Mr.O Posté(e) jeudi à 00:55 Posté(e) jeudi à 00:55 il y a 6 minutes, Ęl Mõrø a dit : C’est quoi le rôle de Naybet dans ce staff? Rien 1 Citer
essam Posté(e) jeudi à 05:25 Posté(e) jeudi à 05:25 Il y a 4 heures, Marokouta a dit : J’ai toujours constaté que chez nous ça réclame الحقوق et ça oublie الواجبات , ça s’offusque de l’état des rues et ça jette son mégot et crache sa puante glaire par terre , ça pleure pour le niveau des services dans nos administrations et ça glisse un billet pour ses propres intérêts, ça exige santé et éducation mais ça ne daigne pas bouger ses fesses pour mettre un papier dans l’urne… et la liste est longue On exige des joueurs et du coach un titre qui nous échappe depuis un demi siècle , mais on ne daigne pas offrir le minimum,et remplir notre rôle de supporters et de journalistes, les encourager , être derrière… noooon on tape dessus , on les insulte sur les RS à longueur de journée , on leur met une pression négative mais on veut quand même qu’ils se débrouillent pour nous ramener le sacre ! totalement d'accord, t'as tout résumé 👍 Citer
Mimoun95 Posté(e) hier à 10:14 Posté(e) hier à 10:14 C’est une ia c’est pas possible https://www.instagram.com/reel/DP2NwtUFS6M/?igsh=MXU1b3F3MHpucW94eA== Citer
Pastore Posté(e) hier à 11:13 Auteur Posté(e) hier à 11:13 il y a 58 minutes, Mimoun95 a dit : C’est une ia c’est pas possible https://www.instagram.com/reel/DP2NwtUFS6M/?igsh=MXU1b3F3MHpucW94eA== Non c’est vraiment vrai Citer
essam Posté(e) hier à 16:28 Posté(e) hier à 16:28 Je comprends pas ce qui est arrivé au public de l'EN C'est dramatique et on en parle pas assez @Weld Leblad Comme par hasard ça survient à une époque où on va organiser la CAN Où est le public de Maroc-Gabon 2017 ? Maroc-Mali 2017 ? Maroc RDC 2022 ? Où sont passés ces gens ? 1 Citer
Pastore Posté(e) hier à 19:19 Auteur Posté(e) hier à 19:19 Il y a 2 heures, essam a dit : Je comprends pas ce qui est arrivé au public de l'EN C'est dramatique et on en parle pas assez @Weld Leblad Comme par hasard ça survient à une époque où on va organiser la CAN Où est le public de Maroc-Gabon 2017 ? Maroc-Mali 2017 ? Maroc RDC 2022 ? Où sont passés ces gens ? Effet mondial 2022. C’est une autre classe sociale qui va voir les matchs de l’EN à Rabat. Il y avait + d’ambiance à Fes et surtout à Oujda… 1 Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 19:27 Posté(e) hier à 19:27 Il y a 2 heures, essam a dit : Je comprends pas ce qui est arrivé au public de l'EN C'est dramatique et on en parle pas assez @Weld Leblad Comme par hasard ça survient à une époque où on va organiser la CAN Où est le public de Maroc-Gabon 2017 ? Maroc-Mali 2017 ? Maroc RDC 2022 ? Où sont passés ces gens ? C'est à cause d'eux que j'ai toujours pas de places pour aller supporter mon pays à la CAN. Les grosses hajat avec leur gosse binoclar qui mange des sandwich au raibi qui vont au stade comme pour aller au jardin, le cadre bobo marocain qui se la joue européen plus que les européen et qui va voir son événement avec sa femme lala ghita la grande fan du mountakhab mais qui ne saurait pas expliquer la régle du hors jeu et les squatteur de cafés qu'il faut pas déranger quand commence le match car pour eux c'est comme s'ils allaient au cinéma. On la gagnera pas je vous le dis. Je sais que j'était chiant avant avec mes histoires de supporters mais je savais bien comment ca allait finir, j'ai été bien naif de croire que je pourrai empêcher quelque chose. J'attend de voir si j'aurai mes places la semaine prochaine sinon ben qu'ils aillent supporter l'équipe avec leur chikhat et leur danseur de dakka marrakchia, on ne mérite pas mieux avec ce peuple. Le peuple marocain moi me fatigue. 1 Citer
Mr.O Posté(e) hier à 19:29 Posté(e) hier à 19:29 il y a 10 minutes, Pastore a dit : Effet mondial 2022. C’est une autre classe sociale qui va voir les matchs de l’EN à Rabat. Il y avait + d’ambiance à Fes et surtout à Oujda… Oujda ça dort Citer
