'optimisme et d'énergie positiveVous vous projeté trop loin. Faut prendre match par match. il y a une heure, Girondin a dit :C’est vrai ça ?A tel point que certains n’hésitent pas à réclamer le départ immédiat de Walid Regragui et son remplacement par Tarik Sektioui..FRC'est poubelle direct.. Modifié il y a 6 heures6 h par Najim
Posté(e) il y a 6 heures6 h à l’instant, pogoss a dit :rabat a l'avantage d'etre a cote de leur QG a maamoraSi on finit 2e ça sera un manque de respect total pour les supporters qui ont pris des billets aux loges vip etc avant même le début de la compétition ça va finir avec des Mali Bénin et Mali AFS