Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Maroc 2 - 1 Zambie


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Derb ghallef a dit :

on espère que nos joueurs garderons la même hargne et la même efficacité face a la Zambie :expert:

Il y a un an le rassemblement de fin de saison c'est transformé en colonie de vacance. 

Un triste 0-0 face au Cap Vert et une défaite en Afrique du Sud. 

Passe droit pour certains joueurs, manque d'implication... 

Là la donne a bien changé. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walid Rocancourt n’aura aucune excuse recevable lors des ces 2 matchs officiels du mois de juin. Gneugneu fin de saison, nos starlettes ont la tête aux vacances, les organismes sont fatigués…

Tous les joueurs qualifiés en finale de Coupes sont des attaquants (Brahim, Adli, El Kaabi et Rahimi). 

J’espère vraiment que Hercule a bien profité de cette période de 2 mois et demi pour analyser en profondeur les 2 purges indigestes du mois de mars à Agadir et revoir sa copie et le choix des hommes. Objectif 6/6 où la porte. 

  • J'aime 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sofiane Basri a dit :

Walid Rocancourt n’aura aucune excuse recevable lors des ces 2 matchs officiels du mois de juin. Gneugneu fin de saison, nos starlettes ont la tête aux vacances, les organismes sont fatigués…

Tous les joueurs qualifiés en finale de Coupes sont des attaquants (Brahim, Adli, El Kaabi et Rahimi). 

J’espère vraiment que Hercule a bien profité de cette période de 2 mois et demi pour analyser en profondeur les 2 purges indigestes du mois de mars à Agadir et revoir sa copie et le choix des hommes. Objectif 6/6 où la porte. 

+1200

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wade92 a dit :

En juin, tous les chapeaux 1 jouent les chapeaux 2.
On se tape l'équipe la plus faible des chapeaux 2.

Donc tarif chirurgical obligé !

Plus faible non. Pour moi toutes les équipes se valent dans ce chapeau 2. T’as que l’AFS, la Guinée Équatoriale et le Cap-Vert qui sortent vraiment du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pastore a dit :

Plus faible non. Pour moi toutes les équipes se valent dans ce chapeau 2. T’as que l’AFS, la Guinée Équatoriale et le Cap-Vert qui sortent vraiment du lot

Soit les chapeaux 2 sont meilleures que la Zambie (effectif plus fourni + expérience récente comme Ghana, Burkina Faso) ou un meilleur parcours à la dernière CAN (RDC, Guinée). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sofiane Basri a dit :

Walid Rocancourt n’aura aucune excuse recevable lors des ces 2 matchs officiels du mois de juin. Gneugneu fin de saison, nos starlettes ont la tête aux vacances, les organismes sont fatigués…

Tous les joueurs qualifiés en finale de Coupes sont des attaquants (Brahim, Adli, El Kaabi et Rahimi). 

J’espère vraiment que Hercule a bien profité de cette période de 2 mois et demi pour analyser en profondeur les 2 purges indigestes du mois de mars à Agadir et revoir sa copie et le choix des hommes. Objectif 6/6 où la porte. 

6/6 j'y crois pas, à la limite 4/6

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Link a dit :

6/6 j'y crois pas, à la limite 4/6

On ne va pas cracher dans la soupe si on prend 4pts en juin... ce qui ferait un total de 7/9 après 3 journées. En dessous de 4pts en juin, son maintien serait très discutable. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

On ne va pas cracher dans la soupe si on prend 4pts en juin... ce qui ferait un total de 7/9 après 3 journées. En dessous de 4pts en juin, son maintien serait très discutable. 

Il ne faut s'attendre à aucun pragmatisme de la part des nôtres

Même si on fait 6/6 en juin , ça réclamera sa tête parce que pas assez de tiki taka , car on a gagné sur CPA au Congo,  que leur joueur favori n'était pas titulaire ou je ne sais quelle autre c**nerie

Ils veulent un nouveau jouet, et ils se lasseront de ce même jouet à la 1ere contreperformance

C'est ça le raisonnement ça va pas plus loin

  • Love 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, essam a dit :

Il ne faut s'attendre à aucun pragmatisme de la part des nôtres

Même si on fait 6/6 en juin , ça réclamera sa tête parce que pas assez de tiki taka , car on a gagné sur CPA au Congo,  que leur joueur favori n'était pas titulaire ou je ne sais quelle autre c**nerie

Ils veulent un nouveau jouet, et ils se lasseront de ce même jouet à la 1ere contreperformance

C'est ça le raisonnement ça va pas plus loin

Grace au covid, on s'était habitué à faire des allers/retours à domicile. Maintenant, il faut que chacun revienne à la dure réalité... On ne gagnera pas tous nos matchs durant ces qualifs. 

