Salim7 Posté(e) mardi à 11:13 Posté(e) mardi à 11:13 il y a 1 minute, Mr.O a dit : Rien Certains pensent qu'on joue avec amrabat alors qu'on a la possibilité de jouer avec yaya touré. Les autres choix ne sont malheureusement pas prêt. Le seul qui pourrait remplacer Amrabat serait el aynaoui qui a un profil largement plus offensif mais qui selon moi peut jouer en 6 aussi. Sinon les targhaline, Belhayane mazal 3eyanin chwiya malheureusement. 1 Citer
essam Posté(e) mardi à 11:14 Posté(e) mardi à 11:14 il y a 9 minutes, Salim7 a dit : Il faut qu'ils jouent déjà. Ni targhaline ni Belhayane ne jouent titulaires dans leurs clubs. Et sur les RS ça ose les réclamer titulaires à la place d'un taulier comme Amrabat 1 Citer
Mr.O Posté(e) mardi à 11:15 Posté(e) mardi à 11:15 à l’instant, Salim7 a dit : Certains pensent qu'on joue avec amrabat alors qu'on a la possibilité de jouer avec yaya touré. Les autres choix ne sont malheureusement pas prêt. Le seul qui pourrait remplacer Amrabat serait el aynaoui qui a un profil largement plus offensif mais qui selon moi peut jouer en 6 aussi. Sinon les targhaline, Belhayane mazal 3eyanin chwiya malheureusement. Targhaline miyet regarde le peno qu il a provoqué, heureusement l arbitre tounsi a ferme ses yeux Citer
Trancero Posté(e) mardi à 11:19 Posté(e) mardi à 11:19 il y a 15 minutes, Salim7 a dit : On est tous d'accord mais c'est quoi la solution ? La solution nous a snobé 2 Citer
Salim7 Posté(e) mardi à 11:23 Posté(e) mardi à 11:23 à l’instant, essam a dit : Et sur les RS ça ose les réclamer titulaires à la place d'un taulier comme Amrabat On connaît tous Amrabat. Il est fort dans les duels. Peut récupérer énormément de ballons et défend bien... mais il est catastrophique balle au pied. Même les passes simples il ne les donnent pas dans le bon tempo et ralenti énormément les transitions mais on n'a pas le choix. On doit s'adapter... il y a 1 minute, Mr.O a dit : Il a donné a Wahidi 7e9o.et il a montré ses limites. La prochaine fois on verra probablement El Hillali. Mais en tout cas El hillali a profité de ce rassemblement pour passer devant El Wahdi dans la hiérarchie. Citer
essam Posté(e) mardi à 11:25 Posté(e) mardi à 11:25 il y a 14 minutes, Salim7 a dit : On est tous d'accord mais c'est quoi la solution ? De continuer à croire en ce milieu, Amrabat n'est pas Pirlo mais il a un volume de jeu énorme et son jeu vers l'avant est loin d'être dégueu, il a une bonne capacité à casser les lignes Le principal pb c'est le 3eme homme au milieu pour accompagner Amrabat et Ounahi On l'a toujours pas trouvé, on a essayé plusieurs options que ce soit Saibari , Khannous, Ben Seghir , Amir personne n'est réellement sortie du lot En fait si, il y en a 2 qui sont sortie du lot lorsqu'ils ont été aligné à ce poste c'est Brahim et Ziyech Mais c'était il y a 1 an On a encore quelque matchs pour trouver le bon joueur, je serais pas contre de remettre Brahim dans l'axe , je suis persuadé que c'est le meilleur poste de ce joueur Sa capacité à se retourner rapidement et à enchainer derrière fait bcp de bien offensivement, à droite il est bridé Et à droite on a des options, on ne manque pas d'ailiers et on peut même faire monter Hakimi 1 Citer
fanatiquement Posté(e) mardi à 12:07 Posté(e) mardi à 12:07 Vivement qu'on joue deux grosses nations africaines. J'aimerais le Nigeria, le Sénégal ou le Cameroun. Citer
