Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tetouani a dit :

Que des seconds couteaux avec Ben seghir sur un côté et la doublette Amrabat / Ounahi au milieu… on va bien se marrer.

Ce qui m’énerve c’est que la fraude aura une excuse en cas de contre performance.

ça ne t'es pas destiné personnellement, mais je trouve qu'on banalise le manque de respect envers WR

il mérite pas 10% de ce qu'il se prend sur la figure, malgré toute la responsabilité qui est la sienne dans l'échec de la CAN.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 1
Posté(e) (modifié)

Rappel avant notre match contre la Tunisie. Depuis notre élimination contre l'AFDS à la dernière CAN on a joué :

12 matchs

11 victoires

1 nul 

0 défaite

39 buts marqués

4 buts encaissés 

série de 10 victoires en cours. 

La Tunisie a aussi joué son dernier match contre l'AFDS durant la dernière CAN et a ensuite joué 13 matchs pour :

7 victoires, 4 nuls 2 défaites pour 13 buts marqués et 6 buts encaissés. Série de 3 victoires en cours. 

Modifié par Amine67
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

ça te change d'avoir un banc de qualité

c'est pas dit qu'ils soient aussi bons que les titulaires, mais si on s'arrête aux individualités, on est plutôt gâtés avec cette génération

ça c'est sûr , et c'est des gars qui ont une certaine expérience, pas seulement un gros potentiel

Mais malgré ça j'aurais vraiment aimé qu'on joue ce match au complet

C'est dommage parce qu'après juin, on aura plus que une ou deux possibilités max de programmer un gros africain en amical avant la CAN

Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

ça c'est sûr , et c'est des gars qui ont une certaine expérience, pas seulement un gros potentiel

Mais malgré ça j'aurais vraiment aimé qu'on joue ce match au complet

C'est dommage parce qu'après juin, on aura plus que une ou deux possibilités max de programmer un gros africain en amical avant la CAN

C'est grâce au taf de WR qui les a intégrés petit à petit, et qui aujourd'hui peut compter sur des seniors aguerris 

c'est de l'eau supplémentaire à mon moulin anti-basching de WR

Pour revenir à ce que tu dis, oui c'est très frustrant d'avoir la moitié de son onze qui est out. Surtout que le but initial c'était pas de tester des joueurs, mais de se frotter à une équipe intéressante au vu de la CAN 

Posté(e)
il y a 12 minutes, RAF a dit :

je suis de ton avis

il ne faut pas exagérer l'importance de ce match. Le plus important c'est de pas avoir de blessés et de solidifier le collectif (automatismes, circuits préférentiels, etc)

ce qui ne veut pas dire qu'on doit manquer d'engagement ou laisser filer le match, ça fait jamais plaisir de perdre contre des médiocres 

Regragui est le mieux placé pour savoir que contre la Tunisie, ce n'est jamais un simple match amical... à son époque déjà, il était capable de laisser une jambe sur le terrain pour les taper. 

BBCAfrique.com | La Finale de la CAN 2004 en images

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

C'est grâce au taf de WR qui les a intégrés petit à petit, et qui aujourd'hui peut compter sur des seniors aguerris 

c'est de l'eau supplémentaire à mon moulin anti-basching de WR

Pour revenir à ce que tu dis, oui c'est très frustrant d'avoir la moitié de son onze qui est out. Surtout que le but initial c'était pas de tester des joueurs, mais de se frotter à une équipe intéressante au vu de la CAN 

Exact

C'est la raison pour laquelle je ne serais pas contre un mandat long terme de WR à la tête de l'EN à la Low ou Deschamps.

Il excelle dans la gestion de son effectif, la gestion des jeunes et la manière dont il arrive à les intégrer pour les rendre utile au collectif, il a une vraie vision. C'est la chose la plus importante dans une sélection , avant la tactique.

