Aller au contenu

[EN A] Maroc 3 - 0 Guinée


fanatiquement

Messages recommandés

il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

A la fin de chaque match pratiquement. 

L'énervement de Saiss je l'ai observé depuis le match contre la Mauritanie. Il est hyper frustré à chaque match. 

Il y'a plus la sérénité du temps de Renard, bien que les resultats en ce moment sont interessants. 

Si tu as des images je suis preneurs, j'ai rien vu de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

On va se retrouver au barrage aller avec Bounou, Saïss, Masina, Barkok et Chair qui risquent de rater le match le plus important de l’ère Vahid. 

C’est le point noir de ces éliminatoires, on fait un sans faute mais on a 5 joueurs sous la menace de suspension.

C'est complètement stupide de se mettre dans une situation pareille en ayant joué tout nos match à Rabat

Normalement à domicile on ne doit pas prendre autant de carton

En plus quasi tout les cartons sont bête avec des sauts d'humeur ou des fautes stupides

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire convaincante du Maroc qui a réalisé une excellente premiere mi temps puis en seconde s'est permis de baisser le pied et gerer tranquilement nos temps faible , attention aux approximation en charniere centrale il est vrai pas trop aidé par la faiblesse monumentale des deux lateraux c'est le point noir de cette liste : Masina,el karouani,allakouch sont d'une faiblesse defensive qui vont nous donner des sueurs froide,à ce compte la je suis du meme avis que le membre qui a suggeré qu'on rappelle mendyl

Au niveau de la ligne d'attaque la paire el kaabi-mmaé est plutot pas mal du tout , il faudrait néamoins un numero 10 de qualité je suis pas du tout convaincu par chair trop trop irrégulier et trop brouillons il a pas existé pendant les 70 min auquel il a eu droit.

Décu de ne pas avoir pu voir à l'oeuvre le decisif bencharki , c'est dommage de ne pas lui accorder plus de temps de jeu on sent vraiment qu'il pourrait donner beaucoup à l'équipe.

Barkok vraiment aucune intelligence tactique et techniquement limité mais c'est trop tard il sera à la can sauf blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation au coach et aux joueurs pour leur parcours sans faute, c'est la première fois dans l'histoire du Maroc.

On a fait un grand bond au classement FIFA.

Les 2 circonstances atténuantes que je peux trouver à Vahid ce soir est le fait d'avoir été qualifié dès la 4ème journée ce qui engendre un relâchement inconscient et l'absence de public qui ne peut jouer son rôle de 12ème homme et pousser derrière son équipe.

Vahid a déclaré en CdP qu'il sait sur qui il pourra compter durant la CAN, il est satisfait d'avoir créer un esprit de groupe, de voir que la concurrence est plus rude mais je suis désolé il n'a vraiment pas été inspiré dans le choix des doublures.

Il évoque le partage du gâteau pour concerné tout le groupe mais il y en a qui mangent toutes les parts et laissent les miettes aux autres :mdr:

El Yamiq a fait un bon match malgré quelques sauts de déconcentrations qu'il doit vraiment gommer (le dribble inutile et la main dans la surface). Il est pour moi le premier choix en tant que DC droitier. Dommage pour Banoun.

Alakouch est El Karaouni n'ont pas le niveau pour suppléer les titulaires, le jeu offensif de Masina est beaucoup trop pauvre, il doit progressé dans l'animation dans son couloir et arrêté de briser nos lancements de jeu en cherchant la passe en retrait ou latéral. L'animation des couloirs est insuffisante pour rendre notre équipe encore plus compétitive et dangereuse en attaque placée ou contre attaque.

Le milieu de terrain pose un sérieux problème de compétitivité, il en arrive à les supplier de gagner leur place de titulaire dans leurs clubs pour arriver prêt physiquement à la CAN. Ca craint vraiment de dépendre de ces 3 joueurs qui n'ont pas de doublure et qui tirent déjà la langue dans la volume de course, le pressing et la récupération alors qu'on a joué aucun match avec un rythme élevé.

La plus grosse satisfaction est l'efficacité, l'entente et la complémentarité de notre duo d'attaque El Kaabi-Mmaee qui confirme à chaque match. Le cheval va devoir cravacher dur dans les prochaines semaines pour revenir en pleine forme avant la CAN.