L'objectif reste la qualification... et rien que la qualification.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Amine67 a dit :

Grace au covid, on s'était habitué à faire des allers/retours à domicile. Maintenant, il faut que chacun revienne à la dure réalité... On ne gagnera pas tous nos matchs durant ces qualifs. 

L'objectif reste la qualification... et rien que la qualification.

Exact , toutes les grandes équipes africaines se font balader à l'extérieur par les petites équipes

Et quand je dis "balader" je pèse mes mots, je me suis taper tout les matchs de la 2eme journée

On est toujours là à nous présenter les autres équipes comme meilleur que nous à l'extérieur

La meilleur prestation à l'extérieur d'un gros pour le moment c'est la nôtre en Tanzanie 

Je n'ai vu aucune équipe maitriser son sujet à l'extérieur comme l'a fait le Maroc dans ce stade bondé de Dar es salam

Mais on va toujours chercher à relativiser nos bonnes perf et dédramatiser les contreperf des autres

Pas dans le but de se remettre en question ou de s'améliorer non

Dans le but de prendre du plaisir à s'autoflageller et créer ce climat d'hystérie et de crise qu' on aime tant

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, essam a dit :

Exact , toutes les grandes équipes africaines se font balader à l'extérieur par les petites équipes

Et quand je dis "balader" je pèse mes mots, je me suis taper tout les matchs de la 2eme journée

On est toujours là à nous présenter les autres équipes comme meilleur que nous à l'extérieur

La meilleur prestation à l'extérieur d'un gros pour le moment c'est la nôtre en Tanzanie 

Je n'ai vu aucune équipe maitriser son sujet à l'extérieur comme l'a fait le Maroc dans ce stade bondé de Dar es salam

Mais on va toujours chercher à relativiser nos bonnes perf et dédramatiser les contreperf des autres

Pas dans le but de se remettre en question ou de s'améliorer non

Dans le but de prendre du plaisir à s'autoflageller et créer ce climat d'hystérie et de crise qu' on aime tant

On est soit trop optimiste soit trop pessimiste... on a du mal à être dans le juste milieu.

C'est la raison pour laquelle aucun pays africains n'a remporté de cdm.

Le niveau est là mais la mentalité n'y est pas.

Ce n'est pas propre au Maroc cet excès émotifs.

Même nos entraîneurs sont comme ça... à la dernière Can, on a vu dans les déclarations de Belmadi et Regragui bcp de discours défaitiste où une sorte de fausse modestie.

"C'est pas nous les favoris..." quand tu dis ça, tu es dans les émotions et sans prendre conscience, tu le reflète à tes joueurs.

Nous supporters, nous sommes aussi comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amine67 a dit :

On est soit trop optimiste soit trop pessimiste... on a du mal à être dans le juste milieu.

C'est la raison pour laquelle aucun pays africains n'a remporté de cdm.

Le niveau est là mais la mentalité n'y est pas.

Ce n'est pas propre au Maroc cet excès émotifs.

Même nos entraîneurs sont comme ça... à la dernière Can, on a vu dans les déclarations de Belmadi et Regragui bcp de discours défaitiste où une sorte de fausse modestie.

"C'est pas nous les favoris..." quand tu dis ça, tu es dans les émotions et sans prendre conscience, tu le reflète à tes joueurs.

Nous supporters, nous sommes aussi comme ça.

C'est probablement ce qui m'embête le plus chez Regragui, cette attention qu'il porte à l'opinion public qui est trop importante

Ça le rend du coup très influençable et il perd sa lucidité en fonction de ce qu'il se dit dans les RS/media etc.

Il serait temps qu'il se rende compte que ça ne sert à rien

Il a cédé à tout les caprices des supporters et pourtant plus il cède à leurs caprices plus les supporters lui crache dessus

Qu'il arrête d'accorder de l'importance à ces supporter et médias et qu'il se concentre sur son travail comme il l'a fait pendant le mondial jusqu'à ce qu'il croise son pays de naissance 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

C'est probablement ce qui m'embête le plus chez Regragui, cette attention qu'il porte à l'opinion public qui est trop importante

Ça le rend du coup très influençable et il perd sa lucidité en fonction de ce qu'il se dit dans les RS/media etc.

Il serait temps qu'il se rende compte que ça ne sert à rien

Il a cédé à tout les caprices des supporters et pourtant plus il cède à leurs caprices plus les supporters lui crache dessus

Qu'il arrête d'accorder de l'importance à ces supporter et médias et qu'il se concentre sur son travail comme il l'a fait pendant le mondial jusqu'à ce qu'il croise son pays de naissance 

Je crois qu'il a retenu la leçon depuis son clash avec Chancel... il a bloqué son compte tweeter depuis un certain temps. 

