Aller au contenu

[EN A] Soudan 0 - 3 Maroc


fanatiquement

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Nous n'avons aucune tension politique avec le vassal tunisien ou l'Egypte.

Qu'il arrête de nous les briser à évoquer les aboyeurs enragés de l'est alors qu'on en a rien à cirer de leur pays ou sélection.

Le Ministère de l'Education et du Sport Chakib Benmoussa pourrait même intervenir pour demander des explications à Lekjaa en tant que président de la FRMF, qui reste une délégation de service publique.

je remplace "pourrait", par "devrait", au vu du contexte politique et millitaire , il devient vitale de recadre ce viellard senile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

Nous n'avons aucune tension politique avec le vassal tunisien ou l'Egypte.

Qu'il arrête de nous les briser à évoquer les aboyeurs enragés de l'est alors qu'on en a rien à cirer de leur pays ou sélection.

Le Ministère de l'Education et du Sport Chakib Benmoussa pourrait même intervenir pour demander des explications à Lekjaa en tant que président de la FRMF, qui reste une délégation de service publique.

Je comprends pourquoi il est si agressif en conférence de presse, il croit qu’il est encore en Algérie et que la presse se comporte de la même manière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Je comprends pourquoi il est si agressif en conférence de presse, il croit qu’il est encore en Algérie et que la presse se comporte de la même manière 

il est vraiment trop c*n de reagir avec autant de mepris et dédains envers la presse , nos journaleux sont vraiment des doux agneaux à coté des klebars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sapere a dit :

Je comprends pourquoi il est si agressif en conférence de presse, il croit qu’il est encore en Algérie et que la presse se comporte de la même manière 

 

il y a 3 minutes, Bakchiche a dit :

il est vraiment trop c*n de reagir avec autant de mepris et dédains envers la presse , nos journaleux sont vraiment des doux agneaux à coté des klebars 

 

Il aime brosser un tableau noir pour annoncer que le chantier est énorme, qu'il a récupéré une équipe en ruine et qu'il va falloir beaucoup de travail, rigueur, discipline et s'armer de patience avant de voir les résultats se concrétiser sur le terrain. Cette stratégie a pour dessein de le mettre en avant lorsque les résultats sportifs seront concluants afin de s'auto-féliciter pour le tout le travail qu'il abattu avec son staff technique. C'est à se demander s'il n'est pas en manque de reconnaissance perpétuelle.

Il reproche à la presse nationale de ne pas venir en nombre lors de ses CdP ou il est souvent inaudible et quand on lui pose une question que tous les supporters et opinion publique marocaine se pose, il devient agressif, dénigrant et envoyé bouler le journaliste qui n'est qu'en définitif que le relais entre lui et les supporters marocains.

Les critiques que l'on a émise étaient amplement mérité, pendant 2 ans il a navigué à vue, changer de compo d'équipe à chaque match, procédé à plusieurs essais de nouveaux joueurs, sans être capable de dégager un onze type, définir un ou deux schéma tactique que les joueurs doivent assimiler et maitriser en match.

On a vu une embelli lors du rassemblement du mois d'octobre avec un jeu enthousiasmant, des actions construites qui aboutissent à des actions dangereuses ou des buts, des combinaisons sur CPA bien exécutés, plusieurs buteurs à chaque match. Il était temps d'arriver à ressortir un collectif en disposant de conditions de travail exceptionnel qui n'existent nulle part ailleurs en Afrique.

Malgré tout, son management et gestion des égos laisse à désirer, il s'est brouillé avec plusieurs joueurs et employer des méthodes radicales au lieu de faire preuve de pédagogie pour désamorcer rapidement la situation et régler des tensions de groupe qui sont souvent futiles (une main de fer dans un gant de velours).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bakchiche a dit :

il est vraiment trop c*n de reagir avec autant de mepris et dédains envers la presse , nos journaleux sont vraiment des doux agneaux à coté des klebars 

Je n'ai pas suivi la presse marocaine, mais ca ne m'etonnerait pas qu'ils l'aient detruit (en partie a juste titre), et du coup il leur en veut surement. Ca a toujours ete relativement tendu entre la presse poubelle locale et les selectionneurs nationaux. On a une presse qui abuse et va toujours a l'extreme. Du temps de Renard, je me souviens que certains journalistes appellaient a le virer juste avant la can. :slip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

 

 

Il aime brosser un tableau noir pour annoncer que le chantier est énorme, qu'il a récupéré une équipe en ruine et qu'il va falloir beaucoup de travail, rigueur, discipline et s'armer de patience avant de voir les résultats se concrétiser sur le terrain. Cette stratégie a pour dessein de le mettre en avant lorsque les résultats sportifs seront concluants afin de s'auto-féliciter pour le tout le travail qu'il abattu avec son staff technique. C'est à se demander s'il n'est pas en manque de reconnaissance perpétuelle.

