Aller au contenu

[CAN 2021] Maroc - Ghana - Gabon - Comores

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, Smouthie a dit :

Compétitivité ? Samy Mmae est très compétitif, il joue tout ses matchs. Maintenant, qu'il joue en Hongrie, niveau de Botola 2 (et je suis pas un pro locaux qui dit que le Raja est le meilleur club du monde :lol:) c'est très problèmatique. 

Mais Chutttt, R. Mmae a marqué contre le grand Soudan, il a dribblé Amier Kamal joueur de championnat Soudannais et a mis  un but au gardien Mohamed Abooja qui est un Soudanais U21 qui joue dans le championnat soudannais. :aha:

Il a marqué aussi contre les immenses défenseurs guinéens qui évoluent en Ligue 2 pour les deux DC. 

Tout mon mépris au partisan de la médiocratie. 

Compétitivité par rapport à Banoun ou d'autres DC absent dela liste comme Feddal, Yunis(notre meilleur stoppeur) etc.

Ils jouent en club donc l'argument de la compétitivité ne jouerait pas en faveur de Mmaee, si c'était sur ça que Vahid se basait

• Top 1
Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Compétitivité par rapport à Banoun ou d'autres DC absent dela liste comme Feddal, Yunis(notre meilleur stoppeur) etc.

Ils jouent en club donc l'argument de la compétitivité ne jouerait pas en faveur de Mmaee, si c'était sur ça que Vahid se basait

Vahid est louche, hier il bégayait beaucoup, franchement flemme de retranscrire ses propos mais la 1ère question sur Banoun (car 2 journalistes lui ont posé la même question à 15 min d'intervalles) il a dit approximativement :

Mmae a des qualités comme Jo Jo Jo Jo si pas. Ba voilà, concurrence. 

:aha::aha::aha::aha::aha:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, Desperado a dit :

Ce malade justifie ce choix, en disant on peut décaler  le Samy   à droite pour faire monter Hakimi :mdr:.

alors qu'il suffisait de prendrez Mazraoui à la  place du pampers inutile.

sérieux le banc de toute la défense ca fait très peur. il est malade ce coach, ca peut passer pour une  ou 2 journées consécutives   d'éliminatoires, mais toute une CAN jamais de la vie.

Tu imagines Karouani titulaires dans un match à élimination direct à la CAN ? :mdr: 

Rien qu'à Moulay abdellah tranquille à domicile il se pissait dessus alors qu'on était déjà qualifié :pimp:

Il osait même pas lever la tête et voir ce qu'il se passe devant, il passait en retrait à chaque fois et perdait tout ses duels défensifs

Je ne peux pas croire que le staff ne s'en soit pas rendu compte, je soupçonne Vahid de vouloir tenter ça :

--------------------------------------------Bounou-----------------------------------------------

---------------Chakla-------------------Saiss---------------------Aguerd-----------------

Hakimi------------------Barkok----Amrabat----Louza----------------Ezzalzouli

----------------------------------Kaabi--------------Mmaee------------------------------------

Posté(e)
il y a 3 minutes, Smouthie a dit :

Vahid est louche, hier il bégayait beaucoup, franchement flemme de retranscrire ses propos mais la 1ère question sur Banoun (car 2 journalistes lui ont posé la même question à 15 min d'intervalles) il a dit approximativement :

Mmae a des qualités comme Jo Jo Jo Jo si pas. Ba voilà, concurrence. 

:aha::aha::aha::aha::aha:

J'étais gêné pour lui quand il essayait de se justifier sur Mmaee et Banoun... 

• Love 1
Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Tu imagines Karouani titulaires dans un match à élimination direct à la CAN ? :mdr: 

Rien qu'à Moulay abdellah tranquille à domicile il se pissait dessus alors qu'on était déjà qualifié :pimp:

Il osait même pas lever la tête et voir ce qu'il se passe devant, il passait en retrait à chaque fois et perdait tout ses duels défensifs

Je ne peux pas croire que le staff ne s'en soit pas rendu compte, je soupçonne Vahid de vouloir tenter ça :

--------------------------------------------Bounou-----------------------------------------------

---------------Chakla-------------------Saiss---------------------Aguerd-----------------

Hakimi------------------Barkok----Amrabat----Louza----------------Ezzalzouli

----------------------------------Kaabi--------------Mmaee------------------------------------

Possible oui, mais un blessé en défense ou un suspendu et on est Dead. 

Barkok est blessé pour les premiers matchs, il mettra sûrement ounahi ou amallah. 

