EL MAGNIFICO Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a une heure, Ouarzazati a dit : Les 3 avec Nahiri que j'ai cité pour les A juste après la coupe arabe. On les a tous cités, ze3ma sa se voit qui mérite et qui mérite pas! - Banoun a fait taire les critiques (moi y compris) avec son attitude face aux algériens quand tous le monde voulait quitter le terrain. - Rahimi bénéficie du fait que Bencherki (un A dans les 23 de novembre) rate sa competition. Nahiri et Chibi ont été les joueurs marocains les plus décisives avec Banoun.
EL MAGNIFICO Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 1 heure, BELOU a dit : Ils ne seront même pas titulaires. Oui pour Rahimi et Banoune sa m'étonnerais de les voir. Par contre Chibi, il a pas mal d'options et s'il accepte de s'intégrer au milieu de terrain: il pourrait être titulaire.
Azrou Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a une heure, Ouarzazati a dit : Non mais ça on le sait, ce n'est même pas le sujet. Là on parle des bouches-trou qui seront appelés. Et encore
Ouarzazati Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 7 minutes, EL MAGNIFICO a dit : On les a tous cités, ze3ma sa se voit qui mérite et qui mérite pas! Non justement.
Ouarzazati Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Organiser la CAN est « de plus en plus compliqué », déplore Vahid Halilhodzic https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Organiser-la-can-est-de-plus-en-plus-complique-deplore-vahid-halilhodzic/1305641
EL MAGNIFICO Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit : Organiser la CAN est « de plus en plus compliqué », déplore Vahid Halilhodzic https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Organiser-la-can-est-de-plus-en-plus-complique-deplore-vahid-halilhodzic/1305641 "je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu'un qui refuse de venir%2C même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l'équipe nationale". Doit-on s'inquiéter de ne jamais voir un Ezzalzouli s'il refuse de venir à la CAN? 1
Derb ghallef Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 9 minutes, EL MAGNIFICO a dit : "je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu'un qui refuse de venir%2C même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l'équipe nationale". Doit-on s'inquiéter de ne jamais voir un Ezzalzouli s'il refuse de venir à la CAN? faudra déjà voir si Gorbatchev sera encore la après la CAN 1
Geno Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 13 minutes, Tetouani a dit : Honnêtement toutes nos éliminations sont des tragédies grecs et souvent dans les premiers tours des compétitions (voir toujours). Le ciseau d'el karkouri sur la ligne en 2005, Daniel Cousin avec son gros bide qui nous élimine, la Guinée en 2008, bref il y en a trop. Les éliminations en 2008 & 2012 n'ont pas été douloureuses, surtout la seconde. Nos lacunes - défensives surtout - étaient criardes dès la fin des éliminatoires de la CAN (contre Centrafrique & Tanzanie, fin 2011) avec un bloc très friable et un sélectionneur qui alignait deux profils offensifs dans l'entrejeu (Kharja & Belhanda), exposant constamment ainsi notre charnière centrale. Et mes craintes se sont renforcées lorsque j'ai vu ce que produisait la Tunisie en matchs de préparation (contre la Catalogne & le Pays-Basque) avec une défense solide incarnée par le duo Hagui-Abdennour (une des révélations en Ligue 1 à cette époque), un milieu "espérantiste" roublard (Traoui-Korbi), un Darraji au style classieux qui peut débloquer un match à tout moment par une inspiration génialissime et un Msakni dont le talent était patent. Et soyons sérieux, quelle mouche a piqué Gerets pour aligner un joueur, en la personne de Kantari, qui revenait d'une blessure qu'il avait éloigné des terrains durant 8 mois ? Plus jamais d'EN Erasmus pour moi.
Sofiane Basri Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 27 minutes, EL MAGNIFICO a dit : "je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu'un qui refuse de venir%2C même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l'équipe nationale". Doit-on s'inquiéter de ne jamais voir un Ezzalzouli s'il refuse de venir à la CAN? Vahid mélange tout à croire que c'est lui qui va payer de sa poche les salaires des joueurs qui seront blacklistés par leur club à leur retour en club. Il ne se gênera pas de l'écarter pour absence de temps de jeu par la suite. Je comprends sa menace envers un cadre qui est indiscutable en club et céderait facilement au chantage mais pas à un jeune qui a encore tout à prouver pour pérenniser sa place dans le groupe.