Mimoun95 Posté(e) mardi à 12:14 Posté(e) mardi à 12:14 Un match contre un gros n’aura pas forcément plus d’intérêt. Nigeria, Sénégal et Cameroun ont eu eux aussi des résultats très moyen ces derniers jours. on a fait un amical juste avant la dernière CAN contre le pays hôte qui n’a servi à rien puisque les équipes que l’on a affronté ensuite n’avait rien à voir que ce soit pour nous ou pour la CIV. Le seul point positif c’était de tester le climat mais n’importe quelle autre équipe aurait pu faire l’affaire. Citer
Younes Posté(e) mardi à 12:23 Posté(e) mardi à 12:23 ces discussions sont totalement inutiles le moment important, ca sera le jour du 1/8e de finale de la CAN et ce jour là, y a pas de tactique wla coaching ca se jouera au mental et à la finition basta ! l'important est le déclic mental en match a elimination directe le reste, c'est de la littérature 1 Citer
Lma3ti Williams Posté(e) mardi à 12:36 Posté(e) mardi à 12:36 il y a 12 minutes, Younes a dit : ces discussions sont totalement inutiles le moment important, ca sera le jour du 1/8e de finale de la CAN et ce jour là, y a pas de tactique wla coaching ca se jouera au mental et à la finition basta ! l'important est le déclic mental en match a elimination directe le reste, c'est de la littérature Du coup je propose qu'on ferme le forum et qu'on 9ra ayat lkorssi chaque jour jusqu'aux huitièmes Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 12:40 Posté(e) mardi à 12:40 il y a une heure, essam a dit : De continuer à croire en ce milieu, Amrabat n'est pas Pirlo mais il a un volume de jeu énorme et son jeu vers l'avant est loin d'être dégueu, il a une bonne capacité à casser les lignes Le principal pb c'est le 3eme homme au milieu pour accompagner Amrabat et Ounahi On l'a toujours pas trouvé, on a essayé plusieurs options que ce soit Saibari , Khannous, Ben Seghir , Amir personne n'est réellement sortie du lot En fait si, il y en a 2 qui sont sortie du lot lorsqu'ils ont été aligné à ce poste c'est Brahim et Ziyech Mais c'était il y a 1 an On a encore quelque matchs pour trouver le bon joueur, je serais pas contre de remettre Brahim dans l'axe , je suis persuadé que c'est le meilleur poste de ce joueur Sa capacité à se retourner rapidement et à enchainer derrière fait bcp de bien offensivement, à droite il est bridé Et à droite on a des options, on ne manque pas d'ailiers et on peut même faire monter Hakimi La solution ne va pas te plaire... c'est Neil El aynaoui. C'est clairement le chainon manquant. Saibari,BSG et Khannous sont polyvalents. Lui, c'est son poste fixe. Richardson dommage qu'il est souvent absent, il pourrait aussi être le 3e de ce milieu. Nadir de l'OM s'il trouve du temps de jeu peut aussi venir s'incruster dans la concurrence. Citer
essam Posté(e) mardi à 13:08 Posté(e) mardi à 13:08 il y a 21 minutes, Amine67 a dit : La solution ne va pas te plaire... c'est Neil El aynaoui. C'est clairement le chainon manquant. Saibari,BSG et Khannous sont polyvalents. Lui, c'est son poste fixe. Richardson dommage qu'il est souvent absent, il pourrait aussi être le 3e de ce milieu. Nadir de l'OM s'il trouve du temps de jeu peut aussi venir s'incruster dans la concurrence. Faisons comme si Aynaoui avait le niveau pour être titulaire en EN (ce qui n'est pas le cas) et concentrons nous sur son profil: C'est un profil de pur relayeur qui peut même jouer 6...On reviendra au même pb que lors de la CAN. Après la CAN on a décidé de mettre de coté Amallah et installer des profils plus offensifs (Khannous Brahim Ben seghir Ziyech) en