• Prie 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Bakchiche a dit :

une question à tout les experts en info CAF

quel sont les dates de la prochaine CAN en cote d'ivoire?

Juin 2023 (mais sûrement reportée 😂🤣🤣

Modifié par Desperado
Posté(e)
il y a 33 minutes, Desperado a dit :

Depuis qu'on a fait passer la CAN aux années impaires en 2013 c'est devenu n'importe quoi :mdr: 

Quasi chaque année tu as des rebondissements de dernière minute

• Haha 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Desperado a dit :

Si c'est à ces dates-là, soyez certains que Lionne voudra que nous en soyons. :biggrin:

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, salim a dit :

Vahid apprécie énormément Samy

Il l'a dit, ça se joue à peu de chose avec les autres et la concurrence est grande. Mais Mmaee est dans une bonne dynamique : il enchaîne les matchs, MOTM vs Leverkusen. La dernière fois il avait été convoquer en tant que latéral, il a des compétences à ce poste (on est d'accord c'est pas Arnold), mais quand Hakimi montera il couvrira beaucoup ce secteur niveau cohérence c'est excellent.

Le fait qu'il ait pris le Maroc dès le début malgré les pressions de son club Belge (qu'il a du quitter vite à cause de ça alors qu'un transfert à St.Etienne s'ouvrait) montre aussi une grande part d'implication.

Mmaee connaît aussi l'effectif, à contrario de Benoun. Donc oui, on peut préféré Badr mais de la à crier au scandale alors que c'est un joueur de banc et que ça se joue vraiment à pas grand chose c'est chercher la petite bête.

La liste est très bonne, cohérente, il a su créer un vrai groupe. Tous les joueurs ont mérité leurs place n'en déplaise aux pro-ziyech & pro-botoliste, ainsi que ceux qui critique ces joueurs :

Que ce soit Aboukhlal qui a su scorer avec le peu de temps de jeu donner, récemment marque vs l'Ajax, n'a pas hésiter à choisir le Maroc (quitte à freiner sa carrière en club), ailier ambidextre très intéressant physiquement et prend la profondeur

Que ce soit Amallah, grosse tête de Belgique survolant ce championnat, qui aurait du partir à Seville si son agent avait été honnête, reste sur un doublé en sélection et bon joueur de sélection qui causera aucun soucis si sur le banc. Un très bon joker dans ce milieu.

Que ce soit Barkok, former dans le meilleur CDF d'Allemagne et une condition physique exceptionnelle avec une grosse marge de progression et une mentalité exemplaire. Le travail physique que certains ne font pas sur le terrain il les fait, il complète donc parfaitement notre milieu, et dans une compétition comme la CAN ça sera un atout majeur.

El Haddadi ça a toujours été un mystère pourquoi des gens le voulaient pas alors que c'est un luxe de l'avoir sur le banc

Alakouch la seule personne qui fait un peu défaut ici pour moi, mais ça reste un joueur qui a été capitaine durant toute les sélections en jeune française, avec du potentiel et évoluer dans un championnat majeur. Je rappel que Chibi n'est pas régulier dans sa carrière, et a été virer du Raja. Il doit limite avoir un club chaque saison, une attitude qui pourrait causer problème quand tu veux former un groupe.

Je suis pas d’accord avec tout ce que tu as écrit, je trouve la liste mauvaise :

- l’absence de ziyech est un scandale et vahid ne peut être défendu car lui même l’aurait mis titulaire les yeux fermés si il ne s’agissait que de sport.

- En défense mmae est une passoire, j’entends tes arguments mais j’ai vu ses matchs avec l’équipe nationale, et malheureusement pour nous il n’est pas du tout un défenseur solide, je t’invite à regarde le match Centrafrique-maroc où il prend l’eau et il est remplacé par yamiq qui a éteint le feu derrière.

- les remplaçants de masina et hakimi ont plus l’aire d’enfant que de joueur de football. On a l’impression que ce sont des troisième choix qu’on a placé deuxième, et pour cause, mazraoui et mendy seraient beaucoup plus costauds. Même chibi est plus légitime au regard de sa qualité de centre que les autres n’ont pas.

- au milieu, il faut prier pour que amrabat ne se blesse pas, n’est pas positif au Covid et ne se fatigue pas. Je trouve que ça fait beaucoup. Il aurait été préférable de prendre un autre 6.

