Posté(e) samedi à 15:511 j Je vais me mouiller à quelques semaines de la CAN. Cette édition qu'on veut rendre spéciale n'aura rien de si spécial… Je pense qu'on aura droit à une CAN comme d'habitude avec des surprises, mais au final avec un champion attendu... Hormis la victoire en 2012 de la Zambie, il n'y avait pas vraiment de champion surprise lors des dernières CAN. Les gros favoris sont connus et le Maroc à domicile ne peut cette fois-ci pas se cacher. Mais ils ne sont pas les seuls favoris, l'Égypte, le Sénégal et le Nigéria seront eux aussi au RDV. Les outsiders comme l'Algérie, le Cameroun, la CIV ou la Tunisie seront là eux aussi. Même si @Lufyl met le Ghana comme potentiel vainqueur de la CAN alors qu'ils ne sont même pas qualifiés pour faire baisser la pression au Maroc, je suis désolé mais le Maroc à domicile doit et sans excuse remporter la prochaine CAN. Les accidents arrivent mais sont souvent la conséquence de la négligence. Mes 3 favoris pour le sacre :MarocÉgypteSénégalMes 3 outsiders :Algérie Nigéria CamerounMes 3 surprises :TunisieRDCCIV Le champion se trouve parmis ces 9 pays...
Posté(e) samedi à 16:241 j Auteur il y a 30 minutes, Amine67 a dit :Même si @Lufyl met le Ghana comme potentiel vainqueur de la CAN alors qu'ils ne sont même pas qualifiés pour faire baisser la pression au Maroc, je suis désolé mais le Maroc à domicile doit et sans excuse remporter la prochaine CAN.Le copier-coller qui passe pas inaperçu
Posté(e) samedi à 17:271 j Mes favoris : Egypte et Cameroun.Tout simplement les 2 nations les plus titrées du continent, et qu'il ne faut jamais enterrer.Une pièce supplémentaire pour l'Egypte, cette grande nation du foot africain.
Posté(e) samedi à 17:451 j il y a 11 minutes, RAF a dit :Mes favoris : Egypte et Cameroun.Tout simplement les 2 nations les plus titrées du continent, et qu'il ne faut jamais enterrer.Une pièce supplémentaire pour l'Egypte, cette grande nation du foot africain.Perso je reste sur le Maroc ( j'avais voté CIV il y a 2 ans si vous retrouvez le topic )Mais si je devais citer un autre potentiel vainqueur, je dirais l'Afrique du sud ou du moins une équipe qui va surprendreC'est une nation qu'on sous estime bcp et qui pourtant a largement sa place dans les gros d'Afrique et donc parmi les équipes prétendantes au titreCollectivement c'est surement ce qui se fait de mieux en Afrique sur le plan du jeu , des automatismes, ils me font penser à l'Egypte des années 2000 made in Ahly/Zamalek, ils sont très au point dans ce registreAujourd'hui je les trouve meilleurs qu'il y a 2 ans lorsqu'ils nous ont battu
Posté(e) samedi à 22:071 j je ne suis d'accord avec aucun pronosticle favoris a coté de nous c'est le sénégal point !tout le reste est outsider
Posté(e) samedi à 22:411 j 1. les Idrissides2 .Les Almoravides3 Les Almohades4.Les Merinides5.Les Wattassides6.Les Alaouites.On la gagnera cette CAN inchallah
Posté(e) samedi à 23:301 j @Un_Vrai_Fan² t'as mis l'Algérie t es fou Mdrr, avec Mahrez titulaire faut pas rêver.J'ai mis le Maroc favori numéro un et le Sénégal en deux pour moi, c'est très costaud.