EL MAGNIFICO Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) il y a 39 minutes, Derb ghallef a dit : faudra déjà voir si Gorbatchev sera encore la après la CAN Techniquement s'il ne fait pas une demi finale de la CAN, (par contrat) il pourra être remercier à tous moment! Modifié le 16 décembre 2021 par EL MAGNIFICO
Sapere Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 7 heures, Ouarzazati a dit : Je veux absolument gagner une CAN. Pour le Maroc c'est important. J'ai l'impression qu'on ne joue pas au foot depuis 1976 En même temps on peut aussi dire que le fait de gagner en 1976 veut dire qu’on joue au foot depuis longtemps. Pas beaucoup de nation peuvent se prévaloir d’un historique
Sapere Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Bakchiche a dit :tu devient pas champion par hasard c'est un long precessus qui se travaille En Afrique si. ce sont souvent des champions qui n’ont aucune régularité. Modifié le 16 décembre 2021 par Sapere
Ouarzazati Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 11 minutes, Sapere a dit : En même temps on peut aussi dire que le fait de gagner en 1976 veut dire qu’on joue au foot depuis longtemps. Pas beaucoup de nation peuvent se prévaloir d’un historique C'est encore plus honteux de n'avoir rien gagné depuis du coup. 1
Pastore Posté(e) le 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2021 Il faut aller de l’avant et arrêter de se retourner constamment en évoquant le passé. Je comprends pas l’analogie que certains font en parlant d’échec mental alors que c’est des générations différentes… 1
essam Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 4 minutes, Pastore a dit : Il faut aller de l’avant et arrêter de se retourner constamment en évoquant le passé. Je comprends pas l’analogie que certains font en parlant d’échec mental alors que c’est des générations différentes… Justement je pense que la génération des Bounou Saiss Aguerd Hakimi S.Amrabat Ziyech Mazraoui En-nesyri est plus solide mentalement que la génération précédente C'est pas un hasard si ils s'imposent dans les plus grands clubs et sont réguliers au plus haut niveau européen depuis 3,4 ans Et c'est pas non plus un hasard que leur début de carrière en sélection coïncide avec notre retour en coupe du monde Normalement c'est sur ces joueurs qui ont joué le mondial et qui ont du vécu qu'on doit s'appuyer pour atteindre le sommet africain et réaliser un exploit au mondial + y ajouter des nouveau talents comme Chair Mmaee Ezzalzouli Mais monsieur a décidé de tout chambouler de nous faire sa crise et de nous construire une équipe en repartant de zéro autour de ses petits novices qui ne connaissent rien du football des nations et rien au plus haut niveau européen Et il se base sur ses 6 matchs à M.Abdellah en pensant qu'il tient une équipe de choc...
