Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 7 minutes, Oujdi954 a dit :Moi je pense qu'on devrais garé le bus pour tout le reste le compet, ya que comme sa qu'on ira loinLa possession c'est pas fait pour nous les kheysgare le bus avec yamiq, tu vas voir
Posté(e) il y a 20 heures20 h Autant j’étais optimiste et positif malgré la liste des 23 qui me convenait pas sur 2-3 choix,ensuite malgré la titularisation de saiss j’étais quand même positif histoire de pas propager des ondes négatives. Mais là je suis très inquiet et surtout remonté contre Walid et son staff.Les joueurs je n’ai rien à dire sur eux,ils ont fait de leur mieux et ont rien laché,certains ont été nul mais ça arrive. Par contre tactiquement c’était catastrophique. Comment tu peux remettre saibairi ailier gauche alors que tu sais que Brahim est pas un vrai ailier, que sur ce match là il te faut des ailiers technique(abdé,akhomache). On nous dit ici que avant le peno le Mali avait rien fait mais nous on faisait quoi avant notre peno? 1 ou 2 occasions franches en 1ere mi temps?face à une défense très faible.. les changements ont été trop tardif(comme d’hab) et illogique: tu sors Diaz le seul qui était en confiance,tu laisses saibairi sur le terrain.. akhomach c’était un match pour lui.Et ça sera quoi l’excuse de walid en conférence de presse? On est tombé sur une équipe qui nous a bougé physiquement? Tu savais pas que c’était une équipe au physique de videur?et tu nous diras que tu as bien répondu au défi physique?ok mais on s’en fout,on attend que tu joues technique contre des bourrins pas que tu rentres dans leur jeu. Le peu de fois qu’on a combiné ils étaient à la ramasse. J’ai pas compris aussi pk à la fin,lorsqu’on a décidé de jouer l’attaque à tout prix, sur les phases de contre notre défense joue jamais le hors jeu,et Bono reste collé sur la ligne. Quand tu veux jouer haut ton gardien doit être bcp plus hors de sa surface, comme à l’époque. Le constat est sans appel: sur les 3 derniers matchs (hors amical) contre des équipes potable(et c mm pas le top 6 africain) tu prends seulement 2 points.. et si cela est du au stress alors qu’on a 3 points et qu’on est déjà sur d’être qualifié, quel stress ils auront lorsque l’on va être dans les phases à élimination? Encore plus lors des derbys?
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 17 minutes, Pastore a dit :@Sofiane Basri ce s*lopard de ralf me tue @Sofiane Basri soit il en train de préparer un pavé, soit il est en train d'essayer de fuir le forum.
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 1 minute, djimoney a dit :les signaux actuel ne sont pas positif , pourquoi la ligne médiane etait autant écarté de la ligne d'attaque?pourquoi nous n'étions pas aussi agressif sur le ballon que les maliens?pourquoi on étaient rarement à la retombé du ballon?pourquoi titularisé saibari et ounahi qui ont absolument rien fait le premier match?qu'est-ce que yamiq à de plus que ait boudlal?bref regragui commence sérieusement a tourner en rond , son disque est usé.c'est le seul entraineur au monde qui donne des informations sur sa stratégie au autres entraineur." on a des difficulté contre les blocs bas" etc...bref ce match c'est soit un declic , soit une désillusion.La compo qu'il fait est bonne mais comme à chaque fois, tu veux faire quoi quand tes meilleurs joueurs te lachent au mauvais moment ? On attendait bien plus d'Ounahi et Amrabat au milieu... C'est le jeunot Neil qui n'a jamais fait de CAN qui montre l'exemple. Rien que ça, c'est une anomalie ! Ensuite quand tu as un gars qui ne rate jamais de penalty dans toute sa life et qui en rate à un moment opportun... tu veux faire quoi de plus ? Moi, je pense sincerement que la cible ce n'est pas Regragui... pour le moment, il n'y a rien d'alarmant. Certains joueurs confirmés ne sont pas au rdv et ils doivent se reveiller. C'est aussi simple que ça...
Posté(e) il y a 20 heures20 h Une très grande partie de la diarrhée footballistique que propose le Mountakhab lors de ces deux premiers matchs vient de la méforme de Ounahi. Il est tout simplement pas à son niveau et comme c’est le seul vrai meneur de jeu de cette équipe, on se retrouve avec une animation offensive stérile. Sinon, je ne comprends ni la compo de départ ni les changements comme quasi tout le monde sauf l’entraîneur (je vais m’arrêter là au nom de l’union sacrée).
