Younes Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre merci notre fiérté nationale pour toutes les émotions offertes
EL MAGNIFICO Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Hyper décu honnetement. Il y'avait moyen d'aller leur rentrer dedant et Anbia nous gache le match sur un moment d'inattention. . 1
Light Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre bravo les lions !! wlah je ne suis pas en colère ni déçu, mais fier d'eux !! inchaa allah on fera mieux la prochaine fois !! 1 1
Younes Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre n'oublions pas que le brésil a bien joué faut pas qu'on soit auto centré leur défense est énorme leur gardien a arrété les balles décisives leur puissance physique a parlé 1
Pastore Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Il va falloir impérativement qu’on forme des pivots. On pourra pas aller plus loin sans un pivot 1 1
Bundesmaroc Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre (modifié) Sans leur gardien on les aurait battu Par contre Aniba nous flingue sur le 1 er but. Modifié le 29 septembre par Bundesmaroc
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre (modifié) il y a 14 minutes, maghribi_pure a dit : C'est pas honteux de sortir contre le futur champions du monde. Faut continnuer a travailler. Merci les lions et merci dguig pour tout ce que vous avez fait.. Il n'est jamais honteux d'être battu par meilleur que soi. Il faut travailler pour se rapprocher des meilleurs Modifié le 29 septembre par Un_Vrai_Fan² 1 1 1
Younes Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre on méritait une 1/2, mais avec ce tirage au sort, on est malheureusement tombé sur le brésil au mauvais tour
Light Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre c'est pour quand la coupe arabe ? pour qu'on puisse noyer notre chagrin en massacrant toute les équipes devant nous !! 1
Younes Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 1 minute, Light a dit : c'est pour quand la coupe arabe ? pour qu'on puisse noyer notre chagrin en massacrant toute les équipes devant nous !! hahahahaha les arab cup sont en juin cette année y en a pas eu je suppose qu'on va devoir attendre 2025 et encore, faut-il qu'elle soit organisée
Mr.O Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 10 minutes, pogoss a dit : pas l'impression que j'ai eu ce bresil m'impressionnait beaucoup avec ce match et malgre les blessure on n'a pas ete ridicules face a eux Le realisme , ils ont marquer 3 buts et gerer le reste. On a encore du travail
Bundesmaroc Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre à l’instant, Mr.O a dit : Le realisme , ils ont marquer 3 buts et gerer le reste. On a encore du travail Le realisme je te l accorde Mais gerer je ne pense pas. On les a presse comme pas possible. on doit apprendre a tirer et pas accompaner le ballon aux fillets
Mr.O Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 4 minutes, Bundesmaroc a dit : Le realisme je te l accorde Mais gerer je ne pense pas. On les a presse comme pas possible. on doit apprendre a tirer et pas accompaner le ballon aux fillets On a commencer a bouger beaucoup plus apres le troisième but vu qu on a pas vraiment de choix. avec les absents on aurait largement fait un resultat bcp mieux
Sofiane Basri Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Très fier d'eux c'est le Brésil en face. On a fait jeu égal dans le jeu face à la meilleure équipe du monde et favori de la compétition. Ils ont fait ce qu'il fallait avec les joueurs qu'ils avaient à leur disposition. On ne va pas refaire le match mais le tournant c'est ce premier but largement évitable. Au vu de la joie des Brésiliens à chaque fois qu'ils contraient un tir des nôtres et leur joie à la fin ce n'était pas facile pour eux. On a gagné le respect du Brésil, leur sélectionneur est très élogieux de Hicham Dguig, Ils ont fait jouer tout le monde face à nous. On n'est pas n'importe qui sur la planète futsal. 2 2 2
EL MAGNIFICO Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Allez Dguig encore 4 ans de boulot, on a confiance en toi pour être prêt pour la prochaine CDM. Sa va venir inchallah. Mais il nous faudra plus de profils: des pivots, des bons tireurs de loins, de l'explosivité ... Si on avait battu cette équipe brésilienne aujourd'hui (chose qui clairement été faisable): on avait de sacré chances pour croire au titre même avec les absents. L'Iran c'est vraiment des monstres comparé aux Brésiliens d'aujourd'hui. Encore une fois que de regrets à nourrir. 1
Nieme inscrption Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Je ne comprends pas pourquoi toutes les organisations sportives sont liées à ce cycle de 4 ans. Pourquoi ne pas organiser une Coupe du Monde tous les 2 ans comme la CAN ? Ce sport a besoin de promotion et la Coupe du Monde est à ce stade la seule opportunité pour faire ça. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Le rôle du pivot c'est leur ADN, il sert de point d’ancrage en attaque, il peut marquer ou créer des occasions pour les autres joueurs autour. Ça t'amène de la profondeur, un jeu varier en attaque les rotations rapides autour du pivot pour ce mettre en position de frappe. Ça rend leur style imprévisible dur à contrer. C’est pour ça que justement on les a empêché en première mi-temps de venir jouer dans notre camp en gardant la balle et en les pressant haut car ils ne sont pas rapides c'est des grands gabarits…c'était la bonne tactique adoptée mais on n'a pas été efficace et surtout on prend ce premier but qui est le tournant du match.
