SarabiaSolerBusquets Posté(e) lundi à 06:27 Posté(e) lundi à 06:27 (modifié) Il y a 6 heures, Papariou a dit : Les joueurs brésiliens sont vraiment puissants et physiques, on dirait presque une équipe d’Afrique subsaharienne On doit justement ne pas trop s'enflammer. Cette victoire contre l'Espagne est hyper satisfaisante mais peut-être que tous comptes faits on s'est tapé l'adversaire le plus faible au premier match, peut-être qu'ils n'ont pas une génération de dingues et que le Brésil et le Mexique sont les vraies menaces. Je dis simplement "peut-être" car je n'ai pas du tout étudié tout ça. Mais au moins, ils iront livrer ces deux batailles le coeur plus léger après cette victoire inaugurale d'Al Andalous Modifié lundi à 07:29 par SarabiaSolerBusquets Citer
essam Posté(e) lundi à 06:31 Posté(e) lundi à 06:31 il y a 3 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : J'ai encore des fois du mal à m'en convaincre, à faire ce saut psychologique dans ma tête, mais l'essentiel c'est que ce soit ce que notre maillot rouge inspire désormais au reste du monde, celui d'un grand pays de foot. Plus jamais un pays traficotera au 3e match pour tomber sur nous en 8e comme l'Espagne au Qatar. Désormais on nous fuira comme la peste car on est l'équipe qui brise les rêves. Oui et raison de plus pour c*ntinuer à progresser dans tout les aspects, on ne pourra plus compter sur l'effet de surprise Il faut absolument hausser le niveau de notre championnat, et le niveau de notre formation Exporter plus de joueurs dans des clubs européens plus relevés pour qu'ils jouent dans un top club avant leur 23 ans comme les argentins, brésiliens, croates etc. Si on ne veut pas que cette période soit une longue parenthèse enchanté (hamdoulilah ça n'en prend pas le chemin) il va falloir travailler sur ces aspects là 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) lundi à 07:27 Posté(e) lundi à 07:27 il y a 46 minutes, essam a dit : Oui et raison de plus pour c*ntinuer à progresser dans tout les aspects, on ne pourra plus compter sur l'effet de surprise Il faut absolument hausser le niveau de notre championnat, et le niveau de notre formation Exporter plus de joueurs dans des clubs européens plus relevés pour qu'ils jouent dans un top club avant leur 23 ans comme les argentins, brésiliens, croates etc. Si on ne veut pas que cette période soit une longue parenthèse enchanté (hamdoulilah ça n'en prend pas le chemin) il va falloir travailler sur ces aspects là Évidemment. Il y a certes des éléments de pérennité assez rassurants (on commence à savoir bien former à petite échelle, on développe une culture de la gagne dans les sélections de jeunes et même dès les tournois internationaux de clubs) mais c'est précaire tant qu'il n'y a pas ce championnat performant où nos meilleurs jeunes peuvent débuter et se faire rapidement repérer. Le fait qu'on construise des stades, des centres de formation etc montre que le mouvement s'inscrit dans le long terme, mais il y a du travail pour arriver là où on doit être, et rien n'est jamais acquis Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) lundi à 07:37 Posté(e) lundi à 07:37 Le 24/09/2025 à 13:32, SarabiaSolerBusquets a dit : Mexique on peut certainement les regarder dans les yeux de nation de foot à nation de foot : on n'est plus dans les années 2010, on est en 2026. Ça dépendra des qualités relatives des générations et des coachings. Espagne et Brésil, je ne me suis pas penché dessus mais c'est a priori des top nations à grand réservoir et peu de trous générationnels complets (parfois juste des pénuries à un ou deux postes), qui nécessiteront donc qu'on élève notre niveau. En mettant une seconde en sourdine la voix hyper-optimiste au fond de moi, Je nous vois potentiellement passer 2e. (La voix hyper-optimiste me susurre qu'on va faire niya et créer la surprise comme au Qatar et qu'on sera même étonnés de notre niveau réel face à des grandes nations, mais je préfère ne pas trop l'écouter dans l'immédiat :) ). Plutôt que de quoter les pessimistes et les cyniques, je préfère citer les visionnaires ::D Citer