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 9 minutes, Nieme inscrption a dit :+staff incompétent, on le dit depuis 3 ans.Quand tu compare avec le Staff à Sektioui tu tu vois le professionnalisme et l’amateurisme vivement qu’on finisse avec cette mascarade cette mentalité de perdant il y a 5 minutes, Desperado a dit :gare le bus avec yamiq, tu vas voirLui faut le mettre à oilpe dans une prison comme Tazmamart
Posté(e) il y a 20 heures20 h El Yamiq ca fait depuis longtemps qu'il se fait manger dans le championnat Saoudien, on avait déjà alerté avant la CAN.. Petit exemple
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 8 minutes, DIEGO a dit :On peut faire une CI 2023 il est encore temps de virer le coach , Sektioui n’est pas loin :)J'y crois pas du tout, Lekjaa n'osera jamais le faire à mon avis, même si on perd face à la Zambie.
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 26 minutes, MAGH7rizi a dit :Je me déconnecte jusqu'à la fin du troisième match inchallah.Je suis très frustré et j ai peur de briser l union sacrée.il y a 2 minutes, Mhata a dit :Une très grande partie de la diarrhée footballistique que propose le Mountakhab lors de ces deux premiers matchs vient de la méforme de Ounahi. Il est tout simplement pas à son niveau et comme c’est le seul vrai meneur de jeu de cette équipe, on se retrouve avec une animation offensive stérile.Sinon, je ne comprends ni la compo de départ ni les changements comme quasi tout le monde sauf l’entraîneur (je vais m’arrêter là au nom de l’union sacrée).@Azrou
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 22 minutes, LePtitChair a dit :Comment veux-tu avoir de l'animation offensive avec une compo pareil ? Tenshinhan est quand-même parti nous pondre une compo sans ailier. Tu veux déstabiliser un bloc bas adverse comment sans ailier qui percute, qui t'amène de la justesse technique dans les petits espaces ? Nos latéraux doivent faire le taff des ailiers et doivent être présent défensivement aussi (Mazraoui était cuit après 60 minutes), on les a jamais lancé une seule fois, à chaque fois qu'on les trouvait ils étaient à l'arrêt à cause du système de m*rde mis en place par Krilin T’as raison abdé aurait du jouer, j’suis pas d’accord pour mettre Diaz à la place de Ounahi, je préfère le voir ailier avec Ounahi en 8-10,mais il pouvait mettre au moins un ailier:Abdé à gauche et rentrer akhomach à la 60 eme. Pour mazraoui je pensais qu’on allait voir hakimi car il semblait vraiment cuit. Enfin bref j’aime pas l’animation offensive,j’aime pas ses choix de joueurs autant sur le 11 que sur ses remplacements. Notre défense aussi sur le peu d’occasions qu’elles subissent elle ne dégage pas la serenité.
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 34 minutes, YM_NEMS a dit :J'ai rarement vu un vainqueur qui fait du 3/3 en poule, ca sert strictement a rien je trouve.Sénégal avec 2 nul , CIV miraculée... tous ont finit champion.Les rares équipe qui font un 3/3 sorte très tôt car prennent la grosse têteTout dépend de la manière, si tu gagnes les 2 premiers matchs et que sur le 3eme où tu fais tourner tu perd des points c pas grave, ou si tu perds contre plus fort ou après un accident(carton rouge) ça passe,mais faire ce nul contre une équipe très moyenne ojd qui perd ses 10 derniers matchs quand elle est menée,avec en tout dans le match peut être 5 occasions franches, c’est pas ouf quand t’es un grand favori avec le meilleur effectif d’Afrique
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 5 minutes, moms93 a dit :El Yamiq ca fait depuis longtemps qu'il se fait manger dans le championnat Saoudien, on avait déjà alerté avant la CAN..Petit exempleRegragui à du caca dans les yeux
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 1 minute, moms93 a dit :El Yamiq ca fait depuis longtemps qu'il se fait manger dans le championnat Saoudien, on avait déjà alerté avant la CAN..Petit exempleEl yamiq à part le penalty a fait un bon match... faut pas trop abuser non plus. ça arrive ce genre d'erreur surtout qu'avant le tacle, c'est nos milieux qui laissent le DC malien faire ce qu'il veut. Amrabat est en train de mettre en difficulté tout notre système defensif... au lieu de renforcer l'axe central, il la fragilise. Et pourtant il joue en liga et personne ici ne ressort des vieux tweet de ses erreurs. Non, El yamiq subit le déni de sale geule ! Il a fait une erreur sur ce penalty mais ce n'est pas à cause de ça qu'on a fait match nul.
