Karim57 Posté(e) hier à 07:17 Posté(e) hier à 07:17 Il y a 9 heures, Footy a dit : Wa finek a khouya @Karim57 ? Tu as pris rdv chez l’ophtalmofoot wela mazal ? Dans quasiment tout les huitièmes de finale de coupe du Monde...que ce soit avec les A ou les U20 il y a au moins une surprise.....je voyais le Nigeria faire quelque chose...' j'ai regardé un long résumé et le Nigeria s'est fait volé un penalty nette...et c'est malheureusement pris rapidement un but... Je me suis trompé.... Mais ce qui me fait peur un peu c'est que la surprise n'est pas encore eu lieux Citer
Mehdi.z12 Posté(e) hier à 09:02 Posté(e) hier à 09:02 Il y a 1 heure, Karim57 a dit : Dans quasiment tout les huitièmes de finale de coupe du Monde...que ce soit avec les A ou les U20 il y a au moins une surprise.....je voyais le Nigeria faire quelque chose...' j'ai regardé un long résumé et le Nigeria s'est fait volé un penalty nette...et c'est malheureusement pris rapidement un but... Je me suis trompé.... Mais ce qui me fait peur un peu c'est que la surprise n'est pas encore eu lieux Lmofaja2a houwa marruecos absent depuis 20 ans 3la la CDM w ydouz lquart Citer
Pastore Posté(e) hier à 09:46 Posté(e) hier à 09:46 Il y a 8 heures, Girondin a dit : Allez vous faire mettre c**nards vous rate 36 occasions et vous vous faites en***er à la derniere seconde tfouuu je suis resté jusqu a 2h36 du mat pour voir cet en***age historique Si on arrive à se qualifier en 1/2, il vaut mieux jouer cette faible Edf plutôt que le Japon. 1 Citer
Girondin Posté(e) hier à 10:11 Posté(e) hier à 10:11 (modifié) il y a 25 minutes, Pastore a dit : Si on arrive à se qualifier en 1/2, il vaut mieux jouer cette faible Edf plutôt que le Japon. Mon père me dit qu’on a un complexe d’infériorité contre la France (qu’on en avait contre le Brésil jusqu’à qu’on commence à les battre) Modifié hier à 10:11 par Girondin Citer
Pastore Posté(e) hier à 10:24 Posté(e) hier à 10:24 il y a 12 minutes, Girondin a dit : Mon père me dit qu’on a un complexe d’infériorité contre la France (qu’on en avait contre le Brésil jusqu’à qu’on commence à les battre) Ouahbi quel complexe il va avoir contre la France ? Aucun. C’est pas un MRE fr comme Walid Citer
Girondin Posté(e) hier à 10:28 Posté(e) hier à 10:28 il y a 3 minutes, Pastore a dit : Ouahbi quel complexe il va avoir contre la France ? Aucun. C’est pas un MRE fr comme Walid Non, quand je parle de complexe, je ne parle pas seulement d’une équipe précise qui aurait affronté une autre sur le terrain. Un complexe collectif, ça se construit et se transmet dans le temps, parfois sur plusieurs générations de joueurs et de supporters. C’est quelque chose de psychologique et culturel qui dépasse la composition d’une équipe à un moment donné. Si les seniors d’un pays perdent plusieurs fois face à une même nation dans des matchs importants, cette impression d’infériorité ou cette frustration se propage naturellement vers les sélections jeunes, même si ce ne sont pas les mêmes joueurs. Les juniors grandissent en entendant “on ne bat jamais cette équipe-là”, en voyant les défaites passées, en ressentant l’émotion collective de ces échecs. Et inconsciemment, ça crée une forme d’appréhension, ou au contraire un désir de revanche, qui façonne la manière d’aborder les confrontations futures. Donc oui : un complexe, c’est transgénérationnel, culturel, et émotionnel. Ce n’est pas juste “cette équipe-là a perdu contre celle-là”, c’est tout un imaginaire collectif qui s’installe dans la mémoire du football d’un pays. Citer
Mehdi.z12 Posté(e) hier à 10:30 Posté(e) hier à 10:30 il y a 18 minutes, Girondin a dit : Mon père me dit qu’on a un complexe d’infériorité contre la France (qu’on en avait contre le Brésil jusqu’à qu’on commence à les battre) L'occasion bech n7absso had lmar9a Il faut bien les battre un jour ou l'autre, pour avancer comme on la fait avec l'espagne et les sud americains. 1 Citer
Azrou Posté(e) hier à 10:56 Posté(e) hier à 10:56 Il y a 3 heures, Karim57 a dit : Dans quasiment tout les huitièmes de finale de coupe du Monde...que ce soit avec les A ou les U20 il y a au moins une surprise.....je voyais le Nigeria faire quelque chose...' j'ai regardé un long résumé et le Nigeria s'est fait volé un penalty nette...et c'est malheureusement pris rapidement un but... Je me suis trompé.... Mais ce qui me fait peur un peu c'est que la surprise n'est pas encore eu lieux Citer
Moaad Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Les mir7ad (7achakom) du boulot se souviendront de ce 09/10/2025 2 Citer
Mehdi.z12 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, Moaad a dit : Les mir7ad (7achakom) du boulot se souviendront de ce 09/10/2025 Vrai ,ana mchit chrit dala3 men l7anout w galia lah yssla7 ytraba f 3azek, 7ssablih 3andi chi bébé 2 Citer
casaoui91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 8 heures, Ouarzazati a dit : L'Argentine pas terrible ?! C'est juste la meilleure équipe du tournoi jusque-là... En jouant à la viscelard, jeu haché, beaucoup de fautes. J'ai vu leurs matchs contre le Nigeria ,ils m'ont pas convaincu Citer
Girondin Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 47 minutes, casaoui91 a dit : En jouant à la viscelard, jeu haché, beaucoup de fautes. J'ai vu leurs matchs contre le Nigeria ,ils m'ont pas convaincu Ça fait partie du jeu c’est la meilleure équipe ils savent gagner nous aussi mais moins Modifié il y a 21 heures par Girondin 1 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Le destin ne fait que les bonnes choses , les africains out sauf le maroc et l’Espagne et france qui passent. france sur des details passe espagne sur un peno no comptabilisé a la 95 min contre le brezil hamdolah Citer
