Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Girondin a dit :

J’ai toujours dit que Abde est nul

c’est pas lui qui va terroriser les défenses á la coupe du monde 2026

Abde en sortie de banc et encore je lui préfère un Saibari ou Talbi

Je pense que beaucoup l'ont dis et pensé mais sa can u23 et ses JO jouent en sa faveur et il est pour le moment indiscutable je pense dans un groupe 26 pour la CAN aux yeux de WR. 

Quand on mise autant sur un jeune joueur depuis bientot 3 ans (cdm can jo et capitaine en u23) mais qu'il ne progresse pas en club c'est vraiment un echec pour nous car il devait incarner l'avenir. Difficile d'integrer maintenant quelqu'un d'autre a sa place pour une can aussi proche. 

Modifié par ismail78
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Girondin a dit :

C’est deja arrivé des bons MDFs repositionnés en DCs et qui ont assuré ?

Mascherano

Modifié par ismail78
Posté(e)
il y a 7 minutes, Mr.O a dit :

Roman saiss etait un MD je crois

Ouis mais l’avantage d’être grand de taille ce qui n’est pas le cas de Amrabat et Hilali

Posté(e)
il y a 48 minutes, Mr.O a dit :

Defaite de nayef aguerd 3-0  contre la faible betis, nayef a joué tout le match

notre defense fait tres peur

La Real Sociedad a eu 2 rouges 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Pastore a dit :

La Real Sociedad a eu 2 rouges 

Tu fais chier avec tes rouges, tu nous a fait la même hier sur Nantes

Modifié par Girondin
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 47 minutes, Girondin a dit :

Ouis mais l’avantage d’être grand de taille ce qui n’est pas le cas de Amrabat et Hilali

Cannavaro 1.75 

On sait jamais , mourinho va peut etre persister comme ca. On attend de voir ... et s'il gagnait l'europa league avec amrabat en dc ? 

Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

Il est énorme depuis le début de la saison, un seul match moyen et tu remets tout en question ?

:pasmal:

• Merci 2
  • Top 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, essam a dit :

Il est énorme depuis le début de la saison, un seul match moyen et tu remets tout en question ?

khouya, je sais pas où tu trouves la force de répondre à des footix pareils 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Girondin a dit :

Ah ouais il a l’air vif et rapide (en prise de décision aussi) et il a pas peur d’aller de l’avant,  j’aime

c’est lui qui a raté le but à un moment ? (Sur la ligne )

Oui c’est lui qui a fallait mettre ce but la

Posté(e)
Il y a 8 heures, Girondin a dit :

Tu fais chier avec tes rouges, tu nous a fait la même hier sur Nantes

Il faut prendre en compte la physionomie des matchs au lieu de faire le footix

Il y a 7 heures, essam a dit :

Ils ont eu 2 rouges. Ils ne regardent pas les matchs bro

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pastore a dit :

exact + notre système défensif ne se réduit pas à 2 DC

C'est tout un système tactique qui est derrière ça et sur ce plan là on encaisse très peu de but depuis 2 ans 

Posté(e)
il y a 35 minutes, essam a dit :

exact + notre système défensif ne se réduit pas à 2 DC

C'est tout un système tactique qui est derrière ça et sur ce plan là on encaisse très peu de but depuis 2 ans 

ca fait des années qu'on encaisse peu de buts

en réalité, dès renard on a acquis une solidité défensive, sauf certains matchs où on l'a perdu

notre principal soucis a été la finition dans les matchs cruciaux

• Top 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Younes a dit :

ca fait des années qu'on encaisse peu de buts

en réalité, dès renard on a acquis une solidité défensive, sauf certains matchs où on l'a perdu

notre principal soucis a été la finition dans les matchs cruciaux

Oui c'est juste que sous Vahid je suis resté bloqué sur le 3-0 vs USA qui était choquant car c'est très très rare de voir le Maroc se prendre une valise

Mais effectivement depuis Renard on a plus rien à voir avec ce Maroc fébrile défensivement des années Gerets Taoussi

Posté(e)

Saiss etait là. C'etais un tres bon defenseur et un bon capitaine. Et il a bien appris aussi au cote de benatia qui avec le temps est devenu un defenseur exceptionnel. 

Le patron de la defense depeint sur le gardien , sa defense et ses milieu def et relayeur.

Renard a inculqué le pressing intensif a ses milieux, vahid a sacrifié le jeu pour la rigueur et wr a transformer amrabat et amellah en une muraille  a la cdm avec nesyri en essui glace devant. Mazraoui a gauche aussi ct serieu defensivement. 

Maintenant c le depart de saiss qui inquiete et le passage a un 4-2-3-1 avec un ounahi qui est plus un 10 qu'un 8 ou un 6. Et on sait que ounahi c parmis les 5 premiers sur un 11 de depart ca se discute meme pas. 

Posté(e)

A mon avis tout va se jouer autour de ziyech. S'il est là soit il passe en 8 et wr va lui demander un travail defensif. Il a un gros volume de jeu ziyech quand il est a fond. Soit il resre ailier et la on va avoir diaz en 10 et j'espere que le mali va nous faire peur pour qu'on se calme au 2eme tour et on repasse a 3 vrais milieux. 

Si ziyech n'est pas convoqué , je suis a 100% sur que WR va revenir au 4-3-3 avec bilal richardson ou tenter un pari bouaddi ou belahyane. Amellah j'y crois pas mais wr  est capable de l'amener dans les 26 pour verouiller un milieu. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, ismail78 a dit :

A mon avis tout va se jouer autour de ziyech. S'il est là soit il passe en 8 et wr va lui demander un travail defensif. Il a un gros volume de jeu ziyech quand il est a fond. Soit il resre ailier et la on va avoir diaz en 10 et j'espere que le mali va nous faire peur pour qu'on se calme au 2eme tour et on repasse a 3 vrais milieux. 