vu de la CAN à domicile pour gérer les blocs bas Aynaoui a un profil de pur relayeur, ce n'est pas dans l'esprit du projet de jeu qu'on met en place depuis Mars 2024 On va jouer la CAN avec Amrabat + 2 relayeurs offensifs Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 13:21 Posté(e) mardi à 13:21 il y a 2 minutes, essam a dit : Faisons comme si Aynaoui avait le niveau pour être titulaire en EN (ce qui n'est pas le cas) et concentrons nous sur son profil: C'est un profil de pur relayeur qui peut même jouer 6...On reviendra au même pb que lors de la CAN. Après la CAN on a décidé de mettre de coté Amallah et installer des profils plus offensifs (Khannous Brahim Ben seghir Ziyech) en vu de la CAN à domicile pour gérer les blocs bas Aynaoui a un profil de pur relayeur, ce n'est pas dans l'esprit du projet de jeu qu'on met en place depuis Mars 2024 On va jouer la CAN avec Amrabat + 2 relayeurs offensifs Justement, c'est un milieu box to box qui apporte du volume défensivement et offensivement. Il marque bcp de but (8 en L1)... Amallah, c'est aussi un polyvalent qui peut jouer au poste d'ailier. Là, Neil, c'est son métier d'être milieu... je peux me tromper sur son niveau, mais quand je le vois jouer, il n'est pas mauvais du tout. Je préfère avoir un Neil en 8 plutôt qu'un Ben seghir... sans regarder leur nationalité. Pour moi et cela n'engage que moi, mais Benseghir et Saibari pour moi ce sont des ailiers. Amrabat serait un peu plus soulagé avec ce genre de profil autour de lui. Si on n'a pas un titulaire indiscutable auprès de Amrabat et Ounahi, c'est parce qu'on cherche encore... et moi, je serai tenté par Neil. 1 Citer
Benbarek Posté(e) mardi à 13:26 Posté(e) mardi à 13:26 il y a une heure, fanatiquement a dit : Vivement qu'on joue deux grosses nations africaines. J'aimerais le Nigeria, le Sénégal ou le Cameroun. notre série de victoires d'affilée serait brisée, ce que Hoalid veut éviter Citer
soufiane_winger Posté(e) mardi à 13:32 Posté(e) mardi à 13:32 Il y a 2 heures, essam a dit : De continuer à croire en ce milieu, Amrabat n'est pas Pirlo mais il a un volume de jeu énorme et son jeu vers l'avant est loin d'être dégueu, il a une bonne capacité à casser les lignes Le principal pb c'est le 3eme homme au milieu pour accompagner Amrabat et Ounahi On l'a toujours pas trouvé, on a essayé plusieurs options que ce soit Saibari , Khannous, Ben Seghir , Amir personne n'est réellement sortie du lot En fait si, il y en a 2 qui sont sortie du lot lorsqu'ils ont été aligné à ce poste c'est Brahim et Ziyech Mais c'était il y a 1 an On a encore quelque matchs pour trouver le bon joueur, je serais pas contre de remettre Brahim dans l'axe , je suis persuadé que c'est le meilleur poste de ce joueur Sa capacité à se retourner rapidement et à enchainer derrière fait bcp de bien offensivement, à droite il est bridé Et à droite on a des options, on ne manque pas d'ailiers et on peut même faire monter Hakimi Pour moi c'est meme logique, on peux pas laisser un joueur comme Mazraoui sur le banc. On n'est pas encore la France. 1 Citer
