Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, essam a dit :

Historiquement le Maroc est la meilleure équipe africaine face aux grandes équipes internationales

On a battu le Portugal en 86 et fait nul contre l'Angleterre

On a battu le grand  Pays-bas de la fin des années 2000 chez elle devant son public

On a battu la France de Zidane en 98 aux TAB à Casa

On a battu la Suisse en 2004 avec une équipe remanié

On a battu les USA chez elle en 2006

On a fait nul contre la France vice championne du monde en 2007

On a battu la Belgique chez elle sur un gros score en 2008

On a battu la Corée du sud de Son sur un gros score en 2018

On a fait match nul contre l'Espagne d'Iniesta au mondial 2018 (avec une VAR normal c'est victoire)

On a battu le Chili de Vidal et Sanchez en 2022

On a fait nul contre la Croatie de Modric au mondial

On a battu la Belgique de Debruyne au mondial

On a battu l'Espagne de Luis Enrique, le Portugal de Cristiano Ronaldo

On a battu le Brésil de Vinicius

1ere équipe africaine de l'histoire à atteindre un huitième au mondial

1ere équipe africaine de l'histoire à atteindre une demi au mondial

Donc je veux bien tolérer les rabaissements sur les histoires de "on est nul en Afrique" etc.

Mais hors de question qu'on se rabaisse dans le domaine où on est les meilleurs en Afrique

Si il y a bien un pays dans ce continent qui a toujours rivaliser avec les grandes équipes, c'est le Maroc

Très très peu de nations en Afrique ont un bilan pareil face aux équipes extra-africaines

c'était en 1999 pas fin des années 2000

1-2

je regarde la vidéo, nari le public marocain en masse :ehe:

• Top 1
Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

C’est quoi le rapport khoya ? Où est-ce que t’as vu que j’ai rabaissé notre équipe ?

Il disait qu’on a fait de très bon résultats avant la CAN ce qui est faux. 

Quand j'ai vu que tu as parlé de la Belgique et la Tchéquie qui n'étaient pas des matchs avant une CAN , je me suis dit que tu parlais généralement

Mais avant les CAN, tu as par exemple la victoire aux Pays-Bas avant la CAN 2000, le nul 2-2 en France avant la CAN 2008 ou la victoire contre le Brésil avant la CAN 2024

C'est juste pour préciser khouya que niveau performances contre des grandes équipes le Maroc est ce qui se fait de mieux en Afrique, le Sénégal est pas mal non plus mais on a rien à leur envier..

• Top 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Younes a dit :

c'était en 1999 pas fin des années 2000

1-2

je regarde la vidéo, nari le public marocain en masse :ehe:

Oui fin des années 90 je voulais dire

Posté(e)

remarque, ca ma rappèlle maroc gabon 2-3 de 2010 

ca fait mal au fion quand les communautés étrangère de ton pays célèbrent une victoire contre toi chez toi

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Younes a dit :

pas ma génération

j'ai commencé dans les années 2010 moi :chamkar:

Et alors?
Rossi a fait la coupe du monde 1998 avec le Maroc avec Naybet et triki autant que défenseurs. Il fut une vedette de ton équipe préférée :biggrin:

Modifié par Bundesmaroc
Posté(e)
il y a 6 minutes, Younes a dit :

je savais pas qu'on avait un joueur qui s'appellait rossi mdr :mdr:

C'était le compère de Naybet en défense central au mondial 98

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

C'était le compère de Naybet en défense central au mondial 98

à l’instant, Bundesmaroc a dit :

Et alors?
Rossi a fait la coupe du monde 1998 avec le Maroc avec Naybet et triki autant que défenseurs

avant la can 2004, je connais que des bribes

Posté(e)
à l’instant, Younes a dit :

avant la can 2004, je connais que des bribes

Pareil la 1ere compet que j'ai réellement suivi c'est la CAN 2004

Mais vu que je suis un nolife et un fanatique,  je me suis tapé toutes les compet majeurs de cette EN (mondial 98 94 86, et CAN 98 2000 2002 principalement)

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Pareil la 1ere compet que j'ai réellement suivi c'est la CAN 2004

Mais vu que je suis un nolife et un fanatique,  je me suis tapé toutes les compet majeurs de cette EN (mondial 98 94 86, et CAN 98 2000 2002 principalement)

bah pas moi

je veux regarder que le positif de cette époque et y a pas grand chose

Posté(e)
il y a 28 minutes, essam a dit :

Historiquement le Maroc est la meilleure équipe africaine face aux grandes équipes internationales

On a battu le Portugal en 86 et fait nul contre l'Angleterre

On a battu le grand  Pays-bas de la fin des années 2000 chez elle devant son public

On a battu la France de Zidane en 98 aux TAB à Casa

On a battu la Suisse en 2004 avec une équipe remanié

On a battu les USA chez elle en 2006

On a fait nul contre la France vice championne du monde en 2007

On a battu la Belgique chez elle sur un gros score en 2008

On a battu la Corée du sud de Son sur un gros score en 2018

On a fait match nul contre l'Espagne d'Iniesta au mondial 2018 (avec une VAR normal c'est victoire)

On a battu le Chili de Vidal et Sanchez en 2022

On a fait nul contre la Croatie de Modric au mondial

On a battu la Belgique de Debruyne au mondial

On a battu l'Espagne de Luis Enrique, le Portugal de Cristiano Ronaldo

On a battu le Brésil de Vinicius

1ere équipe africaine de l'histoire à atteindre un huitième au mondial

1ere équipe africaine de l'histoire à atteindre une demi au mondial

Donc je veux bien tolérer les rabaissements sur les histoires de "on est nul en Afrique" etc.

