Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Walid Regragui a aligné un milieu de terrain gruyère à vocation ultra défensive qui a totalement déséquilibré son bloc équipe et fragiliser son axe centrale qui a pris l’eau à chaque attaque gabonaise (17 tirs, 7 cadrés avec 6 parades de Bounou).

Il est passé d’une philosophie frileuse et défensive à du houra football qui n’a pas permis de mettre nos nos offensifs dans leur meilleur disposition. Hakimi va retrouver son côté droit, Mazraoui prendre son mal en patience à gauche en espérant avoir un LG de très haut niveau qui clos le débat. El Kaabi est notre meilleur 9 et il est temps de l’installer à la pointe de notre attaque. Brahim doit joué plus haut sur le terrain et combiner avec des ailiers qui sont à l’aise dans les petits espaces pour profiter de sa qualité de percussion. Il porte trop le ballon chez nous et force par moment en voulant trop en faire. 

 


Mohamed Hajoui a fait un résumé des aspects négatifs de ce match (a partir de 20:50)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Marokouta a dit :

Notre défense n’était pas bonne mais elle n’a pas perdu ses repères , elle n’en avait tout simplement pas, puisque ce n’est pas La Défense habituelle, c’est chadi le titulaire aux côtés de Aguerd , lequel a très peu joué, sans compter qu’on a essayé pour la première fois Maz à droite et Hakimi à gauche et ce n’etait pas une réussite du côté de Hakimi 

Après Bounou a fait le travail pour lequel il est titulaire, encore heureux. Un match se gagne avec un bon gardien 

Aguerd lui meme n'etait pas au top , son niveau a clairement baisser d'ou le fait que West Ham ne le veut plus. Je ne sais pas ce qui s'est passer pour lui depuis la CAN. Et bien sur comme tu as dit hakimi a gauche = tu tires une balles sur toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Si on avait Lamyaghri ou Benzekri dans les cages: on se serait pris une branlée sur ce match.

J'ai peur de l'apres Munir-Bounou , il y a desert de gardiens , mais savourant le moment avec les meilleurs gardiens que nous avons de notre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bakchiche a dit :

ce match on peut etre sur que le lesotho va parquer une semi remorque dans sa moitié de terrain , c'est donc un match soporifique qui va nous attendre comparé à la régalade que nous ont offert nos adversaires et ami gabonais 

C'est ce qu'il nous faut

Il faut que durant les prochains mois qui nous séparent de la CAN , on joue des blocs bas le plus souvent possible

Le seul moyen de nous piéger à la CAN ce sera un gros bloc bas qui va nous empêcher de jouer et marquer sur un contre , CPA ou victoire au TAB

Aucune équipe africaine ne peut nous confisquer le ballon à domicile et prendre le dessus techniquement en imposant son jeu, comme le ferait l'Espagne par exemple,  ce serait nous faire un gros cadeau

Notre défi sur les prochains mois c'est de s'améliorer considérablement dans la gestion des blocs vas et dans la gestion des contres

Il faut qu'on affronte une équipe vicieuse comme l'Egypte pour s'entrainer , ce serait bien de jouer également l'AFS qui excelle dans ce domaine

Cette saison je crois qu'on peut pas placer d'amicaux car il y a les qualifs CAN et CDM mais dans 1 an il nous faudra de bons matchs amicaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakchiche a dit :

ce match on peut etre sur que le lesotho va parquer une semi remorque dans sa moitié de terrain , c'est donc un match soporifique qui va nous attendre comparé à la régalade que nous ont offert nos adversaires et ami gabonais 

Raison de plus de reconduire la même équipe qui a affronté le Gabon

mettre sur le banc le joueur d’Alaves qui n’a pas le niveau pour jouer en sélection le remplacer par Dari même si je ne suis pas fan de ce dernier

j’aimerais voir Richardson titulaire et le jeune Aznou à la place du barbu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr.O a dit :

J'ai peur de l'apres Munir-Bounou , il y a desert de gardiens , mais savourant le moment avec les meilleurs gardiens que nous avons de notre histoire.

