Aller au contenu

Ligue des champions féminine 2024-2025


Haugusthum

Messages recommandés

La phase qualificative de la quatrième édition de la Ligue des Champions débute au mois d'août. Tenantes du titre, les Mamelodi Sundowns sont d’ores et déjà qualifiées pour la phase finale de la compétition.

FORMAT 

Huit équipes disputeront la phase finale de la Ligue des Champions de la CAF 2024.
Le champion en titre, Mamelodi Sundowns ainsi que le premier du championnat du pays désigné hôte sont directement qualifiés.

Les vainqueurs des six tournois zonaux compléteront le plateau de cette quatrième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.


LE TIRAGE AU SORT DES ÉLIMINATOIRES 

Pour les zones suivantes : CECAFA, UNAF, UNIFFAC et UFOA B, le tirage au sort de la phase éliminatoire s’effectuera le 24 juillet au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire, en Egypte.


TOURNOI DE L’UNAF

La compétition aura lieu du 21 au 31 août à Alger en Algérie. 

Stades

  • Stade du 5 juillet
  • Stade Nelson Mandela

Équipes participantes

  • CF Akbou (Algérie)
  • Tutankhamun (Égypte) 
  • AS Far (Maroc)
  • ASF Sousse (Tunisie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
il y a 32 minutes, remus a dit :

L'an dernier les casablancaises m'avaient bien plu, je les trouvais même plus techniques que les Far. Pourquoi n'a-t-on pas droit à deux équipes, cette fois?

Car l'an dernier c'était les FAR étaient les tenants du titre.

L'organisateur de cette année n'a pas été encore désigné.

Modifié par Haugusthum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haugusthum a dit :

Car l'an dernier c'était les FAR étaient les tenants du titre.

L'organisateur de cette année n'a pas été encore désigné.

Merci pour l'info, ça va être dur de passer avec tout ces départs, j'ai vu que les égyptiennes avaient collé 7 buts aux tunisiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, remus a dit :

Merci pour l'info, ça va être dur de passer avec tout ces départs, j'ai vu que les égyptiennes avaient collé 7 buts aux tunisiennes.

Oui il faudra battre le club égyptien... Les Algériennes rendraient service aux FAR si elles arrivent à faire match nul.

Modifié par Haugusthum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haugusthum a dit :

Victoire 4-2 des Egyptiennes contre les algériennes. Les FAR doivent absolument gagner le prochain match.

Ce  penalty manqué nous coûte finalement cher, mais bon, je me dis que les égyptiennes malgré le score fleuve contre Tunisie , sont un cran en dessous de nos joueuses malgré les départs de quelques membres mythiques.

La caf doit revoir le système de qualification et permettre aux deux premières de se qualifier. A un moment, la zone maghreb sera de trop hautes factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, remus a dit :

Ce  penalty manqué nous coûte finalement cher, mais bon, je me dis que les égyptiennes malgré le score fleuve contre Tunisie , sont un cran en dessous de nos joueuses malgré les départs de quelques membres mythiques.

La caf doit revoir le système de qualification et permettre aux deux premières de se qualifier. A un moment, la zone maghreb sera de trop hautes factures.

il nous coute rien du tout

il faut passer avec les 3 victoires

un match nul n'aurait rien changé, on serait à un but en moins que les egyptiennes

la zone maghreb n'est pas la plus forte

en foot féminin, les 3 autres nord africain sont rincés

y a que nous

les grandes puissances sont les zoulous, nigeria et ghana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Younes a dit :

il nous coute rien du tout

il faut passer avec les 3 victoires

un match nul n'aurait rien changé, on serait à un but en moins que les egyptiennes

la zone maghreb n'est pas la plus forte

en foot féminin, les 3 autres nord africain sont rincés

y a que nous

les grandes puissances sont les zoulous, nigeria et ghana

Si on avait pas raté le péno, ça faisait +10 et les égyptiennes sont à +9 (elles ont encaissé 2 buts). On pouvait donc aborder le dernier match sans partir à l'assaut du but égyptienne.

Pour le moment non, mais tu vois bien que tout le monde commence à prendre au sérieux ce sport, les égyptiennes ont déjà un certain niveau. Dans les prochaines années , ce sera plus compliqué de se hisser au tournoi final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, remus a dit :

Si on avait pas raté le péno, ça faisait +10 et les égyptiennes sont à +9 (elles ont encaissé 2 buts). On pouvait donc aborder le dernier match sans partir à l'assaut du but égyptienne.

Pour le moment non, mais tu vois bien que tout le monde commence à prendre au sérieux ce sport, les égyptiennes ont déjà un certain niveau. Dans les prochaines années , ce sera plus compliqué de se hisser au tournoi final.

Il y a aussi le fait que les Egyptiennes ont inscrit le quatrième but pendant le temps additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...