Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Rien de méchant au finale et tant mieux.

J'ai dis inquiétant et non alarmant ou gravissime sinon j'en aurai jamais parler.

Je ne veux pas porter la responsabilité de la déstabilisation du groupe alors que j'attends cette CAN avec impatience depuis plusieurs mois.

• Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Quand j'ai appris ça, j'étais hors de moi en me disant que c'est pas possible de se comporter comme des enfants pourri gâté à l'aube de chaque CAN.

Mais par la suite, je me dis également que ça peut être une très bonne nouvelle si le groupe se prend en main.

En tout cas, on manque cruellement de leader et Bounou et Saïss vont devoir cadrer leur coéquipier, les secouer durant les temps faibles et les mettre sous pression durant la préparation psychologique d'avant match car on a un groupe inexpérimenté qui n'a pas conscience des enjeux d'une CAN. Il y a une énorme pression qui pèse sur les joueurs, ils lisent les RS et sentent le poids de l'attente du peuple marocain qui court derrière un sacre depuis 1976.

Il n'y a rien d'étonnant après tout, ils ont joué tous les matchs de qualification à domicile et vive dans un CTN luxueux qui est déconnecté de la réalité du football marocain et africain.

Mouhim, on en parle jusqu'à dimanche maximum et après on bascule sur le match, je n'ai pas envie que cette histoire que j'aurai jamais du dévoiler étant donné que le joueur m'a fait confiance en me demandant de garder l'info pour moi afin de ne pas déstabiliser la préparation du groupe. J'ai du négocier pour avoir son aval et l'a partagé sur notre forum. Elle va être malheureusement reprise sur toutes les pages twitter et FB :degout:

Supprime là on a l'info mnt :chamkar:

• Haha 2
Posté(e)

@fanatiquement Je ne suis pas dans le sensationnalisme et je n'ai aucune info sur la compo qui sera alignée lundi par Vahid.

Vahid divulgue la compo aux joueurs lors de la causerie d'avant match donc ne crois surtout pas aux pages qui inventent des compo probable alors qu'ils n'ont aucune source.

• Top 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Sofiane Basri a dit :

J'ai fini très tardivement ma journée de boulot :pimp:

Chose promise, chose due.

Vahid a programmé une opposition hier en remplacement du match de préparation annulé entre le Maroc et le Burkina Faso.

Le capitaine Romain Saïss a pété une durite et s'en est pris violemment à ses coéquipiers qui n'étaient pas concentrés et impliqués pour livrer une séance d'entrainement de qualité. Il se comporte enfin en leader de groupe et prend très à cœur son rôle de capitaine.

Ils leurs a demandé de se "sortir les doigts du c*l" et de changer très rapidement leur attitude nonchalante et désinvolte car ce n'est pas un comportement digne et état d'esprit adéquat à adopter à l'aube de notre match d'ouverture face au Ghana. En rejoignant le rassemblement en retard, il ne s'attendait pas du tout à voir des attitudes qui lui ont rappelé de très mauvais souvenirs (je suppose qui faisait allusion à la prépa calamiteuse et ambiance Club Med de la CAN 2019).

Vahid et le staff technique a du intervenir pour appuyer son capitaine et annuler cette opposition.

Ils sont rentrés à l'hôtel et après leur douche, il a convoqué tout son groupe pour avoir une explication très musclée car il étaient choqué lui aussi par l'attitude de son groupe. Il les a mis face à leur responsabilité, leur a demandé de mesurer la chance qu'ils ont de porter la tunique marocaine et de représenter le Maroc en tant qu'ambassadeur du football au Cameroun. Il a menacé les joueurs de les renvoyer si une telle attitude se reproduisait sans tenir compte du statut du joueur. Le maillot national est sacré et personne n'a le droit de le salir ou de prendre en otage la sélection.

Par la suite, les joueurs se sont regroupés pour crever l'abcès et se "dire les choses" comme on dit dans le jargon du football. Ils ont évoqué le traumatisme de l'élimination douloureuse face au Bénin qui a marqué ceux qui étaient en Egypte et se sont promis de ne plus le revivre.

