PinkPussyLover Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 18 minutes, Nieme inscrption a dit : Qui exactement ? Je ne comprends pas tous ces Marocains qui bavent sur une équipe qui n'est même pas dans le top 30 alors que leur propre équipe nationale est dans le top 6. Ils sont nettement plus faibles que nous donc je ne vois pas comment ils sont censés nous renforcer. Le futsal est presque inexistant aux Pays-Bas et se limite à de petits clubs de quartier. Les gens doivent comprendre que c'est un sport différent et on ne peut pas simplement copier-coller ce qu'on fait en football à 11. Exactement, le seul mre, parmi ceux ceux qui jouent avec d'autres selections, qui nous aurait été utile, c'est le pivot de la France, le reste n'ont pas le niveau pour prétendre à une place dans notre EN !
PinkPussyLover Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Je suis convaincu qu'avec Bakkali et Jaouad, on aurait pu faire quelque chose de très grand dans cette cdm, dommage 1
Najim Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Bravo à Dguig, une fierté, et à l'EN. Arriver jusqu'en 1/4 malgré l'hécatombe de joueurs, big respect! 5 1
Enkidu21 Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 52 minutes, Nieme inscrption a dit : Qui exactement ? Je ne comprends pas tous ces Marocains qui bavent sur une équipe qui n'est même pas dans le top 30 alors que leur propre équipe nationale est dans le top 6. Ils sont nettement plus faibles que nous donc je ne vois pas comment ils sont censés nous renforcer. Le futsal est presque inexistant aux Pays-Bas et se limite à de petits clubs de quartier. Les gens doivent comprendre que c'est un sport différent et on ne peut pas simplement copier-coller ce qu'on fait en football à 11. Tu baves bien sur charraoui pourtant il vient du championnat hollandais. Donc selon ta logique on aurait jamais du l’appeler vu que c’est un championnat de faible et que leur equipe de hollande a fait seulement 1/8eme de finale et qui se sont pas dans le top 30? Tahiri ,mossaoui et mohamed chih de ce que j’ai vu pourrait pretendre a une place dans notre effectif. Ils sont meilleur je pense que notre 4 (qui joue jamais d’ailleurs) et notre 2 et en cas de blessure c tjrs mieux d’avoir d’autres joueurs. Il y a aussi ouaddouh qui a fait une cdm monstrueuse et qui est le leader de cette equipe des pays bas. Pas la peine de citer ben moahmed aussi qui serait notre meilleur joueur je pense. Certains d’entre eux sont agé mais pour les prochaines générations pourquoi pas?Individuellement on a pas que des top players ce qui fait la différence c notre collectif. Les portuguais multiples champions d’europe et champions du monde hésitent pas à piocher dans leur ex colonies et nous tu nous consideres meilleur que les portugais pour ne pas piocher dans d’autres championnats? 1
Nieme inscrption Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 57 minutes, Enkidu21 a dit : Tu baves bien sur charraoui pourtant il vient du championnat hollandais. Donc selon ta logique on aurait jamais du l’appeler vu que c’est un championnat de faible et que leur equipe de hollande a fait seulement 1/8eme de finale et qui se sont pas dans le top 30? Tahiri ,mossaoui et mohamed chih de ce que j’ai vu pourrait pretendre a une place dans notre effectif. Ils sont meilleur je pense que notre 4 (qui joue jamais d’ailleurs) et notre 2 et en cas de blessure c tjrs mieux d’avoir d’autres joueurs. Il y a aussi ouaddouh qui a fait une cdm monstrueuse et qui est le leader de cette equipe des pays bas. Pas la peine de citer ben moahmed aussi qui serait notre meilleur joueur je pense. Certains d’entre eux sont agé mais pour les prochaines générations pourquoi pas?Individuellement on a pas que des top players ce qui fait la différence c notre collectif. Les portuguais multiples champions d’europe et champions du monde hésitent pas à piocher dans leur ex colonies et nous tu nous consideres meilleur que les portugais pour ne pas piocher dans d’autres championnats? Ma logique n'exclut pas les binationaux et bien évidemment un talent générationnel peut apparaître n'importe où dans le monde. Mon problème c'est que certaines personnes ont déjà décidé que la prochaine étape du développement du futsal Marocain est de chercher des talents en dehors du pays. Les pages du foot marocain sur Facebook et Twitter implorent déjà la fédération 'd'installer des cellules de scouting et de recrutement aux Pays-Bas et en Belgique pour dénicher des talents. On a deja fait un travail foncier incroyable et on a un vivier de talents plus grand que ces pays. Donc oui, je trouve ça incomprehensible quand je vois des gens regretter de ne pas avoir la moitié d'une équipe néerlandaise très moyenne.