Karim57 Posté(e) lundi à 07:53 Posté(e) lundi à 07:53 il y a 16 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Évidemment. Il y a certes des éléments de pérennité assez rassurants (on commence à savoir bien former à petite échelle, on développe une culture de la gagne dans les sélections de jeunes et même dès les tournois internationaux de clubs) mais c'est précaire tant qu'il n'y a pas ce championnat performant où nos meilleurs jeunes peuvent débuter et se faire rapidement repérer. Le fait qu'on construise des stades, des centres de formation etc montre que le mouvement s'inscrit dans le long terme, mais il y a du travail pour arriver là où on doit être, et rien n'est jamais acquis En réalité le talent a toujours été là, mais le manque de professionnalisme des joueurs et des dirigeants faisait qu'on était capable de réaliser des exploits sans Lendemain.... Et surtout le facteur X nous concernant et ce dans toutes les catégories c'était le mental !!!!!! Notre culture nous imposait d'accepter facilement la fatalité..... Il y a eu un vrai travail structuré sur le mental et l'environnement..... Maintenant tout est mis en place pour la continuité et la gestion émotionnelle également... Allez on confirme face au Brésil... minimum un nul.... L'idéal serait évidemment une victoire car le temps de repos entre les matchs est court.... En tout mea culpa de ma part...je me suis complètement trompé 🙏 1 Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) lundi à 08:32 Posté(e) lundi à 08:32 (modifié) Il y a 12 heures, Un_Vrai_Fan² a dit : Moi, je le lève à 6h30 , demain fin des vacances (tfou) et je suis encore là donc tu n'a pas d'excuse. Sinon bravo a nos lions , on peut tartiner tout le monde Je suis une brèle , je me suis pointé au travail a 7 h 40 et on m'a dit qu'il fallait que je rentre chez moi car je suis encore en congé jusqu'à mardi soir Je suis persuadé que j'avais posé jusqu'au vendredi 26 inclut, et en plus sur le planning, je suis bien marqué de reprise aujourd'hui sur le site ou je me suis presenté et que mon responsable m'a envoyé un message hier pour donner rdv ce matin entre 7 h 30 et 8 h 00 De plus , ils m'ont mis la visite médicale demain mardi donc tout concordait La communication dans toutes entreprises que j'ai fait jusqu'à présent a toujours été chaotique et catastrophique , Du coup, je viens d'arriver chez moi mdr dsl pour le HS Modifié lundi à 11:06 par Un_Vrai_Fan² 4 Citer
Pastore Posté(e) lundi à 09:13 Posté(e) lundi à 09:13 il y a 38 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Je suis une brèle , je me suis pointé au travail a 7 h 40 et on m'a dit qu'il fallait que je rentre chez moi car je suis encore en congé jusqu'à mardi soir Je suis persuadé que j'avais posé jusqu'au vendredi 26 inclut , et en plus sur le planning, je suis bien marqué de reprise aujourd'hui sur un site ou je suis allé et que mon responsable m'a envoyé un message hier pour donner rdv ce matin. Entre 7 h 30 et 8 h 00 De plus , ils m'ont mis la visite médicale demain mardi donc tout concordait La communication dans toutes entreprises que j'ai fait jusqu'à présent a toujours été chaotique et catastrophique , Du coup, je viens d'arriver chez moi mdr dsl pour le HS Sacré VF Il y a 2 heures, essam a dit : Oui et raison de plus pour c*ntinuer à progresser dans tout les aspects, on ne pourra plus compter sur l'effet de surprise Il faut absolument hausser le niveau de notre championnat, et le niveau de notre formation Exporter plus de joueurs dans des clubs européens plus relevés pour qu'ils jouent dans un top club avant leur 23 ans comme les argentins, brésiliens, croates etc. Si on ne veut pas que cette période soit une longue parenthèse enchanté (hamdoulilah ça n'en prend pas le chemin) il va falloir travailler sur ces aspects là La moitié des joueurs qui ont joué hier soir sont formés localement. Je milite depuis plusieurs années pour qu’on ait en équipes de jeunes une ossature locale renforcée par des binationaux qui ont envie de venir et qui apportent une plue-value. 1 Citer
Pastore Posté(e) lundi à 09:17 Posté(e) lundi à 09:17 La célébration de Gessime a foutu le démon à boura93a sur les RS Citer
essam Posté(e) lundi à 09:21 Posté(e) lundi à 09:21 il y a 1 minute, Pastore a dit : La célébration de Gessime a foutu le démon à boura93a sur les RS Ils ont osé mettre Hakimi hors top 10, qu'ils assument.. Le nôtre a mis Yamal 2eme après Hakimi Citer