remus Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 5 minutes, Nieme inscrption a dit : Je ne comprends pas pourquoi toutes les organisations sportives sont liées à ce cycle de 4 ans. Pourquoi ne pas organiser une Coupe du Monde tous les 2 ans comme la CAN ? Ce sport a besoin de promotion et la Coupe du Monde est à ce stade la seule opportunité pour faire ça. L'erreur , c'est de ne pas avoir de JO pour ce sport.
remus Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Perso, j'ai le même sentiment qu'après le belgique france de 2018. Fier de l'équipe mais avec le sentiment qu'on a raté notre unique occasion de faire quelque chose d'énorme. Cette équipe est sur la fin et on a pas la même qualité derrière.
Younes Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 9 minutes, remus a dit : Perso, j'ai le même sentiment qu'après le belgique france de 2018. Fier de l'équipe mais avec le sentiment qu'on a raté notre unique occasion de faire quelque chose d'énorme. Cette équipe est sur la fin et on a pas la même qualité derrière. on a encore des joueurs dans la force de l'âge et d'autres jeunes sans compter nos bonnes performances en catégories jeunes en 2018, la belgique venait avec sa géneration dorée et la france n'étais pas plus favoris qu'elle ici, on vient avec une équipe décimée face au quintuple champions du monde donc je pense que la comparaison est fausse
Sofiane Basri Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre L’Espagne et le Brésil futsal ont un championnat qui démarre avec les U 9 jusqu’au Pro, c’est à dire 6 ou 7 catégories avant de rejoindre les A. Il faut continuer à developper cette discipline qui est encore amateur au Maroc, professionnaliser le championnat local en lui accordant plus de moyens logistiques et financiers et travailler sur nos postes faibles qui sont le gardien, le pivot et le développement athlétique.
Younes Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 43 minutes, Sofiane Basri a dit : L’Espagne et le Brésil futsal ont un championnat qui démarre avec les U 9 jusqu’au Pro, c’est à dire 6 ou 7 catégories avant de rejoindre les A. Il faut continuer à developper cette discipline qui est encore amateur au Maroc, professionnaliser le championnat local en lui accordant plus de moyens logistiques et financiers et travailler sur nos postes faibles qui sont le gardien, le pivot et le développement athlétique. de toutes manières, c'est le modèle de ces pays qu'il faut appliquer dans tous les sports 1
Enkidu21 Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre Fier de cette equipe,bravo dgig et les joueurs. Aujourd’hui leur a tenue la dragée haute malgré notre équipe décimée. A la prochaine cdm faut arriver frais sans blessée quitte a faire moins d’amicaux car on a des joururs freles et en plus on a pas la profondeur de banc pour les remplacer. Faut absolument qu’on trouve un bon gardien et un pivot. Quand je vois tous les marocains de l’equipe de hollande plusieurs d’entre eux auraient leur place dans notre equipe faut voir si on peut piocher des joueurs la bas.
EL MAGNIFICO Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a une heure, remus a dit : Perso, j'ai le même sentiment qu'après le belgique france de 2018. Fier de l'équipe mais avec le sentiment qu'on a raté notre unique occasion de faire quelque chose d'énorme. Cette équipe est sur la fin et on a pas la même qualité derrière. Nope! Le futsal Marocain n'est qu'à son aube. On avait dit la même chose après 2021 avec les Knia, Saoud et le capitaine de l'époque El Mezray qui était en fin de carrière. On a beaucoup de jeunes, pas mal de nouveaux joueurs qui vont integrer l'équipe et un certain nombre de Pokemons interessants aussi. 2 2
Nieme inscrption Posté(e) le 29 septembre Posté(e) le 29 septembre il y a 3 minutes, Enkidu21 a dit : Faut absolument qu’on trouve un bon gardien et un pivot. Quand je vois tous les marocains de l’equipe de hollande plusieurs d’entre eux auraient leur place dans notre equipe faut voir si on peut piocher des joueurs la bas. Qui exactement ? Je ne comprends pas tous ces Marocains qui bavent sur une équipe qui n'est même pas dans le top 30 alors que leur propre équipe nationale est dans le top 6. Ils sont nettement plus faibles que nous donc je ne vois pas comment ils sont censés nous renforcer. Le futsal est presque inexistant aux Pays-Bas et se limite à de petits clubs de quartier. Les gens doivent comprendre que c'est un sport différent et on ne peut pas simplement copier-coller ce qu'on fait en football à 11. 1 1 1
Messages recommandés