pogoss Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 49 minutes, Tetouani a dit : Je suis d'accord avec pas mal de points mais je vous trouve très dur avec Mazraoui. De plus, depuis qu'il a rejoint Man U il ne se blesse plus du tout. Le haj lui a fait le plus grand bien. Il me semble qu'il a eu 0 blessure depuis le début de saison. Juste une petite alerte. Joueur le plus utilisé il me semble pas manchester cette saison. Sa fragilité c'est de l'histoire ancienne. Ca a été le plus régulier sur la campagne de qualif de CAN même si l'adversité était extremement faible. il attend que l'EN joue pour se blesser 2 Citer
Mr.O Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février (modifié) il y a 52 minutes, Pastore a dit : Bof ? 3/4 des croates sont formés au Dinamo zagreb dont Modric le ballon d’or. Aucun club africain n’a vu passé autant de grands joueurs. Zagreb est souvent en Ligue des Champions alors qu’ils se font piller chaque année. C'est un club de plouc , le championnat croate est un championnat de plouc , soudani l'algerien faisait ce qu il voulait labas ( il avait marquer 70 buts lol). arrete khouya tu parles du match du classement alors qu on a jouer avec zero def central potable et malgre cela ils ont trouver de gros difficulte a nous battre, on a fini avec amrabat en defense. parle moi du 0-0. c comme si tu me dis moqawiloune al arab est un club tres fort car il a forme Salah Modifié le 12 février par Mr.O Citer
Tetouani Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit : C'est grâce à la fragilité physique de Mazraoui durant le mondial qu'Attiatallah a pu avoir du temps de jeu et se faire voir aux yeux du monde. Ce n'est pas un jugement mais un fait, ce que je dis est faux ? Je vais jouer au Warzou : ”Est ce que j’ai dit remet en cause cela ?” Citer
Ouarzazati Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 18 minutes, Tetouani a dit : Je vais jouer au Warzou : ”Est ce que j’ai dit remet en cause cela ?” Tu as bien dis "mais je vous trouve très dur avec Mazraoui." A quel moment ai-je été dur ? car je suppose que tu m'inclus dans le "vous" en quottant mon message. Citer
ismail78 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit : 1- Mais faudrait savoir, d'un côté tu ne suis pas vraiment la botola (et encore moins le championnat emirati) mais de l'autre tu te permets d'être catégorique dans la comparaison de ces 2 championnats... Le championnat emirati a des équipes comportant de bons joueurs comme Elneny mais le niveau des joueurs emiratis composants ces clubs est tellement faible que le championnat est en dessous de la botola. 2- Avec des SI tu refais le monde, moi je parle Instant T, je n'ai pas cessé de le repeter. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain au foot. 3- Il a fait ce qu'on attendait d'un arriere gauche. Tu vois ce procédé qui consiste à dire qu'il n'a pas fait de merveille, je l'entends souvent quand il s'agit de minimiser les perfomances d'un botoliste. Par contre, un binational qui fait la même CDM que YAT, ça saute au plafond. Seul Bounou et dans un degré moindre Amrabat ont fait des merveilles durant cette CDM. Le reste a juste été au RDV. 4- C'est surtout un fait. Ce qui a suivi apres la CAN ? Raison pour laquelle je parle d'Instant T. Dans le foot, il faut être au rdv le jour J pas avant pas après, et il l'a été qu'on le veuille ou non. Et entre nous, en selection il a quasi toujours été bon même à la derniere CAN il sort du lot avec Bounedjah. C'est un joueur de selection comme l'était Zairi à l'époque. 5- Je ne te laisserai pas balayer d'un revers de main des exemples qui contredisent ton propos en les affublant du terme d'anecdotique. La défense egyptienne (gardien compris) qu'on n'a pas réussi à battre dernièrement et qui avait dans ses rangs le remplacant de Banoun en club c'est aussi de l'anecdotique ? La Zambie ? Ils ont gagné une CAN derrière laquelle on court depuis 1976 ni plus ni moins. La logique est qu'on se fait sortir à chaque contre des équipes qui sur le papier ne nous sont pas supérieur mais qui ont du vice, de la niaque, de la volonté etccc... tout ce qu'il faut pour réussir en Afrique. 