Amine67 Posté(e) hier à 14:45 Posté(e) hier à 14:45 il y a 5 minutes, essam a dit : C'est pour ça je ne voulais pas que le Maroc organise la CAN si les frères du forum s'en souvienne Le timing est très mauvais: 1- On est au summum de la crise entre le Maroc et l'Algérie, le step suivant c'est la guerre, les tensions sont à leur apogée, la paranoïa algérienne n'a jamais été aussi énorme. Qatar 2022 a rendu la rage anti Maroc des algériens encore plus incontrôlable que jamais et notre élimination en huitième à la CAN n'a pas suffit à soulager leur haine 2- 2030 est dans 5 ans, les algériens vont tout faire pour créer des incidents et des polémiques lors de cette CAN, ce sera l'objectif principal de tout ces obsédés maladifs du Maroc qui débarqueront à Rabat dans 1 an pour ternir l'image du Maroc C'est la raison pour laquelle il ne faut absolument pas tomber dans le piège HORS TERRAIN, il faut être le plus khawakhawiste possible et bien les traiter eux comme tout les supporters étrangers qui viendront au Maroc. Je suis persuadé que les rbati sauront faire preuve d'intelligence (et de toute façon c'est dans notre nature d'être bienveillant avec les invités, c'est même un défaut chez nous) Mais je pense qu'on évitera pas des incidents, les algériens feront tout pour se victimiser et médiatiser tout cela, ils sont expert en la matière , très peu font mieux qu'eux dans ce domaine. Leur hypocrise est astronomique, ils ne reculent devant rien. il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit : Je voulais voir le Maroc organiser la CAN 2029 avec toutes les infrastructures du mondial de prêtes, ça aurait été magnifique. En plus des raisons que tu as énoncé. Aucun rapport avec l'Algérie, mais moi, je ne voulais ni de la CAN ni de la CDM... je considère que tant qu'on ne règle pas le problème du Sahara, il ne sert à rien d'organiser des événements de ce genre. On va me dire que c'est pour le softpower et que ça peut justement aider notre cause... mais je ne pense pas du tout. Tous les projecteurs seront tournés vers le Maroc durant la CAN et le mondial et au vu de la faiblesse de notre gouvernement et de nos médias, je ne pense pas qu'on puisse avoir un contre-courant solide. Les une de ce genre seront quasi tous les jours... On n'a pas de contre-feux... ce sont nos citoyens sur les RS qui font le nécessaire pour au moins contre-attaquer à minima, mais ce n'est pas suffisant. 1 Citer
essam Posté(e) hier à 14:51 Posté(e) hier à 14:51 il y a 1 minute, Amine67 a dit : Aucun rapport avec l'Algérie, mais moi, je ne voulais ni de la CAN ni de la CDM... je considère que tant qu'on ne règle pas le problème du Sahara, il ne sert à rien d'organiser des événements de ce genre. On va me dire que c'est pour le softpower et que ça peut justement aider notre cause... mais je ne pense pas du tout. Tous les projecteurs seront tournés vers le Maroc durant la CAN et le mondial et au vu de la faiblesse de notre gouvernement et de nos médias, je ne pense pas qu'on puisse avoir un contre-courant solide. Les une de ce genre seront quasi tous les jours... On n'a pas de contre-feux... ce sont nos citoyens sur les RS qui font le nécessaire pour au moins contre-attaquer à minima, mais ce n'est pas suffisant. On ne gagnera jamais la bataille médiatique, les malades mentaux algériens sont bien plus doués que nous dans ce domaine de par leur culture française mais on est entrain de gagner la bataille diplomatique et c'est ce qui compte Les médias ça reste du théâtre, certes ça fera que l'opinion public français, espagnol etc. seront probablement pro algérie... mais qu'est-ce que ça change réellement dans le fond ? 1- C'est un sujet pas du tout médiatisé dans ces pays là, le seul pays où ce sujet fait la une c'est l'Algérie 2- Diplomatiquement on a la France, l'Espagne et les USA de notre coté... et les peuples de ces 3 pays respectifs en ont absolument rien à foutre de la position de leur pays dans ce dossier insignifiant voire inconnu Citer
