Pastore Posté(e) jeudi à 21:09 Auteur Posté(e) jeudi à 21:09 Il y a 16 heures, Weld Leblad a dit : C'est pas insuffisant c'est surtout une catastrophe. Le tram a détruit la circulation déja difficile de cette ville. Casa aurait du avoir un métro aerien peu importe si ca prenait 30 ans, le Tram a été une erreur extreme. Le tram est bien que dans les villes moyennes. C’est une hérésie de le mettre dans de très grandes villes 1 1 Citer
ismail78 Posté(e) jeudi à 21:48 Posté(e) jeudi à 21:48 il y a une heure, Mehdi.z12 a dit : b rojoula had sa3a la meilleure qualité de vie au Maroc kayna f rabat, ay wahd qui dit le contraire ya ima chi 20 ans ma chaf rabat, ya ima 3amro mcha liha, ya ima kan ghir de passage, ya ima 7**h chi mowadaf f un document administratif Hhhhh Qualité de vie ??? Chr7 liya had la qualité li bantlek frbat ? Citer
remus Posté(e) jeudi à 22:10 Posté(e) jeudi à 22:10 Il y a 9 heures, pogoss a dit : c'est vrai fakkartini que j'ai ete choque une fois par un tajine ma fhamt walo comment on peut faire un tajine aussi fade ? yakma c'est le climat ? j'ai fait cebu l'annee derniere walo msaken ils comprennent rien a la bouffe Il ne mette que de la viande la première fois j'ai pensé que c'était parce que j'avais mal commandé, mais en allant dans une maison du tajine , ils m'ont clairement expliqué que chez eux, c'est sans légume. C'est une des raisons qui me pousse à écarter cette ville malgré le fait qu'elle soit la meilleur sur tous les autres plans ; pour moi, les vacances, c'est aussi la nourriture. Le meilleur tajine , je l'ai mangé à immouzar, de ce que j'ai compris, les dames se lèvent tôt et le cuise à feu doux durant 4 à 6 heures. Je n'ai trouvé nulle par ailleurs pareil rendu. Citer
ismail78 Posté(e) hier à 00:01 Posté(e) hier à 00:01 Il y a 11 heures, remus a dit : Pareil, je ne suis pas de là, mais j'en suis tombé amoureux, cette ville me plait énormément, pour le coup j'adore son calme, sa propreté, l'éducation de ses gens; casa, j'ai essayé et à chaque fois j'ai fuis au bout de 24h, cette ville est trop grande pour moi même si j'avoue que la corniche le long de la mosquée Hassan2 est vraiment top. J'aime bien les villes à taille normale, le soir , c'est pour resté chez soi. Education des gens de rabat : nul. Condescendant , faineant , riche a rien foutre pour certains , des coquilles vides , et les paysans de cette region sont les pire du maroc pas de culture walou. La ville la moins discriminante du maroc c'est casa (peu importe d'ou tu viens au maroc ils parlent le meme langage : travail) . La ou tu trouves aussi le plus de "self made man" , l'innovation est la bas , l'ouverture d'esprit et la diversité sociale comme raciale puisque ville rempli d'etrangers ou refugiés de partout venus travailler et reussir. Tu veux une ecole innovante et alternative ? Casa aussi. El 3amal 3ibada....casa est une ville de bosseur. Beaucoip d'autres villes/regions sont reputes pour l'education et la bonté de ses gens mais rabat n'en fait clairement pas parti. Citer
Kparon Posté(e) hier à 02:00 Posté(e) hier à 02:00 (modifié) Visa Electronique ya djeddek avec des conditions made by Lbouliss Zmaaaaat Problem solved Up Stream Modifié hier à 02:08 par Kparon 1 Citer
Kparon Posté(e) hier à 03:00 Posté(e) hier à 03:00 Le 19/02/2025 à 09:15, ismail78 a dit : Transport a rabat c'est pire car 75% de la population vit a Temara-Salé-Tamesna-Ain aouda. Le tram va etre etendu a casa et avec un rer Espace vert / Parc je suis pas d'accord casa est mieux que rabat. En plus il y a la cote et la corniche qui est infiniment meilleur que rabat (et la plage) Rabat a just la foret en pleine ville alors que a casa elle est en dehors de la ville. Centre sportif public a rabat erfectivement ils ont fait beaucoup de terrains divers mais c'est pas tellement public, sur reservation pour les asso et payant meme si peu cher. Franchement tu me dis sort tes enfants a casa , j'ai plus d'inspirations qu'a rabat , en tout cas pour le privé ya pas debat. Aucun parc a rabat n'arrive a la cheville (pas la taille...la cheville) de Anfa Park ou le parc de la ligue arabe. Sans parler d'autres endroirs meme foret de bouskoura elle est plus sympa que celle de rabat. Sans parler des endroits semi public style des aires de jeux pour enfants dans des centre commerciaux (gratuit) comme a bouskoura aux myriades. Je vous assure que rabat n'est la que pour emerveiller celui qui conduit mais leur objectif c'est de n'avoir personne dans les parages , vides propres calme securisé. Faire un truc sympa en ville et risquer que le peuple vienne en profiter ? Non non surtout pas... 1 Citer