Pastore Posté(e) le 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 35 minutes, essam a dit : Justement je pense que la génération des Bounou Saiss Aguerd Hakimi S.Amrabat Ziyech Mazraoui En-nesyri est plus solide mentalement que la génération précédente C'est pas un hasard si ils s'imposent dans les plus grands clubs et sont réguliers au plus haut niveau européen depuis 3,4 ans Et c'est pas non plus un hasard que leur début de carrière en sélection coïncide avec notre retour en coupe du monde Normalement c'est sur ces joueurs qui ont joué le mondial et qui ont du vécu qu'on doit s'appuyer pour atteindre le sommet africain et réaliser un exploit au mondial + y ajouter des nouveau talents comme Chair Mmaee Ezzalzouli Mais monsieur a décidé de tout chambouler de nous faire sa crise et de nous construire une équipe en repartant de zéro autour de ses petits novices qui ne connaissent rien du football des nations et rien au plus haut niveau européen Et il se base sur ses 6 matchs à M.Abdellah en pensant qu'il tient une équipe de choc... Au final ce chamboulement lui a donné raison même si je veux les retours de Ziyech et Mazraoui car ils ont compris le message avec tous ces rassemblements ratés. Même la génération précédente avait un mental fort c’est pas donné à tout le monde d’aller gagner à Abidjan dans un match décisif pour une qualification en CDM. Le match du Bénin on l’a perdu tactiquement car on a pas suffisamment su déjouer leur verrou… Le match contre les Comores sera révélateur si on arrive à les taper facilement on ira loin car ils poseront un bus
Sapere Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 11 minutes, Pastore a dit : Au final ce chamboulement lui a donné raison même si je veux les retours de Ziyech et Mazraoui car ils ont compris le message avec tous ces rassemblements ratés. Même la génération précédente avait un mental fort c’est pas donné à tout le monde d’aller gagner à Abidjan dans un match décisif pour une qualification en CDM. Le match du Bénin on l’a perdu tactiquement car on a pas suffisamment su déjouer leur verrou… Le match contre les Comores sera révélateur si on arrive à les taper facilement on ira loin car ils poseront un bus D’après ce que j’ai lu ici, lukaku a parlé des matchs de la coupe arabe qu’il regardait avec ziyech pour avoir un aperçu des stades avant le mondial au Qatar. Du coup j’ai beaucoup de mal à croire que ziyech ne fera pas le nécessaire pour refaire un mondial. Ce qu’on est entrain de vivre actuellement (aller à la can sans ziyech et mazraoui) c’est juste une perte de temps 1 1
Sapere Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit : C'est encore plus honteux de n'avoir rien gagné depuis du coup. Disons pour être optimiste que lorsque nous en gagnerons 3 ou 4 de plus, les prochaines générations seront fières de mentionner que la première était en 76. Ça apporte une profondeur que n’ont pas plusieurs pays. Modifié le 16 décembre 2021 par Sapere
essam Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 15 minutes, Pastore a dit : Au final ce chamboulement lui a donné raison même si je veux les retours de Ziyech et Mazraoui car ils ont compris le message avec tous ces rassemblements ratés. Même la génération précédente avait un mental fort c’est pas donné à tout le monde d’aller gagner à Abidjan dans un match décisif pour une qualification en CDM. Le match du Bénin on l’a perdu tactiquement car on a pas suffisamment su déjouer leur verrou… Le match contre les Comores sera révélateur si on arrive à les taper facilement on ira loin car ils poseront un bus Oui je suis d'accord , quand je disais génération précédente je parlais de celle des Kharja Chamakh Benatia(jeune) Barrada Lamyaghri Badr Kaddouri Basser Bergdich etc. La génération actuelle est plus talentueuse et solide mentalement, parmi ceux qui sont allé gagner à Abidjan et ont joué le mondial, il y a Saiss Hakimi Ziyech S.Amrabat En-nesyri Ces joueurs arrivent à maturité aujourd'hui ce serait complètement stupide de ne pas baser l'équipe sur eux
Bakchiche Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 1 heure, Pastore a dit : Il faut aller de l’avant et arrêter de se retourner constamment en évoquant le passé. Je comprends pas l’analogie que certains font en parlant d’échec mental alors que c’est des générations différentes… le passé finit par te rattraper dans certains match,on a vu que le dénouement de certains match perdu c'est comme une boucle qui revient sans cesse meme scenario alors que c'est des équipes differentes,des joueurs et staff different,et la finalité elle est la meme...enfin j'espere me tromper mais je vais faire comme beaucoup regarder sans rien attendre et à partir des quart seulement se dire que cette équipes est differente des autres .