Mais hors de question qu'on se rabaisse dans le domaine où on est les meilleurs en Afrique

Si il y a bien un pays dans ce continent qui a toujours rivaliser avec les grandes équipes, c'est le Maroc

Très très peu de nations en Afrique ont un bilan pareil face aux équipes extra-africaines

Pas pour rien qu'on disait qu'on était les champions du monde des amicaux...

• Top 2
Posté(e)

D'ailleurs quelle expérience traumatisante de se taper les matchs du mondial 86 suivi de 94 :palm:

Et de se dire qu'en 86 on passe et qu'en 94 on fait 3 défaites

Alors que b*rdel on joue 10000 fois mieux en 94 qu'en 86

Les matchs du mondial 94 honnêtement je n'ai jamais vu un délire pareil  je vous déconseille de revisionner ces matchs

Parce que vous allez casser votre écran , vous allez pulvériser votre écran en 1000 morceaux je vous dis les gars

On domine tout nos matchs, poteaux, barres, arrêt sauvetage, mais ça veut pas rentrer c'était délirant

Puis on se prend un sale but de m*rde sur peno ou une erreur de Azmi

Rien que d'en parler là j'ai envie de tout casser

Heureusement que j'ai pas suivi cette horreur en direct et que j'étais tranquillement dans mon berceau 

Par contre 86.. matchs soporifiques, une équipe très très tactique qui passait son temps à remettre le ballon à Zaki, pas beaucoup d'occas mais ça construisait très bien les actions c'était très travaillé tbarkallah avec des artistes techniques sur la pelouse (Timoumi et Dolmi)

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, essam a dit :

D'ailleurs quelle expérience traumatisante de se taper les matchs du mondial 86 suivi de 94 :palm:

Les matchs du mondial 94 honnêtement je n'ai jamais vu un délire pareil  je vous déconseille de revisionner ces matchs

Parce que vous allez casser votre écran , vous allez pulvériser votre écran en 1000 morceaux je vous dis les gars

On domine tout nos matchs, poteaux, barres, arrêt sauvetage, mais ça veut pas rentrer c'était délirant

Heureusement que j'ai pas suivi cette horreur en direct et que j'étais tranquillement dans mon berceau 

Par contre 86.. matchs soporifiques, une équipe très très tactique qui passait son temps à remettre le ballon à Zaki, pas beaucoup d'occas mais ça construisait très bien les actions c'était très travaillé tbarkallah avec des artistes techniques sur la pelouse (Timoumi et Dolmi)

Les matchs de 94 c'etait incroyable (visionne apres les faits, pas assez vieux pour le direct lol): j espere qu'en 2026 on pourra reparer cette histoire en proposant un niveau de jeu similaire avec cette fois le resultat. 

Bahja le phenomene, mais pas que lui: Daoudi, Laghrissi ... des mecs incroyables. 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

J ai vécu cette époque on avait une bonne équipe on a dommine la Belgique de Hinzo chifo et Michelle preud homme lors du premier match mais les pied carrés de Chaouch ont eu raison de nous.

on perd le 2 eme match contre boulab3ir avec un Azmi en manque de compétition 

pour clore cette participation avec une défaite contre la hollande de Denis Bergkamp 

c est comme s il était hiere :biggrin:

• Merci 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Les matchs de 94 c'etait incroyable (visionne apres les faits, pas assez vieux pour le direct lol): j espere qu'en 2026 on pourra reparer cette histoire en proposant un niveau de jeu similaire avec cette fois le resultat. 

Bahja le phenomene, mais pas que lui: Daoudi, Laghrissi ... des mecs incroyables. 

il y a 12 minutes, Bundesmaroc a dit :

J ai vécu cette époque on avait une bonne équipe on a dommine la Belgique de Hinzo chifo et Michelle preud homme lors du premier match mais les pied carrés de Chaouch ont eu raison de nous.

on perd le 2 eme match contre boulab3ir avec un Azmi en manque de compétition 

pour clore cette participation avec une défaite contre la hollande de Denis Bergkamp 

c est comme s il était hiere :biggrin:

ça jouait vraiment très bien, Bahja vraiment un sacré joueur et il y avait bcp d'intensité

Je pense que dans le jeu c'est notre meilleur mondial des 6 qu'on a disputé

Et on finit avec 3 défaites comme quoi... mais franchement on doit jamais perdre 3 matchs

Surtout la Belgique b*rdel ce match ça doit faire minimum 2-0 à la MT

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, essam a dit :

ça jouait vraiment très bien, Bahja vraiment un sacré joueur et il y avait bcp d'intensité

Je pense que dans le jeu c'est notre meilleur mondial des 6 qu'on a disputé

Et on finit avec 3 défaites comme quoi... mais franchement on doit jamais perdre 3 matchs

Surtout la Belgique b*rdel ce match ça doit faire minimum 2-0 à la MT

Quelqun disait sur ce forum Dnoub Hrimat quand on parlait de la desillusion lors de la derniere CAN. Si je peux utiliser la meme expression pour la coupe du monde 1994 je dirais tout simplement: Dnoub Abrami:sad:

On l a laissé a la maison alors qu'il etait au top de son niveau et a grandement participé a la qualification. Il fait des matchs XXL contre les top attaquants a l epoque: Rouissi le Tunisien et Kalusha Bwalya de la Zambie entre autres. C est la plu's grande injustice qu'un joueur marocain avait vecu avec sa non convocation pour la coupe du monde.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

Tu n'étais pas au courant ?

Je me souviendrais toujours de ce match, on avait une vieille télé Sanyo, quand j'ai mis 18 barres de volumes Chippo a marqué puis quand j'ai mis 14 barres de volume Bassir a marqué :chamkar: et le lendemain à l'école tout le monde parlait du match

• Haha 1