Il reproche à la presse nationale de ne pas venir en nombre lors de ses CdP ou il est souvent inaudible et quand on lui pose une question que tous les supporters et opinion publique marocaine se pose, il devient agressif, dénigrant et envoyé bouler le journaliste qui n'est qu'en définitif que le relais entre lui et les supporters marocains.

Les critiques que l'on a émise étaient amplement mérité, pendant 2 ans il a navigué à vue, changer de compo d'équipe à chaque match, procédé à plusieurs essais de nouveaux joueurs, sans être capable de dégager un onze type, définir un ou deux schéma tactique que les joueurs doivent assimiler et maitriser en match.

On a vu une embelli lors du rassemblement du mois d'octobre avec un jeu enthousiasmant, des actions construites qui aboutissent à des actions dangereuses ou des buts, des combinaisons sur CPA bien exécutés, plusieurs buteurs à chaque match. Il était temps d'arriver à ressortir un collectif en disposant de conditions de travail exceptionnel qui n'existent nulle part ailleurs en Afrique.

Malgré tout, son management et gestion des égos laisse à désirer, il s'est brouillé avec plusieurs joueurs et employer des méthodes radicales au lieu de faire preuve de pédagogie pour désamorcer rapidement la situation et régler des tensions de groupe qui sont souvent futiles (une main de fer dans un gant de velours).

 

C'est lui meme qui créer ce chaos et cette "ruine" , alors que l'équipe tournait déja bien (l'élimination face au benin ne peut pas remettre en cause que l'équipe restait malgré tout sur une dynamique positive ,la derniere defaite remonte au match du portugal perdu injustement) , il suffisait de remplacer les deux retraités el ahmadi et boussoufa, et renouveller un tiers de l'effectif au lieu de ca il a créer une cacophonie et une rwina sans nom. Le covid est venu un peu le sauver d'un naufrage certains avec ce report qui lui est benefique .

Par rapport à cette relation avec la presse , il devrait arreter de taper sur ces pauvres journalistes qui sont jusque la plutot cool avec lui malgré son agressivité et son discours inaudible .

Y a une amélioration lors des derniers match,que je pondere  : la faiblesse  de nos adversaires ,nous verront face au ghana et lors de notre probable huitieme de finale si l'amélioration se confirme ou pas

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sofiane Basri a dit :

 

 

Il aime brosser un tableau noir pour annoncer que le chantier est énorme, qu'il a récupéré une équipe en ruine et qu'il va falloir beaucoup de travail, rigueur, discipline et s'armer de patience avant de voir les résultats se concrétiser sur le terrain. Cette stratégie a pour dessein de le mettre en avant lorsque les résultats sportifs seront concluants afin de s'auto-féliciter pour le tout le travail qu'il abattu avec son staff technique. C'est à se demander s'il n'est pas en manque de reconnaissance perpétuelle.

Il reproche à la presse nationale de ne pas venir en nombre lors de ses CdP ou il est souvent inaudible et quand on lui pose une question que tous les supporters et opinion publique marocaine se pose, il devient agressif, dénigrant et envoyé bouler le journaliste qui n'est qu'en définitif que le relais entre lui et les supporters marocains.

Les critiques que l'on a émise étaient amplement mérité, pendant 2 ans il a navigué à vue, changer de compo d'équipe à chaque match, procédé à plusieurs essais de nouveaux joueurs, sans être capable de dégager un onze type, définir un ou deux schéma tactique que les joueurs doivent assimiler et maitriser en match.

On a vu une embelli lors du rassemblement du mois d'octobre avec un jeu enthousiasmant, des actions construites qui aboutissent à des actions dangereuses ou des buts, des combinaisons sur CPA bien exécutés, plusieurs buteurs à chaque match. Il était temps d'arriver à ressortir un collectif en disposant de conditions de travail exceptionnel qui n'existent nulle part ailleurs en Afrique.