Le président Lekjaa a appuyé son coach et son capitaine et a tenu à rappeler à l'ordre le groupe que le moindre écart sera très sévèrement sanctionner par la FRMF. Ils ont un devoir d'exemplarité et rien ne leur sera toléré.

La séance d'aujourd'hui n'a pas été annulé comme on a pu le lire sur les RS, elle était réservé au repos dans l'optique du match amical mais aussi au shooting photo avec les maillots floqués que porteront les joueurs durant la compétition.

Je me dis que c'est peut-être un mal pour bien, mieux vaut tirer la sonnette d'alarme et allumer un warning pour remettre sur les bon rails nos joueurs inexpérimentés qui ont du se laisser aller et croire qu'ils étaient en colonie de vacances. J'espère que ça va permettre souder le groupe et les mettre en alerte avant notre choc de lundi après-midi.

C'est pour cette raison que le webmaster n'a posté aucune photo ou vidéo de l'opposition. Consigne de Vahid d’étouffer cette mini crise.

Dernier point, Youssef En-Neysri et Ilyas Chair sont forfait. La présence du cheval lors de la phase de poule est compromise.

tout ca pour ca , une journée normal pendant un rassemblement en somme :hhh:

Posté(e)
il y a 15 minutes, Sofiane Basri a dit :

Vahid a programmé une opposition hier en remplacement du match de préparation annulé entre le Maroc et le Burkina Faso.

Le capitaine Romain Saïss a pété une durite et s'en est pris violemment à ses coéquipiers qui n'étaient pas concentrés et impliqués pour livrer une séance d'entrainement de qualité. Il se comporte enfin en leader de groupe et prend très à cœur son rôle de capitaine.

Ils leurs a demandé de se "sortir les doigts du c*l" et de changer très rapidement leur attitude nonchalante et désinvolte car ce n'est pas un comportement digne et état d'esprit adéquat à adopter à l'aube de notre match d'ouverture face au Ghana. En rejoignant le rassemblement en retard, il ne s'attendait pas du tout à voir des attitudes qui lui ont rappelé de très mauvais souvenirs (je suppose qui faisait allusion à la prépa calamiteuse et ambiance Club Med de la CAN 2019).

Vahid et le staff technique a du intervenir pour appuyer son capitaine et annuler cette opposition.

Ils sont rentrés à l'hôtel et après leur douche, il a convoqué tout son groupe pour avoir une explication très musclée car il étaient choqué lui aussi par l'attitude de son groupe. Il les a mis face à leur responsabilité, leur a demandé de mesurer la chance qu'ils ont de porter la tunique marocaine et de représenter le Maroc en tant qu'ambassadeur du football au Cameroun. Il a menacé les joueurs de les renvoyer si une telle attitude se reproduisait sans tenir compte du statut du joueur. Le maillot national est sacré et personne n'a le droit de le salir ou de prendre en otage la sélection.

Par la suite, les joueurs se sont regroupés pour crever l'abcès et se "dire les choses" comme on dit dans le jargon du football. Ils ont évoqué le traumatisme de l'élimination douloureuse face au Bénin qui a marqué ceux qui étaient en Egypte et se sont promis de ne plus le revivre.

Le président Lekjaa a appuyé son coach et son capitaine et a tenu à rappeler à l'ordre le groupe que le moindre écart sera très sévèrement sanctionner par la FRMF. Ils ont un devoir d'exemplarité et rien ne leur sera toléré.

La séance d'aujourd'hui n'a pas été annulé comme on a pu le lire sur les RS, elle était réservé au repos dans l'optique du match amical mais aussi au shooting photo avec les maillots floqués que porteront les joueurs durant la compétition.

Je me dis que c'est peut-être un mal pour bien, mieux vaut tirer la sonnette d'alarme et allumer un warning pour remettre sur les bon rails nos joueurs inexpérimentés qui ont du se laisser aller et croire qu'ils étaient en colonie de vacances. J'espère que ça va permettre souder le groupe et les mettre en alerte avant notre choc de lundi après-midi.