Munir et Aboukhlal confirme que ceux sont des seconds couteaux qui peuvent être remplacé sans problème dans le groupe.

 

Mes regrets durant ce rassemblement :

- Ne pas avoir vu Chibi démarré un match, j'en suis convaincu qu'il aurait rendu une copie plus abouti que Alakouch

- Le forfait de Maleh me frustre car c'était le joueur qui devait être testé et observé durant ces 2 matchs. La non convocation de Harroui est encore plus regrettable car lui aussi peut devenir une solution de rechange au sénateur Barkok.

- La non titularisation de Bencharki, se joueur pue le football et avec plus de confiance, il pourrait nous être très utile en sortie de banc.

- Le nombre de titulaires sous le coup d'une suspension lors du barrage retour (Bounou, Saïss, Masina, Barkok, Chair).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un Salah face à Karouani en barrage si Masina est suspendu...

ça va être une boucherie 

Dommage que Vahid se soit complètement planter sur l'arrière gauche, il doit en trouver un solide avant mars.

Pareil à droite, alakouch c'est faible Noussair-Mazraoui-1.thumb.jpg.1211e03269

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Imaginez un Salah face à Karouani en barrage si Masina est suspendu...

ça va être une boucherie 

Dommage que Vahid se soit complètement planter sur l'arrière gauche, il doit en trouver un solide avant mars.

Pareil à droite, alakouch c'est faible Noussair-Mazraoui-1.thumb.jpg.1211e03269

9na3ti que ça sera l'egypte :pimp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Imaginez un Salah face à Karouani en barrage si Masina est suspendu...

ça va être une boucherie 

Dommage que Vahid se soit complètement planter sur l'arrière gauche, il doit en trouver un solide avant mars.

Pareil à droite, alakouch c'est faible Noussair-Mazraoui-1.thumb.jpg.1211e03269

L’Egypte n’a qu’un seul joueur le reste ça vaut rien. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bakchiche a dit :

 

Au niveau de la ligne d'attaque la paire el kaabi-mmaé est plutot pas mal du tout , il faudrait néamoins un numero 10 de qualité je suis pas du tout convaincu par chair trop trop irrégulier et trop brouillons il a pas existé pendant les 70 min auquel il a eu droit.

Imagine ce duo d'attaque Mmaee/Kaabi avec Ziyech en 10 et sa qualité de passe en profondeur...

Même le ziyech actuel qui est moins en forme en club, il a 100 fois sa place à ce poste car il a toujours ce don de délivrer des passes caviars aux attaquants.

On se prive d'une grosse arme offensivement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Imagine ce duo d'attaque Mmaee/Kaabi avec Ziyech en 10 et sa qualité de passe en profondeur...

Même le ziyech actuel qui est moins en forme en club, il a 100 fois sa place à ce poste car il a toujours ce don de délivrer des passes caviars aux attaquants.

On se prive d'une grosse arme offensivement.

Je suis d 'accord un Ziyech derrière serai une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aboukhlal a dit :

L’Egypte n’a qu’un seul joueur le reste ça vaut rien. 

Il ne faut pas les sous estimer, il y a quelques joueurs comme Neny ou comme leur attaquant en Turquie qui si ils sont dans un bon jour peuvent être performants

On a un meilleur effectif mais ce serait dommage de tout gâcher à cause d'un Karouani , d'un Alakouch ou d'un milieu de terrain en manque de rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

Félicitation au coach et aux joueurs pour leur parcours sans faute, c'est la première fois dans l'histoire du Maroc.

On a fait un grand bond au classement FIFA.

Les 2 circonstances atténuantes que je peux trouver à Vahid ce soir est le fait d'avoir été qualifié dès la 4ème journée ce qui engendre un relâchement inconscient et l'absence de public qui ne peut jouer son rôle de 12ème homme et pousser derrière son équipe.

Vahid a déclaré en CdP qu'il sait sur qui il pourra compter durant la CAN, il est satisfait d'avoir créer un esprit de groupe, de voir que la concurrence est plus rude mais je suis désolé il n'a vraiment pas été inspiré dans le choix des doublures.

Il évoque le partage du gâteau pour concerné tout le groupe mais il y en a qui mangent toutes les parts et laissent les miettes aux autres :mdr:

El Yamiq a fait un bon match malgré quelques sauts de déconcentrations qu'il doit vraiment gommer (le dribble inutile et la main dans la surface). Il est pour moi le premier choix en tant que DC droitier. Dommage pour Banoun.