Amine67 Posté(e) hier à 15:03 Posté(e) hier à 15:03 il y a 5 minutes, essam a dit : On ne gagnera jamais la bataille médiatique, les malades mentaux algériens sont bien plus doués que nous dans ce domaine de par leur culture française mais on est entrain de gagner la bataille diplomatique et c'est ce qui compte Les médias ça reste du théâtre, certes ça fera que l'opinion public français, espagnol etc. seront probablement pro algérie... mais qu'est-ce que ça change réellement dans le fond ? 1- C'est un sujet pas du tout médiatisé dans ces pays là, le seul pays où ce sujet fait la une c'est l'Algérie 2- Diplomatiquement on a la France, l'Espagne et les USA de notre coté... et les peuples de ces 3 pays respectifs en ont absolument rien à foutre de la position de leur pays dans ce dossier insignifiant voire inconnu Justement, ce qui était insignifiant avant la CAN et le mondial deviendra signifiant après la grosse propagande qui se prépare. Les citoyens français et espagnoles ne s'intéressent pas du tout à ce conflit, mais les reportages, documentaires et tribune de presse feront en sorte que ce conflit devient plus visible et bien sûr à base de manipulation en défaveur du Maroc. C'était le cas avec le Qatar, la Chine au jo, le Brésil, la Russie, etc., etc, mais à la différence que ces pays sont des puissances économiques ou militaires. Nous sommes malheureusement ni une puissance économique ni une puissance militaire. J'espère me tromper, mais le Maroc va prendre cher durant les 5 prochaines années. C'est la raison pour laquelle, il est urgent d'en finir d'ici à 2 ans avec ce conflit sahraoui. Citer
fanatiquement Posté(e) hier à 15:38 Posté(e) hier à 15:38 il y a une heure, Ouarzazati a dit : Je voulais voir le Maroc organiser la CAN 2029 avec toutes les infrastructures du mondial de prêtes, ça aurait été magnifique. En plus des raisons que tu as énoncé. Vu les stades qu'on aura d'ici là, il est pas impossible qu'on l'organise en plus de celle de 2025 1 Citer
Gadiri Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Vous êtes prêt à refuser d'organiser et d'accueillir des compétitions internationales pour ne pas "deranger" les kalghoulis On organisara la can et on l'a gagnera. Puis on organisera la cm et après les JO. Les kalghoulis quoiqu'il arrive nous critiquerons toujours et on continuera à les mettre en pls et à rire de leurs frustrations ! 2 Citer
ismail78 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 2 heures, essam a dit : C'est pour ça je ne voulais pas que le Maroc organise la CAN si les frères du forum s'en souvienne Le timing est très mauvais: 1- On est au summum de la crise entre le Maroc et l'Algérie, le step suivant c'est la guerre, les tensions sont à leur apogée, la paranoïa algérienne n'a jamais été aussi énorme. Qatar 2022 a rendu la rage anti Maroc des algériens encore plus incontrôlable que jamais et notre élimination en huitième à la CAN n'a pas suffit à soulager leur haine 2- 2030 est dans 5 ans, les algériens vont tout faire pour créer des incidents et des polémiques lors de cette CAN, ce sera l'objectif principal de tout ces obsédés maladifs du Maroc qui débarqueront à Rabat dans 1 an pour ternir l'image du Maroc C'est la raison pour laquelle il ne faut absolument pas tomber dans le piège HORS TERRAIN, il faut être le plus khawakhawiste possible et bien les traiter eux comme tout les supporters étrangers qui viendront au Maroc. Je suis persuadé que les rbati sauront faire preuve d'intelligence (et de toute façon c'est dans notre nature d'être bienveillant avec les invités, c'est même un défaut chez nous) Mais je pense qu'on évitera pas des incidents, les algériens feront tout pour se victimiser et médiatiser tout cela, ils sont expert en la matière , très peu font mieux qu'eux dans ce domaine. Leur hypocrise est astronomique, ils ne reculent devant rien. Tu divagues c'est just la can Il n'y aura walou et personne n'essayera que dalle. Sans que tu dise ca , rbati ou gadiri ou oujdi , les algeriens ou autres seront acceuillis normalement comme les beninois ou zambiens et traites avec respect et indifference. Il y aura forcement un peu d'excitation a vouloir aller les filmer et les regarder au debut mais des que le premier match va debuter tout va faire pschitt et on va parler football Mo salah sané etc. 99% des gens au maroc font bien la part des choses et savent que ce n'est que du football. Nous esperons just pas une confrontation maroc-algerie pour eviter de reveiller les pensees malsaines des medias du monde entier. Modifié il y a 23 heures par ismail78 Citer