C'est pour cette raison que le webmaster n'a posté aucune photo ou vidéo de l'opposition. Consigne de Vahid d’étouffer cette mini crise.

Dernier point, Youssef En-Neysri et Ilyas Chair sont forfait. La présence du cheval lors de la phase de poule est compromise.

Est ce que c’est vrai que Saiss a faillit en venir au main ou c’est des c**neries 😬 

ce que je trouve bizarre pourquoi avoir attendu l’arrivée du capitaine pour remarquer tout ce cirque Vahid se fout de nous ou comment 

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Initialement je voulais la poster dans la partie privé du forum afin qu'elle ne fuite pas.

Mais, j'ai pas envie de créer des HS dans la partie divers.

C'est bon ça a déja fuité frerot

Posté(e)
il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

La page Soccer212 en parle là ils vont faire un space sur twitter pffff:taarabt:

D’ailleurs pk ils veulent pas dévoiler leur identité ici ? 45E4C805-3933-498E-838E-C6FDCC49472E.png.439efb5a1a26b439040c630b386ef8fb.png

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Oujdi954 a dit :

Je suis surpris du manque d'implication des joueurs. Je l'ai croyai plus sérieux que sa

Attention, je n'ai pas dis que les joueurs manqué d'implication depuis le début du rassemblement mais cette épisode s'est produit durant l'opposition qui a remplacé le match amical. Captain Saïss est arrivé que le 4 janvier à Yaoundé.

Aucune info ne fuite lors des séances qui se déroulent au bunker de Maamora.

On aurait surement pris une dérouillé face au Burkina Faso avec des joueurs peu concernés comme le Ghana face à l'Algérie.

Mouhim, ça fait partie du passé, espérons que cette piqure de rappel salvatrice remobilise les troupes.

On sera fixé sur le sérieux de la préparation et le niveau de cette équipe à performer durant cette CAN lors des 20 premières minutes.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Prie 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

J'ai dis inquiétant et non alarmant ou gravissime sinon j'en aurai jamais parler.

Je ne veux pas porter la responsabilité de la déstabilisation du groupe alors que j'attends cette CAN avec impatience depuis plusieurs mois.

C'est la réaction que doit avoir un capitain. Ca nous change de Benatia et vivement que Banoune rentre dans le groupe. Il a plus de c**illes que la plupart des joueurs marocains.

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Est ce que c’est vrai que Saiss a faillit en venir au main ou c’est des c**neries 😬 

ce que je trouve bizarre pourquoi avoir attendu l’arrivée du capitaine pour remarquer tout ce cirque Vahid se fout de nous ou comment 

C'est des c**neries, il n'y a eu aucune bagarre, accrochage ou embrouille.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

D’ailleurs pk ils veulent pas dévoiler leur identité ici ? 45E4C805-3933-498E-838E-C6FDCC49472E.png.439efb5a1a26b439040c630b386ef8fb.png

Des mongoles.

Même en publiant dans la partie diverses ils auront accès, donc ça servirait à rien au final

Faut les reperer et les bannir

Posté(e)
il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

C'est bon ça a déja fuité frerot

Je vous avez prévenu, vous m'avez saoulé pour avoir l'info, maintenant assumé et venez pas chialer si ça s'ébruite dans notre presse poubelle. Vous êtes les uniques responsables de ce tapage médiatique à venir :mdr:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 4 minutes, Marokouta a dit :

Il écarte nos meilleurs joueurs pour un supposé problème de comportement pour se retrouver à gérer (même pas lui mais par Saiss ) les écarts de joueurs moyens qui cirent le banc…

touut ça pour ça ….

Justement , peut être qu'il y avait une trop bonne ambiance et dans ce cas là , on a vite fait de basculer dans le relâchement.

Et un mec aussi sérieux que Sais qui joue dans le meilleur championnat du monde doit savoir mieux qui quiconque que ça pourrait mal tourner et donc a fait ce qu'il fallait pour mettre la pression qu'il faut pour mobiliser tout le monde.

