Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Maroc 2 - 1 Zambie


Pastore

Messages recommandés

Leger mieux dans le jeu hier soir pendant quelques minutes puis retour au fameux jeu sans rythme et sans  animation, on ne peut pas dire que qulque chose a été travaillé à l'entraînement.

Une équipe qui agonise dans le jeu et qui est à bout de souffle, 1 an et demi de stagnation malgré un effectif avec des joueurs en forme (dont certains qu'on utilise à peine). 

Le Match contre le Congo va certainement être un tournant pour WR en bien ou en moins bien.

 

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SanMateo a dit :

De toutes les manières le débat autour de titulariser, virer, ou bencher Ziyech est un faux débat. Ca ne fera pas une grosse différence au final. 

Je pense qu’il faut sérieusement songer a installer Diaz à droite. Merci a Ziyech pour ce qu’il a fait dans le passé mais comme on a pu le voir hier, on perds beaucoup en le mettant lui a droite + on exploite pas le potentiel de Diaz. Quand Diaz a été placé à droite on a vu un aure Diaz et surtout l’équipe a tourné beaucoup mieux depuis. Ziyech ne doit au minimum plus être ailier droit, peut-être un rôle en 8 mais même sa j’ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tuzak a dit :

J'espère que Walid a bien vu que Ounahi Brahim Ziyech se marchent dessus.

Il doit en dégager un voir deux du 11 type.

Jouer avec 3 Playmaker en même temps ne sert à rien, ça crée un embouteillage.

Attiatallah me rassure moins sur le match d'hier il s'est pris quelques vitesse et je le trouve lent sur ses premiers appuis.

El Azouzi fait le taffe en l'absence de Amrabat, il récupère le ballon et joue simple.

C'est ce qui manque à notre jeu la simplicité, les Ziyech Ounahi Brahim en ont fait trop par moment en se faisant des passes Tiki taka dans des petits espaces alors qu'il suffit de changer le jeu de l'autre côté et aérer le jeu.

 

 

A noter que le plus bon des 3 hier c'est Ounahi et de loin .. Sa passe sur le penalty provoqué mamamia c'était du grand art un peu semblable à celle faite contre l'Espagne à Cheddira , quand il est isolé côté droit avec deux défenseurs au marquage il finit tjrs par s'en sortir , et surtout sa passe talonnade au niveau de la surface de réparation à Brahim Diaz qui aurait pu contribuer au but si ce dernier n'avait pas sorti une frappe molle sur le gardien.

Son seul défaut c'est son laxisme défensive mais je suis sur que petit à petit et avec des échéances encore + importantes il apportera plus de coeur , et qu'aux côtés d'un Amrabat ça fera mouche si ce dernier ne s'occupe que de tâches défensives et laisse Ounahi être celui qui se projette avec le ballon comme un Mainoo à Utd 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LameloBall a dit :

BC5CCB70-7254-47FB-9EBB-DA556AC36888.thumb.jpeg.d7c8a68521946a8283e3957fa789b685.jpeg

J'aimerai vraiment voir un duo Targhaline/Ounahi au milieu de terrain. Ca risque d'être un peu léger défensivement mais ça peut être très intéressant face à certaines équipes. Ils ont un profile à peu près similaire même si Targhaline joue plus bas en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Haka a dit :

Leger mieux dans le jeu hier soir pendant quelques minutes puis retour au fameux jeu sans rythme et sans  animation, on ne peut pas dire que qulque chose a été travaillé à l'entraînement.

Une équipe qui agonise dans le jeu et qui est à bout de souffle, 1 an et demi de stagnation malgré un effectif avec des joueurs en forme (dont certains qu'on utilise à peine). 

Le Match contre le Congo va certainement être un tournant pour WR en bien ou en moins bien.

 

Congo brazzaville c rien , je crois qu'on va gagner, mais le truc est on a un an et demi devant le plus important rendez vous de l'histoire du foot marocain, est ce qu'on sera pret avec ce coach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Je pense qu’il faut sérieusement songer a installer Diaz à droite. Merci a Ziyech pour ce qu’il a fait dans le passé mais comme on a pu le voir hier, on perds beaucoup en le mettant lui a droite + on exploite pas le potentiel de Diaz. Quand Diaz a été placé à droite on a vu un aure Diaz et surtout l’équipe a tourné beaucoup mieux depuis. Ziyech ne doit au minimum plus être ailier droit, peut-être un rôle en 8 mais même sa j’ai des doutes

Je sais pas franchement. Il suffit d'un mauvais match de Diaz à droite pour que les supporters le réclament à gauche ou au centre. Sur les derniers matches de l'équipe nationale, Ziyech n'est pas si mauvais au final. Il passe à côté de son match comme d'autres sont passés ou passeront à côté de leur match. 

