Younes Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 15 minutes, Zidane a dit : Cite moi ces 10 dernières années un match contre une grosse équipe ou on retourne la tendance dans un match a pression ? Y en a pas. Le Maroc a progressé sur bcp d'aspect du jeu mais pas sur le mentale. Et aujourd'hui la différence entre nous et l'Espagne elle est pas dans la qualité des joueurs ou du staff ou tactique elle est simplement dans la tête. c'est sérieux cet exemple ? la majorité des grosses équipes qu'on joue, on gagne argentine, brésil, belgique, espagne, portugal en afrique, on a battu la CIV, le cameroun, le mali, les sudaf qu'on a renversé, le congo RDC ... les fois où on est éliminés, c'est à chaque fois des bouillies tactiques : le bénin et l'incapacité de contourner le bloc bas, l'egypte avec le sabotage tactique du yougoslave, la france est la caca culotte de regragui qui avait peur dmbappé et dembélé, l'espagne u23 où ca recule
Kparon Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août (modifié) Par contre Moubarik meskine (et un autre que j'ai pas bien vu) ne recoit rien, il est juste la a faire de la figuration Modifié le 9 août par Kparon
Zidane Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 2 minutes, Mr.O a dit : pas de medaille pour mobarik C'est une honte à 3eur50 la médaille. Le comité Olympique doit changer cette règle c'est d'un ridicule 1
Zidane Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 2 minutes, Younes a dit : c'est sérieux cet exemple ? la majorité des grosses équipes qu'on joue, on gagne argentine, brésil, belgique, espagne, portugal en afrique, on a battu la CIV, le cameroun, le mali, les sudaf qu'on a renversé, le congo RDC ... les fois où on est éliminés, c'est à chaque fois des bouillies tactiques : le bénin et l'incapacité de contourner le bloc bas, l'egypte avec le sabotage tactique du yougoslave, la france est la caca culotte de regragui qui avait peur dmbappé et dembélé, l'espagne u23 où ca recule Tu sais pas me cité un match ou on est sous l'eau et on revient comme l'ont fait les espagnoles ce soir. Le mentale Marocain de nos années sombres est toujours là.
Pastore Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août Vous avez un replay ? Wlad lahram de France 2 ont rien mis
Kparon Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 1 minute, Pastore a dit : Vous avez un replay ? Wlad lahram de France 2 ont rien mis c'est encore en cours sur Bein 1
Zidane Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 1 minute, Pastore a dit : Vous avez un replay ? Wlad lahram de France 2 ont rien mis https://euro2024direct.ru/7005-suivi-en-directfrance-ol-espagne-ol-jeux-olympiques.html 1
Younes Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 1 minute, Zidane a dit : Tu sais pas me cité un match ou on est sous l'eau et on revient comme l'ont fait les espagnoles ce soir. Le mentale Marocain de nos années sombres est toujours là. je te les ai cité, lis un peu mieux stp bénin, egypte, zoulous, france, espagne u23 dans tous ces matchs, le point commun est le même : on renie notre jeu en suréstimant l'adversaire, le coach joue la sécurité, on recule, on encaisse et on doit revenir en mode pompier de service c'est notra finition qui nous a fait défaut dans tous ces matchs la réaction d'orgueil psychologique, on l'a eu !! les occaz' on les a eu on a dominé nos adversaires sauf l'egypte le soucis n'est pas mental, c'est la finition et la tactique
Zidane Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août (modifié) il y a 6 minutes, Younes a dit : je te les ai cité, lis un peu mieux stp bénin, egypte, zoulous, france, espagne u23 dans tous ces matchs, le point commun est le même : on renie notre jeu en suréstimant l'adversaire, le coach joue la sécurité, on recule, on encaisse et on doit revenir en mode pompier de service c'est notra finition qui nous a fait défaut dans tous ces matchs la réaction d'orgueil psychologique, on l'a eu !! les occaz' on les a eu on a dominé nos adversaires sauf l'egypte le soucis n'est pas mental, c'est la finition et la tactique Je te demande de me citer un match a pression ou on est mené contre une grosse équipe et on fini par gagner a la fin. Toi tu me cites des matchs de qualif contre le Congo ou on fait 2-2 Ce qu'a fait l'Espagne ce soir je l'ai jamais vu a part en 2004 contre l'Algérie et c'était meme pas une grosse équipe Modifié le 9 août par Zidane
Kparon Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août Allaaaah Notre drapeau qui flotte haut dans le ciel olympique de Bariz