• Top 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Je vous avez prévenu, vous m'avez saoulé pour avoir l'info, maintenant assumé et venez pas chialer si ça s'ébruite dans notre presse poubelle. Vous êtes les uniques responsables de ce tapage médiatique à venir :mdr:

Ah non non t’aurais pu garder ça pour toi dès le départ 😂

Posté(e)
à l’instant, Sofiane Basri a dit :

T'aurais du envoyer un mp à tous les anciens du forum, les habitués et tkt on aurait rien fuité.

Fallait pas publier l'info ici n'importe qui y a accès

Posté(e)
il y a 24 minutes, Sofiane Basri a dit :

image.thumb.png.23f0b8177ce5061f35e102bc7a1957c1.png

Il y'a à peu près 4 heures, la page "almountakhab" lance ce poste un peu de nul part.

Titre: "Le capitaine tient à rassurer le public quant à l'atmosphère général au sein de l'équipe nationale à Yaoundé"

Sa pourrait être lié à cette annonce. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Azrou a dit :

Saiss c'est la dernière personne que je verrais en venir aux mains, c'est juste un joueur professionnel compétiteur et exigeant.

C'est aussi le seul joueur de cette sélection a être complètement absent des réseaux sociaux, ca reste un joueur avec un profil rare, sérieux discipliné en dehors et sur le terrain et surtout très intelligent. 

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Justement , peut être qu'il y avait une trop bonne ambiance et dans ce cas là , on a vite fait de basculer dans le relâchement.

Et un mec aussi sérieux que Sais qui joue dans le meilleur championnat du monde doit savoir mieux qui quiconque que ça pourrait mal tourner et donc a fait ce qu'il fallait pour mettre la pression qu'il faut pour mobiliser tout le monde.

C'est exactement le constat que le capitaine à fait en arrivant à Yaoundé.

L'ambiance est excellente entre les joueurs, il n'y aucun clan comme à l'époque de la French Connexion, des mini groupes se forment par affinité linguistique comme dans la vie normal mais lui qui a l'expérience de ces tournois en ayant participé à la CAN 2017 et 2019 et qui se rapproche de la fin de sa carrière n'a pas envie d'être le capitaine d'un groupe qui explose en vol.

Il a tiré la sonnette d'alarme et taper du poing sur la table en demandant beaucoup plus d'implication, sérieux, motivation et grinta aux entrainements. Ils veut voir ses coéquipiers se transformer en Lion affamé et ne pas virer une énième désilusion lors de notre éventuel 1/8e de finale. On doit briser cette chape de plomb qui nous colle à la peau depuis la 1/2 finale de la CAN 2004.

• Top 2
  • Prie 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Sofiane Basri a dit :

Initialement je voulais la poster dans la partie privé du forum afin qu'elle ne fuite pas.

Mais, j'ai pas envie de créer des HS dans la partie divers.

Hier sur radio mars j écoutais  fouhami  parlé de l'avant Can 2004 il y a eu aussi quelques gros clash remettre les choses en place ce dire les choses  ce groupe ressemble étrangement au groupe de 2004 avec que 2 cadre Tala et Naybet. On verra lundi 

• J'aime 1
  • Prie 2
Posté(e) (modifié)

en meme temps saiss est un des plus ancien et lui a vecu beaucoup de desilusion avec l'EN.

je crois que certains nouveau ne mesure peut être pas l'importance de la compétition et je trouve ca bien

qu'il tape du poing sur la table , c'est avec de vrai leader  que tu peut espérer aller loin.

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 3 minutes, Issam a dit :

Ah non non t’aurais pu garder ça pour toi dès le départ 😂

il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

T'aurais du envoyer un mp à tous les anciens du forum, les habitués et tkt on aurait rien fuité.

Fallait pas publier l'info ici n'importe qui y a accès

Vous m'avez rendu dingue durant toute l'après-midi. Franchement, je ne voulais pas en parler car je connais le pouvoir de nuisance de nos journaleux et footix qui pullulent sur les RS. Je savais pertinement qu'au moment ou j'ai publié, l'info allait fuité et un space allait être crée pour évoquer le cri de gueule du capitaine.

Je vais même vous faire une confidence, j'en ai même pas parlé au staff, ils l'ont découvert en même temps que vous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...