PinkPussyLover Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a une heure, Enkidu21 a dit : Tu baves bien sur charraoui pourtant il vient du championnat hollandais. Donc selon ta logique on aurait jamais du l’appeler vu que c’est un championnat de faible et que leur equipe de hollande a fait seulement 1/8eme de finale et qui se sont pas dans le top 30? Tahiri ,mossaoui et mohamed chih de ce que j’ai vu pourrait pretendre a une place dans notre effectif. Ils sont meilleur je pense que notre 4 (qui joue jamais d’ailleurs) et notre 2 et en cas de blessure c tjrs mieux d’avoir d’autres joueurs. Il y a aussi ouaddouh qui a fait une cdm monstrueuse et qui est le leader de cette equipe des pays bas. Pas la peine de citer ben moahmed aussi qui serait notre meilleur joueur je pense. Certains d’entre eux sont agé mais pour les prochaines générations pourquoi pas?Individuellement on a pas que des top players ce qui fait la différence c notre collectif. Les portuguais multiples champions d’europe et champions du monde hésitent pas à piocher dans leur ex colonies et nous tu nous consideres meilleur que les portugais pour ne pas piocher dans d’autres championnats? Mesrar a marqué plus de buts que lui la saison dernière, pourtant, il n'est pas pivot !
pogoss Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit : L’Espagne et le Brésil futsal ont un championnat qui démarre avec les U 9 jusqu’au Pro, c’est à dire 6 ou 7 catégories avant de rejoindre les A. Il faut continuer à developper cette discipline qui est encore amateur au Maroc, professionnaliser le championnat local en lui accordant plus de moyens logistiques et financiers et travailler sur nos postes faibles qui sont le gardien, le pivot et le développement athlétique. comment alors que personne ne regarde ce sport ? on ne peut pas professionaliser un sport qui ne fait pas rentrer de l'argent.
Sofiane Basri Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 28 minutes, pogoss a dit : comment alors que personne ne regarde ce sport ? on ne peut pas professionaliser un sport qui ne fait pas rentrer de l'argent. Ca fait partie des chantiers que compte lancer Lekjaa lors des prochaines années en sachant que le Maroc va se porter candidat pour accueillir le mondial 2028 ou 2032. La FRMF doit surfer sur notre bonne dynamique pour attirer des sponsors et partenaires privées qui vont investir dans le futsal local.
Pastore Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Il y a 3 heures, Nieme inscrption a dit : Qui exactement ? Je ne comprends pas tous ces Marocains qui bavent sur une équipe qui n'est même pas dans le top 30 alors que leur propre équipe nationale est dans le top 6. Ils sont nettement plus faibles que nous donc je ne vois pas comment ils sont censés nous renforcer. Le futsal est presque inexistant aux Pays-Bas et se limite à de petits clubs de quartier. Les gens doivent comprendre que c'est un sport différent et on ne peut pas simplement copier-coller ce qu'on fait en football à 11. Le capitaine de leur sélection est bon khoya. Pour une première participation ils ont réussi à atteindre les 1/8 en étant pas ridicules contre l’Ukraine qu’est 1/2 finaliste… Dahani et Kamal quelle plue-value ils apportent ? 1
Robben Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Il y a 5 heures, Najim a dit : Bravo à Dguig, une fierté, et à l'EN. Arriver jusqu'en 1/4 malgré l'hécatombe de joueurs, big respect! meilleur match de la cdm ajd mais deux erreurs des gardiens et le manque d'efficacité devant plus le brésil qui n'a fait que défendre et attendre les erreurs : on sort. dommage 1 1
Enkidu21 Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Il y a 4 heures, Nieme inscrption a dit : Ma logique n'exclut pas les binationaux et bien évidemment un talent générationnel peut apparaître n'importe où dans le monde. Mon problème c'est que certaines personnes ont déjà décidé que la prochaine étape du développement du futsal Marocain est de chercher des talents en dehors du pays. Les pages du foot marocain sur Facebook et Twitter implorent déjà la fédération 'd'installer des cellules de scouting et de recrutement aux Pays-Bas et en Belgique pour dénicher des talents. On a deja fait un travail foncier incroyable et on a un vivier de talents plus grand que ces pays. Donc oui, je trouve ça incomprehensible quand je vois des gens regretter de ne pas avoir la moitié d'une équipe néerlandaise très moyenne. Personne regrette d’avoir la moitié de l’equipe hollandaise. On dit juste qu’on pourrait développer une stratégie pour attirer les binationaux dés petit et leur laisser le temps de s’installer dans notre equipe en jeunes pour etre pret a rejoindre l’equipe A. Je sais pas si t’es au courant mais 2 joueurs de la hollande(dont ouaddouh) avaient deja joué avec nous mais n’ont pas donné satisfaction et ont decidé de joier avec la hollande à defaut. Charraoui jnai suivi ces débuts avec la selection il ne jouait jamais. Puis Dgig le faisait rentrer seulement pour tirer les péno. Ça a duré au moins 1ans voir plus. Peut etre que si ces binationaux jouaient dés les equipes jeunes ils s’intégreraient plus facilement à notre équipe. Car quand je vois la cdm de ouaddou jme dis c dommage qu’il soit pas resté dans notre equipe. Meme si je sais que ça prend du temps car dgig joue que sur le collectif et les automatismes et ça demande bcp de temps pour incorporer des nouveaux joueurs.