Mr.O Posté(e) hier à 04:05 Posté(e) hier à 04:05 Il y a 7 heures, Mehdi.z12 a dit : b rojoula had sa3a la meilleure qualité de vie au Maroc kayna f rabat, ay wahd qui dit le contraire ya ima chi 20 ans ma chaf rabat, ya ima 3amro mcha liha, ya ima kan ghir de passage, ya ima 7**h chi mowadaf f un document administratif Je penche sur ta dernière phrase 👍 Citer
Mr.O Posté(e) hier à 04:08 Posté(e) hier à 04:08 Il y a 15 heures, Trancero a dit : Si je reviens un jour au maroc, je ne pourrais vivre qu'à Rabat. C'est la ville la plus chère du maroc mais aussi celle avec la meilleur qualité de vie. L'air est plus propre avec tous les espaces vert et c'est la ville où on conduit le mieux. C'est aussi la ville la moins stressante du pays. Il y'a 15ans, rabat avait une réputation d'une ville fantome ou boring mais ce n'est plus le cas. Il y'a plein d'endroit et resto ou sortir, plein de clubs d'activités et pour se divertir ( patinoire, padel, tennis, piscine couverte, golf, foot, basket...etc). On peut aussi faire maintenant des tours en bateau sur le bouregreg. La corniche est aussi entrain de se developper. Ce n'est plus une ville qui tourne le dos à la mer. C'est aussi une ville bike friendly par rapport aux autres villes du maroc. En tous cas, ca sera une belle vitrine et une découverte pour plein de gens qui vont venir au maroc et à rabat particulièrement pour la première fois. En parlant du padel , j ai un match ce soir Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 05:55 Posté(e) hier à 05:55 Il y a 3 heures, Kparon a dit : Visa Electronique ya djeddek avec des conditions made by Lbouliss Zmaaaaat Problem solved Up Stream Impossible car on peut pas bloquer l'afflux de touristes du monde entier. 1 Citer
Kparon Posté(e) hier à 06:06 Posté(e) hier à 06:06 il y a 7 minutes, Weld Leblad a dit : Impossible car on peut pas bloquer l'afflux de touristes du monde entier. tres possible bruh avec un eVisa, tu peux savoir ce qu'ils sont, ce qu'ils postent sur le RS Citer
Derb ghallef Posté(e) hier à 07:38 Posté(e) hier à 07:38 Sbah el bonjour je vois que j'ai des pages a rattraper depuis hier sur la qualité de vie de nos charmantes bourgades, sujet très Citer
Mr.O Posté(e) hier à 07:54 Posté(e) hier à 07:54 Il y a 1 heure, Weld Leblad a dit : Impossible car on peut pas bloquer l'afflux de touristes du monde entier. J pense que c un gros fake, d tt façon aucune source officiel ne confirme cette demarche 1 Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 08:10 Posté(e) hier à 08:10 Il y a 2 heures, Kparon a dit : tres possible bruh avec un eVisa, tu peux savoir ce qu'ils sont, ce qu'ils postent sur le RS Franchement je serai étonné, mon avis c'est que ca sera juste pour aider les visiteurs CAN et obligatoire pour ceux qui voudront voir les matchs mais si tu es pas interessé par la CAN et que tu dis venir juste pour tourisme, tu rentres au pays sans probléme. Citer
Weld Leblad Posté(e) hier à 08:11 Posté(e) hier à 08:11 il y a 16 minutes, Mr.O a dit : J pense que c un gros fake, d tt façon aucune source officiel ne confirme cette demarche En fait l'application est possible mais ca sera juste pour ceux qui veulent voir les matchs, genre si tu as pas l'application tu peux pas entrer voir les matchs mais sinon la vie continue, tu peux entrer dans le pays sans visa si ton pays n'en necessite pas et faire du tourisme. Citer
Mr.O Posté(e) hier à 08:15 Posté(e) hier à 08:15 il y a 4 minutes, Weld Leblad a dit : En fait l'application est possible mais ca sera juste pour ceux qui veulent voir les matchs, genre si tu as pas l'application tu peux pas entrer voir les matchs mais sinon la vie continue, tu peux entrer dans le pays sans visa si ton pays n'en necessite pas et faire du tourisme. Oui mais je n ai vu aucune confirmation officiel de ça 1 Citer
Trancero Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 1 heure, Mr.O a dit : On est dans la m… Notre DC viendra de la Botola 1 Citer
Abzy Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 12 heures, ismail78 a dit : Education des gens de rabat : nul. Condescendant , faineant , riche a rien foutre pour certains , des coquilles vides , et les paysans de cette region sont les pire du maroc pas de culture walou. La ville la moins discriminante du maroc c'est casa (peu importe d'ou tu viens au maroc ils parlent le meme langage : travail) . La ou tu trouves aussi le plus de "self made man" , l'innovation est la bas , l'ouverture d'esprit et la diversité sociale comme raciale puisque ville rempli d'etrangers ou refugiés de partout venus travailler et reussir. Tu veux une ecole innovante et alternative ? Casa aussi. El 3amal 3ibada....casa est une ville de bosseur. Beaucoip d'autres villes/regions sont reputes pour l'education et la bonté de ses gens mais rabat n'en fait clairement pas parti. tu vends des apparts à Casa et tu veux les écouler pour les zmigos en leur vendant the Casa dream ? en vrai s'il y a bien une chose de sur et que tout le monde sera unanime dessus c'est que Rabat est la ville la plus sécure du pays, des gens sortent faire du footing à 5h du mat à la corniche il y a qu'à Rabat où on peut voir ça Citer
