Aller au contenu
Un coup de pouce pour les serveurs et autres dépenses serait apprécié : ici ×

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, moms93 a dit :

Le double buteur face a la Norvège Simon Bouabré ne disputera pas la rencontre face au Maroc, il a été rappelé par son club

La spéciale Lekjaa :lui:

https://x.com/Tanziloic/status/1977783007223439785?t=KR_otaLoBL2oPYrYcS9Wdg&s=19

Le journaliste Loïc Tanzi : Le club saoudien Neom FC a décidé de rappeler son joueur Simon Bouabry, auteur d’un doublé contre la Norvège. Par conséquent, il ne jouera pas face au Maroc en demi-finale de la Coupe du monde U20 🇲🇦❤️

#ENDM

IMG_1148.jpeg

• Love 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Enkidu21 a dit :

on a plus d’expériences en futsal mais c’était qu’un match amical, et ils ont une très grosse équipe depuis 3-4 ans ce n’est plus l’EDF de l’époque. La preuve à la dernière cdm ils font 1/2 finaliste en perdant de justesse contre l’argentine. C’est tout sauf des peintres. Apres en match officiel de cdm je pense qu’on les aurait battu.

On fait aucun blocage, vous mélangez toute les disciplines . En foot à 11 ils ont les meilleurs centre de formation au monde c’est pas une surprise ou un blocage de perdre contre eux.

Oui c’est vrai qu’ils sont moins joueur que les usa. Mais oublie pas que les usa nous ont posé problème quand ils ont mit le pied sur le ballon, et quand ils nous l’ont laissé un peu c’est la qu’on marque les 2 premiers buts

. Y a que le 3eme qu’on marque en contre. La France est moins forte que les usa que ça soit collectivement ou techniquement. On a nos chances.

Je mélange pas les disciplines, ça s'appelle mettre en avant un point commun. Et dans toutes ses disciplines on perd contre ? La FRANCE.

Si on arrive a battre les espagnols dans plusieurs catégories alors qu'ils ont la Masiaw c'est pas Clairefontaine qui doit nous faire peur.

On arrive a battre des équipes qui battent le France mais quand on joue la France on perd, ça s'appelle littéralement un blocage que tu le veuille ou non.

J'espère qu'on les battra mais on a clairement un soucis contre cette nation on perd notre jeu quand on les affronte.

Ps: je ne t'ai pas oublié tu disais aussi que Acherchour était un mec objectif sur Hakimi quand je te disais que Non, on a vu son vrai visage sur le cas Hakimi.

Donc ne soit pas hautain en disant "Vous mélangez". c'est juste toi qui ne fait pas le lien. Si dans 4 catégories différentes on perd contre la même nation à chaque fois c'est clairement la définition d'un blocage 

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Tuzak a dit :

Je mélange pas les disciplines, ça s'appelle mettre en avant un point commun. Et dans toutes ses disciplines on perd contre ? La FRANCE.

Si on arrive a battre les espagnols dans plusieurs catégories alors qu'ils ont la Masiaw c'est pas Clairefontaine qui doit nous faire peur.

On arrive a battre des équipes qui battent le France mais quand on joue la France on perd, ça s'appelle littéralement un blocage que tu le veuille ou non.

J'espère qu'on les battra mais on a clairement un soucis contre cette nation on perd notre jeu quand on les affronte.

Ps: je ne t'ai pas oublié tu disais aussi que Acherchour était un mec objectif sur Hakimi quand je te disais que Non, on a vu son vrai visage sur le cas Hakimi.

Donc ne soit pas hautain en disant "Vous mélangez". c'est juste toi qui ne fait pas le lien. Si dans 4 catégories différentes on perd contre la même nation à chaque fois c'est clairement la définition d'un blocage 

N'importe qui un minimum observateur et réaliste sait très bien que si on était tombé sur l'Angleterre au lieu de la France en demi finale 2022, on aurait fait finale de coupe du monde

Regragui a perdu les pédales dès la conférence de presse d'avant match, il est sorti de son mondial

Il ne se comportait plus comme sélectionneur marocain du Maroc mais comme marocain de France honoré et émoustillé de rencontrer une équipe qu'il estime bcp trop

Et sa compo surprise en est la preuve.