Alakouch est El Karaouni n'ont pas le niveau pour suppléer les titulaires, le jeu offensif de Masina est beaucoup trop pauvre, il doit progressé dans l'animation dans son couloir et arrêté de briser nos lancements de jeu en cherchant la passe en retrait ou latéral. L'animation des couloirs est insuffisante pour rendre notre équipe encore plus compétitive et dangereuse en attaque placée ou contre attaque.

Le milieu de terrain pose un sérieux problème de compétitivité, il en arrive à les supplier de gagner leur place de titulaire dans leurs clubs pour arriver prêt physiquement à la CAN. Ca craint vraiment de dépendre de ces 3 joueurs qui n'ont pas de doublure et qui tirent déjà la langue dans la volume de course, le pressing et la récupération alors qu'on a joué aucun match avec un rythme élevé.

La plus grosse satisfaction est l'efficacité, l'entente et la complémentarité de notre duo d'attaque El Kaabi-Mmaee qui confirme à chaque match. Le cheval va devoir cravacher dur dans les prochaines semaines pour revenir en pleine forme avant la CAN.

Munir et Aboukhlal confirme que ceux sont des seconds couteaux qui peuvent être remplacé sans problème dans le groupe.

 

Mes regrets durant ce rassemblement :

- Ne pas avoir vu Chibi démarré un match, j'en suis convaincu qu'il aurait rendu une copie plus abouti que Alakouch

- Le forfait de Maleh me frustre car c'était le joueur qui devait être testé et observé durant ces 2 matchs. La non convocation de Harroui est encore plus regrettable car lui aussi peut devenir une solution de rechange au sénateur Barkok.

- La non titularisation de Bencharki, se joueur pue le football et avec plus de confiance, il pourrait nous être très utile en sortie de banc.

- Le nombre de titulaires sous le coup d'une suspension lors du barrage retour (Bounou, Saïss, Masina, Barkok, Chair).

 

 

Le milieu est le plus grips problème. On constate que les titulaires sont barkok-amrabat-louza, aucun ne joue en club. Plus grave les remplaçant sont fajr-maleh qu’on a jamais vu sous le maillot.

Dans ce sport on ne peut pas gagner sans un bon milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Imagine ce duo d'attaque Mmaee/Kaabi avec Ziyech en 10 et sa qualité de passe en profondeur...

Même le ziyech actuel qui est moins en forme en club, il a 100 fois sa place à ce poste car il a toujours ce don de délivrer des passes caviars aux attaquants.

On se prive d'une grosse arme offensivement.

Surtout qu’il a la vision de jeu pour jouer vite dans la profondeur et c’est ce que demande vahid 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azrou a dit :

Salem les frérots j’ai pas pu voir le match on m’a appelé en urgence pour aller faire un dépannage sur un réseau électrique 🤦‍♂️
Je viens à peine de rentrer quelqu’un peut me mettre un résumé du match svp 

Fifa tv sur YouTube 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sapere a dit :

Le milieu est le plus grips problème. On constate que les titulaires sont barkok-amrabat-louza, aucun ne joue en club. Plus grave les remplaçant sont fajr-maleh qu’on a jamais vu sous le maillot.

Dans ce sport on ne peut pas gagner sans un bon milieu 

Vahid n'a pas pu tester Mazraoui en relayeur pour voir s'il peut être une meilleur solution que Barkok.

Harroui et Maleh n'ont pas eu l'occasion d'être vu à l’œuvre et on a que des interrogations à leur égard.

Il y un énorme gap entre les latéraux titulaires et les remplaçants qui sont d'un niveau National.

Si Amrabat se blesse (Allah y 7fad), Vahid va chier mou car il s'est entêté avec lui sans préparer sa doublure.

Je vais radoter mais, compte tenu de son entêtement dans la construction et gestion de groupe, il ne doit pas se priver de piocher dans le groupe des locaux pour renforcer son groupe à certains postes (latéraux, milieu def, offensif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Vahid n'a pas pu tester Mazraoui en relayeur pour voir s'il peut être une meilleur solution que Barkok.

Harroui et Maleh n'ont pas eu l'occasion d'être vu à l’œuvre et on a que des interrogations à leur égard.