Malgré tout, son management et gestion des égos laisse à désirer, il s'est brouillé avec plusieurs joueurs et employer des méthodes radicales au lieu de faire preuve de pédagogie pour désamorcer rapidement la situation et régler des tensions de groupe qui sont souvent futiles (une main de fer dans un gant de velours).

 

Il a de la chance d'avoir des joueurs capable de faire le job sans avoir vraiment besoin de lui  mais quand on aura vraiment besoin de lui dans un match cruciale , est ce qu'il sera là , il saura répondre présent et aidé l’équipe a aller de l'avant?

Perso je n y crois pas mais j’espère que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Nous n'avons aucune tension politique avec le vassal tunisien ou l'Egypte.

Qu'il arrête de nous les briser à évoquer les aboyeurs enragés de l'est alors qu'on en a rien à cirer de leur pays ou sélection.

Le Ministère de l'Education et du Sport Chakib Benmoussa pourrait même intervenir pour demander des explications à Lekjaa en tant que président de la FRMF, qui reste une délégation de service publique.

Le vieux chnok a deja entrainé l"algerie et faut reconnaitre aussi que l'Algerie est le pire tirage possible pour n'importe quelle équipe africaine.

Et de l'autre coté Belmadi sait très bien que le Maroc sera l’équipe la plus difficile a battre parmi toutes les équipe africaine

 

Ceci dit , il faudrait deja que les Dz se qualifie au prochain tour:aha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aboukhlal a dit :

Quand il était au PSG ses CDP c’était quelque chose :mdr:

Il est cohérent , on ne pige rien a ce qu'il raconte ni a comment il fait jouer ses équipes ni même a ses équipe qui changent tout le temps.

Il etait bon quand il était jeune avec notre Raja notamment  mais là franchement il est dépassé par le football 2.0 je pense

Avec le PSG je ne m'en souvient plus trop , je me souvient qu'il etait pas mal avec les DZ , c’était sa dernière vrai réussite après deriere c'etait pas trop avant d'arrivé chez nous ou il s'en sort plutot bien

 

Quand tu voit que ton nombre de victoire est superieur a a l'addition du nombre de nulle et de défaite , c'est que c'est une réussite (pour l'instant) sur le plan comptable évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il est cohérent , on ne pige rien a ce qu'il raconte ni a comment il fait jouer ses équipes ni même a ses équipe qui changent tout le temps.

Il etait bon quand il était jeune avec notre Raja notamment  mais là franchement il est dépassé par le football 2.0 je pense

Avec le PSG je ne m'en souvient plus trop , je me souvient qu'il etait pas mal avec les DZ , c’était sa dernière vrai réussite après deriere c'etait pas trop avant d'arrivé chez nous ou il s'en sort plutot bien

 

Quand tu voit que ton nombre de victoire est superieur a a l'addition du nombre de nulle et de défaite , c'est que c'est une réussite (pour l'instant) sur le plan comptable évidement

Il n’est pas parfait mais je préfère un coach intègre et honnête comme lui à des types lunaires comme Zaki et Renard qui sont des adeptes de la langue de bois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aboukhlal a dit :

Il n’est pas parfait mais je préfère un coach intègre et honnête comme lui à des types lunaires comme Zaki et Renard qui sont des adeptes de la langue de bois. 

Il y a une différence entre être honnêtes et balancer tout ce qui nous passe par la tete:mdr:.

On peut être honnête en étant malin(diplomate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il est cohérent , on ne pige rien a ce qu'il raconte ni a comment il fait jouer ses équipes ni même a ses équipe qui changent tout le temps.

Il etait bon quand il était jeune avec notre Raja notamment  mais là franchement il est dépassé par le football 2.0 je pense

Avec le PSG je ne m'en souvient plus trop , je me souvient qu'il etait pas mal avec les DZ , c’était sa dernière vrai réussite après deriere c'etait pas trop avant d'arrivé chez nous ou il s'en sort plutot bien

 

Quand tu voit que ton nombre de victoire est superieur a a l'addition du nombre de nulle et de défaite , c'est que c'est une réussite (pour l'instant) sur le plan comptable évidement

Son parcours avec l’Algérie n’est pas vraiment une réussite. Les algériens en ont un bon souvenir car c’était la première fois qu’ils accèdent au huitième de final mais si on analyse le parcours de vahid ça donne défaite au barrage contre le Burkina, défaite contre la Belgique, victoire contre la cds, matchs nul contre la Russie après avoir été mené et défaite contre l’Allemagne. 
Au final il y a aucune raison de se réjouir en tant que technicien neutre. Je comprendrais les références dithyrambiques si nous avions enrôlé l’entraîneur du Costa Rica en 2014 (zéro défaite et deux victoires contre l’Italie et l’Uruguay ) 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand coup de gueule envers le département de la communication et marketing de la FRMF.

