Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, Abzy a dit :

candidature communes entre 3 grands pays de foot, le fuseau horaire qui joue en notre faveur, l'Europe n'a plus organisé de CDM depuis 2006, l'Afrique depuis 2010

on peut dire clairement qu'on a le dossier le mieux placer pour l'organiser :hein:

Finale de CDM 2030: Maroc v Portugal au stade Camp Nou, et on sait tous qui gagne les matchs historiques de ce genre!!  :hein:

• Prie 1
Posté(e) (modifié)

Je me méfis des médias espagnols mais si c'est ça c'est clairement du foutage de gueule :pff:

Attendons la répartition officielle mais j’espère que ça sera équitable en nombre.

Pour nous l'idéal serait :

- Tanger

- Rabat

- Casablanca

- Agadir

- Marrakech

- Fès

Modifié par Thebestking
Posté(e)
il y a 19 minutes, Thebestking a dit :

Je me méfis des médias espagnols mais si c'est ça c'est clairement du foutage de gueule :pff:

Attendons la répartition officielle mais j’espère que ça sera équitable en nombre.

- Tanger

- Rabat

- Casablanca

- Agadir

- Marrakech

- Fès

Impossible, on ne joue pas dans la même cours.

Regarde le trio de 2026.

3 stades ça ne semble logique pour le Maroc, 4 maximum.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Impossible, on ne joue pas dans la même cours.

Regarde le trio de 2026.

3 stades ça ne semble logique pour le Maroc, 4 maximum.

Pour moi la répartition logique serait ça insha Allah :

- 6 stades pour le Maroc :

- Tanger

- Rabat

- Casablanca

- Agadir

- Marrakech

- Fès

- 6 stades pour l'Espagne :

- Barcelone

- Madrid x2

- Séville

- Bilbao

- Valence

- 4 stades pour le Portugal :

- Lisbonne x3

- Porto

Posté(e)
il y a 57 minutes, Thebestking a dit :

- Tanger

- Rabat

- Casablanca

- Agadir

- Marrakech

- Fès

Avec cette candidature très méditerranéenne, Tanger sera forcément parmi les 3 stades retenus  thumb.png

• Merci 2
Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Avec cette candidature très méditerranéenne, Tanger sera forcément parmi les 3 stades retenus  thumb.png

Tu en penses quoi de ma répartition que je trouve pour moi équitable et logique ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Thebestking a dit :

Tu en penses quoi de ma répartition que je trouve pour moi équitable et logique ?

Oui c'est pas mal, mais perso même si on a que 3 stades au final ça me va

Ce qui me plairait davantage c'est le fait d'avoir le match d'ouverture ou une demi finale 

• Top 1
Posté(e)

Je ne sais pas d'où ils sortent ces histoires de 16 stades.

Il y aura 12 stades pour 12 groupes . Si le Maroc en a trois je signe tout de suite, ne serait-ce que pour assurer une compétition à domicile quelque soit le classement qui qualifie au tour suivant.

Il est évident que le pilier du trio est l'Espagne et c'est déjà bien d'avoir une répartition qui nous permettrait d'avoir 3 groupes, 

deux 1/8, 1 quart, et soit une demi, soit le match de classement.

N'oubliez pas que même en Espagne, on est à domicile sauf si on joue la roja évidemment.

Posté(e)

Si on ramène la corée et japon en afrique, ce sera le jackpot niveau retombée financière.

Surtout pas les bleus, je m'en remets toujours pas de ce touriste de la 6ème puissance économique tentant de négocier à la baisse le prix du taxi qu'ils ont pris à 4 et qui lui réclamait 7dh.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Thebestking a dit :

- Tanger

- Rabat

- Casablanca

- Agadir

- Marrakech

- Fès

ça va pas être équitable ghir nssa au meilleur des cas on aura 4 stades dans 4 villes

et ne n'est pas plus mal, bien au contraire, 3-4 stades du niveau internationale au Maroc c'est largement suffisant sur la durée

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)

Je viens de réaliser que 2030 correspondait au centenaire, on va dire que c'est un petit argument en faveur de la candidature uruguayenne.

Si on parvient à remporter la mise au côté des ibériques, il y aura une seconde surprise un an avant en guise de test :

Le mundialito qui doit réunir tous les vainqueurs se fera nécessairement avec les pays organisateur de 2030.

Mundialito — Wikipédia (wikipedia.org)

Posté(e)
il y a 1 minute, soufiane_winger a dit :

Connaissant Lekjaa il va absolument pas se laisser faire par les paellas. 

On doit utiliser cet evenement pour hisser notre flanc Atlantique au niveau internationale sur tous les plans.

Pas besoin de coupe du monde dans le désert, une belle carte du Maroc complet à la vue de milliard d'habitants suffira à notre bonheur. On pourra même profiter de l'évènement pour booster le tourisme de ce côté là. A défaut de voies ferrées qui prendront trop de temps à construire, on peut imaginer des mini-croisières sur toute la face atlantique du pays.

• Top 1
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi vous tenez autant à l'équité. 

Perso je veux quelque chose en phase avec notre niveau de développement. 3 beaux stades maxi, en incluant la rénovation de 2 stades existant (creuser la pelouse, virer la piste, ajouter une tribune, tout ça). 

Sinon il y a 3 pays, donc 1 match d'ouverture pour l'un, une finale pour l'autre, et 2 1/2 pour le dernier. C'est équitable en termes de répartition. 

• J'aime 2
Posté(e)
à l’instant, remus a dit :

Pas besoin de coupe du monde dans le désert, une belle carte du Maroc complet à la vue de milliard d'habitants suffira à notre bonheur. On pourra même profiter de l'évènement pour booster le tourisme de ce côté là. A défaut de voies ferrées qui prendront trop de temps à construire, on peut imaginer des mini-croisières sur toute la face atlantique du pays.

La LGV Tanger-Marrakech va faire du sale. 

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, remus a dit :

Je suis sure que le roi voit cette chance beaucoup plus ambitieux que ca 

• Prie 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, RAF a dit :

La LGV Tanger-Marrakech va faire du sale. 

On exploite pas assez la mer qui est une voie de communication comme une autre.

Imagine une croisière départ Tanger, Casa, el jadida, essaouira, dakhla , layyoun et les îles canaries histoire d'ajouter une touche ibérique.

Comme MRE, je signe tout de suite.

Modifié par remus
  • Top 2