6- Je n'ai jamais dis qu'on avait des clubs équivalents à l'EST ou Al Ahlym ne commence pas me faire dire ce que je ne dis pas. Je dis simplement que nos clubs arrivent a battre des clubs composés de joueurs qu'on n'arrive pas à battre une fois en selection. Derniere exemple en date, le Mamelodi Sundowns qui sort à la CAN mais que le WAC bat en CL. Tout ca pour démontrer que l'argument Botola pour dire qu'un joueur passe après un joueur d'Europe n'a pas lieu d'être. J'apprecie tes arguments malgres tout et on dis presque la meme chose mais de maniere differente. En resumé : pour l'Afrique je suis a 99% d'accord avec toi. Meme une excellente equipe local pourrait faire mieux que nos ex EN meme avec ses plus grandes star. Et je l'ai souvent repeté ici : arettons de chercher les perles pour une CAN , ya besoin de joueurs solide mentalement, une equipe soudé et coherante , et experimenté pas de jouer forcement dans un bon club en Europe. Raison pour laquelle je milite pour un ziyech ou saiss meme au qatar plutot que nos "pepites europenne inexperimente". MAIS lorsqu'on parle de coupe du monde là on est plus d'accord. si on gagne la prochaine CAN on va etre content mais apres on aura tous le meme discours : ok c cool une CAN mais apres le Qatar on reve de plus. Et pour ca , un botoliste de 26 ans montrera ses limites qu'elles soient mental tactique ou physique. Je sais que ca ne plait pas dis comme ca mais c'est une realité. Apres si tu me dis un botoliste avec un mec qui joue a guingamp le havre ou un quelconque club banal de NL ou Belgique d'accord ca peux se discuter. Mais un joueur confirmé titulaire et regulier dans un club du Big4 : forcement d'emblee on se dit que lui doit avoir le niveau exigé pour affronter le tres haut niveau d'une cdm. Nb : ounahi, bounou, amrabat, ziyech ont fait une cdm sensationnelle. Saiss et aguerd n'ont rien laissé , les occaz etaient quasi inexistante dans la surface. Leur perf incomparable aux autres joueurs. Nb2 : belaili a ete nul a la derniere can. Une bete sauvage enervé qui court sans reflechir Hargneux technique plutot physique mais QI zero . Bounedjah je suis d'accord. Citer
Ouarzazati Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 4 minutes, ismail78 a dit : 1- si on gagne la prochaine CAN on va etre content mais apres on aura tous le meme discours : ok c cool une CAN mais apres le Qatar on reve de plus. 2- Et pour ca , un botoliste de 26 ans montrera ses limites qu'elles soient mental tactique ou physique. Je sais que ca ne plait pas dis comme ca mais c'est une realité. 3- Nb2 : belaili a ete nul a la derniere can. Une bete sauvage enervé qui court sans reflechir Hargneux technique plutot physique mais QI zero . Bounedjah je suis d'accord. 1- non je ne me dirai pas "ok c cool un CAN", je serai fou de joie, pas autant qu'une 1/2 de CDM mais hyper heureux tout de même. On est une équipe moyenne (pour être gentil) en Afrique, à aucun moment je ne pourrai prendre la CAN de haut. 2- Totalement faux, je ne me repeterai pas, tout a été dis dans mes precedents messages. 3- Du tout, il a été bon mais ils ont manqué de realisme. Mais même dans le cas où il aurait été mauvais, bizarrement tu ne dis pas que c'était anecdotique cette fois... Tu peux très bien réitéré une demi de CDM avec quelques joueurs ne jouant pas dans le big4 ni même en Europe. Banoun loin très loin de son prime a fait le job contre le Portugal. Le tout est d'avoir des joueurs prêts physiquement et mentalement, et ce peu importe où ils jouent. Citer