Il y un énorme gap entre les latéraux titulaires et les remplaçants qui sont d'un niveau National.

Si Amrabat se blesse (Allah y 7fad), Vahid va chier mou car il s'est entêté avec lui sans préparer sa doublure.

Je vais radoter mais, compte tenu de son entêtement dans la construction et gestion de groupe, il ne doit pas se priver de piocher dans le groupe des locaux pour renforcer son groupe à certains postes (latéraux, milieu def, offensif).

Je crains qu’il ait déjà sa liste de 23. Peut être que si notre équipe de coupe arabe s’illustre, il va piocher dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Je crains qu’il ait déjà sa liste de 23. Peut être que si notre équipe de coupe arabe s’illustre, il va piocher dedans 

Liste de 23 + 5 réservistes. J'enrage que la CAF est fixé le nombre de changements à 3 en allant à contre sens de l'IFAB.

Une CAN c'est vraiment long entre les blessés, les suspendus, les contaminés par le Covid, les méformes.

Il ne faut vraiment négliger aucun détail et partir avec un groupe commando de 28 joueurs pour ramener la Coupe à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Liste de 23 + 5 réservistes. J'enrage que la CAF est fixé le nombre de changements à 3 en allant à contre sens de l'IFAB.

Une CAN c'est vraiment long entre les blessés, les suspendus, les contaminés par le Covid, les méformes.

Il ne faut vraiment négliger aucun détail et partir avec un groupe commando de 28 joueurs pour ramener la Coupe à la maison.

C’est fou qu’il ne se bouge pas pour trouver un 6 de qualité. Si il perd amrabat il y a plus personne (il va mettre Barkok en 6 comme lors de certaine date fifa, là aussi c’est incroyable qu’hormis amrabat, le seul qui soit capable de mettre le pied soit un ancien ailiers gauche)

Modifié par Sapere
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sapere a dit :

Mais quel joueur ! Le meilleur d’Afrique actuellement. Sinon le reste de l’équipe est moyenne comme toute l’Afrique. 

Tout à fait d'accord avec toi oustad sapere(lipopette, désolé, je n'ai pas pu résister:biggrin:)

c'est vrai c'est le meilleur en Afrique à l'heure actuel mais lui n'a rien avoir avec un Maradona par exemple.. qui a porté à lui seul ou Presque, une argentine moyenne sur le toit du monde et un équipe inconnu à l'époque comme Naples au sommet de l'Europe, un joueur qui porte littéralement une équipe à bout de bras, Salah est n grand joueur, certes, il peut bonifier un effectif qui est déjà bon, il peut l'améliorer et aller loin avec, peut-être mais qu'il porte une équipe faible ou moyenne? je n'y crois pas.

s''il a l'égo et le caractère... pour ça, malheureusement pour l'egypte, il n'a ni le jeu, ni le style, ni le positionnement... pour ça, à Liverpool, il a d'autres partenaires, d'un autre calibre, c'est un joueur qui peut sporadiquement avoir des fulgurances qui donne l''impression qu'il peut porter à lui tout seul une équipe moyenne mais je ne crois pas qu'il puisse le faire sur une longue durée avec l'effectif actuel de l'egypte, c'est un grand joueur mais il a besoin de qualité autour de lui

c'est un blasphème de le comparer à Maradona bien sûr, enfin de mon point de vue, mais j'ai l'impression que certains, limite le vois boxer dans la catégorie  de Maradona, Messi ou Ronaldo...:blink:

bref salah avec sa selection et en mode ssi kabbour

kabour-makaynch.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

C’est fou qu’il ne se bouge pas pour trouver un 6 de qualité. Si il perd amrabat il y a plus personne (il va mettre Barkok en 6 comme lors de certaine date fifa, là aussi c’est incroyable qu’hormis amrabat, le seul qui soit capable de mettre le pied soit un ancien ailiers gauche)

Il sera l'unique responsable et n'aura aucune excuse valable et recevable.

Il n'a pas été fichu de dénicher une doublure de Denver en 2 ans de travail.

Je me rappelle qu'il avait cité Bamaamar suite à son excellent CHAN 2020 mais il a disparu des radars, il a grillé Jabrane en l'utilisant en 6 alors que c'est un relayeur.

La hype Eduardo Moubarik s'est très vite éteinte, il traverse une période difficile depuis le début de saison, enchainant les blessures et mauvaises prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...