Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, SarabiaSolerBusquets a dit :

Je ne sais pas à quoi va ressembler le tableau final, mais ça serait bien qu'on puisse taper l'Algérie et le Sénégal du point de vue des points FIFA même si avec cette défaite à la c*n contre le Kenya ça ne fera plus grande différence.

Attention à la Tanzanie par contre. Les 3 coorganisateurs ont terminé premiers de groupe même si ça a été ric-rac pour l'Ouganda. Ça serait relou que cet avantage du terrain continue à se matérialiser en quart. J'espère qu'on passera et qu'on aura les deux équipes citées sur notre route. Pour le panache, la gloire, et les miettes de point FIFA.

L'Algérie c'est sûr ne sera pas dans notre partie de tableau on ne pourra les croiser qu'en finale

Le Sénégal ça dépend, si ils terminent 1er ils ne seront pas dans notre partie de tableau

Si on gagne la tanzanie , on affrontera le vainqueur de Ouganda-Soudan/Sénégal

Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

L'Algérie c'est sûr ne sera pas dans notre partie de tableau on ne pourra les croiser qu'en finale

Le Sénégal ça dépend, si ils terminent 1er ils ne seront pas dans notre partie de tableau

Si on gagne la tanzanie , on affrontera le vainqueur de Ouganda-Soudan/Sénégal

Non. On peut affronter l’Algérie en 1/2

Posté(e)
il y a 25 minutes, Pastore a dit :

Non. On peut affronter l’Algérie en 1/2

Visiblement non, confirmé également par wikipedia et olympics.com

Donc soit Ouganda soit Sénégal Soudan voire Congo en demi si on passe la tanzanie

GxMaw8DWkAMvHFS?format=jpg&name=large

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Visiblement non, confirmé également par wikipedia et olympics.com

Donc soit Ouganda soit Sénégal Soudan voire Congo en demi si on passe la tanzanie

mais si

l'algérie est dans notre partie de tableau

potentielle 1/2 si tout le monde passe

Posté(e)
il y a 1 minute, Younes a dit :

mais si

l'algérie est dans notre partie de tableau

potentielle 1/2 si tout le monde passe

On est d'accord que l'Algérie a fini 2 eme du groupe C ? Donc ils joueront le QF4 (match 40)

Nous on a fini 2eme du groupe A donc on jouera le QF2 (match 38)

En demi le vainqueur du match 38 n'affrontera pas le vainqueur du match 40, corrigez moi si je me trompe mais c'est indiqué sur le tableau 

Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

On est environ à -1,25 pour le moment. Si on tape la Tanzanie, on gagnera moins d’un point, une victoire contre l’Algérie rapporte 1.60 points tandis qu’une victoire contre le Sénégal rapporte 2.20 points. 

La défaite contre le Kenya a été moins dévastatrice que je pensais, on pourrait s'en sortir à +2 ou +3 si on gagne la coupe sans prolongations/TAB.

Posté(e)
il y a 18 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

La défaite contre le Kenya a été moins dévastatrice que je pensais, on pourrait s'en sortir à +2 ou +3 si on gagne la coupe sans prolongations/TAB.

Si on perd contre la Tanzanie, on va perdre beaucoup de points. Il faut gagner impérativement 

Posté(e)

Quarter-finals   Semi-finals   Final

August 22 – Nairobi          

40px-Flag_of_Kenya.svg.png Kenya  

August 26 – Dar es Salaam

40px-Flag_of_Madagascar.svg.png Madagascar    

W37  

August 23 – Kampala

W40    

40px-Flag_of_Uganda.svg.png Uganda  

August 30 – Nairobi

Runners-up Group D    

W41  

August 22 – Dar es Salaam

W42  

40px-Flag_of_Tanzania.svg.png Tanzania  

August 26 – Kampala  

40px-Flag_of_Morocco.svg.png Morocco    

W38  

August 23 – Zanzibar City

W39     Third place match

Winners Group D  

August 29 – Kampala

40px-Flag_of_Algeria.svg.png Algeria    

L41  

L42  

Posté(e)

@Pastore Il y a l'air d'y avoir une erreur sur le wiki anglais justement

Il est indiqué que le quart de l'Algérie se jouera à 17h, or sur le bracket officiel de la CAF le quart de l'Algérie se joue à 20h , donc match 40

image.png.cbfd8b93ba8e8c41917b9d62ccead899.png

Posté(e)
il y a 5 minutes, essam a dit :

@Pastore Il y a l'air d'y avoir une erreur sur le wiki anglais justement

Il est indiqué que le quart de l'Algérie se jouera à 17h, or sur le bracket officiel de la CAF le quart de l'Algérie se joue à 20h , donc match 40

image.png.cbfd8b93ba8e8c41917b9d62ccead899.png

L’image de la CAF est obsolète. Il y a eu des ajustements entre temps 

https://www.cafonline.com/caf-african-nations-championship/match-centre?competition=1042&season=2024&match=2570442

• Merci 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Pastore a dit :

@essam Regarde le Wikipédia anglais, celui en français est frauduleux. 