Je ne veux pas que Ouahbi tombe dans ce piège , il est de Belgique donc pas de raison mais on sait jamais

Et je ne veux pas que Regragui nous fasse tomber dans ce piège à la CAN face à un autre pays qu'il adore et dont il saisi la moindre occasion pour les couvrir de compliment et dire que c'est une grande équipe en Afrique

On en a marre du sabotage, comportez vous en être humain normalement constitué

Regragui en 2022 avait l'occasion d'anéantir à jamais le kiliminisme, il n'a fait que le renforcer.

Modifié par essam
  • Top 2
  • Love 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, essam a dit :

N'importe qui un minimum observateur et réaliste sait très bien que si on était tombé sur l'Angleterre au lieu de la France en demi finale 2022, on aurait fait finale de coupe du monde

Regragui a perdu les pédales dès la conférence de presse d'avant match, il est sorti de son mondial

Il ne se comportait plus comme sélectionneur marocain du Maroc mais comme marocain de France honoré et émoustillé de rencontrer une équipe qu'il estime bcp trop

Je ne veux pas que Ouahbi tombe dans ce piège , il est de Belgique donc pas de raison mais on sait jamais

Et je ne veux pas que Regragui nous fasse tomber dans ce piège à la CAN face à un autre pays qu'il adore et dont il saisi la moindre occasion pour les couvrir de compliment et dire que c'est une grande équipe en Afrique

Regragui en 2022 avait l'occasion d'anéantir à jamais le kiliminisme, il n'a fait que le renforcer.

Merci khoya,  quand j'ai dis on a un blocage contre la France c'est exactement ce que tu viens de résumer.

On a joué différemment uniquement contre eux, et le comportement des joueurs n'est pas le même quand on joue contre eux.

Bien évidemment contre l'Angleterre je peux jurer qu'on aurait pas changer de schéma tactique malgré les blessures.

Quand j'ai parlé du Futsal le frère me dit que la France a évolué en Futsal, alors qu'on arrive à battre le Brésil et le Portugal qui sont les meilleurs nations de Futsal mais on perd contre la France.

A un moment faut juste dire les termes, on ne joue pas de la même manière quand on rencontre cette nation quelle que soit la catégorie.

J'espère de tout coeur que nos U20 les battront car on a joué des équipes largement plus forte que cette équipe de France. USA Espagne c'est plus fort et on les a battu

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Je suis pas sûr pour l’Angleterre. Elle joue un jeu direct qui nous fait du mal. On a plus de chances de taper l’Argentine que l’Angleterre ou la France 

Posté(e)
Le 13/10/2025 à 01:39, essam a dit :

Immense respect à ces jeunes

Soyez fiers d'être marocain et considérez l'équipe qui sera en face de vous en demi comme des êtres normaux Allah y r7am walidine  

Nos ennemis de l'intérieur et de l'extérieur sont entrain de s'étrangler de rage depuis 3 ans

Ne lâchez pas les petits frères

Tu as un ennemi extérieur qui n’arrive pas a participer à aucune compétition extérieur, ni cm ni cm des clubs, ni can u20 u17 u23 ni jo ni cm u17 u20 ni final des coupes africaines des clubs :mdr:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pastore a dit :

Je suis pas sûr pour l’Angleterre. Elle joue un jeu direct qui nous fait du mal. On a plus de chances de taper l’Argentine que l’Angleterre ou la France 

Avec la tactique actuelle oui ça nous poserait pas mal de pb c'est vrai

Mais en 2022 on avait une occupation plus équilibré du terrain , on jouait en bloc médian et on attaquait en transition rapide en construisant nos attaques sur les cotés

très peu de perte de balle dans l'axe, et très difficile de nous prendre de vitesse, on aurait eu toutes nos chances face aux anglais khouya

Sachant que comme les portugais ils ont ce blocage mental en match à élimination direct de CDM

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mr.O a dit :

Tu as un ennemi extérieur qui n’arrive pas a participer à aucune compétition extérieur, ni cm ni cm des clubs, ni can u20 u17 u23 ni jo ni cm u17 u20 ni final des coupes africaines des clubs :mdr:

Et malgré ça ils sont fiers de ce qu'ils sont, persuadés d'être les meilleurs, ils ne se rabaissent ni face aux marocains ni face aux égyptiens ni face à personne.