Je ne suis pas contre mettre Diaz à droite et bencher Ziyech mais à un moment il faudra stabiliser le 11 et donner le temps au temps. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SanMateo a dit :

Je sais pas franchement. Il suffit d'un mauvais match de Diaz à droite pour que les supporters le réclament à gauche ou au centre. Sur les derniers matches de l'équipe nationale, Ziyech n'est pas si mauvais au final. Il passe à côté de son match comme d'autres sont passés ou passeront à côté de leur match. 

Je ne suis pas contre mettre Diaz à droite et bencher Ziyech mais à un moment il faudra stabiliser le 11 et donner le temps au temps. 

Honnetement, y a rien a dire sur Walid sur ce match. Bon choix du 11 titu et bon coaching. 

Il decide de titulariser YEN et Ben Sghir , l'un provoque le péno et un autre marque le but du break.

Il sort Ziyech et YEN: le match se bonifie. Ziyech fait un match bof, mais il marque son péno (et il en a raté des pénos importants le phasme).

Attyatallah fait une erreur de débutant puis derrière Saiss completement dépassé et Bono qui fait une erreur de débutant sur son angle.  La responsabilité sur le but c'est la défense et non Walid.

Modifié par EL MAGNIFICO
  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Honnetement, y a rien a dire sur Walid sur ce match. Bon choix du 11 titu et bon coaching. 

Il decide de titulariser YEN et Ben Sghir , l'un provoque le péno et un autre marque le but du break.

Il sort Ziyech et YEN: le match se bonifie. Ziyech fait un match bof, mais il marque son péno (et il en a raté des pénos importants le phasme).

Attyatallah fait une erreur de débutant puis derrière Saiss completement dépassé et Bono qui fait une erreur de débutant sur son angle.  La responsabilité sur le but c'est la défense et non Walid.

Il a eu le mérite de réagir depuis son banc et faire des changements assez tôt dans la partie, tu as raison de souligner ça.

Pour Yahya, j'ai plus l'impression que c'est la fatigue qu'une erreur de débutant. Bounou est fautif sur le but - trop mrkhi. Je serai curieux de savoir à quelle heure les joueurs se couchent, ce qu'ils ingurgitent etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redman a dit :

C'est clair que Saiss est dépasser et qui croise directement avec Aguerd qui fait l'effort de courir sur le 10 Zambien

Azzouzi aurai du couper la passe. Il était pas trop mal placé. Mais je suis sur qu'Amrabat l'aurai intercepté elle passe dans sa zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le 11 que j'alignerai face au Congo

 

--------------------------------Bono-------------------------------
Hakimi-------Aqbar--------------Aguerd-----Attyallah
----------------------------Amrabat-----------------------------
----------------Ounahi-------------Targhaline-------------
Diaz--------------------------------------------------------BSG
----------------------------Kaabi-------------------------------

Pour moi Zyech doit rentrer à l'heure de jeu à la place de Targhaline si on arrive pas à marquer.

Mais notre objectif numéro 1 c'est l'équilibre. Et ce milieu avec Diaz ou Zyech est toujours déséquilibré et sa casse l'équipe en 2.

Je pense que Targhaline a le coffre physique et technique pour etre box to box et faire la transition entre l'attaque et le milieu.

Je demanderai à Diaz de rentrer dans le jeu et Hakimi dédoubler pour centrer. BSG pour moi je lui demanderai de centrer pareil pour Attyallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Voici le 11 que j'alignerai face au Congo

 

--------------------------------Bono-------------------------------
Hakimi-------Aqbar--------------Aguerd-----Attyallah
----------------------------Amrabat-----------------------------
----------------Ounahi-------------Targhaline-------------
Diaz--------------------------------------------------------BSG
----------------------------Kaabi-------------------------------

Pour moi Zyech doit rentrer à l'heure de jeu à la place de Targhaline si on arrive pas à marquer.

Mais notre objectif numéro 1 c'est l'équilibre. Et ce milieu avec Diaz ou Zyech est toujours déséquilibré et sa casse l'équipe en 2.

Je pense que Targhaline a le coffre physique et technique pour etre box to box et faire la transition entre l'attaque et le milieu.

