Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Featured Replies

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

C'est quoi la différence entre toi et les autres enfants de la diaspora?

Hey mec, moi je suis DESPERADO lol me compare pas à eux

• Réponses 6,6 k
  • Vues 741 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Il joue à quel poste son père ?

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Tu seras le premier à aller au cachot. Fais des provisions pour ce début de ramadan 

• Un peu HS désolé mais c'était trop tentant  C'est vraiment une grosse perte pour nous n'est-ce pas @essam @Azrou @Dayakos   

Images postées

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mr.O a dit :

Rami kaaboul felaini on avait gravement besoin d’eux puisque on avait un enorme vide en défense centrale apres la retraite de Naybet. Contrairement a mazraoui ou on avait deja hakimi et nabil dirar

Je me rappelle on suppliait rami et kaaboul psk on avait pas le choix. Amine rbati et karkouri etait wadou etaient febrile

On avait une sécheresse sur ces postes mais les joueurs que tu cites sont pas des cracks. Des bons joueurs. C'était ça mon point.

Mais oui on avait besoin d'eux (et encore aujourd'hui ce ne serait pas de refus)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, RAF a dit :

Ce serait bien la première fois qu'une sélection africaine ouvre une porte au lieu d'en fermer.

Je n'y crois pas une seconde, parce que pour 1 hakimi, tu dois avoir des dizaines de contre-exemples.

C’est grâce à Renard qu’il a pu aller à Dortmund. Il a discuté avec Favre. Sans ce prêt, je suis persuadé qu’il n’aurait pas eu la même carrière.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Tu ne pense pas qu’entre temps le Maroc a passer la 6eme vitesse sur touts les plans? C’est incomparable avec l’époque Rami, Kaboul etc.. Que ce soit en termes de résultats dans toutes catégories confondues, infrastructures etc..? Non aujourd’hui la seule excuse c’est « j’ai envie de jouer l’Euro » et celui qui pense comme sa el ma o chettaba

"je veux jouer dans un très grand Club" c'est une très bonne raison aussi. Le choix de la sélection est déterminant pour ça

il y a 9 minutes, Desperado a dit :

mentalité de faible, mentalité de DZ de france.

tu n'y es pas.

je le repete, si il vient marhaba sinon ymchi kaoued lui et son real.

Je le dis et je le repete encore , le foot a changé, il y a des joueurs de petites nations dans des tres grand club.

si il n'a pas confiance en lui ymchui kawoud.

galik cherki.

ait nouri n'est pas Algerien? il est pourtant à city aussi, marmoush? et j'en passe. sont pas titus parce que pas assez bons, sinon ils le seraient.

Très bons exemples

Ait nouri et marmoush n'ont aucun statut

El aynaoui a du mal à s'imposer comme titulaire

Diaz a foiré sportivement mais le choix de sa sélection et son statut marketing ont joué contre lui

N'hésite pas si t'as d'autres exemples

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

"je veux jouer dans un très grand Club" c'est une très bonne raison aussi. Le choix de la sélection est déterminant pour ça

Hakimi joue dans un petit club? El Aynaoui? Ziyech est parti a Chelsea a l’époque. Et on peut parler des Salah, Drogba, Eto’o, Touré etc. Alors que les subsahariens ont beaucoup moins d’attache au pays d’origine que nous

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

Très bons exemples

Diaz a foiré sportivement mais le choix de sa sélection et son statut marketing ont joué contre lui

ok le georgien du Psg? c'est un plus Marketing? tous les joueurs fr ou belges ou hollandais sont titus ds leurs clubs?

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 8 minutes, Desperado a dit :

moi je n'en veux à personne, c'est juste qu'aujourd'hui faut arreter avec la fameuse phrase 'le choix du coeur vs le choix sportif' ca tient plus. choisir le Maroc c'est aussi un choix sportif qui ne freine en rien ta carriere.

tu vois pas que ca a changé? de moins en moins privilégient la nation europeene.

sauf en France qui colonise encore ces petits esprits

Si la fameuse phrase ne tenait plus, cette discussion enflammée n'aurait pas lieu. Surtout quand on voit les exemples récents. Yamal, peut être Bouaddi.

Mais c'est vrai, le phénomène est un peu en retrait. Le Sénégal et le Maroc ont récupéré de bons joueurs qu'ils auraient perdus il y a 10 ans.

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

Si la fameuse phrase ne tenait plus, cette discussion enflammée n'aurait pas lieu. Surtout quand on voit les exemples récents. Yamal, peut être Bouaddi.

Mais c'est vrai, le phénomène est un peu en retrait. Le Sénégal et le Maroc ont récupéré de bons joueurs qu'ils auraient perdus il y a 10 ans.

je t'assure que pour moi la discussion est calme et excuse moi si tu trouves que je m'emporte.

Pour Moi Bouaddi va venir et si il ne vient pas, on ne perd rien d'autant plus qu on a deja ce qu'il faut.