Ils sont convaincu d'être la grande équipe africaine capable de gagner le mondial

Nous on est surement l'équipe africaine qui brille le plus sur la scène internationale et on ne fait que se lamenter et essayer de se saboter se rabaisser, prenez du recul et dites Al hamdoulilah

En résumé, restons dignes :ho: 

Posté(e)
il y a 21 minutes, essam a dit :

Et malgré ça ils sont fiers de ce qu'ils sont, persuadés d'être les meilleurs, ils ne se rabaissent ni face aux marocains ni face aux égyptiens ni face à personne.

Ils sont convaincu d'être la grande équipe africaine capable de gagner le mondial

Nous on est surement l'équipe africaine qui brille le plus sur la scène internationale et on ne fait que se lamenter et essayer de se saboter se rabaisser, prenez du recul et dites Al hamdoulilah

Les dz etaient deja en depression apres le bit de ekambi, avec la 4 eme place mondiale du maroc a encore plus plongé le pays dans une depression profonde

la tunisie aussi ils etaient tres degouté, ils ont dit qu on leur a volé le mondial

l’egypt font tout tout pour nous egaler 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, essam a dit :

Un peu de ça mais honnêtement en étant très neutre et je pense que tu seras d’accord avec moi la raison principale de notre défaite est les blessures de notre charnière centrale Aguerd-Saïss. Ce qui n’excuse pas qu’il ait joué avec 5 défenseurs. Leurs remplaçants n’étaient pas à la hauteur et on aurait sûrement perdu en 4-3-3 aussi car tu peux pas avoir Yamiq-Dari devant Mbappé et Dembele…Le 11 titulaire de France était juste meilleur faut l’admettre, et on aurait perdu contre l’Angleterre aussi avec Yamiq et Dari

Modifié par Girondin
  • Merci 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, essam a dit :

Ghir tkharbi9, un mecanisme de defense car ils arrivent pas a obtenir les memes resultats du foot marocain.

Mais, Personne n'echappe a la realité, la ils commencent a pleurnicher sur le sort de leurs EN des jeunes.

Moi j'espere qu'ils restent dans leur fantasme de meilleur equipe, car se remettre en question veut dire avancer les choses, lahouma khalihom hakek :chamkar:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Ghir tkharbi9, un mecanisme de defense car ils arrivent pas a obtenir les memes resultats du foot marocain.

Mais, Personne n'echappe a la realité, la ils commencent a pleurnicher sur le sort de leurs EN des jeunes.

Moi j'espere qu'ils restent dans leur fantasme de meilleur equipe, car se remettre en question veut dire avancer les choses, lahouma khalihom hakek :chamkar:

Sahela tgoul ghadi terba7 kass l 3alam b gardien 7echya :chamkar:

Posté(e)

il y a 4 minutes, Girondin a dit :

Un peu de ça mais honnêtement en étant très neutre et je pense que tu seras d’accord avec moi la raison principale de notre défaite est les blessures de notre charnière centrale Aguerd-Saïss. Ce qui n’excuse pas qu’il ait joué avec 5 défenseurs. Leurs remplaçants n’étaient pas à la hauteur et on aurait sûrement perdu en 4-3-3 aussi car tu peux pas avoir Yamiq-Dari devant Mbappé et Dembele…Le 11 titulaire de France était juste meilleur faut l’admettre, et on aurait perdu contre l’Angleterre aussi avec Yamiq et Dari

Je pense pas que ce soit la raison principale honnêtement

Contre le Portugal on joue sans Aguerd , sans Mazraoui avec Saiss sur une jambe

Walid est resté pragmatique et a fait du poste pour poste, il n'a pas cherché à faire de cinéma

La raison principale, c'est ce changement tactique lunaire qui permet à Griezmann de se balader au milieu

Yamiq à gauche dans une DC à 3 sur son mauvais pied, un milieu de terrain avec des boulevards énormes

Walid a pété un câble sur ce match, si il y a 3-0 sur les 20 première minutes, y a rien à redire...