Posté(e) hier à 06:361 j Il y a 7 heures, Mehdi-13 a dit :@Un_Vrai_Fan² t'as mis l'Algérie t es fou Mdrr, avec Mahrez titulaire faut pas rêver.J'ai mis le Maroc favori numéro un et le Sénégal en deux pour moi, c'est très costaud.Moi je dis One two trie
Posté(e) hier à 11:431 j Mes trois favoris pour le sacre 1 Maroc 2 les lions de l’Atlas 3 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦Le reste RAF j’espère croiser la création française pour leur donner une leçon de football je veux voir leur président pleurer et Chenkhriya lbouwel faire une crise cardiaque 🤲🏽
Posté(e) il y a 19 heures19 h Il y a 23 heures, essam a dit :Perso je reste sur le Maroc ( j'avais voté CIV il y a 2 ans si vous retrouvez le topic )Mais si je devais citer un autre potentiel vainqueur, je dirais l'Afrique du sud ou du moins une équipe qui va surprendreC'est une nation qu'on sous estime bcp et qui pourtant a largement sa place dans les gros d'Afrique et donc parmi les équipes prétendantes au titreCollectivement c'est surement ce qui se fait de mieux en Afrique sur le plan du jeu , des automatismes, ils me font penser à l'Egypte des années 2000 made in Ahly/Zamalek, ils sont très au point dans ce registreAujourd'hui je les trouve meilleurs qu'il y a 2 ans lorsqu'ils nous ont battuMoi, j'ai fait encore mieux, j'avais prédit une finale CIV vs Nigéria avec CIV champion !!! Preuve à l'appuie... Pour la prochaine édition, je vous le dis, sans jouer les mediums et tout en étant croyant, je pronostique une finale Maroc vs Égypte le 18 janvier 2026. Sauf accident de parcours, ces 2 équipes devraient se rencontrer... et s'ils se rencontrent avant la finale, alors l'une d'elle ira au bout. Allahou A3lam !
Posté(e) il y a 19 heures19 h Selon mes calculs, on risque d'avoir un derby quoi qu'il arrive durant la CAN... en 1/2, on affrontera le vainqueur d'Algérie vs Tunisie. Mon parcours selon mes données : 1/8ᵉ : Maroc vs Ouganda (ou Tanzanie) 1/4 : Maroc vs CIV (ou Angola)1/2 : Maroc vs Tunisie (ou Algérie)Finale : Maroc vs Égypte (ou Nigéria ou Sénégal)
Posté(e) il y a 19 heures19 h il y a 17 minutes, Amine67 a dit :Moi, j'ai fait encore mieux, j'avais prédit une finale CIV vs Nigéria avec CIV champion !!! Preuve à l'appuie...Pour la prochaine édition, je vous le dis, sans jouer les mediums et tout en étant croyant, je pronostique une finale Maroc vs Égypte le 18 janvier 2026.Sauf accident de parcours, ces 2 équipes devraient se rencontrer... et s'ils se rencontrent avant la finale, alors l'une d'elle ira au bout.Allahou A3lam !Je te tire mon chapeau Sinon pour 2025, oui Maroc Egypte a de bonnes chances d'être l'affiche de la finale Mais ce dont je suis persuadé c'est que l'Egypte va faire une grosse CAN minimum demiIls seront tranquilles à Agadir dans leur coin à l'abri des regards de la pressionIls vont gérer leur groupe tranquillement même si l'AFS va leur poser des pb, je les vois 1erPuis ils vont jouer leur huitième et leur quart tranquillement dans le même stade à Agadir pour se retrouver en demi à Tanger
Posté(e) il y a 19 heures19 h il y a 1 minute, essam a dit :Je te tire mon chapeau Sinon pour 2025, oui Maroc Egypte a de bonnes chances d'être l'affiche de la finaleMais ce dont je suis persuadé c'est que l'Egypte va faire une grosse CAN minimum demiIls seront tranquilles à Agadir dans leur coin à l'abri des regards de la pressionIls vont gérer leur groupe tranquillement même si l'AFS va leur poser des pb, je les vois 1erPuis ils vont jouer leur huitième et leur quart tranquillement dans le même stade à Agadir pour se retrouver en demi à TangerJe pense même que tous les pays d'Afrique du Nord feront les 1/4...
Posté(e) il y a 11 heures11 h Il y a 8 heures, Amine67 a dit :Je pense même que tous les pays d'Afrique du Nord feront les 1/4...dans les CAN 2004, 2006 et 2019, les équipes nord africains n'ont pas tous fait une bonne compétitionil y aura toujours des flops, je mets une pièce sur l'Egypte qui va choquer tout le monde en sortant au premier tour
Posté(e) il y a 2 heures2 h Le 08/11/2025 à 23:41, MAGH7rizi a dit :1. les Idrissides2 .Les Almoravides3 Les Almohades4.Les Merinides5.Les Wattassides6.Les Alaouites.On la gagnera cette CAN inchallah Tu as oublié les Saadiens du grand Ahmed Al Mansour.