ismail78 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 44 minutes, Ouarzazati a dit : 1- non je ne me dirai pas "ok c cool un CAN", je serai fou de joie, pas autant qu'une 1/2 de CDM mais hyper heureux tout de même. On est une équipe moyenne (pour être gentil) en Afrique, à aucun moment je ne pourrai prendre la CAN de haut. 2- Totalement faux, je ne me repeterai pas, tout a été dis dans mes precedents messages. 3- Du tout, il a été bon mais ils ont manqué de realisme. Mais même dans le cas où il aurait été mauvais, bizarrement tu ne dis pas que c'était anecdotique cette fois... Tu peux très bien réitéré une demi de CDM avec quelques joueurs ne jouant pas dans le big4 ni même en Europe. Banoun loin très loin de son prime a fait le job contre le Portugal. Le tout est d'avoir des joueurs prêts physiquement et mentalement, et ce peu importe où ils jouent. Alors pourquoi WR aligne un joueur blessé contre la France plutot que de mettre banoun si il fait l'affaire ? Il n'est pas bete WR , banoun ne faisait pas l'affaire. Le portugal c'est un miracle et le bisous de yamiq sur le crane de pepe est bien representatif du match. Tant qu'on aura pas une formation locale qui envoi des joueurs dans le big 4 a 17-18-19-20 ans ... un peu comme le bresil , on ne sera jamais une nation reguliere de football a la maniere d'un uruguay , croatie ou au moins d'une moindre mesure japon , colombie , mexique dans un premier temps mais on a les qualites et potentiel pour les depasser et devenir une equipe qui titille le niveau d'un portugal ou NL. On ne veux plus parler pendant 30 ans d'une qualif en 1/8eme ou d'un 3-0 en CDM. Ca doit etre notre norme. Et pour ca ben si tu pense que des joueurs de 26 ans en botola ca pourrait faire l'affaire , on est pas d'accord. Botola oui mais comme tremplin. J'espere que l'argent de la cdm servira a developper le football professionnel au Maroc et qu'on vienne y chercher des jeunes comme on le fait en argentine ou au bresil. Et que les meilleurs africains viennent au maroc se former . Citer
Tetouani Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit : Tu as bien dis "mais je vous trouve très dur avec Mazraoui." A quel moment ai-je été dur ? car je suppose que tu m'inclus dans le "vous" en quottant mon message. Tu as dit que c’est grâce à sa fragilité physique qu’il n avait pas sa place…Or là il ne se blesse plus et il est très bon :-). Citer
Ouarzazati Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février à l’instant, ismail78 a dit : 1- Alors pourquoi WR aligne un joueur blessé contre la France plutot que de mettre banoun si il fait l'affaire ? Il n'est pas bete WR , banoun ne faisait pas l'affaire. Le portugal c'est un miracle et le bisous de yamiq sur le crane de pepe est bien representatif du match. Tant qu'on aura pas une formation locale qui envoi des joueurs dans le big 4 a 17-18-19-20 ans ... un peu comme le bresil , on ne sera jamais une nation reguliere de football a la maniere d'un uruguay , croatie ou au moins d'une moindre mesure japon , colombie , mexique dans un premier temps mais on a les qualites et potentiel pour les depasser et devenir une equipe qui titille le niveau d'un portugal ou NL. On ne veux plus parler pendant 30 ans d'une qualif en 1/8eme ou d'un 3-0 en CDM. Ca doit etre notre norme. 2- Et pour ca ben si tu pense que des joueurs de 26 ans en botola ca pourrait faire l'affaire , on est pas d'accord. 3- Botola oui mais comme tremplin. J'espere que l'argent de la cdm servira a developper le football professionnel au Maroc et qu'on vienne y chercher des jeunes comme on le fait en argentine ou au bresil. Et que les meilleurs africains viennent au maroc se former . 1- Si tu attends de moi que je te trouve des explications à ce que fait WR tu es mal tombé. Moi-même je lui reproche la titularisation de Mazraoui, le passage à une DC à 3 pour faire plaisir à Saiss et la mise sur le banc d'Amallah. Quand on te sort un fait qui contredit ton propos c'est soit anecdotique soit un miracle 2- Un joueur de botola de 26 ans n'est pas condamné à être nul, il peut apporter en selection si on n'a pas mieux que lui autre part 3- Pas spécialement, tant qu'il est bon en selection le reste m'importe peu. Citer
