pogoss Posté(e) mercredi à 09:15 Posté(e) mercredi à 09:15 il y a 19 minutes, larrazet a dit : Son action avec l horrible centre en dit long, elle rappelle son huitième de finale de la Can le centre hania c'etait pas son bon pied, je rappelle qu'il est gaucher 1 Citer
Derb ghallef Posté(e) mercredi à 09:21 Posté(e) mercredi à 09:21 mon scénario de Rocky 3 est encore plus vrai après ce rassemblement, on s'est embourgeoisé dans le jeu, l'attitude de certains joueurs est inadmissible on a pas respecté les deux équipes et on est tombé de haut, les 2 premières mi-temps en témoignent on a failli se prendre des buts on a réussi a débloquer la situation en 2ème mi-temps sur CPA on retiendra bien sur les 6 points mais pas la manière, contre des équipes classées plus de 100 et dans des conditions idéales (2 fois chez nous et 2 fois le soir, les seuls a avoir eu cette chance) Citer
MARwac Posté(e) mercredi à 09:40 Posté(e) mercredi à 09:40 (modifié) il y a 24 minutes, Derb ghallef a dit : mon scénario de Rocky 3 est encore plus vrai après ce rassemblement, on s'est embourgeoisé dans le jeu, l'attitude de certains joueurs est inadmissible on a pas respecté les deux équipes et on est tombé de haut, les 2 premières mi-temps en témoignent on a failli se prendre des buts on a réussi a débloquer la situation en 2ème mi-temps sur CPA on retiendra bien sur les 6 points mais pas la manière, contre des équipes classées plus de 100 et dans des conditions idéales (2 fois chez nous et 2 fois le soir, les seuls a avoir eu cette chance) Exactement un match à Niamey vers 14h en plein ramadan dans une pelouse catastrophique......tu ne prends pas 3pts....surtout avec l attitude des joueurs et la tactique du coach. Par contre c'était le quotidien des anciens lions de l Atlas.....rappelons nous en 2002....en Namibie ou au Kenya... Certains vont me tomber dessus mais si on joue comme ces deux derniers matchs à la prochaine CAN....y aura personne qui sortira fêter quoi que ce soit.On sortira en quarts ou en demi ...et encore. On a empilé de jeunes joueurs à la pelle mais animation au milieu brouillonne , défense centrale fébrile ( loin du mur de Zaki ou Vahid) et choix de l attaquant en pointe très discutable. Rassemblement de mars Mention Passable. A faire ses preuves.... Modifié mercredi à 09:46 par MARwac 1 Citer
Mimoun95 Posté(e) mercredi à 10:07 Posté(e) mercredi à 10:07 il y a 15 minutes, MARwac a dit : Exactement un match à Niamey vers 14h en plein ramadan dans une pelouse catastrophique......tu ne prends pas 3pts....surtout avec l attitude des joueurs et la tactique du coach. Par contre c'était le quotidien des anciens lions de l Atlas.....rappelons nous en 2002....en Namibie ou au Kenya... Certains vont me tomber dessus mais si on joue comme ces deux derniers matchs à la prochaine CAN....y aura personne qui sortira fêter quoi que ce soit.On sortira en quarts ou en demi ...et encore. On a empilé de jeunes joueurs à la pelle mais animation au milieu brouillonne , défense centrale fébrile ( loin du mur de Zaki ou Vahid) et choix de l attaquant en pointe très discutable. Rassemblement de mars Mention Passable. A faire ses preuves.... Les marocains rageux dans toute leur splendeur ! Ou va se jouer la futur CAN ?? à Niamey Est ce que ca sera pendant le Ramadan ? Le mur de Zaki est tombé face à nous le weekend dernier non ? Tu te souviens du retour de Zaki avec le mountakhab ? Tu est nostalgique du fou Vahid qui t'a insulté contre la RDC ? Enfin rappeler 2002 est la pire chose que j'ai vu car a moins d'etre un inculte tu devrais savoir qu'on perd contre les sudaff 3-1 et contre le mali 3-1 en 2002 en pas de mondial non plus cette meme année. Mais peux etre que c'est ca finalement qui vous fait kiffer ? battre le niger 6-1 avec cette equipe de reve ? Maroc 6-1 Niger - 03 octobre 2002 / Rencontres amicales 2002 1 1 Citer