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 41 minutes, Amine67 a dit :On fera le bilan à la fin de la Can... en tout cas pour moi, ce nul ne change rien à la donne. Le Mali a de bons joueurs de L1 qui ont l'habitude de défendre ainsi contre des équipes joueuses. Ils sont assez limité pour espérer mieux. Il faut accepter ce résultat et surtout ne pas le considérer comme une catastrophe.Les phases de groupe de Can sont ainsi... faut gérer match aprèsmatch et prendre les pts. On est premier avec 4pts et les autres sont deuxième avec 2pts et pas sur de se qualifier.La catastrophe serait de perdre contre la Zambie et la contre-performance serait de finir 2e ou 3e.Là factuellement on peut être déçu de la manière mais jamais de la vie on est catastrophé...Tu as raison sur le point de vue purement stats, on est quasi qualifié avec 4 points et avec l’équipe qui nous reste à jouer la plus prenable pour nous. Juste qu’on pourra pas faire tourner entièrement sur le dernier match ce qui est très dommage pour la gestion de la fatigue.Apres ce qui change la donne indiscutablement, c’est sur le psychologique. Nos joueurs vont se dire ben voilà des qu’on joue une équipe top 10 Afrique on arrive pas à gagner,et ça c’est inquiétant si nos joueurs commencent à se le penser.
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 1 minute, Amine67 a dit :El yamiq à part le penalty a fait un bon match... faut pas trop abuser non plus. ça arrive ce genre d'erreur surtout qu'avant le tacle, c'est nos milieux qui laissent le DC malien faire ce qu'il veut.Amrabat est en train de mettre en difficulté tout notre système defensif... au lieu de renforcer l'axe central, il la fragilise.Et pourtant il joue en liga et personne ici ne ressort des vieux tweet de ses erreurs.Non, El yamiq subit le déni de sale geule ! Il a fait une erreur sur ce penalty mais ce n'est pas à cause de ça qu'on a fait match nul.Il a fait d’autres erreurs dans le match khoya on va pas se mentir c’est pas l’assurance tout risque Je te rejoins sur Amrabat
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 7 minutes, Amine67 a dit :La compo qu'il fait est bonne mais comme à chaque fois, tu veux faire quoi quand tes meilleurs joueurs te lachent au mauvais moment ?On attendait bien plus d'Ounahi et Amrabat au milieu... C'est le jeunot Neil qui n'a jamais fait de CAN qui montre l'exemple. Rien que ça, c'est une anomalie !Ensuite quand tu as un gars qui ne rate jamais de penalty dans toute sa life et qui en rate à un moment opportun... tu veux faire quoi de plus ?Moi, je pense sincerement que la cible ce n'est pas Regragui... pour le moment, il n'y a rien d'alarmant. Certains joueurs confirmés ne sont pas au rdv et ils doivent se reveiller. C'est aussi simple que ça...On peut quand même pointer du doigt plusieurs choix tactiques foireux. Joueur sans ailier alors qu’on savait déjà qu’il valait mieux percuter sur les ailes pour désorganiser le bloc malien, il a tardé à sortir Amrabat qui plombait toute l’équipe, et insistera probablement avec lui pour le reste du tournoi jusqu’à ce qu’il nous coûte une élimination comme il l’a fait avec Amallah en 2023. Il fait aussi sortir Diaz alors qu’il est le seul capable de faire la différence individuellement. Je ne peux pas blâmer les joueurs quand je n’ai vu aucun semblant de système d’attaque organisé. Combien de fois on a vu Ounahi ou Diaz courir seuls sans triangles de passe autour, aucun soutien, aucune coordination...
Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 3 minutes, Amine67 a dit :El yamiq à part le penalty a fait un bon match... faut pas trop abuser non plus. ça arrive ce genre d'erreur surtout qu'avant le tacle, c'est nos milieux qui laissent le DC malien faire ce qu'il veut.Amrabat est en train de mettre en difficulté tout notre système defensif... au lieu de renforcer l'axe central, il la fragilise.Et pourtant il joue en liga et personne ici ne ressort des vieux tweet de ses erreurs.Non, El yamiq subit le déni de sale geule ! Il a fait une erreur sur ce penalty mais ce n'est pas à cause de ça qu'on a fait match nul.Yamiq Ojd et contre les Comores la plupart des actions qu’il a à gérer c’est des situations de contre et vu qu’il court vite il les gère plutôt bien. Par contre lorsqu’il est en 1vs 1 et qu’il doit défendre il se fait éliminer facilement déjà contre le Comores sur la seule action arrêt par Bono,et Ojd sur le penalty il est très en retard. Comment tu peux tacler de cette manière alors qu’il a mazraoui qui revenait bien et que le joueur malien était sur son pied gauche avec Bono prêt à intervenir? Ça m’a fait penser à nos centraux lors de la coupe arabe ils défendaient bien mais avaient du mal à se gérer et petait les plombs en prenant un rouge ou en donnant un peno évitable. Dari aussi faisait ce genre de dinguerie avec l’en
Posté(e) il y a 19 heures19 h il y a 2 minutes, Nieme inscrption a dit :On peut quand même pointer du doigt plusieurs choix tactiques foireux. Joueur sans ailier alors qu’on savait déjà qu’il valait mieux percuter sur les ailes pour désorganiser le bloc malien, il a tardé à sortir Amrabat qui plombait toute l’équipe, et insistera probablement avec lui pour le reste du tournoi jusqu’à ce qu’il nous coûte une élimination comme il l’a fait avec Amallah en 2023. Il fait aussi sortir Diaz alors qu’il est le seul capable de faire la différence individuellement.Je ne peux pas blâmer les joueurs quand je n’ai vu aucun semblant de système d’attaque organisé. Combien de fois on a vu Ounahi ou Diaz courir seuls sans triangles de passe autour, aucun soutien, aucune coordination...à partir du moment ou on ne gagne pas ce match, il est légitime de critiquer le séléctionneur. Je ne dis pas le contraire. Je rajoute juste qu'à un moment donné le joueur qui est sur le terrain doit aussi proposer quelque chose et donner de sa personne au-delà du système ou des choix du séléctionneur.Depuis le début de cette CAN si on relève les dingueries individuelles, c'est hallucinant ! Saiss qui se blesse à sa première course...Rahimi qui ne rate jamais de penalty et qui en rate un...Aguerd qui s'arrête de jouer et laisse l'attaquant partir tout seul contre les ComoresLe penalty concédé contre le Mali avec une course du DC malien qui donne tranquillement à son 9le raté de Saibari à même pas 1 mètre du butCe n'est que le deuxième match et il y a trop de déchet individuel qui sape le travail du groupe.
Posté(e) il y a 19 heures19 h Sur le penalty du Mali juste avant le tacle de Yamiq ils font 18 passes de suite avec une grosse phase de possession…
Posté(e) il y a 19 heures19 h Regragui est limité il ne pourra pas nous apporter plus que ce qu’il nous a apporté ci nous voulons remporter cette coupe faut qu’il dégage immédiatement et qu’on nous ramène Sektioui c’est le seul sui saura faire quelque chose avec cette équipe Regragui si tu nous entends casse toi on a vu ce que tu as fait en CIV part de toi même
Posté(e) il y a 19 heures19 h Si on ne gagne pas la can c’est à cause de M6 c’est lui qu’il l’a maintenu en poste.
Posté(e) il y a 19 heures19 h CE qui m inquiete le plus est l attitude et le regard des joueurs. Aucune assurances ou serenites degagees.Hormis Brahim qui est bien rentre dans la competition: on le vois dans l attitude, l agressivite, la motivation ... (On y ajoute peut etre Salaheddine et Aynaoui ...) les autres ne sont toujours pas present et ne montrent aucuns signes qu il y aura une amelioration future.Hakimi manque a l equipe. C etait lui qui enflammait les matchs. Modifié il y a 19 heures19 h par EL MAGNIFICO