Si ziyech n'est pas convoqué , je suis a 100% sur que WR va revenir au 4-3-3 avec bilal richardson ou tenter un pari bouaddi ou belahyane. Amellah j'y crois pas mais wr  est capable de l'amener dans les 26 pour verouiller un milieu. 

Que des joueurs d'expérience !!!!!

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Karim57 a dit :

Que des joueurs d'expérience !!!!!

Je ne fait que speculer sur les futurs choix de wr. 

Mais perso pour moi le 11 a l'heure actuelle ya pas debat sauf pour le 2eme DC et l'ailier gauche. 

Bono - Hakimi - Aguerd - Mazraoui + Amrabat - Ounahi - Bilal + Rahimi - Diaz. 

Pour ceux la ya zero debat a avoir , on est logiqiemekt a 99% tous d'accord sur ca a moins de n'avoir rien suivi. 

Bilal a scellé sa place ya plus de debat.  Il a fait can u23 Jo cdm et can. L'experience est là et la PL c'est pas superlig l1 ou eredevisie. 

l'equation a 3 inconnus :

- Ziyech back ? En 8 / 10 / 7 ? 

- 2eme DC ? 

- Ailier gauche ? : Rahimi (Kaabi ou Nesyri en 9) / Abde / EBS / Diaz (ziyech a droite) .... 

Le reste kolchi bayn. 

La rotation là ya debat sauf kaabi/nesyri/munir leur ticket est deja pris... le reste le débat reste ouvert meme s'il a l'air scellé pour EBS/Saibari/Abde ... sahraoui ou boufal vont jouer les trouble fetes pour ces 3. 

.

Modifié par ismail78
Posté(e)
il y a 37 minutes, ismail78 a dit :

Je ne fait que speculer sur les futurs choix de wr. 

Mais perso pour moi le 11 a l'heure actuelle ya pas debat sauf pour le 2eme DC et l'ailier gauche. 

Bono - Hakimi - Aguerd - Mazraoui + Amrabat - Ounahi - Bilal + Rahimi - Diaz. 

Pour ceux la ya zero debat a avoir , on est logiqiemekt a 99% tous d'accord sur ca a moins de n'avoir rien suivi. 

Bilal a scellé sa place ya plus de debat.  Il a fait can u23 Jo cdm et can. L'experience est là et la PL c'est pas superlig l1 ou eredevisie. 

l'equation a 3 inconnus :

- Ziyech back ? En 8 / 10 / 7 ? 

- 2eme DC ? 

- Ailier gauche ? : Rahimi (Kaabi ou Nesyri en 9) / Abde / EBS / Diaz (ziyech a droite) .... 

Le reste kolchi bayn. 

La rotation là ya debat sauf kaabi/nesyri/munir leur ticket est deja pris... le reste le débat reste ouvert meme s'il a l'air scellé pour EBS/Saibari/Abde ... sahraoui ou boufal vont jouer les trouble fetes pour ces 3. 

.

El khannous est très loin d'une place de titulaire !!!! . Au mieux il est dans la rotation.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Karim57 a dit :

El khannous est très loin d'une place de titulaire !!!! . Au mieux il est dans la rotation.

Qui alors ? 

Il est titulaire en PL , avec un bon niveau et des but...il a mis 1 tour d'avance a la concurrence au milieu de terrain. Ya personne devant. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Mr.O a dit :

Il faut pas dramatiser. Le betis n'est pas une faible équipe. Ça joue très bien au ballon.

Il y a 11 heures, Pastore a dit :

Il faut prendre en compte la physionomie des matchs au lieu de faire le footix

Nayef a été vraiment catastrophique lors de la première mi-temps (je n'ai pas regardé la seconde). Son erreur de passe a conduit à l'expulsion de son coéquipier avec un premier carton rouge, ce qui a été le tournant du match. Après cet incident, il a encore perdu 2 ou 3 ballons dans des situations très dangereuses. Je l'ai senti complètement perdu, malheureusement. Cependant, il ne faut pas dramatiser ce n'est qu'un humain et le plus important c'est que cet événement soit l'exception.

Il faut garder en tete que presque aucune équipe au monde n'est parfaite à 100%, il y aura toujours 1 ou 2 joueurs moyens pour compléter le 11 même dans les grandes nations de foot. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Salim7 a dit :

Il faut pas dramatiser. Le betis n'est pas une faible équipe. Ça joue très bien au ballon.

Nayef a été vraiment catastrophique lors de la première mi-temps (je n'ai pas regardé la seconde). Son erreur de passe a conduit à l'expulsion de son coéquipier avec un premier carton rouge, ce qui a été le tournant du match. Après cet incident, il a encore perdu 2 ou 3 ballons dans des situations très dangereuses. Je l'ai senti complètement perdu, malheureusement. Cependant, il ne faut pas dramatiser ce n'est qu'un humain et le plus important c'est que cet événement soit l'exception.

Il faut garder en tete que presque aucune équipe au monde n'est parfaite à 100%, il y aura toujours 1 ou 2 joueurs moyens pour compléter le 11 même dans les grandes nations de foot. 

Les gens parlent sans rien voir , comme tu as dit nayef etait tres nul en premiere mi temps et la deuxieme un peu perdu malgre les expulsions