moms93 Posté(e) mercredi à 10:08 Posté(e) mercredi à 10:08 Pour ceux qui veulent revoir le match https://www.dailymotion.com/video/x9gswg0 Citer
ismail78 Posté(e) mercredi à 10:18 Posté(e) mercredi à 10:18 Il y a 10 heures, Amine67 a dit : Pour moi, on doit faire jouer les deux à droite avec Hakimi plus offensif. On aurait du essayer ca il y a longtemps c'est vrai il pourrait avoir un destin a la gareth bale , mais maintenant tu deloges pas Brahim a droite a moin qu'il aille a gauche ? En tout cas mazraoui quel gachis de le voir a gauche .... ce joueur est trop fort Citer
ismail78 Posté(e) mercredi à 10:24 Posté(e) mercredi à 10:24 Il y a 3 heures, Bakchiche a dit : Match odieux d elzalzouli, entrée chaotique d adli … peut être qu’il n’est pas ailier mais faux 9… en tout cas il enchaine les non match … Abde on dirait son foot est en deprime , il ne dribble plus ou il a eu des consignes de ne faire que centrer. De toute facon ce joueur c fini pour l'EN , ai meilleur des cas un joker mais surtout pas un titulaire. Adli ca va etre difficile pour lui , son match contre l'afsud nous ronge et doit le ronger encore plus. Il doit prendre du recul nous ne devons plus le selectionner , il y a du monde a son poste. Citer
ismail78 Posté(e) mercredi à 10:30 Posté(e) mercredi à 10:30 Il y a 9 heures, Tuzak a dit : Les points négatifs de ce rassemblement : - En-nesyiri n'est clairement pas une arme devant, c'est factuel. Pourquoi prendre Igamane et ne pas l'avoir essayé une mi-temps - Schéma tactique vu et revu pas adapté au foot Africain avec des profils identique au milieu (Khanouss/Saibari/Brahim) - Yamik je ne sais pas quoi en penser, il n'est pas mauvais mais ses glissades à chaque match vont nous tuer un jour - Adli ne doit plus être convoqué je préfère Aboukhlal qui est clairement fait pour le foot Africain - je doute du mental des jeunes Benseghir Abde quand on jouera sous pression à la Can ça sent le pipi culotte quand on jouera des Egypte Afrique du sud en élimination direct. Le positif -6 pts/6 Je continue de croire que dans le foot de sélection il faut garder des mecs expérimenté (Ziyech/Boufal) devant comme la Croatie le fait avec Perisic ou le Chili qui gardait Vidal Sanchez nul en club mais fort en sélection. Tres bonne analyse merci ca fait plaisir. Tout ce que tu dis saute aux yeux. C'est rageant de lire les gens sur ce forum demander des compos de PES avec rahimi nesyri brahim ebs saibari etc etc dans un 11. Amrabat , avec ses qualite moyenne de passe a ete l'equilibre de cette equipe. Les defenseurs (tete de yamiq et reprise d'aguerd, passe d'amrabat et penalty obtenu par mazraoui) ont permis de debloquer le match. Accumuler des joueurs offensifs ne veux pas dire jeu offensif. Au moins ounahi il redescend tres bas construire le jeu contrairement a saibari et meme Bilal qui m'a tres decu il s'est pris pour un attaquant. Le vrai 4-3-3 ya que ca de vrai pour l'EN. Tant pis pour les joueurs de ldc , il faut drs milieux de tettain relayeur de metiers qu'importe le club ou il joue , rien a cirer du psv de monaco etc. A moins que ziyech se reconverti en 8 et il en est capable avec son volume de jeu et son agressivité mais bon j'y croit moyennement. Citer
ismail78 Posté(e) mercredi à 10:35 Posté(e) mercredi à 10:35 Avec cette acumulation de joueurs offensif on cree un bouchon en attaque , deja ce sont des petits espaces auquel on ajoute plus de monde. Hier on a joué presque en 4-1-5 Citer