ismail78 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Abzy a dit : tu vends des apparts à Casa et tu veux les écouler pour les zmigos en leur vendant the Casa dream ? en vrai s'il y a bien une chose de sur et que tout le monde sera unanime dessus c'est que Rabat est la ville la plus sécure du pays, des gens sortent faire du footing à 5h du mat à la corniche il y a qu'à Rabat où on peut voir ça Evidemment la plus secure ya des flics a chaque 50 metres. Ca ya pas debat. Rabat et Marrakech sont les villes les plus securises. Mais aussi les plus absurdes en terme de flicailles on t'arrete pour un virage mal pris ou une priorité pas accordé. Ridicule et absurde et ca les rbati eux meme te le diront. Des barrages clownesque ! Tu vas de skhirat a rabat tu as 4 ou 5 barrages avec des gendarmes bassline qui servent a rien. Mais tu fait quoi de salé ?? Tu penses que c'est secure ? 1 Citer
Gadiri Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 52 minutes, warbix a dit : Les kalghoulis ne lâcheront jamais, ils redoubleront d'effort pour ternir l'image du Maroc il y en aura d'autres des fake news. Ils devraient mettre une petite partie de cette acharnement maladif à récupérer leurs crânes qui attirent les regards amusés et curieux des visiteurs dans les musées français ! Citer
Amine67 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, warbix a dit : Avec ces fakenews, ils ne font que s'humilier aux yeux du monde... c'est l'effet inverse de ce qu'ils espéraient. Ils passent là pour des jaloux maladifs prêts à s'inventer une histoire à dormir debout pour assouvir leur complexe d'infériorité. Le plus chagrinant, c'est que ce n'est pas que les médias DZ qui font ces faknews... ce sont des citoyens volontaires à qui la junte n'a rien demandé qui pensent bon pour eux de divulguer ces mensonges. C'est une pale copie de la propagande Russe qui est, elle aussi autant ridicule, mais a le mérite d'être efficace pour ses intérêts. 1 Citer
essam Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures C'est pour ça je ne voulais pas que le Maroc organise la CAN si les frères du forum s'en souvienne Le timing est très mauvais: 1- On est au summum de la crise entre le Maroc et l'Algérie, le step suivant c'est la guerre, les tensions sont à leur apogée, la paranoïa algérienne n'a jamais été aussi énorme. Qatar 2022 a rendu la rage anti Maroc des algériens encore plus incontrôlable que jamais et notre élimination en huitième à la CAN n'a pas suffit à soulager leur haine 2- 2030 est dans 5 ans, les algériens vont tout faire pour créer des incidents et des polémiques lors de cette CAN, ce sera l'objectif principal de tout ces obsédés maladifs du Maroc qui débarqueront à Rabat dans 1 an pour ternir l'image du Maroc C'est la raison pour laquelle il ne faut absolument pas tomber dans le piège HORS TERRAIN, il faut être le plus khawakhawiste possible et bien les traiter eux comme tout les supporters étrangers qui viendront au Maroc. Je suis persuadé que les rbati sauront faire preuve d'intelligence (et de toute façon c'est dans notre nature d'être bienveillant avec les invités, c'est même un défaut chez nous) Mais je pense qu'on évitera pas des incidents, les algériens feront tout pour se victimiser et médiatiser tout cela, ils sont expert en la matière , très peu font mieux qu'eux dans ce domaine. Leur hypocrise est astronomique, ils ne reculent devant rien. 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 2 minutes, essam a dit : C'est pour ça je ne voulais pas que le Maroc organise la CAN si les frères du forum s'en souvienne Je voulais voir le Maroc organiser la CAN 2029 avec toutes les infrastructures du mondial de prêtes, ça aurait été magnifique. En plus des raisons que tu as énoncé. Citer
essam Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit : Je voulais voir le Maroc organiser la CAN 2029 avec toutes les infrastructures du mondial de prêtes, ça aurait été magnifique. En plus des raisons que tu as énoncé. J'aurais dit plutôt 2031 une fois la CDM fini Comme ça les dz n'auront pas cet objectif en tête de vouloir à tout prix foutre la m*rde chez nous pour nous décrédibiliser pour ce mondial qu'on va organiser et qui les rend incontrôlable de haine 1 Citer
Messages recommandés