Posté(e)

Dsl mais on ne peut pas parler de blocage quand il s’agit d’une équipe qu’on a affrontée une seule fois en compétition officielle. Vous parlez de blocage comme si on jouait régulièrement  contre des équipes d’élite en Europe ou qu’on était des habitués des derniers tours de la Coupe du Monde. 

Descendez un peu sur terre et acceptez que nos vrais blocages actuels, ce sont les Zoulous, qui nous ont privés de trois sacres africains en une seule année, et les tours éliminatoires de la CAN, où n’importe quelle équipe est capable de nous battre :chamkar: 

• Merci 1
  • Top 1
  • Haha 1
Posté(e)

L'arbitre principal de France-Maroc sera l'Uruguayen Gustavo Tejera, assisté de ses compatriotes Carlos Barreiro et Agustín Berisso ; le quatrième arbitre sera l'Argentin Diego Herrera.

Voici les matchs que Gustavo Tejera a arbitré :
    •    États-Unis U20 vs France U20, Coupe du Monde U20 2025  
    •    Maroc U20 vs Espagne U20, Coupe du Monde U20 2025  
    •    Arabie Saoudite U20 vs Norvège U20, Coupe du Monde U20 2025  
    •    États-Unis U20 vs Italie U20, 16e de finale de la Coupe du Monde U20 2025

Posté(e)
Il y a 5 heures, essam a dit :

Je suis souvent d’accord avec toi mais pas sur ce point 

ce qui s’est passé contre la France n’a rien à voir avec ce que tu dis , notre équipe était décimée et en face t’avais la France championne du monde avec tous ces grands joueurs dont Mbappé , n’importe quel entraîneur avec autant de blessés aurait désespérément tenté de bricoler pour bloquer Mbappé, ce n’est pas une question de se sous-estimer et d’avoir un complexe face à x ou y , il y’a un contexte dans lequel tu as une équipe outsider et décimée qui joue la première demi-finale de son histoire face à un ogre , bien huilé et habitué à ce genre de rencontre. À un moment il faut être lucide ! d’autant plus qu’on n’a pas été ridicule, ce n’est pas comme si on avait perdu 6/0…Toi même tu rappelles tout le temps qu’il ne faut pas oublier d’où l’on vient… eh bien l’histoire ,espérons le , continuera dans le bon sens mais ça passera forcément par des défaites amères comme celle contre la France . C’est le foot.

Autre chose , ici au Maroc il ya effectivement ce côté hospitalier un peu exagéré qui fait que les gens respectent un peu trop l’étranger , chose qui peut être perçue comme un complexe , mais ce n’est absolument pas le cas et ce n’est pas particulier aux français , le marocain (en général) est comme ça avec tous les étrangers qu’ils soient français , allemands, américains, yéménites ou (malheureusement )même algériens 

C’est peut-être différent pour nos compatriotes vivant en France qui ont malgré eux perpétué pour x raisons cette rancoeur vis à vis de ce pays qui a « colonisé » le pays de leurs parents , mais je peux t’assurer que ici au Maroc personne ,et j’assume ce que je dis, n’a encore en tête le protectorat , la France …. Ici même les anciennes générations ont fait le deuil , et tant mieux ! C’est d’ailleurs ce qui nous différencie des haineux d’à côté 

• Top 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Girondin a dit :

L'Angleterre même avec notre équipe sans Aguerd Saiss était plus abordable que la France.

L'Angleterre reste une nation fragile mentalement, ce qui n'est pas du tout le cas de la France qui avait très bien préparer son match contre nous.