essam Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 8 minutes, ismail78 a dit : Tu divagues c'est just la can Il n'y aura walou et personne n'essayera que dalle. Sans que tu dise ca , rbati ou gadiri ou oujdi , les algeriens ou autres seront acceuillis normalement comme les beninois ou zambiens et traites avec respect et indifference. Il y aura forcement un peu d'excitation a vouloir aller les filmer et les regarder au debut mais des que le premier match va debuter tout va faire pschitt et on va parler football Mo salah sané etc. 99% des gens au maroc font bien la part des choses et savent que ce n'est que du football. Nous esperons just pas une confrontation maroc-algerie pour eviter de reveiller les pensees malsaines des medias du monde entier. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre en répétant exactement ce que je dis Les incidents ne viendront pas des marocains car comme je l'ai dit je suis persuadé qu'ils accueilleront bien les supporters étrangers Les incidents viendront de tes khawas et comme ça te ronge que j'expose la maladie mentale de ces hypocrites, tu me réponds en faisant semblant de ne pas comprendre Citer
remus Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 17 heures, ismail78 a dit : Education des gens de rabat : nul. Condescendant , faineant , riche a rien foutre pour certains , des coquilles vides , et les paysans de cette region sont les pire du maroc pas de culture walou. La ville la moins discriminante du maroc c'est casa (peu importe d'ou tu viens au maroc ils parlent le meme langage : travail) . La ou tu trouves aussi le plus de "self made man" , l'innovation est la bas , l'ouverture d'esprit et la diversité sociale comme raciale puisque ville rempli d'etrangers ou refugiés de partout venus travailler et reussir. Tu veux une ecole innovante et alternative ? Casa aussi. El 3amal 3ibada....casa est une ville de bosseur. Beaucoip d'autres villes/regions sont reputes pour l'education et la bonté de ses gens mais rabat n'en fait clairement pas parti. J'ai des attentes simples dans la vie, lorsque j'appelle un taxi, j'aime bien qu'il s'arrête et ne repart en trombe lorsque je lui indique le lieu où je souhaite partir, j'aime aussi qu'on essaye pas de commander par dessus mon épaule quant j'attends sagement mon tour. Il n'y a qu'à Rabat que je retrouve ce service minimal de savoir-vivre . J'aime les petites balades , sans aucune prise de tête. Pour moi la plage, je n'attends rien des plages marocaines, la regarder à quelques centaines de mètres avec madame assise à côté, ça me va parfaitement. Je ne suis pas casa compatible, mais je ne suis pas jeune non plus, ceci explique sans doute cela. Et puis, c'est cela le charme de notre pays, il y a , à boire et à manger pour tous les goûts. Citer
ismail78 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 11 minutes, essam a dit : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre en répétant exactement ce que je dis Les incidents ne viendront pas des marocains car comme je l'ai dit je suis persuadé qu'ils accueilleront bien les supporters étrangers Les incidents viendront de tes khawas et comme ça te ronge que j'expose la maladie mentale de ces hypocrites, tu me réponds en faisant semblant de ne pas comprendre C pareil de leur cote. Ils mettent les pieds dans un evenement football et fliqué dans un pays sans representation diplomatique ni walou. C'est la vrai vie ce n'est pas GTA V faut aretter les fascination imaginaire. Peut etre une poignee de video de fausse pleureuse pour alimenter leur media en contenu du style "ils nous ont laissè dans la pluie" un truc a la c*n comme ca. Modifié il y a 23 heures par ismail78 Citer
remus Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 7 minutes, essam a dit : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre en répétant exactement ce que je dis Les incidents ne viendront pas des marocains car comme je l'ai dit je suis persuadé qu'ils accueilleront bien les supporters étrangers Les incidents viendront de tes khawas et comme ça te ronge que j'expose la maladie mentale de ces hypocrites, tu me réponds en faisant semblant de ne pas comprendre Les marocains s'adapteront , si les algériens se comportent bien, tu peux être sûr qu'ils seront supportés. Perso, vu la pauvreté des matches à Fes, j'ai décidé, si Dieu me prête vie de faire un saut à Rabat pour voir les fennecs. C'est la seule équipe intéressante qui a ses matches à 13h, ce qui me permettra de repartir juste après le match. Pour le mountakhab, si mes connaissances ne me trouvent pas de place, je ne vais même pas essayer . Citer