C'est l'un des gros points noirs sous la présidence de Lekjaa.

La gestion et communication autour des EN de Jeunes est dramatique. Aucune info, les listes postés tardivement, pas de vidéos, pas de feuilles de matchs, de stats, walou.

On est à la diet avec le nouveau webmaster qui se contentent de publier des miettes à chaque rassemblement (vidéo et photos).

A l'époque de Youssef Amenzou, on avait le droit à des interviews des joueurs, à des reportages inside à l'intérieur des Lions (match Maroc vs Algérie, Match Maroc vs Tanzanie, reportage avec Gerets et le Ministre Moncef Belkhayat, etc...)

Même Arryadia, a arrêté ses reportages 100% Oussoud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Un grand coup de gueule envers le département de la communication et marketing de la FRMF.

C'est l'un des gros points noirs sous la présidence de Lekjaa.

La gestion et communication autour des EN de Jeunes est dramatique. Aucune info, les listes postés tardivement, pas de vidéos, pas de feuilles de matchs, de stats, walou.

On est à la diet avec le nouveau webmaster qui se contentent de publier des miettes à chaque rassemblement (vidéo et photos).

A l'époque de Youssef Amenzou, on avait le droit à des interviews des joueurs, à des reportages inside à l'intérieur des Lions (match Maroc vs Algérie, Match Maroc vs Tanzanie, reportage avec Gerets et le Ministre Moncef Belkhayat, etc...)

Même Arryadia, a arrêté ses reportages 100% Oussoud.

Il devient quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Elim. CM 2022] MAJ Liste des 23 joueurs convoqués pour affronter le Soudan (12/11 à Rabat) et la Guinée (le 16/11 à Casablanca)

Gardiens : (3)

Yassine BOUNOU - FC Sevilla/Espagne

Anas ZNITI - Raja Casablanca/Maroc

Reda Ahmed TAGNAOUTI - Wydad Casablanca/Maroc

 

Défenseurs : (9)

Achraf HAKIMI - Paris Saint Germain/France

Sofiane ALAKOUCH - FC Metz/France

Mohamed CHIBI - FAR/Maroc

Adam MASINA - Watford FC/Angleterre

Souffian EL KAROUANI - NEC Nijmegen/Pays-Bas

Romain SAÏSS (C) - Wolverhampton Wanderers FC/Angleterre

Nayef AGUERD - Stade Rennais/France

Sofian CHAKLA - OH Louvain/Belgique

Jawad EL YAMIQ - Real Valladoid/Espagne

 

Milieux : (6)

Sofyan AMRABAT - AFC Fiorentina/Italie

Youssef MALEH - AFC Fiorentina/Italie ==> Forfait

Imran LOUZA - Watford FC/Angleterre

Aymen BARKOK - Eintracht Francfort/Allemagne

Fayçal FAJR - Sivasspor Kulübü/Turquie

Ilyas CHAIR - Queens Park Rangers FC/Angleterre

 

Attaquants : (7)

Youssef EN-NESYRI - FC Sevilla/Espagne ==> Forfait

Rayane MMAEE - Ferencváros TC/Hongrie

Ayoub EL KAABI - Hatayspor/Turquie

Achraf BENCHARKI - Zamalek SC/Egypte

Sofiane BOUFAL - SCO Angers/France

Munir EL HADDADI - FC Sevilla/Espagne

Zakaria ABOUKHLAL - AZ Alkmaar/Pays-Bas

 

Joueurs IN (6) : TAGNAOUTI, EL YAMIQ, ALAKOUCH, CHIBI, MALEH, ABOUKHLAL

Joueurs OUT (7) : TLEMCANI, EL KAJOUI (forfait), EL AMLOUD (EN A'), S. MMAEE, HARROUI, AMALLAH, RAHIMI (EN A')

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

C’est à Lekjaa de recadrer son salarié en lui faisant comprendre qu’il y a une énorme tension politique et diplomatique entre les 2 pays et qu’il ne doit plus jamais citer l’Algerie durant ses conférences de presse. 

Ze3ma il n’est pas au courant ? Je ne comprends vraiment pas comment personne ne lui rentre dedans à ce taré !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...