essam Posté(e) hier à 19:38 Posté(e) hier à 19:38 il y a 5 minutes, Weld Leblad a dit : C'est à cause d'eux que j'ai toujours pas de places pour aller supporter mon pays à la CAN. Les grosses hajat avec leur gosse binoclar qui mange des sandwich au raibi qui vont au stade comme pour aller au jardin, le cadre bobo marocain qui se la joue européen plus que les européen et qui va voir son événement avec sa femme lala ghita la grande fan du mountakhab mais qui ne saurait pas expliquer la régle du hors jeu et les squatteur de cafés qu'il faut pas déranger quand commence le match car pour eux c'est comme s'ils allaient au cinéma. On la gagnera pas je vous le dis. Je sais que j'était chiant avant avec mes histoires de supporters mais je savais bien comment ca allait finir, j'ai été bien naif de croire que je pourrai empêcher quelque chose. J'attend de voir si j'aurai mes places la semaine prochaine sinon ben qu'ils aillent supporter l'équipe avec leur chikhat et leur danseur de dakka marrakchia, on ne mérite pas mieux avec ce peuple. Le peuple marocain moi me fatigue. tu me tues Mais sérieusement c'est grave , vous avez vu la gueule du public et le silence de mort pendant les matchs ? C'est grave, j'ai jamais vu une équipe avec un gros public populaire passer en si peu de temps à un public de qataris ou d'émiratis et encore je suis gentil C'est quoi ce b*rdel pourquoi ils ont laissé l'EN à ce public ? Ils vont nous anéantir à la CAN C'est quoi ce public de kiliminis au musée a 3ibadallah ? On a jamais eu le public le plus chaud d'Afrique loin de là, mais on avait un minimum . Là c'est grave Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 19:45 Posté(e) hier à 19:45 il y a 8 minutes, Pastore a dit : Effet mondial 2022. C’est une autre classe sociale qui va voir les matchs de l’EN à Rabat. Il y avait + d’ambiance à Fes et surtout à Oujda… Tu sais Pastore pour moi bcp de bruit c'est pas de l'ambiance. J'ai pas été si impresionné que ca par Fès et Oujda, oui il y avait plus de décibel mais au final c'était un son creux pendant le match. C'est comme ca qu'on supporte pas en faisant du bruit inutile ou tapant dans un tabour pendant que les autres tapent dans la main, c'est pas la kermess, voila ce qu'on attend d'un supporter Si on entend pas cette pression dès le début du match, les 69.000 personnes presentes dans le stade ne servent absolument à rien. Heeeeeeeeee JIBOUHAA heeeeeeeeeeeee 1 Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 19:53 Posté(e) hier à 19:53 il y a 10 minutes, essam a dit : tu me tues Mais sérieusement c'est grave , vous avez vu la gueule du public et le silence de mort pendant les matchs ? C'est grave, j'ai jamais vu une équipe avec un gros public populaire passer en si peu de temps à un public de qataris ou d'émiratis et encore je suis gentil C'est quoi ce b*rdel pourquoi ils ont laissé l'EN à ce public ? Ils vont nous anéantir à la CAN C'est quoi ce public de kiliminis au musée a 3ibadallah ? On a jamais eu le public le plus chaud d'Afrique loin de là, mais on avait un minimum . Là c'est grave Moi je me souviens que je suis allé voir les soit disant ultra du mountakhab pendant les JO de France et je leur ai dis qu'il y a un probléme dans la facon de supporter, que vous voulez introduire des chants que personne n'apprendra car c'est l'équipe nationale et qu'il faut faire des slogans courts qui seront répétés en force mais avec un rythme puissant, je leur ai dis qu'on essaye de s'organiser pour préparer une nouvelle facon de supporter et pour ca il faudrait que des "meneurs" se répartissent dans le stade pour entrainer les marocains dans le stade à chanter car il faut des meneurs, 95% sont des suiveurs mais sans meneurs il n'y aura rien. Ils m'ont regardé, ils ont dit dit, tkt pas tout ca c'est prévu (style on s'en fou) tu va voir et ils sont parti. J'ai juré de pas retourner les voir. Il y a un probléme chez les soit disant meneur eux meme qui veulent plus se montrer et se mettre en avant que supporter efficacement, pourtant quand c'est leur club ils le font mais pas pour le mountakhab.. Le probléme n'est pas que chez les kilimini car les kilimini comblent un vide, si ce vide n'existait pas, ils ne seraient pas la. 1 Citer