Ouarzazati Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 8 minutes, Tetouani a dit : Tu as dit que c’est grâce à sa fragilité physique qu’il n avait pas sa place…Or là il ne se blesse plus et il est très bon :-). Ah oui ? J'ai dis ça ? peux-tu me montrer le message en question où je dis ça stp ? (là je fais mon Warzou) Citer
Tetouani Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 40 minutes, Ouarzazati a dit : Ah oui ? J'ai dis ça ? peux-tu me montrer le message en question où je dis ça stp ? (là je fais mon Warzou) “2- On peut surtout dire merci à la fragilité physique de Mazraoui sinon beaucoup seraient aujourd'hui en train de dire qu'il n'a pas sa place en selection.” Citer
maghribi_pure Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Ben Seghir est sur le banc pour le mtach Monaco vs Benfica.. Citer
LameloBall Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 10 minutes, maghribi_pure a dit : Ben Seghir est sur le banc pour le mtach Monaco vs Benfica.. Quelques match qu’il est en méforme. En espérant qu’il fasse une entrée digne de Brahim hier Citer
Ęl Mõrø Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Talbi qui mets une passe D contre l’Atlanta avec Bruges (il avait opté pour les U20 du Maroc il n’y a pas longtemps si je me souviens bien) Franchement un joueur à surveiller, il va très vite, joue en profondeur et a un jeu direct souvent les bons choix. Il va pas rester longtemps a Bruges ce petit 1 Citer
ismail78 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a une heure, LameloBall a dit : Quelques match qu’il est en méforme. En espérant qu’il fasse une entrée digne de Brahim hier On l'a surcoté. Il est sur coté et franchement je ne sais pas pourquoi il me fait penser a un joueur qui bosse pas assez. Une attitude qui rale un peu sur le terrain ,, la celebratiin chicha tres bizzard pour son age ... bref j'espere qu'il ira dans un club allemand ou au benfica pour se discipliner un peu et se former. Faut qu'il quitte la L1 et son etiquette de jeune prometteur qui a choisi le maroc tres tot et tout le blabla des medias francais. Citer
Pastore Posté(e) le 12 février Auteur Posté(e) le 12 février à l’instant, ismail78 a dit : On l'a surcoté. Il est sur coté et franchement je ne sais pas pourquoi il me fait penser a un joueur qui bosse pas assez. Une attitude qui rale un peu sur le terrain ,, la celebratiin chicha tres bizzard pour son age ... bref j'espere qu'il ira dans un club allemand ou au benfica pour se discipliner un peu et se former. Faut qu'il quitte la L1 et son etiquette de jeune prometteur qui a choisi le maroc tres tot et tout le blabla des medias francais. il y a une heure, LameloBall a dit : Quelques match qu’il est en méforme. En espérant qu’il fasse une entrée digne de Brahim hier il y a une heure, maghribi_pure a dit : Ben Seghir est sur le banc pour le mtach Monaco vs Benfica.. Il a perdu un proche il y a quelques semaines et ça l’affecte beaucoup. 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, Tetouani a dit : “2- On peut surtout dire merci à la fragilité physique de Mazraoui sinon beaucoup seraient aujourd'hui en train de dire qu'il n'a pas sa place en selection.” Le "il" ce n'est pas Mazraoui mais Attiatallah... Lis l'échange tu comprendras. 1 Citer
Ęl Mõrø Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a une heure, Ęl Mõrø a dit : Talbi qui mets une passe D contre l’Atlanta avec Bruges (il avait opté pour les U20 du Maroc il n’y a pas longtemps si je me souviens bien) Franchement un joueur à surveiller, il va très vite, joue en profondeur et a un jeu direct souvent les bons choix. Il va pas rester longtemps a Bruges ce petit Il a été désigné homme du match contre l’Atlanta: Citer