Mais de là à dire que c'est le bon choix juste pour bruler des etape en etant surcoté sur le marché, je n'adhere pas à cet argument

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Tu ne pense pas qu’entre temps le Maroc a passer la 6eme vitesse sur touts les plans? C’est incomparable avec l’époque Rami, Kaboul etc.. Que ce soit en termes de résultats dans toutes catégories confondues, infrastructures etc..? Non aujourd’hui la seule excuse c’est « j’ai envie de jouer l’Euro » et celui qui pense comme sa el ma o chettaba

Perso je trouve que le fait que yamal adore le maroc et il a encouragé le maroc contre son pays d accueil, puis quelque mois plutard choisir l’espagne qui a perdu contre le maroc, est pour moi un coup dur que j ai du mal encore a expliqué.

Je t avais dit depuis des mois ici que les fameux comités de suivis des talents en espagne france rt autres… sont devenus ultra actifs apres la performance du maroc en 2022

L’espagne savait bien qu un yamal au maroc c synonyme d’un maroc tres favoris de gagner la coupe du monde 2026 ou 2030 et synonyme d une autres defaite contre le maroc. C pour ca ils ont tout tout fait pour le récupérer

Posté(e)
il y a 12 minutes, RAF a dit :

Très bons exemples

Sans etre cruel, je trouve que copain brahim n’etait qu un 3diyem ( un os 🦴) jeté par la federation espagnole pour nous divertir apres le hold up de yamal

Rah vous ne mesurez pas l’effet de la defaite d’espagne contre le maroc en cm

Modifié par Mr.O

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Hakimi joue dans un petit club? El Aynaoui? Ziyech est parti a Chelsea a l’époque. Et on peut parler des Salah, Drogba, Eto’o, Touré etc. Alors que les subsahariens ont beaucoup moins d’attache au pays d’origine que nous

Point commun entre ces cracks : aucun ballon d'or alors que c'était mérité.

Tu as toujours un cran de retard sur ton concurrent européen ou latino

Posté(e)
il y a 16 minutes, RAF a dit :

Haha vrai pour Amallah

Sinon rappel : des millions de marocains vivent dans un pays qui crache sur leur religion, et sur lequel ils crachent aussi. Mais c'est vraiment têtu les faits, parce qu'ils gardent le réalisme du portefeuille et des opportunités.

Les joueurs c'est la même chose à une autre échelle.

Je suis partisan de l'idée de ne plus chercher à convaincre. Tu envoies une sélection, et le joueur l'accepte ou la refuse. S'il la refuse on passe à autre chose.

Mais ce scénario de l'orgueil et de la fierté n'aura jamais lieu. Parce qu'on est pas la titiza de la classe qui peut poser ses conditions. On est une meuf fraîche mais en concurrence avec miss monde.

Ils vivent surtout dans un pays qui leur a permis de vivre dans des conditions correctes, avec des aides pour leurs parents qui n’en ont pas les moyens, et un pays qui leur a permis d’avoir une éducation gratuite. un passeport fort, et surtout qui leur a permis de faire carrière dans le foot. Ils les ont formé dans leurs centres de formation alors c’est compréhensible s’ils choisissent leur pays de naissance.

Et sinon inutile de leur courir après, on est pas le Bangladesh, on a ce qu’il faut à tous les postes. Bouaddi c un futur grand mais on s’en sortira sans lui aussi

Posté(e)
il y a 21 minutes, RAF a dit :

Haha vrai pour Amallah

Sinon rappel : des millions de marocains vivent dans un pays qui crache sur leur religion, et sur lequel ils crachent aussi. Mais c'est vraiment têtu les faits, parce qu'ils gardent le réalisme du portefeuille et des opportunités.

Je suis partisan de l'idée de ne plus chercher à convaincre. Tu envoies une sélection, et le joueur l'accepte ou la refuse. S'il la refuse on passe à autre chose.

Mais ce scénario de l'orgueil et de la fierté n'aura jamais lieu. Parce qu'on est pas la titiza de la classe qui peut poser ses conditions. On est une meuf fraîche mais en concurrence avec miss monde.

Le réalisme du portefeuille est plus fort que n’importe quel idéologie ou religion ou doctrine, on a bien vu cela par les millions de slaves qui ont quitté les pays communistes pour s’installer dans les pays capitalistes

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mr.O a dit :

Perso je trouve que le fait que yamal adore le maroc et il a encouragé le maroc contre son pays d accueil, puis quelque mois plutard choisir l’espagne qui a perdu contre le maroc, est pour moi un coup dur que j ai du mal encore a expliqué.