Moaad Posté(e) lundi à 10:19 Posté(e) lundi à 10:19 Il y a 11 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : J'ai une pensée émue quand je me remémore où on en était au moment de notre dernière coupe du monde u20 en 2005, il y a 20 ans. Il y a 20 ans, on n'avait qu'une compétition junior à se mettre sous la dent parce qu'on était condamnés à ne pas se qualifier au mondial, on avait fait un parcours accidentel à la Can 18 mois avant mais c'était une lueur dans le désert. Il y a 20 ans, c'était une performance inattendue, sortie de nulle part, en grande partie grâce au soutien du public Mocro des Pays-Bas, qui n'a d'ailleurs plus été réitérée ; 20 ans plus tard, une belle performance à un mondial u20 est un quasi non-événement, ça se place dans un agenda football, toutes disciplines, catégories d'âge et sexe confondues, rempli à rabord, où on aborde toutes les compétitions pour les gagner... Quant à nos A, 20 ans plus tard, l'utopie d'une qualification au mondial s'est transformée en routine, en banalité qu'on ne célèbre même plus ; 20 ans plus tard, on travaille dur pour essayer de viser à nouveau le dernier carré d'un mondial l'an prochain, et à gagner le mondial dans 5 ans... Car 20 ans plus tard, non seulement on se qualifie systématiquement au mondial, mais on a enfin réussi à obtenir l'organisation... Et ça tombe dans le timing idéal, le pic de nos ambitions de victoire finale... 20 ans plus tard, nos amuses-bouches sont des chan, des coupes arabes où on fracasse tout le monde... Et 20 ans plus tard, on s'apprête à en finir avec ce signe indien de la can vue qu'on l'organise et que tous les paramètres s'alignent pour qu'elle ne puisse pas nous échapper cette fois... Des fois je suis nostalgique des années 2000, mais certainement pas pour le foot :D Quel pied cette victoire 2 Citer
Abzy Posté(e) lundi à 10:32 Posté(e) lundi à 10:32 il y a une heure, essam a dit : Ils ont osé mettre Hakimi hors top 10, qu'ils assument.. Le nôtre a mis Yamal 2eme après Hakimi C’est parce qu’il pense que Yamal est marocain… 3 Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) lundi à 11:07 Posté(e) lundi à 11:07 il y a 34 minutes, Abzy a dit : C’est parce qu’il pense que Yamal est marocain… Yamal est marocain mais sportivement est espagnol Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 12:10 Posté(e) lundi à 12:10 Il y a 6 heures, essam a dit : Le Maroc est entrain de devenir un grand pays de football. Il l est deja mondialement. Meme pour la cote 2026 on nous met dans le top 8 qui remportera la CM Citer
Abzy Posté(e) lundi à 12:44 Posté(e) lundi à 12:44 Il y a 1 heure, Un_Vrai_Fan² a dit : Yamal est marocain mais sportivement est espagnol Ce débat est interminable mais pour moi s’il se sentait marocain il aurait choisi le Maroc sans hésiter une seconde comme la fait le patron Hakimi pour moi Yamal est un métisse swag sans identité comme ils les aiment les européens Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) lundi à 12:59 Posté(e) lundi à 12:59 il y a 12 minutes, Abzy a dit : Ce débat est interminable mais pour moi s’il se sentait marocain il aurait choisi le Maroc sans hésiter une seconde comme la fait le patron Hakimi pour moi Yamal est un métisse swag sans identité comme ils les aiment les européens Son père est marocain , c'est ce qu'il faut pour être marocain , c'est un fait. Le reste est anecdotique , après il est aussi Espagnol 1 Citer
Abzy Posté(e) lundi à 13:22 Posté(e) lundi à 13:22 il y a 17 minutes, Girondin a dit : Aznou est avec les U-20 ?? cette foutue génération z ils ont tous la même tete et la même coupe en vrai il aurait pu, on est pas à 100% de notre meilleur équipe U20 comme ces espingoins, pourtant certains trouvent toujours un moyen pour minimiser cette victoire 1 Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 13:23 Posté(e) lundi à 13:23 il y a 1 minute, Abzy a dit : cette foutue génération z ils ont tous la même tete et la même coupe en vrai il aurait pu, on est pas à 100% de notre meilleur équipe U20 comme ces espingoins, pourtant certains trouvent toujours un moyen pour minimiser cette victoire Cette gen z va ken le monde entier pas seulement le maroc Citer
Mehdi.z12 Posté(e) lundi à 13:24 Posté(e) lundi à 13:24 à l’instant, Abzy a dit : cette foutue génération z ils ont tous la même tete et la même coupe en vrai il aurait pu, on est pas à 100% de notre meilleur équipe U20 comme ces espingoins, pourtant certains trouvent toujours un moyen pour minimiser cette victoire Wahd wald khali 3ando 18 ans hta houwa dayr la meme ta7ssina d z*b wlaw kamlin kitchabho Citer