Au final cette liste a appauvri le Maroc, à quoi ça sert de dire aux joueurs qu’ils doivent intégrer des clubs de haut niveau pour pouvoir performer en compétition internationale (le mondial surtout) si une fois qu’ils y arrivent on ne les convoque pas. On doit être là seul sélection au monde qui fasse ça.

Vous avez entendu vahid vous parler de ginola et cantona, c’est bien ce que je craignais, il se prend pour aimé jacquet alors que ce dernier avait la France et donc plusieurs solutions de rechange de haut niveau. Lui va devoir aligner une attaque composée de joueur de d2, de Hongrie et de bas de tableau turque mais qui fait ça ? Il est vrai que la can a un niveau moyen mais pour le mondial et ses barrages il faut qu’il arrête ses bêtises et revienne au sérieux professionnel 

Modifié par Sapere
  • J'aime 3
  • Top 2
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Sapere a dit :

Vous avez entendu vahid vous parler de ginola et cantona, c’est bien ce que je craignais, il se prend pour aimé jacquet alors que ce dernier avait la France et donc plusieurs solutions de rechange de haut niveau. Lui va devoir aligner une attaque composée de joueur de d2, de Hongrie et de bas de tableau turque mais qui fait ça ? Il est vrai que la can a un niveau moyen mais pour le mondial et ses barrages il faut qu’il arrête ses bêtises et revienne au sérieux professionnel 

Moi aussi, ça me dégoutte,  mais je voudrais tout de même nuancer, ce n'est que la can que nous disputons, rappelles toi qu'en 2017, le cameroun et ses forfaits en cascades a gagné la can avec son équipe B. Sur un malentendu ,Vahid est capable de finir au dernier carré. Le seul truc qui m'a énervé dans sa conférence, c'est le sujet des favoris. S'il pense que l'algérie est favorite,qu'il le dise, balancer je ne dirais pas de nom , car sinon, ça va faire des problèmes, c'est juste insultant pour nous, qu'est-ce qu'on en a à faire que l'algérie soit favorite, bien sûr qu'un tenant du titre invaincu depuis 2019 fait partie des favoris.

Modifié par remus
Posté(e)
il y a 2 minutes, remus a dit :

Moi aussi, ça me dégoutte,  mais je voudrais tout de même nuancer, ce n'est que la can que nous disputons, rappelles toi qu'en 2017, le cameroun et ses forfaits en cascades a gagné la can avec son équipe B. Sur un malentendu ,Vahid est capable de finir au dernier carré. Le seul truc qui m'a énervé dans sa conférence, c'est le sujet des favoris. S'il pense que l'algérie est favorite,qu'il le dise, balancer je ne dirais car sinon, ça fait faire des problèmes, c'est juste insultant pour nous, qu'est-ce qu'on en a à faire que l'algérie soit favorite, bien sûr qu'un tenant du titre invaincu depuis 2019 fait partie des favoris.

J’ai précisé que la can peut se gagner avec des joueurs de d2, ça dépend du parcours mais jamais pour le mondial.

c’est simple, lorsqu’il rencontrera une équipe qui a l’habitude du haut niveau, c’est l’argument des 18 points à domicile contre des 100eme fifa qui tombera à l’eau.

Si dans le football de haut niveau il y a des exceptions, il y a surtout des constantes, il ne peut pas aller au mondial ou au barrage avec ça. Déjà que nous sommes que le Maroc mais si en plus on s’handicape alors c’est pas là peine d’y aller.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, remus a dit :

Moi aussi, ça me dégoutte,  mais je voudrais tout de même nuancer, ce n'est que la can que nous disputons, rappelles toi qu'en 2017, le cameroun et ses forfaits en cascades a gagné la can avec son équipe B. Sur un malentendu ,Vahid est capable de finir au dernier carré. Le seul truc qui m'a énervé dans sa conférence, c'est le sujet des favoris. S'il pense que l'algérie est favorite,qu'il le dise, balancer je ne dirais pas de nom , car sinon, ça va faire des problèmes, c'est juste insultant pour nous, qu'est-ce qu'on en a à faire que l'algérie soit favorite, bien sûr qu'un tenant du titre invaincu depuis 2019 fait partie des favoris.

Sauf qu'en général les malentendus avec nous c'est plutôt dans le sens inverse de la réussite

J'ai jamais vu de ma vie l'EN avoir de la chance dans une compétition au contraire c'est plutôt la malchance qui nous caractérise avec des faits de matchs et des circonstances incroyables dans nos éliminations

-but du cap vert contre l'Angola à la dernière seconde en 2013

-péno à la dernière minute de la Norvège contre le Grand Brésil

-but valable de Hakimi refusé contre le Bénin comme par hasard la VAR n'était disponible qu'à partir des quarts

Et j'en passe...