Par exemple sa gestion des Abde Khannous Saibari, c'est exactement ce qu'il faut faire pour les rendre utile à l'EN

Aujourd'hui 2 des 3 sont quasi titulaires indiscutables alors qu'il y a à peine 2 ans c'était des espoirs 100% novices

On peut lui reprocher des choses, mais ce qui en fait un grand sélectionneur c'est sa gestion de l'effectif que ce soit sur le plan sportif ou personnel, tout le monde est concerné sportivement et mentalement

C'est un truc que je n'avais jamais vu sur les 20 dernières années 

• J'aime 2
  • Top 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, RAF a dit :

ça ne t'es pas destiné personnellement, mais je trouve qu'on banalise le manque de respect envers WR

il mérite pas 10% de ce qu'il se prend sur la figure, malgré toute la responsabilité qui est la sienne dans l'échec de la CAN.

J’ai abusé dans mon propos même si je n’aime pas la personne et l’entraîneur. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Younes a dit :

j'ai bien lu ? 

tu veux maamma ????

Vu l’hécatombe… j’ai été à court d’inspiration. Mais vu les absents ça serait bien de récompenser un joueur d’une des équipes de jeune… À droite sur l’aile j’ai pas trop d’idée sans Akhomach, Adli, Brahim, Talbi et vu que je veux Rahimi dans l’axe… ça devient dur

• Confus 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tetouani a dit :

Amrabat forfait, ça me plaît pour voir autre chose.

Il y a trop de blessés, l'équipe sera déséquilibrée et perdue sans automatisme

Qu'on gagne ou qu'on perde, je pense qu'on en tirera pas assez d'enseignements

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, essam a dit :

On perd tous nos ailiers offensifs and pratiquement toute la defense.

Vers un?

- Bono - 

- Hakimi - Abqar - Yamiq - Belaamri

- Targhaline -

- Ounahi -   - El Khannouss -

- Rahimi -                            -  Ben Sghir -

- Kaabi -

Modifié par EL MAGNIFICO
Posté(e)
il y a 13 minutes, essam a dit :

Ca risque d'être le cas aussi à la CAN donc il faut savoir gérer les absents

• Merci 1
  • Carte Maroc 1
Posté(e)

Hakimi est arrivé à Maamora ce matin. :heureux:

Dire qu’on avait des sacs à m*rde qui se permettaient de venir le troisième jour du rassemblement sans aucune raison particulière. 

• J'aime 1
  • Love 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, RAF a dit :

La can c'est le penalty de Hakimi qui nous plombe. Le jeu pratiqué lors de cette can était satisfaisant comparé aux gros qu'étaient le Nigeria (une bouillie), la civ (chanceuse et un penalty marqué par Kessié contre le Sénégal), Égypte...

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, Pastore a dit :

Dire qu’on avait des sacs à m*rde qui se permettaient de venir le troisième jour du rassemblement sans aucune raison particulière. 

:fete: 
Du coup frérot avec tout les joueurs qui sont blessés comment tu vois la chose maintenant 😬 je te rassure je ne fais pas de zmetta 😂😂 moi je vois 1-1 ou 2-1 pour nous 

Posté(e) (modifié)

C'est avec tout ces blessés qu'on réalise qu'on est dans une autre dimension, ce banc est supérieur à la majorité des équipes nationales du passé.

Pour moi , c'est un mal pour un bien, cette équipe aura bien plus faim que nos titus de fin de saison. Je pense que Hakimi aura à coeur d'encadrer ces jeunes.

Ce serait bien de rappeler Ait el hadj de l'union, il a fait une belle fin de saison; une pensée aussi pour nos champions d'afrique évoluant au Pyramide.

Modifié par remus
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gadiri a dit :

La can c'est le penalty de Hakimi qui nous plombe. Le jeu pratiqué lors de cette can était satisfaisant comparé aux gros qu'étaient le Nigeria (une bouillie), la civ (chanceuse et un penalty marqué par Kessié contre le Sénégal), Égypte...

Je l'avais dit au lendemain de la CAN, le Maroc a développé le meilleur jeu lors de cette CAN

C'était pas aussi fluide qu'au mondial mais clairement au dessus de toutes les équipes de la compétition

Le trio Ziyech Ounahi Hakimi sortaient de très belles actions sans parler des différence individuelles de Boufal et Abde

Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

UnderArmor est arrivé, des yeux aux pieds!