Enkidu21 Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Il y a 3 heures, PinkPussyLover a dit : Mesrar a marqué plus de buts que lui la saison dernière, pourtant, il n'est pas pivot ! On juge pas la qualité d'un joueur seulement aux nombres de buts marqués. T’as vu la cdm de dingue qu’il fait ? Niveau stats il est pas mal d’ailleurs . Et on s’en fout de savoir si mesrar est meilleur ou pas. Les 2 peuvent jouer dans notre equipe non? En plus il a le profil ideal qui nous ferait énormément de bien: jeu en pivot, technique,bon en finition et facilité à eliminer en 1vs1. Et je parlais surtout des jeunes qui vont arriver que ça soit en hollande belgique ou ailleurs. Faut pas prendre ces pays la pour des nuls. On a pas l’occasion de les voir svt en cdm car les places sont tres cher en europe. S’ils etaient dans le continent africain la hollande et la france ils auraient autant de participations que nous en cdm.
PinkPussyLover Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Il y a 2 heures, Enkidu21 a dit : On juge pas la qualité d'un joueur seulement aux nombres de buts marqués. T’as vu la cdm de dingue qu’il fait ? Niveau stats il est pas mal d’ailleurs . Et on s’en fout de savoir si mesrar est meilleur ou pas. Les 2 peuvent jouer dans notre equipe non? En plus il a le profil ideal qui nous ferait énormément de bien: jeu en pivot, technique,bon en finition et facilité à eliminer en 1vs1. Et je parlais surtout des jeunes qui vont arriver que ça soit en hollande belgique ou ailleurs. Faut pas prendre ces pays la pour des nuls. On a pas l’occasion de les voir svt en cdm car les places sont tres cher en europe. S’ils etaient dans le continent africain la hollande et la france ils auraient autant de participations que nous en cdm. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un bon joueur, j'ai réagi à la partie de ton message ou tu dis qu'il serait notre meilleur joueur s'il jouait avec nous. Concernant la relève, je me fait pas de soucis, l'équipe U23 a gagné recemment un tournoi contre des équipes A, et a battu l'Iran, certes en l'abscence de ses 3 meilleurs éléments mais notre équipe A a été ambuté de ses 2 meilleurs joueurs + 2 joueurs importants, mais a fait une cdm très respectable, donc cette équipe U23 a tout le potentiel pour prendre la relève. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Quel match ennuyant entre la France et Paraguay.
Enkidu21 Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Il y a 12 heures, PinkPussyLover a dit : Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un bon joueur, j'ai réagi à la partie de ton message ou tu dis qu'il serait notre meilleur joueur s'il jouait avec nous. Concernant la relève, je me fait pas de soucis, l'équipe U23 a gagné recemment un tournoi contre des équipes A, et a battu l'Iran, certes en l'abscence de ses 3 meilleurs éléments mais notre équipe A a été ambuté de ses 2 meilleurs joueurs + 2 joueurs importants, mais a fait une cdm très respectable, donc cette équipe U23 a tout le potentiel pour prendre la relève. Je trouve ben mohamed meilleur surtout dans le profil qu’on recherche(joueur de pivot), surtout qu’il a plus ses jambes d’avant mesrar,n’empêche il a fait une tres bonne cdm aussi mesrar rien a dire. Oui on a fait une bonne cdm au vu des circonstances. Mais justement avec une meilleur profondeur de banc on aurait ete plus performant. Si un jour on veut remporter la cdm il nous faut un bon banc,un joueur de pivot et un bon gardien. Pour le moment on les a pas et l’eauipe u23 aucun joueur n’a pu intégrer les A donc dgig estime qu’aucun pour le moment n’a le niveau. si on peut trouver des jeunes dans d’autres pays qui correspondent aux profils qu’on recherche il faut pas s’en priver. 1
Enkidu21 Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre Encore un bel arrêt du gardien français, ça change tout d’avoir un gardien qui te fait des arrêts décisif 1
Sofiane Basri Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit : Encore un bel arrêt du gardien français, ça change tout d’avoir un gardien qui te fait des arrêts décisif Je venais écrire la même chose. Anbia nous tue hier en se déchirant sur le premier but brésilien alors qu’on avait réussi à les rendre inoffensif en monopolisant le ballon dans leur surface.
Enkidu21 Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit : Je venais écrire la même chose. Anbia nous tue hier en se déchirant sur le premier but brésilien alors qu’on avait réussi à les rendre inoffensif en monopolisant le ballon dans leur surface. Exactement. Alors que les autres grosses equipes non seulement leurs gardiens ne se déchirent pas mais en plus ils te sortent des arrêts décisif sur des occasions très franches 1
Sofiane Basri Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre L’exploit exceptionnel du gardien français. 1
Enkidu21 Posté(e) le 30 septembre Posté(e) le 30 septembre La france ils se font avoir trop facilement. Les joueurs manquent d’expérience et de vécu,heureusement qu’ils ont uk bon gardien. Mais y a rien à dire individuellement ils ont de tres bons joueurs et plein de profils différents c’est une equipe d’avenir.
Messages recommandés