Aller au contenu

Jeux Olympiques Paris 2024


Kparon

Messages recommandés

😡 Quel minable le Marocain Anas Essayi tfou 3lih il me dégoûte il fait honte á l’histoire du 1500m marocain 7mar lakhor si c’est pour finir 7ème en demi-finales  et éliminé , fallait même pas participer, qu’il change de sport ce minable, même moi je cours mieux que lui avec des années d’entraînement

  • Haha 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si parmi vous sont à Paris mais ces JO pour l'instant sont une vrai réussite. Superbe ambiance sur les sites, je trouve que c'est bien organisé. Et les gens à Paris sont presque cool.

Dommage que le Maroc ne brille pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Essayi 7ème au 1500m, éliminé 

Il doit être plus méchant...il paie les efforts pour revenir car il s'est fait dégagé au début par tous les autres.

On est quand même fier de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lalla Y. a dit :

Je ne sais pas si parmi vous sont à Paris mais ces JO pour l'instant sont une vrai réussite. Superbe ambiance sur les sites, je trouve que c'est bien organisé. Et les gens à Paris sont presque cool.

Dommage que le Maroc ne brille pas plus

Je sais pas si on peut qualifier ca de réussite quand on regarde certains athlètes être infectés et transporter a l'hôpital après s'être baigné dans la Seine :hein:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le match de demain doit sauver notre participation aux JO.

Le Mountakhab à la rescousse du sport Marocain + Bakkali notre dernier espoir.

Je ne comprends pas comment on n'a pas réussi à s'imposer dans tout ce qui est 1500m 3000m steeple... C'est notre domaine normalement.

Et pareil pour les sports de combats, normalement en Boxe on doit être au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moms93 a dit :

Je sais pas si on peut qualifier ca de réussite quand on regarde certains athlètes être infectés et transporter a l'hôpital après s'être baigné dans la Seine :hein:

Il y a eu un cas. Si tu enlèves cette absurdité d'avoir voulu faire nager les athlètes dans la seine, le reste est vraiment bien. Les gens à Paris sont globalement content et beaucoup me disent qu'ils sont agréablement surpris. 

Le fait que Paris soit une petite ville cela aide pas mal dans la même journée tu peux aller sur les sites, puis aller dans les fan zone tout en profitant de la ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tuzak a dit :

Donc le match de demain doit sauver notre participation aux JO.

Le Mountakhab à la rescousse du sport Marocain + Bakkali notre dernier espoir.

Je ne comprends pas comment on n'a pas réussi à s'imposer dans tout ce qui est 1500m 3000m steeple... C'est notre domaine normalement.

Et pareil pour les sports de combats, normalement en Boxe on doit être au rendez vous.

Peut-être qu'hormis dans  le foot, on a pas investi dans les autres sports ? 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lalla Y. a dit :

Sur le marathon, nous avons une chance de médaille ?

Gardadi avec son expérience et espérons la surprise chez les hommes (Goumri, Talbi voire Outalha).

J'espère qu'on aura une médaille en Taekwondo !?

Modifié par Haugusthum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jallais au bled petit j’étais choqué par la force et la précision de mes cousins,  oncles cousines tante au lancé de pierre 😂
Capable d’abattre un tourterelles au vol ! 
Que ce soit a mains nus, avec une fronde ou au lance pierre. 
et que dire des distances folles de lancé de cailloux avec un bruit fou 🤯
Et ce netait pas que leur cas mais aussi tout les gens de la campagne. 
je me dis pourquoi on a pas d’athlète dans toutes les disciplines de lancés ou de tir de precision ? 
beaucoup de medaille facile. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mimoun95 a dit :

Quand jallais au bled petit j’étais choqué par la force et la précision de mes cousins,  oncles cousines tante au lancé de pierre 😂
Capable d’abattre un tourterelles au vol ! 
Que ce soit a mains nus, avec une fronde ou au lance pierre. 
et que dire des distances folles de lancé de cailloux avec un bruit fou 🤯
Et ce netait pas que leur cas mais aussi tout les gens de la campagne. 
je me dis pourquoi on a pas d’athlète dans toutes les disciplines de lancés ou de tir de precision ? 
beaucoup de medaille facile. 

Je pense que c'est plus un problème d'infrastructures et de matériel. Tir a l'arc et tir coûtent très cher et en matériel et en structure. 

Et puis il faut une volonté politique d'accompagner les sportifs. Mais tu as raison, je suis certaine que dans certains sports, les marocains pourraient briller.

Mais en dehors du foot, je ne pense pas qu'on se donne les moyens.

Il y a une dizaine d'années, j'étais au Maroc et une amie m'avait proposé d'aller jouer avec elle dans son club de badminton :biggrin:

Leur créneau avait été supprimé simplement car les garçons du foot voulait faire un foot en salle. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mr.O a dit :

3 potentiels medaille pour le Maroc :

1- Bakkali ( potentiel medaille d'or )

2- l'equipe national du foot (potentiel medaille d'argent)

3- Guerdadi ( potentiel medaille de bronze / argent )

Il nous reste les athlètes suivant je te laisse calculer les probabilité de médailles :expert:

 

Athlétisme
Soufiane El Bakkali (3000 m steeple)
Mohamed Tindouft (3000 m steeple)
El Mustapha Faid (3000 m steeple)
Fatima Ezzahra Gardadi (marathon)
Kaoutar Farkoussi (marathon)
Rahma Tahiri (marathon)
Othmane El Goumri (marathon)
Zouhair Talbi (marathon)
Mohcin Outalha (marathon)
Noura Ennadi (400m haies)
Abdelati El Guesse (800m)

 

Breaking (2):
Fatima Zahra Mamouny (Breakink B-Girl)
Bilal Malakh (Breaking B-Boy)

Golf (1) : 

Ines Laklalech

Lutte (1):
Oussama Assad

Skateboard (1):
Aya Asaqas

Taekwondo (2):
Fatima-Ezzahra Aboufaras
Oumaima El Bouchti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lma3ti Williams a dit :

J'en ai marre de lire ces titres chaque jour de petits pays qui gagnent des médailles d'or. Les Philippines, Sainte-Lucie, le Guatemala, l'Ouzbékistan, l'Ouganda, même l'Algérie. Et nous même pas une bronze, hchouma

et pourtant, on a le 3e contingent africain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut investir dans les sports qui rapportent des médailles en masse

athlétisme : 48 !!

cyclisme : 22

sports aquatiques : 49

lutte : 18

ca demande pas des infrastructures énormes, sachant qu'on en a déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mimoun95 a dit :

Quand jallais au bled petit j’étais choqué par la force et la précision de mes cousins,  oncles cousines tante au lancé de pierre 😂
Capable d’abattre un tourterelles au vol ! 
Que ce soit a mains nus, avec une fronde ou au lance pierre. 
et que dire des distances folles de lancé de cailloux avec un bruit fou 🤯
Et ce netait pas que leur cas mais aussi tout les gens de la campagne. 
je me dis pourquoi on a pas d’athlète dans toutes les disciplines de lancés ou de tir de precision ? 
beaucoup de medaille facile. 

Je me souviens quand je suis arrivée, France tout droit des montagnes du Rif Marocain , en sport , on s'amusait à jeter des pierres le plus loin , j'étais de loin le meilleur, mais en lancer de disque j'étais juste dans la moyenne.

Parce que la force ne fait pas tout, l'expérience et la technique, c'est ce qui fait la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...