Les anglais nous auraient pris de haut, alors que la France nous a pris très au sérieux. Les anglais auraient commencer à paniquer si tu enchaînes deux occasions dangereuses, ils ont cette fébrilité que les français n'ont pas.

Sachant que les Anglais si tu leur rentre dedans, ils perdent très vite leurs moyens. Par contre quand ils sont dans un bon jour ça se termine en 5-0 pour eux.

Mais pour moi la France était le pire adversaire possible, les anglais auraient perdu leur football contre nous. Les français ça ne les dérange pas de se faire dominer ils arrivent toujours à rebondir.

Posté(e)

La FIFA : « Tous les avertissements ont été annulés avant les demi-finales de la Coupe du Monde U20, et aucun joueur ne manquera la finale ou le match pour la troisième place en raison d’un carton jaune. »

IMG_1153.jpeg

Posté(e)
il y a 39 minutes, Marokouta a dit :

Je suis souvent d’accord avec toi mais pas sur ce point 

ce qui s’est passé contre la France n’a rien à voir avec ce que tu dis , notre équipe était décimée et en face t’avais la France championne du monde avec tous ces grands joueurs dont Mbappé , n’importe quel entraîneur avec autant de blessés aurait désespérément tenté de bricoler pour bloquer Mbappé, ce n’est pas une question de se sous-estimer et d’avoir un complexe face à x ou y , il y’a un contexte dans lequel tu as une équipe outsider et décimée qui joue la première demi-finale de son histoire face à un ogre , bien huilé et habitué à ce genre de rencontre. À un moment il faut être lucide ! d’autant plus qu’on n’a pas été ridicule, ce n’est pas comme si on avait perdu 6/0…Toi même tu rappelles tout le temps qu’il ne faut pas oublier d’où l’on vient… eh bien l’histoire ,espérons le , continuera dans le bon sens mais ça passera forcément par des défaites amères comme celle contre la France . C’est le foot.

Autre chose , ici au Maroc il ya effectivement ce côté hospitalier un peu exagéré qui fait que les gens respectent un peu trop l’étranger , chose qui peut être perçue comme un complexe , mais ce n’est absolument pas le cas et ce n’est pas particulier aux français , le marocain (en général) est comme ça avec tous les étrangers qu’ils soient français , allemands, américains, yéménites ou (malheureusement )même algériens 

C’est peut-être différent pour nos compatriotes vivant en France qui ont malgré eux perpétué pour x raisons cette rancoeur vis à vis de ce pays qui a « colonisé » le pays de leurs parents , mais je peux t’assurer que ici au Maroc personne ,et j’assume ce que je dis, n’a encore en tête le protectorat , la France …. Ici même les anciennes générations ont fait le deuil , et tant mieux ! C’est d’ailleurs ce qui nous différencie des haineux d’à côté 

On était encore plus décimé en quart contre le Portugal...

Mais walid est resté lucide 

Sinon à aucun moment je fais une distinction entre marocains de France et marocains du Maroc dans ce complexe 

La preuve est que justement j'explique que walid s'est comporté comme un marocain de France au lieu de rester lucide et de rester 100% dans son rôle de sélectionneur marocain du Maroc 

Il y a un pb qu'on doit souligner ce point, et les marocains de France sont très nombreux à avoir ce complexe et imposer cela au reste des marocains 

Moi aussi j'aime mon pays de naissance mais je considère qu'on ne doit pas imposer cela dans un cadre marocain

C'est ce que je dénonce thumb.png

Posté(e)
Il y a 22 heures, Azrou a dit :

Par la France 😂 

ton pronostic stp 

Si le Maroc joue a son niveau , on passe difficilement 

Si on joue comme le précédent match on va dégager c'est certain 

ça sera un match très serré 

Là , il faudrait être dans le match d'entrée et rester concentré jusqu'au coup de sifflet final

Mais tout ça tout le monde me sait

J'espère que les coatch seront faire passer le message sans stresser les gars

• Prie 1