Je demanderai à Diaz de rentrer dans le jeu et Hakimi dédoubler pour centrer. BSG pour moi je lui demanderai de centrer pareil pour Attyallah.

ziyech sur le banc = attitude et prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, essam a dit :

Sans Ziyech t'es pas 1er à 6 points

match énorme en Tanzanie et il met son péno hier contrairement à la groupie de Mbappé sur lequel je vous trouve très silencieux concernant sa prestation 

hakimi très bon hier

ziyech péno très mal tiré et surtout il pue sa race arrete de te mentir

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hamza37 a dit :

en effet, donc il sera titulaire mardi...à moins que Lekjaa décide de le lâcher. 

C'etait previsible que l'arrive de diaz allait donner un pti coup de pression sur ziyach.

Il faut surtout mettre que l'interet c'est l'EN et le drapeau et pas ziyach ou zairi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est vraiment pathétique de manquer de respect à ce point à un joueur .

Les gens sont en train de devenir très c*n , tellement c*n que ça ne donne plus envie de venir discuter.

 

 

le monde est méchant

ce qui est pathétique c qu'un joueur fasse le cirque qu'il a fait hier quand regragui lui demande de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est vraiment pathétique de manquer de respect à ce point à un joueur .

Les gens sont en train de devenir très c*n , tellement c*n que ça ne donne plus envie de venir discuter.

 

 

Vous comprenez pourquoi je sors les insultes ?

J'en ai par dessus la tête de ces c**neries

On est sur le point d'enchainer 4 mondial de suite, on a une CAN à domicile qu'on a de grande chance de remporter, on est demi finaliste du mondial, on va acceuillir le mondial à la maison

Mais les nôtres sont mécontents et veulent tout saboter en créant un climat de m*rde 

Ils méritent le retour des années noirs où on était incapable de se qualifier un seul mondial et à un seul huitieme de CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, faidaway a dit :

le monde est méchant

ce qui est pathétique c qu'un joueur fasse le cirque qu'il a fait hier quand regragui lui demande de sortir

Ca peut arriver à tout le monde de péter un cable et faire une bêtise. Le principal c'est qu'il revienne à la raison et fasse son méa culpa. Je rejoins totalement @Un_Vrai_Fan².

Les marocains sont toujours dans l'excès et la moquerie. Demain c'est Diaz qui sera à la place du chien. 

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zidane a dit :

Voici le 11 que j'alignerai face au Congo

 

--------------------------------Bono-------------------------------
Hakimi-------Aqbar--------------Aguerd-----Attyallah
----------------------------Amrabat-----------------------------
----------------Ounahi-------------Targhaline-------------
Diaz--------------------------------------------------------BSG
----------------------------Kaabi-------------------------------

Pour moi Zyech doit rentrer à l'heure de jeu à la place de Targhaline si on arrive pas à marquer.

Mais notre objectif numéro 1 c'est l'équilibre. Et ce milieu avec Diaz ou Zyech est toujours déséquilibré et sa casse l'équipe en 2.

Je pense que Targhaline a le coffre physique et technique pour etre box to box et faire la transition entre l'attaque et le milieu.

Je demanderai à Diaz de rentrer dans le jeu et Hakimi dédoubler pour centrer. BSG pour moi je lui demanderai de centrer pareil pour Attyallah.

J'ai aussi très envie de voir Targhaline et Ounahi au milieu, mais aussi El Kaabi et Rahimi devant, avec Rahimi et Ben Seghir qui échangent leur position selon le moment.

Amrabat apporte une assise défensive non-négligeable.

Bref, tout ça pour dire que j'hésite entre deux configurations - la tienne et celle qui consiste à jouer avec deux attaquants, El Kaabi et Rahimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanMateo a dit :

Ca peut arriver à tout le monde de péter un cable et faire une bêtise. Le principal c'est qu'il revienne à la raison et fasse son méa culpa. Je rejoins totalement @Un_Vrai_Fan².

Les marocains sont toujours dans l'excès et la moquerie. Demain c'est Diaz qui sera à la place du chien. 

oui si diaz devient un puant nul au foot arrogant qui veut prendre en otage ma sélection, il sera à la place du chien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

points essentiels :

la zambie a joué en 5-3-2, quasiment la tactique la plus défensive qui soit dérrière le fameux 5-5-0 de simeone

on était en 4-2-3-1. phases de possesion chez les centraux et ounahi récupérait le ballon pour lancer la transition vers l'attaque.

multiples décrochages d'enneysri pour aspirer des défenseures et créer du surnombre pour nous. c'est ce qui a permis le péno. 

nouveauté par rapport à avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...