Younes Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 1 minute, Zidane a dit : Je te demande de me citer un match a pression ou on est mené contre une grosse équipe et on fini par gagner a la fin. Toi tu me cites des matchs de qualif contre le Congo ou on fait 2-2 Ce qu'a fait l'Espagne ce soir je l'ai jamais vu a part en 2004 contre l'Algérie mais quel match de congo 2-2 ? on les avait battu 4-1 c'est pas de ma faute si dans les matchs à pression, on gagne en menant au score
Younes Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 5 minutes, Zidane a dit : Je te demande de me citer un match a pression ou on est mené contre une grosse équipe et on fini par gagner a la fin. Toi tu me cites des matchs de qualif contre le Congo ou on fait 2-2 Ce qu'a fait l'Espagne ce soir je l'ai jamais vu a part en 2004 contre l'Algérie tu parles de faillite mentale des notres, et de force mentale espagnole, sauf que les pingouins, ils ont dérrière eux des décennies de développement footbalistique et l'expérience des grandes compétitions nous on est encore au début des années 2000 de l'espagne on doit encore engranger de l'expérience toutes catégories confondus
Zidane Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 1 minute, Younes a dit : mais quel match de congo 2-2 ? on les avait battu 4-1 c'est pas de ma faute si dans les matchs à pression, on gagne en menant au score Tu vois le verre a moitié plein moi je vois le verre a moitié vide. Je pense aux matchs qu'on aurai pu gagner si mentalement on avait été fort. Et il y en a énormément. Portugal Maroc 2018 Maroc Tunisie 2004 Maroc Egypte 2017 et 2021 Maroc France 2022 Maroc Croatie 2022 (petite finale) et la liste est longue. Ces matchs on les perds dans la tete avant de les perdre dans le jeu. Et cette équipe U23 elle a le meme probleme que les A.
RachidZ Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août Les joueurs non médaillé, Tarik aurait dû les faire rentrer au moins 1 minute contre l'Égypte dans les 10 dernière minutes, ça doit être trop frustrant pour eux msakin .. 1
Younes Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août à l’instant, Zidane a dit : Tu vois le verre a moitié plein moi je vois le verre a moitié vide. Je pense aux matchs qu'on aurai pu gagner si mentalement on avait été fort. Et il y en a énormément. Portugal Maroc 2018 Maroc Tunisie 2004 Maroc Egypte 2017 et 2021 Maroc France 2022 Maroc Croatie 2022 (petite finale) et la liste est longue. Ces matchs on les perds dans la tete avant de les perdre dans le jeu. Et cette équipe U23 elle a le meme probleme que les A. un match qu'on perd dans le mental, c'est maroc gabon 2012 et çà y en a plus du tout à notre époque désolé. un match qu'on perd dans le mental du COACH c'est maroc france 2022 un match qu'on perd via le sabordage tactique c'est maroc egypte 2022 si tu fais la compil' des défaites, le facteur mental peut jouer, mais il est minoritaire les facteurs majeurs sont les choix tactiques et la finition
Maroc77 Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août (modifié) @Younes @Zidane @Pastore Pourquoi vous avez posté dans la page précédente, c'était beau de voir que des postes de @Mr.O et @Kparon qui discutaient tt les deux seuls J'avais les larmes aux yeux Modifié le 9 août par Maroc77 5
RachidZ Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 1 minute, Zidane a dit : C'est une honte de pas leur offrir de médaille. Ils peuvent très bien leur en achète une r mais elle n'aura pas la même saveur et prestige le staff aurait dû anticiper en leur faisant fouler la pelouse, ne serait ce une minute
Nieme inscrption Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 7 minutes, Zidane a dit : Tu vois le verre a moitié plein moi je vois le verre a moitié vide. Je pense aux matchs qu'on aurai pu gagner si mentalement on avait été fort. Et il y en a énormément. Portugal Maroc 2018 Maroc Tunisie 2004 Maroc Egypte 2017 et 2021 Maroc France 2022 Maroc Croatie 2022 (petite finale) et la liste est longue. Ces matchs on les perds dans la tete avant de les perdre dans le jeu. Et cette équipe U23 elle a le meme probleme que les A. À te lire, le Maroc aurait pu être double champion d'Afrique et du monde avec un mental un peu plus fort. Le match contre la France on le perd 99 fois sur 100. Nous sommes arrivés complètement épuisés et décimés par les blessures tandis que la France venait à peine d'entamer son tournoi. Ils ont a pu gérer le match sans forcer. En 2022, les Égyptiens nous ont dominés tactiquement puis physiquement, rien à voir avec le mental. 1
Mhata Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 7 minutes, Maroc77 a dit : @Younes @Zidane @Pastore Pourquoi vous avez posté dans la page précédente, c'était beau de voir que des postes de @Mr.O et @Kparon qui discutaient tt les deux seuls J'avais les larmes aux yeux Grosse déception. Je pensais qu’ils s’insultaient encore. J’étais prêt à sortir le pop corn. 2
Messages recommandés