Il sait que ça ne sert à rien de faire le gentil, il n'y a jamais de retour et encore plus en Afrique... ce contient a été colonisé du nord au sud, d'est en ouest, ce n'est pas pour rien. Fort avec les faibles et faibles avec les forts. 

Regragui doit revenir aux fondamentaux, il est sélectionneur du Maroc et rien que du Maroc... le respect commence par soi.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almountakhab annonce des retours de joueurs qui interrogent : Saïss, Abdelhamid, Sabiri, Chair, Aboukhal et Boufal (ce dernier revient à peine de blessure). Ça irait à l’encontre de ces choix forts qu’il a fait lors de sa dernière liste du mois de mars. 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sofiane Basri a dit :

Almountakhab annonce des retours de joueurs qui interrogent : Saïss, Abdelhamid, Sabiri, Chair, Aboukhal et Boufal (ce dernier revient à peine de blessure). Ça irait à l’encontre de ces choix forts qu’il a fait lors de sa dernière liste du mois de mars. 

 

Ce serait un très bon signe et ça montrerait que Walid a enfin décidé d'ignorer les gesticulations médiatiques

-Saïss est toujours compétitif , jusqu'à preuve du contraire on a pas mieux, on a une expérimenté DC qui fonctionne bien pas de raison de changer et c'est le capitaine de l'équipe

-Abdelhamid j'ai pas trop suivi sa 2eme partie de saison, mais si il est toujours aussi bon , il a sa place dans le groupe même si Riad a aussi son mot à dire

-Sabiri retrouve petit à petit son niveau, il est meilleur que Richardson et Azzouzi, il est quasi systématiquement décisif en sortie de banc avec l'EN, il a sa place dans le groupe il va nous aider niveau CPA

-Chair ce serait le moins compréhensible , il est irrégulier en D2 anglaise on a bien mieux que lui à ce poste il passe facile derrière 4 ou 5 joueurs au poste de 10 

-Aboukhlal à son meilleur niveau a sa place dans le groupe c'est un très bon buteur, la question c'est est-il meilleur que Adli et Rahimi en ce moment ? La réponse est non, donc difficile de lui faire une place

-Boufal je valide à 100% malgré son manque de compétition, car on a aucun joueur aussi dangereux dans les 1 vs 1 (Brahim à la rigueur mais dans un style différent) il faut absolument que ce joueur soit compétitif à la CAN 2025 pour être notre joker de fin de match contre les blocs bas qui vont nous faire chier à la CAN. Walid doit l'aider à retrouver du rythme comme il l'a fait avec Ziyech et l'habituer à ce rôle de Joker de nos fin de match où il excelle

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :

Almountakhab annonce des retours de joueurs qui interrogent : Saïss, Abdelhamid, Sabiri, Chair, Aboukhal et Boufal (ce dernier revient à peine de blessure). Ça irait à l’encontre de ces choix forts qu’il a fait lors de sa dernière liste du mois de mars. 

 

C’est pas rassurant ça démontre que WR ne sait plus où donner de la tête 

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Abzy a dit :

maxresdefault.jpg

tfou 3la continent

ce genre de matchs qui ne font bonder personne sauf notre cher ami najim :aha:

Eh oui, tant qu'on ne respecte pas ce continent les humiliations type sundowns ne sont pas prêtes de s'achever. 

D'ailleurs les fans boys à Walid on retrouvés le sourire dans le topic saison des lions, ils n'ont toujours rien compris au film... 

Faut toujours leur rappeller comment se résume notre dernier échec continental:

"Regarde moi dans les yeux.."

Perso ses journées éliminatoires c'est total régal, peut-être aussi le fait d'avoir accès à tout les matchs du continent sans passer par bein, ni canal ni Iptv ni tout autre abonnement... 

On voit les matchs bien différemment. 

:atai:

Modifié par Najim
  • Top 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 00:57, Amine67 a dit :

On est soit trop optimiste soit trop pessimiste... on a du mal à être dans le juste milieu.

C'est la raison pour laquelle aucun pays africains n'a remporté de cdm.

Le niveau est là mais la mentalité n'y est pas.

Ce n'est pas propre au Maroc cet excès émotifs.

Même nos entraîneurs sont comme ça... à la dernière Can, on a vu dans les déclarations de Belmadi et Regragui bcp de discours défaitiste où une sorte de fausse modestie.

"C'est pas nous les favoris..." quand tu dis ça, tu es dans les émotions et sans prendre conscience, tu le reflète à tes joueurs.

Nous supporters, nous sommes aussi comme ça.

ca me tue had la peur d'endosser le role de favoris

alors que c'est evident, "oui on est favoris, on n'est pas les seuls mais on est favoris et nos adversaires le savent et seront dans le meme etat d'esprit que nous au mondial face aux favoris donc on ne doit pas se faire surprendre." 

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...