Pas du tout on a encore deux jeunes gardiens prometteurs le premier c’est le jeune gardien de Monaco Yanis Benchaouch et Bellarouch de Strasbourg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azrou a dit :

Pas du tout on a encore deux jeunes gardiens prometteurs le premier c’est le jeune gardien de Monaco Yanis Benchaouch et Bellarouch de Strasbourg 

benrhozil a brillé lors de la CDMu17 et n'a que 18 ans je crois

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Azrou a dit :

Oui aussi donc niveau gardien Hamdoullah on a pas à s’inquiéter pour l’avenir 

ça reste pas ouf et pas comparable à un Bounou qui à 20 ans était 3eme gardien de l'Atletico

Bounou dès qu'on l'a vu en finale de CL CAF 2011 on a su que ça allait être un très bon gardien

Belaarouch rien de spécial, il a même été plutôt mauvais à la CAN U23

Benrhozil on sent qu'il a encore de grosses lacunes et il est pas très grand pour un gardien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mr.O a dit :

Aguerd lui meme n'etait pas au top , son niveau a clairement baisser d'ou le fait que West Ham ne le veut plus. Je ne sais pas ce qui s'est passer pour lui depuis la CAN. Et bien sur comme tu as dit hakimi a gauche = tu tires une balles sur toi meme.

Je ne suis pas d’accord, Aguerd a fait un assez bon match pour quelqu’un qui a si peu de temps de jeu dans les jambes…..inchallah ça se passera mieux à la sociedad , il faut juste qu’il soit épargné par les blessures.

Il y a 7 heures, Mr.O a dit :

Je ne sais pas ce qui s'est passer pour lui depuis la CAN.

Il s’est passé ce qui se passe pour les joueurs africains qui choisissent de partir 5 semaines à la can, en plus il se blessait pas mal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, essam a dit :

ça reste pas ouf et pas comparable à un Bounou qui à 20 ans était 3eme gardien de l'Atletico

Bounou dès qu'on l'a vu en finale de CL CAF 2011 on a su que ça allait être un très bon gardien

Belaarouch rien de spécial, il a même été plutôt mauvais à la CAN U23

Benrhozil on sent qu'il a encore de grosses lacunes et il est pas très grand pour un gardien

Comparé à des benzekri et de  lmayaghri on a pas à se plaindre ils sont largement au dessus oui Bonux reste avec Zaki les deux meilleurs gardiens que l’on ai eu on va se plaindre non plus ils sont jeunes ils ont le temps de progresser j’ai pas peur pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gabon n'a pas joué bloc bas, mais médian. ils ont cherché à nous faire jouer sur les côtés, un peu comme nous face à l'espagne

en face de possession, amrabat a joué comme un DC dans une défense a 3, permettant à aguerd et abqar d'avancer balle au pied vers le milieu de terrain et chercher le décalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos 2 centraux ont fait bcp de passes transversales vers nos 2 ailiers pour leur permettre de chercher le 1 contre 1

logiquement, cela a mis abde et brahim dans une moindre mesure, dans de bonnes dispositions pour percuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans l'objectif de faciliter les relances des centraux, le jeu sans ballon de ziyech et brahim permet d'aspirer des gabonais et ouvrir de l'espace pour rahimi en profondeur

cela a permis a abde et rahimi d'obtenir 2 pénos en première mi temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe maintenant aux errements défensifs

l'idée de basse est que les 2 premières lignes, les 3 attaquants et 3 milieux aillent presser leur vis à vis dans un logique de marquage individuel

ca a permis de récupérer des ballons haut et ziyech/mazraoui en ont profité pour faire des passes en profondeur qui ont menés aux pénos ou bien au 3e but

cependant, le revers de la médaille est que ce mode de pressing, totalement différement du 4-1-4-1 en zone, ouvre énormèment d'espace si en face l'équipe a la qualité technique pour conserver la balle ou bien pour lancer en profondeur

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pressing individuel mène à la dispersion de nos joueurs sur le terrain et les compensations en catastrophe d'amrabat et d'hakimi accentuent encore le soucis

ainsi, nos 3 milieux ont été très défaillants dans la récupération des 2e ballons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...