On croise avec l’Algérie en 1/2 si on se qualifie 

Je pense qu’on croise l’Algérie juste en finale pas avant, si on se rends jusqu’à la bien sûr 

Posté(e)
à l’instant, Papariou a dit :

Je pense qu’on croise l’Algérie juste en finale pas avant, si on se rends jusqu’à la bien sûr 

Apparemment il y a eu modification du calendrier, car l'Ouganda en terminant 1er aurait joué son quart en tanzanie, ce qui est illogique

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Khouya had lpseudo dialk ma3jabnich 

Kifach mehdi-13 ? 

C'est le dernier Mehdi qui est sorti... On attend le pro max 😁

Modifié par Karim57
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Si on perd contre la Tanzanie, on va perdre beaucoup de points. Il faut gagner impérativement 

Je préfère ne même pas envisager ce scénario, pourtant tout à faire possible (les pays organisateurs s'en sortent pas mal pour l'instant). 

Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie (on ne pourra pas rejouer le match Maroc Kenya...), mais tu annonçais qu'on gagnerait 8 points grand max si on faisait carton plein dans la compétition, or là même en ayant perdu ce match tu me dis qu'on n'est que à -1.25 et qu'on peut encore faire +2 ou +3 avec 3 victoires dans le temps réglementaire. Or je pense qu'on a perdu plus que ces 5 points de différence contre le kenya (si on additionne le malus de la défaite qu'on s'est mangé + le manque à gagner, peut-être un point, qu'on aurait eu en cas de victoire). 

Tu trouves où les points de chaque match, c'est quoi le site ? Que j'arrête de t'embêter et te question comme un oracle de la Montagne :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Papariou a dit :

Anyway, il fait juste que le Sénégal et l'Algérie soient dans des tableaux différents, et qu'ils ne fassent pas les c*ns à se sauver de la compétition avant de nous avoir croisés. Il faut qu'on les chicotte bjouj.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Anyway, il fait juste que le Sénégal et l'Algérie soient dans des tableaux différents, et qu'ils ne fassent pas les c*ns à se sauver de la compétition avant de nous avoir croisés. Il faut qu'on les chicotte bjouj.

On va jouer avec une défense qui risque d'être  rabbie hrimat et anass bach contre la Tanzanie 😱..

Bon après quand tu vois le niveau des titulaires, difficile de faire pire. En terme de sortie de balle on devrait pas éprouver de problème bien au contraire.

Je suis curieux de voir comment sektioui va organiser son milieu et avec quel joueur .

Concernant l'attaque, sektioui va certainement repartir avec les mêmes.

Modifié par Karim57
Posté(e)

On a vraiment une équipe capable de gagner ce tournoi?

Je n'ai vu que des résumés, je préfère garder ma santé mentale pour cette hiver et la Can à la maison qui va être éprouvante psychologiquement.

Mais cette équipe de Sektioui peut gagner ou pas concrètement ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Karim57 a dit :

On va jouer avec une défense qui risque d'être  rabbie hrimat et anass bach contre la Tanzanie 😱..

Bon après quand tu vois le niveau des titulaires, difficile de faire pire. En terme de sortie de balle on devrait pas éprouver de problème bien au contraire.

Je suis curieux de voir comment sektioui va organiser son milieu et avec quel joueur .

Concernant l'attaque, sektioui va certainement repartir avec les mêmes.

En défense ça sera sûrement pas hmirat. Il jouera au milieu comme d’hab. je pense qu’il Va titulariser notre seule dc de métier mchakhcheikh avec Anas baach ou moufi. Ça serait suicidaire de titulariser deux joueurs qui ne sont pas de vrais dc .

il y a 18 minutes, Tuzak a dit :

Je n'ai vu que des résumés, je préfère garder ma santé mentale pour cette hiver et la Can à la maison qui va être éprouvante psychologiquement.

L’équipe de Tarik est bien inférieur à celle des années rahimi el kaabi etc mais on peut quand même gagner car il y a pas d’adversaires vraiment supérieur à nous. Si on gagne la Tanzanie on peut clairement penser au titre

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tuzak a dit :

Honnêtement je pense qu'on passera pas contre cette tanzanie à domicile

La tanzanie est de loin la meilleure équipe de la compétition et le gros favori pour le titre

On est bon techniquement, il y a de bonnes individualités, Sektioui joue très offensif

Mais on a un pb mental au moindre temps faible on craque rapidement, la défense est fébrile

ça manque d'automatisme et de sérénité, on sent que c'est une équipe rafistolé à la dernière minute

Et la finition... c'est vraiment horrible il nous faut 36 occas pour marquer

Face à une tanzanie à domicile gonflé à bloc, on aura pas 36 occas