LameloBall Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, Ęl Mõrø a dit : Il a été désigné homme du match contre l’Atlanta: Quelle qualité de passe Citer
Younes Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février les clubs francais commencent à tomber les uns après les autres brest et monaco en 1/16e, en attendant lille et le psg en 1/8e 1 Citer
Housni Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février (modifié) talbi ca fait quelques match que je l'avais remarquer alors qu'au début je savais meme pas qu'il était marocain , il ma tapé dans l'oeil.... ce match en champions league confirme qu'il a quelques choses de plus ce petit. La belgique va tout faire pour essayer de l'avoir.Regragui devrait jetter un oeil Modifié le 13 février par Housni Citer
ismail78 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février (modifié) Il y a 7 heures, Younes a dit : les clubs francais commencent à tomber les uns après les autres brest et monaco en 1/16e, en attendant lille et le psg en 1/8e Je me fatigue de le repeter : la L1 est tres surcoté malgre que pour certains elle est sous coté. Des gros budgets, un gros vivier de talent u-20 , mais des clubs de m*rde. Portugal et NL sont superieurs a cette ligue que le qatar s'efforce de sauver via le psg. Il n'y a qu'a voir les entraineurs en europe , ils sont NL , portugais, espagnol, italiens , allemands...mais pas francais. Depuis arsene wenger c'est le neant. Meme zidane sait que s'il reprend un club , sont mystere et son charisme disparaitra aussi vite que celui de henry et laurent blanc. Vivement qu'on le comprenne que tant qu'on a des frenchies en EN ca n'ira pas il faut qu'ils partent. Notre EN doit garder un football coherent a nos qualités et se hispaniser. La mentalité foot en france c'est la racaille et les quartiers. Ya pas d'institution solide qui entoure le foot avec du serieux. Modifié le 13 février par ismail78 Citer
ismail78 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 8 minutes, ismail78 a dit : Je me fatigue de le repeter : la L1 est tres surcoté malgre que pour certains elle est sous coté. Des gros budgets, un gros vivier de talent u-20 , mais des clubs de m*rde. Portugal et NL sont superieurs a cette ligue que le qatar s'efforce de sauver via le psg. Il n'y a qu'a voir les entraineurs en europe , ils sont NL , portugais, espagnol, italiens , allemands...mais pas francais. Depuis arsene wenger c'est le neant. Meme zidane sait que s'il reprend un club , sont mystere et son charisme disparaitra aussi vite que celui de henry et laurent blanc. Vivement qu'on le comprenne que tant qu'on a des frenchies en EN ca n'ira pas il faut qu'ils partent. Notre EN doit garder un football coherent a nos qualités et se hispaniser. La mentalité foot en france c'est la racaille et les quartiers. Ya pas d'institution solide qui entoure le foot avec du serieux. Comprendre qu'ils partent de la L1. J'ai rien contre les binationaux francais. Mais ceux qui font carrier en L1 basta on a assez souffert dans le passé avec le mountakhab L1. Citer
pogoss Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 15 minutes, ismail78 a dit : Comprendre qu'ils partent de la L1. J'ai rien contre les binationaux francais. Mais ceux qui font carrier en L1 basta on a assez souffert dans le passé avec le mountakhab L1. Citer
Ouarzazati Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 8 heures, Younes a dit : les clubs francais commencent à tomber les uns après les autres brest et monaco en 1/16e, en attendant lille et le psg en 1/8e Brest je le ne compte pas, il fallait forcément qu'un club français tombe. Citer
Messages recommandés