Mr.O Posté(e) hier à 19:54 Posté(e) hier à 19:54 il y a 7 minutes, Weld Leblad a dit : Tu sais Pastore pour moi bcp de bruit c'est pas de l'ambiance. J'ai pas été si impresionné que ca par Fès et Oujda, oui il y avait plus de décibel mais au final c'était un son creux pendant le match. C'est comme ca qu'on supporte pas en faisant du bruit inutile ou tapant dans un tabour pendant que les autres tapent dans la main, c'est pas la kermess, voila ce qu'on attend d'un supporter Si on entend pas cette pression dès le début du match, les 69.000 personnes presentes dans le stade ne servent absolument à rien. Heeeeeeeeee JIBOUHAA heeeeeeeeeeeee Les supporters du wac en cm des clubs ont créé la terreur au stade , les supporters gawri avaient peur ambiance de folie Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 19:59 Posté(e) hier à 19:59 il y a 1 minute, Mr.O a dit : Les supporters du wac en cm des clubs ont créé la terreur au stade , les supporters gawri avaient peur ambiance de folie J'aime bien la maniére de supporter du Wydad dans les compétitions internationales à domicile, c'est une reelle pression de les affronter à Casablanca, on l'a toujours ressenti pendant le match, par contre il faut surtout pas importer la mentalité ultra et longs chants car ce sera un echec total. Il faut s'inspirer des méthodes, des moments où ils utilisent des courts slogans répétés en force. Mais même ici, j'ai compris qu'il y a un probléme, au lieu de capitaliser sur le niveau créer par les supporters marocains dans la Botola, il y a des slogans trés forts qu'on a juste à réutiliser pour l'équipe nationale ben a sidi galou lik, si tu prends un slogan du wydad, les autres supporters des autres clubs refuseront de le chanter et inversement, donc on en est à se priver de super moyens de pression pour aller chanter des chants pourri de la Ligue 1 francaise (li ma bouja machi maghribi et ohoho dima maghrib) alors qu'on a du made in Morocco qui est adapté à notre besoin mais leur jalousie mutuelle prefere priver l'EN que d'agir pour le bien de l'EN. Citer
essam Posté(e) hier à 20:04 Posté(e) hier à 20:04 il y a 15 minutes, Weld Leblad a dit : Tu sais Pastore pour moi bcp de bruit c'est pas de l'ambiance. J'ai pas été si impresionné que ca par Fès et Oujda, oui il y avait plus de décibel mais au final c'était un son creux pendant le match. C'est comme ca qu'on supporte pas en faisant du bruit inutile ou tapant dans un tabour pendant que les autres tapent dans la main, c'est pas la kermess, voila ce qu'on attend d'un supporter Si on entend pas cette pression dès le début du match, les 69.000 personnes presentes dans le stade ne servent absolument à rien. Heeeeeeeeee JIBOUHAA heeeeeeeeeeeee Wa juste le minimum à savoir siffler les possession adverse, les "sir sir" sur nos attaques, le public qui se lève pour hurler lors d'une faute sur un marocain pour mettre la pression à l'arbitre tout ça a disparu depuis 2022 et encore pire depuis l'ouverture de ce nouveau stade de kiliminis ça chante à peine l'hymne puis ça s'assoit et ça prend des photos, ils me gavent 1 Citer