essam Posté(e) mardi à 13:35 Posté(e) mardi à 13:35 il y a 3 minutes, Amine67 a dit : Justement, c'est un milieu box to box qui apporte du volume défensivement et offensivement. Il marque bcp de but (8 en L1)... Amallah, c'est aussi un polyvalent qui peut jouer au poste d'ailier. Là, Neil, c'est son métier d'être milieu... je peux me tromper sur son niveau, mais quand je le vois jouer, il n'est pas mauvais du tout. Je préfère avoir un Neil en 8 plutôt qu'un Ben seghir... sans regarder leur nationalité. Pour moi et cela n'engage que moi, mais Benseghir et Saibari pour moi ce sont des ailiers. Amrabat serait un peu plus soulagé avec ce genre de profil autour de lui. Si on n'a pas un titulaire indiscutable auprès de Amrabat et Ounahi, c'est parce qu'on cherche encore... et moi, je serai tenté par Neil. Justement on a pas à soulager Amrabat, notre pb est offensif pas défensif Amrabat était soulagé à la CAN avec Amallah mais on a manqué de créativité au milieu Toute la presse/RS/Supporter réclamait une équipe très offensive capable de déjouer les blocs bas Donc le staff a décidé d'opter pour 2 profils de 10 créatif devant Amrabat C'est pas pour qu'au final on revienne à un Aynaoui qui a le même profil que Amallah (un 6/8 BTB buteur) C'est un risque qui se prend à domicile surtout vu comment les choses sont entrain de tourner C'est à dire que toutes les équipes qu'on joue refusent le jeu, même la Tunisie Seul 2 ou 3 équipes en Afrique essayeront de jouer contre nous et encore.. Ça veut dire qu'on jouera la majorité de nos matchs face à des blocs bas Donc on doit aligner dans le 11 au moins 5 joueurs à vocation offensive + 2 latéraux offensifs Citer
fanatiquement Posté(e) mardi à 13:47 Posté(e) mardi à 13:47 il y a 20 minutes, Benbarek a dit : notre série de victoires d'affilée serait brisée, ce que Hoalid veut éviter Regragui a dit en conf hier qu'il veut affronter les gros africains mais ce sont eux qui refusent. J'ai vraiment du mal à le croire. 1 Citer
Idriss kocovali Posté(e) mardi à 13:58 Posté(e) mardi à 13:58 il y a 10 minutes, fanatiquement a dit : Regragui a dit en conf hier qu'il veut affronter les gros africains mais ce sont eux qui refusent. J'ai vraiment du mal à le croire. On a refuser mali apres la can... 1 Citer
Mimoun95 Posté(e) mardi à 14:12 Posté(e) mardi à 14:12 la vrai erreur de WR c’est de se justifier auprès de ses journalistes en carton. 3 Citer
Pastore Posté(e) mardi à 14:31 Auteur Posté(e) mardi à 14:31 Perso, je n’attendais pas grand chose des deux matchs de ce rassemblement. Je retiens juste les deux victoires pour le classement FIFA. Cette date FIFA de juin ne sert vraiment à rien. J’aimerais tellement qu’elle saute et qu’elle soit mise en avril. 1 Citer
fanatiquement Posté(e) mardi à 14:32 Posté(e) mardi à 14:32 il y a 33 minutes, Idriss kocovali a dit : On a refuser mali apres la can... En octobre et novembre il a intérêt a affronter les gros avant la CAN Citer
Mimoun95 Posté(e) mardi à 14:36 Posté(e) mardi à 14:36 il y a 3 minutes, fanatiquement a dit : En octobre et novembre il a intérêt a affronter les gros avant la CAN lol il a intérêt de rien du tout 😂😂😂 Citer
Younes Posté(e) mardi à 14:38 Posté(e) mardi à 14:38 il y a 6 minutes, Pastore a dit : Perso, je n’attendais pas grand chose des deux matchs de ce rassemblement. Je retiens juste les deux victoires pour le classement FIFA. Cette date FIFA de juin ne sert vraiment à rien. J’aimerais tellement qu’elle saute et qu’elle soit mise en avril. première évolution positive en 2026, septembre octobre seront fusionnés on aura 4 matchs de suite, ca permettra aux selectionneur de mieux travailer en espérant que ce soit pareil pour mars et juin Citer
essam Posté(e) mardi à 14:43 Posté(e) mardi à 14:43 il y a 45 minutes, Idriss kocovali a dit : On a refuser mali apres la can... source ? Citer
Messages recommandés