ismail78 Posté(e) mercredi à 10:39 Posté(e) mercredi à 10:39 Il y a 8 heures, essam a dit : Mais malheureusement les nôtres ont la tête dure Ils veulent absolument se persuader que c'est nous qui avons que les plus gros points faibles mais que chez les autres tout va bien On galère contre le Niger donc ça veut forcément dire que l'Egypte va nous mettre 3-0 Quelle bande de naïfs Les mêmes viendront hululer en janvier 2026 qu'on est la meilleure équipe du monde et que Regragui est un grand coach Le probleme c pas l'egypte Le probleme c le mali l'afsud la tunisie le burkina la rdc etc... les potentiels "bloc bas" ou equipe inferieur mais qui ont un minimum de qualité devant pour mettre les 2 occaz qui se feront dans le match ou meme la seule occaz qui se feront dans le match. 1 Citer
fanatiquement Posté(e) mercredi à 11:01 Posté(e) mercredi à 11:01 Hé, c'est pas lui le coach qui avait déjà été pris pour les CPA? Citer
Azrou Posté(e) mercredi à 11:01 Posté(e) mercredi à 11:01 il y a 52 minutes, moms93 a dit : Pour ceux qui veulent revoir le match https://www.dailymotion.com/video/x9gswg0 Non merci tu as vu la purge que c’est 2 Citer
Enkidu21 Posté(e) mercredi à 12:09 Posté(e) mercredi à 12:09 Il y a 8 heures, pogoss a dit : bghitih itza7em m3a zalzouli ? au contraire moi je trouvait qu'il se placait bien et qu'il conbinait bien quand on l'utilisait. Oui il a fait un bon match en soi surtout le peu de fois où il est monté mais le problème c’est qu’il montait pas assez j’aurais préféré voir un latéral gauche plus offensif à la aznou ou mm atyatallah . Sinon on avait la possibilité de tester el hilali a droite et laisser mazraoui a gauche car mazraoui ne jouera jamais a droite sauf blessure d’hakimi autant qu’il s’habitude a performer a gauche. Il y a 2 heures, pogoss a dit : le centre hania c'etait pas son bon pied, je rappelle qu'il est gaucher Qu’est ce qu’il fait à droite alors? On l’a déjà essayé plusieurs fois à ce poste il est nul pourquoi regragui insiste?ça m’énerve quand un coach n’arrive pas à voir ce que nous supporter et coach amateur de bistro arrivons à voir.. Citer
Enkidu21 Posté(e) mercredi à 12:15 Posté(e) mercredi à 12:15 Il y a 2 heures, Mimoun95 a dit : Les marocains rageux dans toute leur splendeur ! Ou va se jouer la futur CAN ?? à Niamey Est ce que ca sera pendant le Ramadan ? Le mur de Zaki est tombé face à nous le weekend dernier non ? Tu te souviens du retour de Zaki avec le mountakhab ? Tu est nostalgique du fou Vahid qui t'a insulté contre la RDC ? Enfin rappeler 2002 est la pire chose que j'ai vu car a moins d'etre un inculte tu devrais savoir qu'on perd contre les sudaff 3-1 et contre le mali 3-1 en 2002 en pas de mondial non plus cette meme année. Mais peux etre que c'est ca finalement qui vous fait kiffer ? battre le niger 6-1 avec cette equipe de reve ? Maroc 6-1 Niger - 03 octobre 2002 / Rencontres amicales 2002 Je suis d’accord avec toi Walid doit rester en place mais il ne doit pas bénéficier d’un traitement de faveur. À l’époque de Vahid on a critiqué son fond de jeu et on l’a mm virer pour ça alors qu’il avait de très bon résultats série de victoires etc. Et ojd on défend Walid en disant il a de bons résultats mais Vahid aussi en avait. Perso y a des trucs qui me rassure(yamik en dc,mazraoui à gauche,le réalisme de l’équipe la capacité à revenir au score) Mais d’autres choses m’inquiète,on devrait pas être en position de revenir au score contre le Niger à domicile,on a été nul avant l’ouverture du score et c pas normal. J’ai l’impression que Walid met les joueurs que le public réclame et non pas en fonction de l’identité de jeu qu’il veut. Citer