Mr.O Posté(e) hier à 20:07 Posté(e) hier à 20:07 il y a 5 minutes, Weld Leblad a dit : J'aime bien la maniére de supporter du Wydad dans les compétitions internationales à domicile, c'est une reelle pression de les affronter à Casablanca, on l'a toujours ressenti pendant le match, par contre il faut surtout pas importer la mentalité ultra et longs chants car ce sera un echec total. Il faut s'inspirer des méthodes, des moments où ils utilisent des courts slogans répétés en force. Mais même ici, j'ai compris qu'il y a un probléme, au lieu de capitaliser sur le niveau créer par les supporters marocains dans la Botola, il y a des slogans trés forts qu'on a juste à réutiliser pour l'équipe nationale ben a sidi galou lik, si tu prends un slogan du wydad, les autres supporters des autres clubs refuseront de le chanter et inversement, donc on en est à se priver de super moyens de pression pour aller chanter des chants pourri de la Ligue 1 francaise (li ma bouja machi maghribi et ohoho dima maghrib) alors qu'on a du made in Morocco qui est adapté à notre besoin mais leur jalousie mutuelle prefere priver l'EN que d'agir pour le bien de l'EN. On a une base de fans des clubs tres organisés, par exemple contre la juv j assisté des le depart cmt ça ete organisé, et comment ils ont pu faire rentrer les fumigènes malgré de grosses inspections a la rentrée, les chants du wac on les entendait ds tout les stades, meme les fans du city deplacé en masse ne savait pas quoi dire 1 Citer
essam Posté(e) hier à 20:16 Posté(e) hier à 20:16 La FRMF doit absolument intégrer les ultras des gros clubs marocains au projet EN Comme c'était le cas contre le Gabon en 2017, contre l'Algérie en 2011 C'est un très mauvais calcul d'embourgeoisé le public et l'environnement de cette EN Si la FRMF fait ça pour éviter les pb ou débordements, je suis pas en accord avec cela ça va faire fuir le public populaire de l'EN qui déteste ça (compréhensible y a pas plus répugnant qu'un kilimini) ça va nous handicaper lors des matchs important où le manque d'intensité jouera en faveur de l'adversaire On le voit même dans la com de la FRMF, la com des sponsor etc. C'est une com familiale, une com pour kilimini Il faut une com populaire, patriotique, vaillante, combative En gros montrer qu'on va supporter l'EN pour la gloire pas pour passer un bon moment de loisir 1 Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 20:21 Posté(e) hier à 20:21 il y a 1 minute, essam a dit : La FRMF doit absolument intégrer les ultras des gros clubs marocains au projet EN Comme c'était le cas contre le Gabon en 2017, contre l'Algérie en 2011 C'est un très mauvais calcul d'embourgeoisé le public et l'environnement de cette EN Si la FRMF fait ça pour éviter les pb ou débordements, je suis pas en accord avec cela ça va faire fuir le public populaire de l'EN qui déteste ça (compréhensible y a pas plus répugnant qu'un kilimini) ça va nous handicaper lors des matchs important où le manque d'intensité jouera en faveur de l'adversaire On le voit même dans la com de la FRMF, la com des sponsor etc. C'est une com familiale, une com pour kilimini Il faut une com populaire, patriotique, vaillante, combative En gros montrer qu'on va supporter l'EN pour la gloire pas pour passer un bon moment de loisir Si j'avais un contact je leur aurai demandé de l'aide mais bon j'ai vu les ultra Maroc et j'ai bien compris que leur histoire est pas si net. Pourtant c'est pas difficile, des supporters meneur réparti dans le stade avec des gilets jaunes par exemple, quelques réunions avec des motivés pour se mettre d'accord sur les slogans et le moment où ils seront lancé de maniére simultanée dans le match, des téléphones pour communiquer entre nous et c'est fini. C'est une organisation trés basiques que le groupe ultra veut rendre difficile car derriére il y a une envie de se montrer. Ca parle de tifo et de drapeau et de baches alors qu'ils sont même pas capable de supporter normalement l'équipe, ils commencent par l'inutile, qu'est ce qu'on en a a foutre d'un tifo si on s'assoit quand le match commence ? Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 20:23 Posté(e) hier à 20:23 J'attend de voir si j'aurai des places puis une fois à Rabat, j'essayerai de regrouper des gens motivés si j'y arrive et on essayera de s'organiser mais bon il faudra des gens ouvert d'esprit et capable de sympatiser rapidement pour être pret pour les matchs à élimination direct, on utilisera les 3 premiers matchs pour se perfectionner. Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 20:25 Posté(e) hier à 20:25 Moi ca me fait de la peine qu'on chante ehooo mabrouk alina mazal mazal alors que c'est pas marocain, qu'on chante li ma bouja machi maghribi alors que c'est francais ... Alors qu'on a un reservoir de chants strictement marocain par nos clubs mais la jalousie les empeche de les utiliser quitte à pénaliser le pays, voila ce que je deteste chez les marocains. Les algeriens leur chant 'LI ALJI RIEN tatatatatata LI ALJI RIEN' ils l'ont repris d'un club qui chantait de base IMAZIGHEN (la jsk) et l'ont adapté a leur équipe nationale. Citer
essam Posté(e) hier à 20:29 Posté(e) hier à 20:29 il y a 1 minute, Weld Leblad a dit : Si j'avais un contact je leur aurai demandé de l'aide mais bon j'ai vu les ultra Maroc et j'ai bien compris que leur histoire est pas si net. Pourtant c'est pas difficile, des supporters meneur réparti dans le stade avec des gilets jaunes par exemple, quelques réunions avec des motivés pour se mettre d'accord sur les slogans et le moment où ils seront lancé de maniére simultanée dans le match, des téléphones pour communiquer entre nous et c'est fini. C'est une organisation trés basiques que le groupe ultra veut rendre difficile car derriére il y a une envie de se montrer. Ca parle de tifo et de drapeau et de baches alors qu'ils sont même pas capable de supporter normalement l'équipe, ils commencent par l'inutile, qu'est ce qu'on en a a foutre d'un tifo si on s'assoit quand le match commence ? Exact on s'en tape de leur tifo de m*rde On veut le retour du chaudron de Rabat vs Mali 2017 , de Casa vs Gabon 2017 En gros c'est le fond qui compte pas la forme Les tribunes doivent gronder, l'adversaire doit sentir un climat hostile, une pression pesante J'en ai assez des cris aigues à base de "wili wili" quand un adversaire ose s'approcher de la surface C'est grave cette décadence, moi j'ai découvert l'EN au début des années 2000 On jouait la plupart des matchs devant 20000 spectateur en moyenne mais y avait une ambiance de dingue Je me souviens en 2014 d'un simple amical contre le Bénin à Agadir devant à peine 15000 personne Ambiance de feu, aujourd'hui dans la même ville on joue à guichet fermé devant des kiliminis au musée C'est gravissime. 2 Citer
essam Posté(e) hier à 20:35 Posté(e) hier à 20:35 il y a 9 minutes, Weld Leblad a dit : J'attend de voir si j'aurai des places puis une fois à Rabat, j'essayerai de regrouper des gens motivés si j'y arrive et on essayera de s'organiser mais bon il faudra des gens ouvert d'esprit et capable de sympatiser rapidement pour être pret pour les matchs à élimination direct, on utilisera les 3 premiers matchs pour se perfectionner. A notre échelle on changera rien à part mobiliser au max une centaine de personne C'est un pb que l'institution FRMF doit prendre en charge En mobilisant les ultras des clubs en les réconciliant avec l'EN Ou bien en changeant sa com, ils ont volontairement embourgeoisé notre public Surtout sur la com autour de l'ouverture du nouveau stade, c'est volontaire il y a a pas de doute Ils veulent un public familial, kilimini et ils font une grosse erreur 1 Citer
Mr.O Posté(e) hier à 20:42 Posté(e) hier à 20:42 il y a 18 minutes, Weld Leblad a dit : J'attend de voir si j'aurai des places puis une fois à Rabat, j'essayerai de regrouper des gens motivés si j'y arrive et on essayera de s'organiser mais bon il faudra des gens ouvert d'esprit et capable de sympatiser rapidement pour être pret pour les matchs à élimination direct, on utilisera les 3 premiers matchs pour se perfectionner. Faut creer un topiqur pour se donner des rdv avant match 1 Citer
Messages recommandés