Haugusthum Posté(e) samedi à 12:02 Posté(e) samedi à 12:02 Le Directeur technique national, Chris Van Puyvelde, est sur le départ. Le technicien belge, dont le contrat arrive à terme le 31 août août, ne devrait pas prolonger son contrat avec la FRMF. Citer
Haugusthum Posté(e) samedi à 12:04 Auteur Posté(e) samedi à 12:04 Cyrille Dolce (ex-OL) va rebondir au Maroc Après son départ de l'Académie de l'OL, Cyrille Dolce va désormais œuvrer au sein de la Fédération marocaine. Il sera notamment en charge de missions au sein de la DTN (Direction technique nationale) du Royaume. Comme à l'Olympique lyonnais, Cyrille Dolce supervisera les jeunes joueurs et les accompagnera dans leur développement technique et pédagogique. Travail qu'il avait bien cerné au sein de l'Académie de l'OL puisqu'il y était basé depuis 1992. En misant sur le Lyonnais, le Maroc s'offre un renfort de choix dans le développement de ses jeunes pousses. Citer
essam Posté(e) samedi à 12:29 Posté(e) samedi à 12:29 Encore cette obsession du football français alors qu'il ne suffit pas d'être un grand savant du football pour se rendre compte que ce n'est pas du tout une vision adapté au profil du footballeur marocain 1 Citer
Pastore Posté(e) samedi à 14:02 Posté(e) samedi à 14:02 Il y a 1 heure, Haugusthum a dit : Le Directeur technique national, Chris Van Puyvelde, est sur le départ. Le technicien belge, dont le contrat arrive à terme le 31 août août, ne devrait pas prolonger son contrat avec la FRMF. Il est parti depuis un moment Il y a 1 heure, essam a dit : Encore cette obsession du football français alors qu'il ne suffit pas d'être un grand savant du football pour se rendre compte que ce n'est pas du tout une vision adapté au profil du footballeur marocain Pour le coup, c’est un très bon formateur khoya. C’est pas un random français Citer
essam Posté(e) samedi à 14:04 Posté(e) samedi à 14:04 il y a 2 minutes, Pastore a dit : Il est parti depuis un moment Pour le coup, c’est un très bon formateur khoya. C’est pas un random français J'espère qu'il est diamétralement opposé à la philosophie Jacquet/Deschamps Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) samedi à 14:31 Posté(e) samedi à 14:31 (modifié) il y a 26 minutes, essam a dit : J'espère qu'il est diamétralement opposé à la philosophie Jacquet/Deschamps Dans l'absolu, spontanément, j'aurais dit la même chose sur le label français avec la dominante black caïds de défense/milieu de terrain et sprinteur en attaque, je caricature mais ça tient en grande partie à réussir à faire apprendre le b-a-ba du foot à des phénomènes physiques. Ma réserve dans son cas et qui correspond au bénéfice du doute qu'on pourra lui accorder, c'est que Lyon forme la majorité des "maghrébins" qui atteignent ou s'approchent du niveau international, et eux pour le coup sont techniques, avec la touche d'efficacité et de verticalité qui irait très bien à la montée en performance de notre football. Après, le jour où une grosse pointure de la Masia au sommet de sa carrière est dispo pour prendre le job et faire au Maroc ce que Cruijff-coach avait fait au Barça, mer7ba, par excellence Modifié samedi à 14:33 par SarabiaSolerBusquets 3 Citer
Haugusthum Posté(e) samedi à 15:41 Auteur Posté(e) samedi à 15:41 (modifié) Il y a 1 heure, Pastore a dit : Il est parti depuis un moment Et pourtant début juillet, il affirmait à la SNRT qu'il restera jusqu'au 31/08 https://snrtnews.com/fr/article/dtn-chris-van-puyvelde-quittera-la-frmf-a-la-fin-de-son-contrat-130001 Modifié samedi à 15:41 par Haugusthum Citer
Pastore Posté(e) samedi à 15:59 Posté(e) samedi à 15:59 Il y a 1 heure, essam a dit : J'espère qu'il est diamétralement opposé à la philosophie Jacquet/Deschamps @SarabiaSolerBusquets a répondu à ma place. Lyon forme que des vrais joueurs de ballons. Ce gars a façonné Benzema, Lacazette, Fekir, Gouiri, Aouar, Tolisso, Umtiti, Martial, Gonalons, Cherki et j’en passe Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) samedi à 16:14 Posté(e) samedi à 16:14 il y a 14 minutes, Pastore a dit : @SarabiaSolerBusquets a répondu à ma place. Lyon forme que des vrais joueurs de ballons. Ce gars a façonné Benzema, Lacazette, Fekir, Gouiri, Aouar, Tolisso, Umtiti, Martial, Gonalons, Cherki et j’en passe Ah oui, c'est vrai, pas que des rebeux :) Citer
Pastore Posté(e) samedi à 16:24 Posté(e) samedi à 16:24 il y a 42 minutes, Haugusthum a dit : Et pourtant début juillet, il affirmait à la SNRT qu'il restera jusqu'au 31/08 https://snrtnews.com/fr/article/dtn-chris-van-puyvelde-quittera-la-frmf-a-la-fin-de-son-contrat-130001 Il attend juste la fin de son contrat mais ça fair plusieurs mois qu’il ne fait rien. Il n’apparaît plus sur les photos des différents séminaires par exemple contrairement au dinosaure de Jamal Citer
Mehdi.z12 Posté(e) dimanche à 12:04 Posté(e) dimanche à 12:04 Il y a 21 heures, essam a dit : J'espère qu'il est diamétralement opposé à la philosophie Jacquet/Deschamps 2 coupes du monde a khouya Citer
essam Posté(e) dimanche à 12:47 Posté(e) dimanche à 12:47 il y a 41 minutes, Mehdi.z12 a dit : 2 coupes du monde a khouya Avec des joueurs français, pas marocain c'est ça subtilité khouya Le profil du joueur français n'a rien à voir avec le profil du joueur marocain Donc la philosophie Jacquet/Deschamps ne marchera pas avec le football marocain Mais à aucun moment je dis que c'est pas une bonne philosophie ou que la France n'est pas un grand pays de foot Citer
Mehdi.z12 Posté(e) dimanche à 12:51 Posté(e) dimanche à 12:51 il y a 3 minutes, essam a dit : Avec des joueurs français, pas marocain c'est ça subtilité khouya Le profil du joueur français n'a rien à voir avec le profil du joueur marocain Donc la philosophie Jacquet/Deschamps ne marchera pas avec le football marocain Mais à aucun moment je dis que c'est pas une bonne philosophie ou que la France n'est pas un grand pays de foot Walakin la france c'est un grand pays formateur, ila kan jay f la formation prq pas? F tactique haja khra. Citer
Messages recommandés