Soyez-en certains, on ne s'en sortira pas sur des malentendus , on s'en sortira uniquement par le professionnalisme, le mental, la cohérence, ta tactique et les bons joueurs sur le terrain, j'en suis persuadé. 

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, essam a dit :

Sauf qu'en général les malentendus avec nous c'est plutôt dans le sens inverse de la réussite

J'ai jamais vu de ma vie l'EN avoir de la chance dans une compétition au contraire c'est plutôt la malchance qui nous caractérise avec des faits de matchs et des circonstances incroyables dans nos éliminations

-but du cap vert contre l'Angola à la dernière seconde en 2013

-péno à la dernière minute de la Norvège contre le Grand Brésil

-but valable de Hakimi refusé contre le Bénin comme par hasard la VAR n'était disponible qu'à partir des quarts

Et j'en passe...

Soyez-en certains, on ne s'en sortira pas sur des malentendus , on s'en sortira uniquement par le professionnalisme, le mental, la cohérence, ta tactique et les bons joueurs sur le terrain, j'en suis persuadé. 

A la can 2019 on a eu de la réussite en poule : premier match contre la Namibie on marque dans le temps additionnel avec un peu de chance  et derniers match contre la l’Afrique du Sud pareil on marque dans le temps additionel 

Modifié par DIMAH
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, remus a dit :

Ce n'est pas que la Can, on a un coach malade qui s'enflamme vite, si il réussi cette CAN, il va reconduire ses idées et aller se planter en barrage du mondial ou pire au mondial devant le monde entier. Alors qu'on a tt les éléments pour faire un gros mondial. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Desperado a dit :

Ce n'est pas que la Can, on a un coach malade qui s'enflamme vite, si il réussi cette CAN, il va reconduire ses idées et aller se planter en barrage du mondial ou pire au mondial devant le monde entier. Alors qu'on a tt les éléments pour faire un gros mondial. 

Étape par étape d’abord la can .

Ensuite match de barrage avec la qualification inch allah

Puis on trouve un moyen de virer vahid si pas déjà parti ou s’il continu a snober les meilleurs

Posté(e)
Il y a 14 heures, Sofiane Basri a dit :

Il n'a pas les qualités pour évoluer seul devant une défense.

On l'a vu sous Vahid et face à l'Algérie bien qu'il ne fut pas aidé par la doublette Karti-Hafidi.

Il a deja fait des matches énormes devant la defense avec le wydad et meem avec l'en A'.

Son problème est son irrégularité. Comme tout joueur de la botola

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bakchiche a dit :

une question à tout les experts en info CAF

quel sont les dates de la prochaine CAN en cote d'ivoire?

on était même pas sur que cette CAN au cameroun se déroulera à 20jours du début de la compét et tu nous parles de la suivante :hhh: 

sinon je pense que Infantino va finir par avoir le dernier mot et passer à une CAN tous les 4ans pour une CDM tous les 2ans

Posté(e)
Il y a 2 heures, Desperado a dit :

bon ca va y aura que 18 mois à attendre cette fois vu qu'on va se planter pour celle la , en esperant qu'on ai la meilleure équipe possible en juin 2023 inchallah ainsi qu'un coach competant

Posté(e)
il y a 4 minutes, Abzy a dit :

on était même pas sur que cette CAN au cameroun se déroulera à 20jours du début de la compét et tu nous parles de la suivante :hhh: 

sinon je pense que Infantino va finir par avoir le dernier mot et passer à une CAN tous les 4ans pour une CDM tous les 2ans

je demande c'est quand pour savoir combien de temps on va devoir attendre avant d'esperer jouer le titre avec une équipe qui tien la route cette fois,en plus la cote d'ivoire nous réussi bien pour peu qu'on y ramene nos meilleurs éléments

Posté(e)
il y a 31 minutes, Desperado a dit :

quitte à choisir je choisi de planter cette can et focus sur les barrages avec la meilleure équipe possible sachant qu'on va surement tirer un poid lourd fu foot africain sauf surprise

Posté(e)

ca serait bien qu'el karouani ,s.mamaé,zniti , barkok,se blesse ca nous permettrait d'avoir d'autres joueurs

qu'en est il d'el zalzouli est ce que le président de la frmf a réussi à negocier avec le president du barca?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...