Je t avais dit depuis des mois ici que les fameux comités de suivis des talents en espagne france rt autres… sont devenus ultra actifs apres la performance du maroc en 2022

L’espagne savait bien qu un yamal au maroc c synonyme d’un maroc tres favoris de gagner la coupe du monde 2026 ou 2030 et synonyme d une autres defaite contre le maroc. C pour ca ils ont tout tout fait pour le récupérer

Yamal a clairement indiqué dans son dernier interview que ce qu’il l’a poussé a choisir l’Espagne c’est le fait de jouer l’Euro il me semble

Posté(e)
il y a 19 minutes, Desperado a dit :

ok le georgien du Psg? c'est un plus Marketing? tous les joueurs fr ou belges ou hollandais sont titus ds leurs clubs?

Si j'en crois l'expérience de Mr. O, oui, le géorgien vend plus de maillots que Hakimi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

Mais tous des légendes multimillionnaires.

Le ballon d’or n’est qu’un jouet,ils auraient eu za3ma devant Messi ou Ronaldo si ils avaient représenté une nation européenne ?

à l’instant, RAF a dit :

Si j'en crois l'expérience de Mr. O, oui, le géorgien vend plus de maillots que Hakimi.

Et donc c’est pour ça qu’ils l’ont recruté ? Ou c plutôt une conséquence de ses perfs?

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 25 minutes, RAF a dit :

Haha vrai pour Amallah

Je viens de voir ce post. C’est incomparable et malhonnête intellectuellement de comparer un joueur qui gagne des millions et que si il est bon il gratte un transfert dans les meilleurs clubs qui sont en dehors de la France avec un citoyen lambda qui travaille dans son coin et ne se fait pas chier par les gens de son entourage pour sa religion. La on parles de la FFF qui interdit aux joueurs de jeuner, de prier etc.. vous vous en rendez compte?

Posté(e)
il y a 10 minutes, RAF a dit :

Non aucun de ces joueurs ont mériter de la Ballon d’Or faut pas en rajouter non plus. Jamais on a cité ces joueurs dans ceux qui auraient mériter. La nationalité n’aurait strictement rien changé khoya

Posté(e)
il y a 7 minutes, Desperado a dit :

Mais tous des légendes multimillionnaires.

Le ballon d’or n’est qu’un jouet,ils auraient eu za3ma devant Messi ou Ronaldo si ils avaient représenté une nation européenne ?

Et donc c’est pour ça qu’ils l’ont recruté ? Ou c plutôt une conséquence de ses perfs?

Un jouet qui a fait pleurer le multimillionnaire Dembele qui l'aurait jamais eu avec son pays d'origine

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Je viens de voir ce post. C’est incomparable et malhonnête intellectuellement de comparer un joueur qui gagne des millions et que si il est bon il gratte un transfert dans les meilleurs clubs qui sont en dehors de la France avec un citoyen lambda qui travaille dans son coin et ne se fait pas chier par les gens de son entourage pour sa religion. La on parles de la FFF qui interdit aux joueurs de jeuner, de prier etc.. vous vous en rendez compte?

Oui c'est choquant et pourtant ils choisissent cette sélection. Soit c'est tous des dayout sans fierté, soit le réalisme est un trait commun à 90% des humains, dont les footeux

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Non aucun de ces joueurs ont mériter de la Ballon d’Or faut pas en rajouter non plus. Jamais on a cité ces joueurs dans ceux qui auraient mériter. La nationalité n’aurait strictement rien changé khoya

Eto'o a tout gagné à part la CDM. Il aurait pu au moins une fois.

Drogba a gagné la première c1 de l'histoire de Chelsea et c'était un élément important.

En parallèle t'as des mid comme Dembele qui l'emportent haut la main. pimp

Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

Oui c'est choquant et pourtant ils choisissent cette sélection. Soit c'est tous des dayout sans fierté, soit le réalisme est un trait commun à 90% des humains, dont les footeux

Justement c’est ce réalisme la qui n’existe plus aujourd’hui avec nos résultats. Bien sur que la France est au dessus de nous c’est indéniable mais la différence s’amoindrit petit a petit. Ces dernières années on a fait du 10 vitesses. Que ce soit dans les infrastructures ou les résultats dans toutes catégories confondues. Je le répète la seule excuse c’est comme Yamal « je préfère jouer l’Euro que la CAN » et celui qui veut sa, bon vent a lui.

il y a 1 minute, RAF a dit :

Drogba a gagné la première c1 de l'histoire de Chelsea et c'était un élément important.

Khoya faut etre honnête et dire aussi qui étaient les concurrents a l’époque de Drogba pour le BO et comparer avec ceux de Dembele. C’est le jour et la nuit. Faut pas réécrire l’histoire mdr Drogba n’était en aucun cas dans les débats a l’époque

Modifié par Ęl Mõrø

Posté(e)
il y a 21 minutes, RAF a dit :

Un jouet qui a fait pleurer le multimillionnaire Dembele qui l'aurait jamais eu avec son pays d'origine

Ils peuvent pleurer,ça reste un jouet

il y a 18 minutes, RAF a dit :

George Weah ce pauvre liberien l’a eu non?

Posté(e)
à l’instant, Ouarzazati a dit :

L'avenir de DD c'est la CDM.

Jamais il ne le prendra pour le mondial.