casaoui91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 31 minutes, Girondin a dit : Ça fait partie du jeu c’est la meilleure équipe ils savent gagner nous aussi mais moins Pourquoi meilleure équipe ? Tu rigole, que des déchets et de l'approximation, de la chance quoi, des erreurs grotesque des nigérian Citer
Girondin Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 20 minutes, Mr.O a dit : Le destin ne fait que les bonnes choses , les africains out sauf le maroc et l’Espagne et france qui passent. france sur des details passe espagne sur un peno no comptabilisé a la 95 min contre le brezil hamdolah En quoi c’est bien que Espagne et France passent ????? Citer
Girondin Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 7 minutes, casaoui91 a dit : Pourquoi meilleure équipe ? Tu rigole, que des déchets et de l'approximation, de la chance quoi, des erreurs grotesque des nigérian Ca existe pas la chance au football si tu dis ca dans un plateau TV kolchi i d7ak 3lik le ballon qui rentre ou pas c’est comment tu l’as tiré pas la chance hier les Japs ont eu 120 minutes pour marquer , ils savent pas tirer les asiat c’est depuis la nuit des temps leur plus grand point faible l’Argentine en jouant à 70% a atomisé le Nigeria 4-0 , c’est un rouleau-compresseur, on s’en fout des déchets ce qui compte c’est le résultat Modifié il y a 20 heures par Girondin Citer
Mr.O Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il ya 20 ans on a fait 2-2 a tunis puis eliminé de la cm 2006 Citer
Idriss kocovali Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 31 minutes, Mr.O a dit : Le destin ne fait que les bonnes choses , les africains out sauf le maroc et l’Espagne et france qui passent. france sur des details passe espagne sur un peno no comptabilisé a la 95 min contre le brezil hamdolah Pour la France Bernard diomede à déclarer que 48 joueur ont pas pu venir car bloqué par leur club Et que cette liste il a pioché ds les bas fond..... Modifié il y a 20 heures par Idriss kocovali Citer
Girondin Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 10 minutes, Idriss kocovali a dit : Pour la France Bernard diomede à déclarer que 48 joueur ont pas pu venir car bloqué par leur club Et que cette liste il a pioché ds les bas fond..... Il a raison il joue avec Équipe D t’imagines il serait avec ses meilleurs éléments ? Ils auraient tout défoncé Citer
faidaway Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 5 heures, Pastore a dit : Ouahbi quel complexe il va avoir contre la France ? Aucun. C’est pas un MRE fr comme Walid complexe d'infériorité alors qu'on est inférieurs à la france mdrrr dosez wlh c normal que la france ait son solde positif contre nous Citer
MAGH7rizi Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 5 heures, Pastore a dit : Ouahbi quel complexe il va avoir contre la France ? Aucun. C’est pas un MRE fr comme Walid Quand on s est pris la raclée 5 à 1 au tounoi hassan 2 en 2000.Qui etait le coach? Un MRE de France? La France est double championne du monde et double championne d Europe. Nous on est qui? Une équipe championne d Afrique quand je n étais même pas dans le ventre de ma mère alors que j ai 45 piges ? On est qui au fait? Pas grand chose dans le monde du foot? Ah si demi finaliste d une coupe du monde.... Modifié il y a 20 heures par MAGH7rizi 1 Citer
casaoui91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 32 minutes, Girondin a dit : Ca existe pas la chance au football si tu dis ca dans un plateau TV kolchi i d7ak 3lik le ballon qui rentre ou pas c’est comment tu l’as tiré pas la chance hier les Japs ont eu 120 minutes pour marquer , ils savent pas tirer les asiat c’est depuis la nuit des temps leur plus grand point faible l’Argentine en jouant à 70% a atomisé le Nigeria 4-0 , c’est un rouleau-compresseur, on s’en fout des déchets ce qui compte c’est le résultat Qui a été chanceux hier France Japon, laisse les plateaux de tv ouadek trarbek. Manque de réussite, Japon supérieur à la France mais pas de chance, grâce au pénalty chanceux, footballistiquement la France à été inférieur au Japon. Idem pour l'Argentine, un jeu charabia, Merci les erreurs grotesque des nigérian. 1 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 37 minutes, faidaway a dit : complexe d'infériorité alors qu'on est inférieurs à la france mdrrr dosez wlh c normal que la france ait son solde positif contre nous A l’instant t on a échouer a battre la france toute catégorie confondue meme en futsal ou les français sont des ploucs. Citer
essam Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 39 minutes, faidaway a dit : complexe d'infériorité alors qu'on est inférieurs à la france mdrrr dosez wlh c normal que la france ait son solde positif contre nous On est intrinsèquement inférieur au Portugal et pourtant on a un solde positif contre eux Je pense qu'il ne faut pas réfléchir de cette manière, la France est une équipe qu'on peut battre si on joue notre jeu sans y mettre les émotions d'un MRE qui y est né (complexe) ou bien d'un kilimini qui en est complexé Malheureusement lors de la dernière demi finale de CDM, Regragui leur a offert le match Citer
essam Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Mr.O a dit : Il ya 20 ans on a fait 2-2 a tunis puis eliminé de la cm 2006 FERRRMEEEE LAAAAAAAAA 1 Citer
Messages recommandés