Girondin Posté(e) lundi à 14:04 Posté(e) lundi à 14:04 il y a 39 minutes, Mehdi.z12 a dit : Wahd wald khali 3ando 18 ans hta houwa dayr la meme ta7ssina d z*b wlaw kamlin kitchabho Walakin khesek tkon 3andek ch3ar dyal 3wazza bach dir had l coupe ana 3andi ch3ar fassi khfif ma imkelich ndirha Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 14:36 Posté(e) lundi à 14:36 il y a 30 minutes, Girondin a dit : Walakin khesek tkon 3andek ch3ar dyal 3wazza bach dir had l coupe ana 3andi ch3ar fassi khfif ma imkelich ndirha Oui mais khouya kaynin fassa 3waza hadok li kano kayjibo zelal 3ezi bach yna3sso m3a 3yalatehom f bab bojloud tu trouves un benjeloune renoi 1 Citer
Abzy Posté(e) lundi à 14:45 Posté(e) lundi à 14:45 il y a 40 minutes, Girondin a dit : Walakin khesek tkon 3andek ch3ar dyal 3wazza bach dir had l coupe ana 3andi ch3ar fassi khfif ma imkelich ndirha t'as vu l'équipe de l'Espagne hier ? ils ont aussi la même coupe avec des cheveux plus lisses et avec des teintures qui tendent vers le monde coloré en supplément Citer
Abzy Posté(e) lundi à 14:47 Posté(e) lundi à 14:47 il y a 9 minutes, Mr.O a dit : Oui mais khouya kaynin fassa 3waza hadok li kano kayjibo zelal 3ezi bach yna3sso m3a 3yalatehom f bab bojloud tu trouves un benjeloune renoi ra ghir kat khower ki dima ch7al hadi kan wlad lkhadem c'était du quasi esclavage li kay weldou m3ahoum et pas le contraire Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 14:49 Posté(e) lundi à 14:49 à l’instant, Abzy a dit : ra ghir kat khower ki dima ch7al hadi kan wlad lkhadem c'était du quasi esclavage li kay weldou m3ahoum et pas le contraire Histoire tres connu, cheftek te9ressti Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) lundi à 17:54 Posté(e) lundi à 17:54 (modifié) Il y a 10 heures, Karim57 a dit : En réalité le talent a toujours été là, mais le manque de professionnalisme des joueurs et des dirigeants faisait qu'on était capable de réaliser des exploits sans Lendemain.... Et surtout le facteur X nous concernant et ce dans toutes les catégories c'était le mental !!!!!! Notre culture nous imposait d'accepter facilement la fatalité..... Il y a eu un vrai travail structuré sur le mental et l'environnement..... Maintenant tout est mis en place pour la continuité et la gestion émotionnelle également... Allez on confirme face au Brésil... minimum un nul.... L'idéal serait évidemment une victoire car le temps de repos entre les matchs est court.... En tout mea culpa de ma part...je me suis complètement trompé 🙏 Tu es pardonné à condition de ne pas nous porter la poisse avec un changement de position trop brusque et qui ne serait pas ponctué de "machallah" et "Allahouma barek". Perso je suis par principe optimiste jusqu'à preuve du contraire, sachant également que chaque match a sa vérité. Si on a un énième revirement après un résultat négatif contre le Brésil, alors je renoncerai définitivement à comprendre le fonctionnement mental de notre race barbaro-mauresque :D Mais mon constat général c'est qu'on a à chaque fois ou presque le même scénario : -Match de préparation poussif : "entraineur au bûcher !" -entame de compétition positive : "incroyable, on est trop forts !" -Accident de parcours : "pfff c'est toujours la même chose, ils ne sont pas fiables" -Et au final, c'est le titre, ou une défaite en finale, ou une médaille de bronze : "on est devenu une grande nation", et si pas titre, "on méritait le titre, c'est à cause de X ou Y qui a vendangé" Le dénominateur commun c'est qu'on ne se qualifie plus à ces compétitions pour faire du tourisme, il y a une démarche globale de préparation et d'accompagnement qui dénote un professionnalisme abouti de notre fédé et nos staffs, même si on peut remettre en cause ici et là les choix de joueurs ou les options tactiques. L'obligation de résultat semble être désormais la norme, et au nom de ça, on a le droit de leur accorder au moins le bénéfice du doute à l'approche d'un tournoi. Si au lieu de partir dans les jugements à l'emporte-pièce, on attendait lucidement de pouvoir juger notre rendement dans la compétition en question, on aurait matière à débattre de manière plus constructive. Là par exemple si ça se trouve, on échouera dès les 8e sans avoir démérité avec une prestation qui pourra nous rendre fiers, mais sans réussite... Ou au contraire, on peut très bien finir champions du monde, tout en relevant des points à critiquer, certainement fondées, sur le coaching de Ouahbi, qu'on pourra mettre à plat... Mais à condition que l'émotivité à sens unique (euphoriques dans la victoire/dépressifs dans la défaite) n'emporte pas tout sur son passage :) Modifié lundi à 18:05 par SarabiaSolerBusquets 1 1 Citer
Messages recommandés