Mr.O Posté(e) mercredi à 12:16 Posté(e) mercredi à 12:16 Il y a 10 heures, Tuzak a dit : Les points négatifs de ce rassemblement : - En-nesyiri n'est clairement pas une arme devant, c'est factuel. Pourquoi prendre Igamane et ne pas l'avoir essayé une mi-temps - Schéma tactique vu et revu pas adapté au foot Africain avec des profils identique au milieu (Khanouss/Saibari/Brahim) - Yamik je ne sais pas quoi en penser, il n'est pas mauvais mais ses glissades à chaque match vont nous tuer un jour - Adli ne doit plus être convoqué je préfère Aboukhlal qui est clairement fait pour le foot Africain - je doute du mental des jeunes Benseghir Abde quand on jouera sous pression à la Can ça sent le pipi culotte quand on jouera des Egypte Afrique du sud en élimination direct. Le positif -6 pts/6 Je continue de croire que dans le foot de sélection il faut garder des mecs expérimenté (Ziyech/Boufal) devant comme la Croatie le fait avec Perisic ou le Chili qui gardait Vidal Sanchez nul en club mais fort en sélection. D ailleurs c quoi le schema tactic de regragi dans le match hier, mit a part zalzouli qui centre Citer
Enkidu21 Posté(e) mercredi à 12:20 Posté(e) mercredi à 12:20 Après réflexion peut être qu’on devrait jouer dans un 4-3-3 à plat contre les blocs bas avec deux vrai milieux relayeurs(el khanouss et Ounahi)et un vrai ailier(style boufal abdé) qui mange le couloir. Brahim c pas son style et mazraoui sur son mauvais pied aura tendance à revenir dans l’axe. Et rahimi en 9 je suis persuadé que c la solution contre les blocs bas. Ensuite on pourra ajuster contre les gros en changeant Ounahi ou el khanouss par un milieu plus defensif(targhaline ou belayane) et un vrai 9 el kaabi par exemple. 1 Citer
Benbarek Posté(e) mercredi à 12:27 Posté(e) mercredi à 12:27 Il y a 11 heures, Abzy a dit : il faut juste recruter un bon coach mental et on est bon à mon avis aussi un coach pour la tactique et un autre pour les coups de pieds arrêtés et on sera bons Citer
Benbarek Posté(e) mercredi à 12:43 Posté(e) mercredi à 12:43 En vrai ça fait super plaisir d'être déjà qualifiés au Mondial Il vaut mieux être mauvais maintenant qu'à la CAN. Hoalid a encore le temps pour apprendre de ses erreurs et trouver des solutions Citer
essam Posté(e) mercredi à 12:50 Posté(e) mercredi à 12:50 il y a 1 minute, Benbarek a dit : En vrai ça fait super plaisir d'être déjà qualifiés au Mondial Il vaut mieux être mauvais maintenant qu'à la CAN. Hoalid a encore le temps pour apprendre de ses erreurs et trouver des solutions Il y a 2 solutions qui sont simples et que Walid a encore dans un coin de sa tête Il faut rappeler Ziyech et Boufal. Je me fous de de leur comportement, je pense avant tout au sportif, il faut absolument que Ziyech et Boufal soient compétitifs d'ici la CAN ce sont 2 joueurs qui vont être très important pour gagner cette Les CPA de Ziyech et son expérience au milieu de terrain , il doit être titulaire pour soulager la pression sur Brahim Boufal en joker de fin de match pour faire plier les défenses contre lesquelles on coince et remplacer Abde car ce dernier est encore irrégulier Vivement le retour de Kaabi pour son jeu dos au but 1 Citer
essam Posté(e) mercredi à 12:50 Posté(e) mercredi à 12:50 Là on a quasi validé la qualif, en juin ça va être fin de saison + bcp de gros absent Mais à partir de septembre on doit plus blaguer, on doit jouer avec l'équipe au complet à Moulay Abdallah et préparer à fond cette fichu CAN qu'on va remporter en janvier 2026 Citer