essam Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, ismail78 a dit : C pareil de leur cote. Ils mettent les pieds dans un evenement football et flicé dans un pays sans representation diplomatique ni walou. C'est la vrai vie ce n'est pas GTA V faut aretter les fascination imaginaire. Peut etre une poignee de video de fausse pleureuse pour alimenter leur media en contenu du style "ils nous ont laissè dans la pluie" un truc a la c*n comme ca. Espérons Mais j'en doute, je pense que tu n'es pas assez conscient du matraquage anti Maroc indescriptible que subissent ces gens actuellement. Leur haine est devenu incontrôlable, ils feront tout pour médiatiser une affaire grave afin de ternir notre image Raison pour laquelle j'espère qu'on ne tombera pas dans le piège et qu'on sera 100% khawakhawiste hors terrain Citer
remus Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, Amine67 a dit : Aucun rapport avec l'Algérie, mais moi, je ne voulais ni de la CAN ni de la CDM... je considère que tant qu'on ne règle pas le problème du Sahara, il ne sert à rien d'organiser des événements de ce genre. On va me dire que c'est pour le softpower et que ça peut justement aider notre cause... mais je ne pense pas du tout. Tous les projecteurs seront tournés vers le Maroc durant la CAN et le mondial et au vu de la faiblesse de notre gouvernement et de nos médias, je ne pense pas qu'on puisse avoir un contre-courant solide. Les une de ce genre seront quasi tous les jours... On n'a pas de contre-feux... ce sont nos citoyens sur les RS qui font le nécessaire pour au moins contre-attaquer à minima, mais ce n'est pas suffisant. Si le Maroc arrive à choper une place au conseil de sécurité , on doit donner de la visibilité au patriote sahraoui, je rêve de voir débarquer au conseil de sécurité ou dans tout organisme mondial ou africain qui compte, une femme vêtue en habit traditionnel du sahara. Tu verras que le rendu ne sera plus du tout le même. Citer
ismail78 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 7 minutes, essam a dit : Espérons Mais j'en doute, je pense que tu n'es pas assez conscient du matraquage anti Maroc indescriptible que subissent ces gens actuellement. Leur haine est devenu incontrôlable, ils feront tout pour médiatiser une affaire grave afin de ternir notre image Raison pour laquelle j'espère qu'on ne tombera pas dans le piège et qu'on sera 100% khawakhawiste hors terrain Franchement, j'y crois pas trop , je pense que c tres minoritaire. Mais je ne fqit que speculer, j'ai jamqis mis les piedq en algerie et ca fait des lustres j'ai pas ete en tunisie (vu qu'il y a bcp d'algeriens en vacances la bas). Donc je ne sais meme pas quel est leur opinion reelle du maroc et des marocains. Je sais que par principe ils disent du mal du roi en pensant bien faire croyant que nous sommes victime d'une dictature non voulu. Mais en Europe pas un gramme de probleme meme si personellement je n'aime pas trop cotoyer les algeriens de france car je les trouve eduqués a la francaise et paumés (msaken je les considere comme des apatride pour beaucoup). Citer
essam Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, ismail78 a dit : Franchement, j'y crois pas trop , je pense que c tres minoritaire. Mais je ne fqit que speculer, j'ai jamqis mis les piedq en algerie et ca fait des lustres j'ai pas ete en tunisie (vu qu'il y a bcp d'algeriens en vacances la bas). Donc je ne sais meme pas quel est leur opinion reelle du maroc et des marocains. Je sais que par principe ils disent du mal du roi en pensant bien faire croyant que nous sommes victime d'une dictature non voulu. Mais en Europe pas un gramme de probleme meme si personellement je n'aime pas trop cotoyer les algeriens de france car je les trouve eduqués a la francaise et paumés (msaken je les considere comme des apatride pour beaucoup). T'as même pas une petite idée ? Citer
