Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

c'est drole, les 2 fois om on a été muet contre des bloc bas (chenguit et lesotho), walid n'a pas mis de 10 créateur

contre la mauritanie il avait déjà mis richardson et azzouzi en double pivot, nous amputant d'un 10 et contre le lesotho il met richardson et ounahi deux numéro 8

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les highlights de nigeria lesotho 1-1 qui a eu lieu avant la CAN

et c'est une copie conforme de notre match à la différence que le nigeria a eu plus de présence dans la surface adverse et que le elsotho a plus attaqué et a même marqué

un 4-4-2 bien compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la mauritanie et le lesotho, j'espère que walid a compris qu'au milieu de terrain, il faut un 10, un 8 et un 6

il faut plus qu'il mette deux 8, ou deux 6 ou deux 10

les deux 8 ne font que relayer et ne cassent pas les lignes, ca donne le match du lesotho

les deux 6 ne font que récupérer et ne font pas avancer le jeu, ca donne la mauritanie

les deux 10 se marchent dessus, ca donne la zambie jusqu'à la sortie de ziyech et le repositionnement de brahim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brahim en 10 je suis pas fan, je le préfère en ailier

mais l'enjeu majeur c'est les créatifs

donc ce poste doit se jouer entre ziyech et bilal

bilal sera l'avenir, c'est une certitude; mais il doit encore continuer à progresser contre les africains

ziyech c'est le présent et doit faire les efforts défensifs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virer ziyech du mountakhab est un pur suicide

si on laisse bilal seul en 10 et imaginez qu'il se blesse ou qu'il soit suspendu, on va se retrouver dans la même situation que la CAN ou on perd izyech et boufal et ona  pas d'alternative 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en positif : des bons pressings pour récupérer et étouffer

en négatif : les joueurs comme akhomach et ounahi portent trop le ballon, font des dribbles inutiles contre un foret de joueurs

akhomach nous  a fait hier le pire de que produisait boufal

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point commun de tous les matchs où on a buté sur des blocs bas : les profils en doublon

cap vert : louza + sabiri + amrabat. 6+8+6

chenguit : richardson et azzouzi en 6 et brahim en 10 (pas son poste de prédilection)

lesotho : ounahi et richard en 8 et targhalline n 6

Modifié par Younes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Younes a dit :

c'est drole, les 2 fois om on a été muet contre des bloc bas (chenguit et lesotho), walid n'a pas mis de 10 créateur

contre la mauritanie il avait déjà mis richardson et azzouzi en double pivot, nous amputant d'un 10 et contre le lesotho il met richardson et ounahi deux numéro 8

C'est ce que je me suis tué à leur répéter avant le match

Mais "gneugneu il faut rééquilibrer le milieu" "gneugneu Richardson" "gneugneu le Gabon a eu trop d'occas"

Walid les a écouté (grosse erreur) et leur a pondu la formations qu'ils voulaient

Résultat des courses---> Ils lui crachent dessus 

N'est-ce pas khroccer212 qui faisait sa propagande du double pivot Amir Targha et qui crache sur Walid depuis le coup de sifflet final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

C'est ce que je me suis tué à leur répéter avant le match

Mais "gneugneu il faut rééquilibrer le milieu" "gneugneu Richardson" "gneugneu le Gabon a eu trop d'occas"

Walid les a écouté (grosse erreur) et leur a pondu la formations qu'ils voulaient

Résultat des courses---> Ils lui crachent dessus 

N'est-ce pas khroccer212 qui faisait sa propagande du double pivot Amir Targha et qui crache sur Walid depuis le coup de sifflet final

et après ca dit que walid est limité tactiquement, alors qu'ils y comprennent rien et proposent de la m*rde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqchose que je n'avais pas vu et qui est un point très négatif : les doublons de poste entre ounahi et amir ont fait que les deux se sont marchés sur le pied

ils ont fait les mêmes pressings sur les mêmes zones alors qu'ils devaient se répartir mieux sur le terrain

voilà encore un argument contre la multiplication des profils similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'absence d'un 10 comme bilal qui a un plus gros cardio que ziyech a fait qu'en phase offensive, on avait des zones entières où il n'y avais personne

ce qui fait que le porteur de balles est obligé de passer en retrait par manque de présence

cette fois-ci, c'est pas dans la surface qu'il manquait des joueurs relais, mais autour de la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à paritr de la 60e, quand les remplacants sont rentrés on était limite en 4-2-4 ou bien en 4-4-2 très offensif

abde et brahim sur les ailes (a la différence que brahim était libre d'aller partout sur le terrain)

rahimi et ennesyri en double 9

ziyech en 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Younes a dit :

en positif : des bons pressings pour récupérer et étouffer

en négatif : les joueurs comme akhomach et ounahi portent trop le ballon, font des dribbles inutiles contre un foret de joueurs

akhomach nous  a fait hier le pire de que produisait boufal

J'ai détesté le match de Akhomach.... Ce joueur doit encore prouver... 

Clairement il garde trop le ballon, abuse du dribble et le pire c'est son travail défensive ! Pas encore convaincu, loin de là.... Il n'a que 20 ans et viens à peine de commencer.... Je vais attendre avant de l'enterrer 

Adli je suis également déçu..... Et je ne pense pas que ce joueur va faire long feu avec le mountakhab ! Je ne lui vois pas de valeur ajoutée à proprement dit.... Il est moyen dans tout les compartiments.

Comme quoi il reste encore du travail ..... Et des places à prendre sur les ailes..... Comme pour les postes de DC et de l'ARG.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brahim a montré son QI foot

il a donné des solutions a ziyech, abde, hakimi dans les intervalles

c'est typiquement ce qu'il nous faut contre les blocs bas

ziyech ou bilal ou les deux en création 

diaz en électron libre qui joue en triangle dans les intervalles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du maroc n'est pas un coup de chance

brahim est notre arme anti bloc bas

il se positionne dans les intervalles, aspire les défenseurs, ouvre des breches pour les créateurs, pénéètre dans le surface, combine en une deux

après 30 minutes avec les 5 remplacants, on a forcé le verrou sur une action qui est le fruit de cette tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Younes a dit :

brahim a montré son QI foot

il a donné des solutions a ziyech, abde, hakimi dans les intervalles

c'est typiquement ce qu'il nous faut contre les blocs bas

ziyech ou bilal ou les deux en création 

diaz en électron libre qui joue en triangle dans les intervalles

Brahim doit se rapprocher de la surface.... C'est la qu'il sera utile !

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion

- contre les blocs hauts : jouer le 4-1-4-1 en transition comme lors de la CDM

- contre les blocs médians : avoir un milieu équilibre avec un 6/8/10 pour gagner les 2e ballons, stopper les contres adverses et casser les lignes

- contre les blocs bas : avoir un milieu équilibré, ou au pire, 2 numéros 10 pour la créativité mais pas deux numéro 8 ou deux numéro 6. utiliser brahim en électron libre et jouer autour de lui pour créer les espaces

Modifié par Younes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue tactique, walid doit arréter désormais les tests

tout autre test sera une perte de temps

si avec la mauritanie et le lesotho, il ne comprend pas qu'il faut arrêter avec les postes doublons, on butera face aux blocs bas et on se fera transpercer par les blocs médians

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Younes a dit :

il faut se tester maintenant face a un gros d'afrique 

nigeria avec une grosse armada offensive ou egypte serait parfait

Calendrier assez chargé, on pourra commencer à placer des matchs amicaux en fin de saison (Juin) + octobre et novembre 2025 inchaAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...