Rayan Posté(e) mercredi à 12:54 Posté(e) mercredi à 12:54 il y a 2 minutes, essam a dit : Là on a quasi validé la qualif, en juin ça va être fin de saison + bcp de gros absent Mais à partir de septembre on doit plus blaguer, on doit jouer avec l'équipe au complet à Moulay Abdallah et préparer à fond cette fichu CAN qu'on va remporter en janvier 2026 Ca fait léger deux rassemblements pour préparer une CAN a domicile, je maintiens que c'est pas normal d'avoir autant d'incertitudes à ce moment la du calendrier. Citer
essam Posté(e) mercredi à 13:00 Posté(e) mercredi à 13:00 il y a 2 minutes, Rayan a dit : Ca fait léger deux rassemblements pour préparer une CAN a domicile, je maintiens que c'est pas normal d'avoir autant d'incertitudes à ce moment la du calendrier. Khouya c'est pas comme si on partait de zéro, on a une équipe qui tourne bien depuis 2 ans et qui est stable avec une liste et un onze qui change très peu. Les automatismes sont là On enchaine les victoires et on est 12eme au classement FIFA Faut arrêter le catastrophisme et raisonner comme si on avait aucune certitude et qu'on devait tout rebâtir Le Maroc est une des équipes les plus en forme en Afrique actuellement 1 Citer
Benbarek Posté(e) mercredi à 13:08 Posté(e) mercredi à 13:08 il y a 16 minutes, essam a dit : Il y a 2 solutions qui sont simples et que Walid a encore dans un coin de sa tête Il faut rappeler Ziyech et Boufal. Je me fous de de leur comportement, je pense avant tout au sportif, il faut absolument que Ziyech et Boufal soient compétitifs d'ici la CAN ce sont 2 joueurs qui vont être très important pour gagner cette Les CPA de Ziyech et son expérience au milieu de terrain , il doit être titulaire pour soulager la pression sur Brahim Boufal en joker de fin de match pour faire plier les défenses contre lesquelles on coince et remplacer Abde car ce dernier est encore irrégulier Vivement le retour de Kaabi pour son jeu dos au but Ziyech est au fond du trou et Boufal a des statistiques de gardien de but cette saison 2 Citer
essam Posté(e) mercredi à 13:13 Posté(e) mercredi à 13:13 à l’instant, Benbarek a dit : Ziyech est au fond du trou et Boufal a des statistiques de gardien de but cette saison Perso leurs stats en club m'importent peu , parce que je sais qu'en EN il vont apporter Le plus important c'est qu'ils restent compétitif, donc espérons qu'ils jouent régulièrement Si il y a une chose que j'ai retenu de ce rassemblement c'est qu'on va avoir besoin de ces 2 joueurs Brahim et Ounahi n'ont pas encore cette capacité à porter une équipe quand le match coince Je comptais bcp sur Ounahi pour nous faire oublier ces absences , mais ça va être limite On doit enlever la pression sur Ounahi et Brahim et la mettre sur Ziyech Citer
Benbarek Posté(e) mercredi à 13:25 Posté(e) mercredi à 13:25 (modifié) il y a 14 minutes, essam a dit : Perso leurs stats en club m'importent peu , parce que je sais qu'en EN il vont apporter Le plus important c'est qu'ils restent compétitif, donc espérons qu'ils jouent régulièrement Si il y a une chose que j'ai retenu de ce rassemblement c'est qu'on va avoir besoin de ces 2 joueurs Brahim et Ounahi n'ont pas encore cette capacité à porter une équipe quand le match coince Je comptais bcp sur Ounahi pour nous faire oublier ces absences , mais ça va être limite On doit enlever la pression sur Ounahi et Brahim et la mettre sur Ziyech Ziyech n'est plus le Ziyech de l'Ajax et Boufal n'est plus le Boufal de Lille malheureusement. Autant rappeler Sofiane Alloudi et Youssef Safri qui apportaient aussi beaucoup en sélection Modifié mercredi à 13:29 par Benbarek Citer
Messages recommandés