essam Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 12 minutes, remus a dit : Les marocains s'adapteront , si les algériens se comportent bien, tu peux être sûr qu'ils seront supportés. Perso, vu la pauvreté des matches à Fes, j'ai décidé, si Dieu me prête vie de faire un saut à Rabat pour voir les fennecs. C'est la seule équipe intéressante qui a ses matches à 13h, ce qui me permettra de repartir juste après le match. Pour le mountakhab, si mes connaissances ne me trouvent pas de place, je ne vais même pas essayer . Oui les marocains accueilleront très bien tout les supporters étrangers j'en suis persuadé Et c'est tant mieux, on doit montrer une bonne image avant 2030, donc restons nous même y compris avec les algériens en ne tombant pas dans leur piège Citer
Gadiri Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 18 minutes, ismail78 a dit : Franchement, j'y crois pas trop , je pense que c tres minoritaire. Mais je ne fqit que speculer, j'ai jamqis mis les piedq en algerie et ca fait des lustres j'ai pas ete en tunisie (vu qu'il y a bcp d'algeriens en vacances la bas). Donc je ne sais meme pas quel est leur opinion reelle du maroc et des marocains. Je sais que par principe ils disent du mal du roi en pensant bien faire croyant que nous sommes victime d'une dictature non voulu. Mais en Europe pas un gramme de probleme meme si personellement je n'aime pas trop cotoyer les algeriens de france car je les trouve eduqués a la francaise et paumés (msaken je les considere comme des apatride pour beaucoup). Le jetskieur tué avec la remise du corp à sa famille 5 mois plus tard avec des organes en moins (selon certains) et une somme conséquente en échange. Un autre emprisonné 18 mois sans procès. Le frère tué par un attentat alors qu'il partait pour se marier à Smara. La joie de certains kalghoulis à la suite de tremblement de terre. Les multiples insultes sur nos sœurs et récemment sur nos enfants. Leur médias qui nous crachent continuellement dessus. Elle finance arme et heberge le polisario ouvre un bourreaux aux séparatistes rifains etc... Ce pays et une grosse majorité du peuple nous haïssent pour je ne sais quelle raison ? On ne les a jamais colonisé atomisé ou mis les crânes de leurs morts dans nos cirques ! 1 Citer
ismail78 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 39 minutes, essam a dit : T'as même pas une petite idée ? Je parle de la masse , les medias ne represente pas un peuple et ses opinions. Ils peuvent influer mais a une certaine limite. Donc tant que je n'y mettrrai pas les pieds je ne vais pas affirmer des choses sur la base de fanatiques qui excitent certains RS. Citer
ismail78 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 15 minutes, Gadiri a dit : Le jetskieur tué avec la remise du corp à sa famille 5 mois plus tard avec des organes en moins (selon certains) et une somme conséquente en échange. Un autre emprisonné 18 mois sans procès. Le frère tué par un attentat alors qu'il partait pour se marier à Smara. La joie de certains kalghoulis à la suite de tremblement de terre. Les multiples insultes sur nos sœurs et récemment sur nos enfants. Leur médias qui nous crachent continuellement dessus. Elle finance arme et heberge le polisario ouvre un bourreaux aux séparatistes rifains etc... Ce pays et une grosse majorité du peuple nous haïssent pour je ne sais quelle raison ? On ne les a jamais colonisé atomisé ou mis les crânes de leurs morts dans nos cirques ! Svp les gars ne faites pas semblant de pas me comprendre quand je parle ou suis-je un illetré qui ne sait pas ecrire ? Je sais tout ca je ne suce pas mon pouce. On n'a pas mis les pieds en Algerie pour just ecouter ce que les gens banal qui vivent leur vie pensent du maroc et des marocains Qu'ils soient obsede c'est une chose , qu'ils nous haissent ca en est une autre. Le gouvernement algerien et sa junte militaire ont des interets a nous hair et a cracher sur nous et chercher les probleme. Le pourquoi du comment ca reste assez flou pour moi mais ceci represente-il le peuple et ses reelles opinions ? J'y crois pas mais je vais rien affirmer c'est le flou. Les medias je men fou vous avez vu ces medias on dirait un film sur l'URSS c pas serieu de reduire le pays a leur media franchement. Je vais pas reduire le maroc au JT d'al aoula par ex Citer
essam Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 5 minutes, ismail78 a dit : Qu'ils soient obsede c'est une chose C'est déjà une bonne chose qu'on s'accorde sur ce point il y a 5 minutes, ismail78 a dit : Je vais pas reduire le maroc au JT d'al aoula par ex Justement le JT d'Al aoula parle rarement pour ne pas dire jamais des voisins Les JT télé de coté dz c'est ... comment dire.. INNOMABLE , inqualifiable. je n'ai jamais vu autant de haine de ma vie que sur les JT dz lorsqu'ils parlent du Maroc, c'est un truc de siphonné Même moi qui suis très conscient de la haine qu'ils nous portent, j'en reviens pas de leur reportage sur le Maroc, je suis bouche bée à chaque fois que je tombe sur un extrait. Jamais de la vie il a existé une quelconque réciprocité coté marocain Et ils le font tout les jours, la page twitter morocconews enregistre tout les JT algériens depuis 2 mois, il ne s'est pas passé un seul jour sans qu'ils parlent du Maroc avec un niveau de haine astronomique Forcément ça a un impact sur la population, le matraquage est tellement énorme que pour eux insulter le Maroc de pays de pédophiles , de prostitués ou s'en prendre à notre intégrité territoriale, ce n'est pas de la haine, c'est juste de l'objectivité Ils ne se rendent plus compte de la gravité de leur propos et du délire lunaire dans lequel ils se sont embarqués On ne peut pas fermer les yeux sur ça , on est obligé d'avertir les gens sur la réalité Je suis un pur oummiste de base et je rêve d'une relation apaisé avec les algériens qui restent nos frères en Islam, mais je ne peux pas fermer les yeux sur autant de gravité C'est impossible, c'est bcp trop grave ce qu'ils font. 1 Citer
Gadiri Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 1 heure, ismail78 a dit : Svp les gars ne faites pas semblant de pas me comprendre quand je parle ou suis-je un illetré qui ne sait pas ecrire ? Je sais tout ca je ne suce pas mon pouce. On n'a pas mis les pieds en Algerie pour just ecouter ce que les gens banal qui vivent leur vie pensent du maroc et des marocains Qu'ils soient obsede c'est une chose , qu'ils nous haissent ca en est une autre. Le gouvernement algerien et sa junte militaire ont des interets a nous hair et a cracher sur nous et chercher les probleme. Le pourquoi du comment ca reste assez flou pour moi mais ceci represente-il le peuple et ses reelles opinions ? J'y crois pas mais je vais rien affirmer c'est le flou. Les medias je men fou vous avez vu ces medias on dirait un film sur l'URSS c pas serieu de reduire le pays a leur media franchement. Je vais pas reduire le maroc au JT d'al aoula par ex medhi guezar a dit ce que le kalghouli de base pense. D'ailleurs les kalghoulis ne l'ont pas critiqués ou condamnés. Je n'ai jamais dit ou sous entendu que tu étais naïf. Chacun son opinion. Pour moi un kalghouli aura toujours une idée préconçue du Maroc et des marocains même si il est sympas et apolitique. 1 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Il y a 6 heures, Amine67 a dit : Aucun rapport avec l'Algérie, mais moi, je ne voulais ni de la CAN ni de la CDM... je considère que tant qu'on ne règle pas le problème du Sahara, il ne sert à rien d'organiser des événements de ce genre. On va me dire que c'est pour le softpower et que ça peut justement aider notre cause... mais je ne pense pas du tout. Tous les projecteurs seront tournés vers le Maroc durant la CAN et le mondial et au vu de la faiblesse de notre gouvernement et de nos médias, je ne pense pas qu'on puisse avoir un contre-courant solide. Les une de ce genre seront quasi tous les jours... On n'a pas de contre-feux... ce sont nos citoyens sur les RS qui font le nécessaire pour au moins contre-attaquer à minima, mais ce n'est pas suffisant. Le seul point positif de cette CDM, c’est l’amélioration des infrastructures + de nouveaux stades sinon ça ne sert à pas grand chose. Citer
essam Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 12 minutes, Pastore a dit : Le seul point positif de cette CDM, c’est l’amélioration des infrastructures + de nouveaux stades sinon ça ne sert à pas grand chose. + Sportivement , on a une occasion énorme de gagner une coupe du monde Citer
Younes Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 19 minutes, essam a dit : + Sportivement , on a une occasion énorme de gagner une coupe du monde avec le cheval et mmaee Citer
essam Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 2 minutes, Younes a dit : avec le cheval et mmaee Comment oses-tu les associer dans la même phrase ? Citer
Messages recommandés