Bakchiche Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 42 minutes, Sapere a dit : D’après ce que j’ai lu ici, lukaku a parlé des matchs de la coupe arabe qu’il regardait avec ziyech pour avoir un aperçu des stades avant le mondial au Qatar. Du coup j’ai beaucoup de mal à croire que ziyech ne fera pas le nécessaire pour refaire un mondial. Ce qu’on est entrain de vivre actuellement (aller à la can sans ziyech et mazraoui) c’est juste une perte de temps c'est carrement dénué de sens de se priver de ce trio la "el arabi-mazraoui-ziyech",ca n'a ni queue ni tete, on est ni le bresil ni l'espagne ni la france pour se priver de joueurs de qualité pareil
BELOU Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 3 minutes, Bakchiche a dit : c'est carrement dénué de sens de se priver de ce trio la "el arabi-mazraoui-ziyech",ca n'a ni queue ni tete, on est ni le bresil ni l'espagne ni la france pour se priver de joueurs de qualité pareil Je suis d 'accord on peut pas se priver de ces éléments .
Salim7 Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Ma réponse porte principalement sur cette phrase : Il y a 10 heures, Tetouani a dit : Vous vous rendez compte des claques qu'on a pris depuis 1998 ? En la lisant, ça fait croire que avant 1998 on était glorieux alors que non. Il y a 9 heures, maroccino a dit : Mais si tu commence à relativiser le tout. Tu peux en même temps le faire pour l'avant 1998 En 1988 au Maroc, on a affronté le Cameroun qui était finaliste de 1986 et tanant du titre 1984. Voir que cette même équipe va réaliser un super parcours en coupe du monde 1990 avec un Roger Mila à 38 ans. En 1990 fin de généation et plusieurs raison qui ont fait qu'on se rate pour les qualifications de la CAN et coupe du monde. EN 1992 on a pas été à la hauteur devant des équipes plus fortes En 1994, on se qualifie même pas avec une défiate honteuse contre le Malawi à Rabat.. En 1996, on se qualifie même pas... 3 équipes déclarent forfaits dans notre groupe et on se tape la CI et le burkina (qui finit première d'ailleurs) En 1998, H Michel avait déclaré lui même qu'il voit la CAN coupe une préparation pour la CM... Bref, sans oublier l'infrastructures, les arbitres etc... Donc faut pas comparer l'incomparable. Ce que tu viens de citer est cohérent avec ce que je dis. L'EN du Maroc n'a jamais été LA NATION du foot africain. Si on se réfères aux statistique et à notre histoire. Sortir en 1/4 de final ne me choquerai pas. Je trouve ça plutôt logique. Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit : C'est fou commen ils relativisent tout quand il s'agit des A, sur des decennies. Alors que sur 1 seul match, 1 seul, ça envoi les poulains d'Ammouta au pilori. Sacrés supporters marocains Mais non frérot je ne relativise pas. Je dis que ce qu'on a fait est a notre niveau. On n'est pas dans le top 3 des meilleures équipes africaine ni individuellement ni collectivement. Les résultats qu'on a réalisé de 1998 à aujourd'hui sont logiques. Honnêtement, tu as vu le match contre l'Algérie. Nos joueurs n'avait pas les c**illes. Ils rataient des passe facile. ils étaient souvent mal placés. Ils se comportaient vraiment comme des amateurs ... Perso je ne fait pas la différence entre les locaux et les autres mais sache que dès qu'il y aura un bon joueur dans notre championnat il partira. Ceux qui aiment le foot et qui rêvent d'une grande carrière, partirons en europe. à l'image de Bono, Agred, El Yamik, En nsyri, Ounahi...) ils seront alors confronté à un autre niveau d'exigence et vont évolué. Et d'autre vont choisir l'argent du pétrole, vont joué à un rythme d'amateur avec des retraité et des amateurs et vont en conséquence régressé... Il y a 8 heures, Tetouani a dit : On dit la même chose, non ? Je pense que oui. Personnellement je trouve qu'on gonflent trop nos joueurs et notre équipe National. Alors qu'en vrais on est une bonne équipe sur papier mais ça s'arrête la. Notre objectif pour la prochaine can devrait être arriver en 1/4 de final soit faire mieux que la fois d'avant. 3
Bakchiche Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Message pour Faouzi lakjaa : Monsieur Lakjaa, pourriez vous filer à l'imprimerie pour editer une vingtaine de "livre d'or" ,rediger par vahid,car entre temps le staff a du recruter une dizaine de nouveau et je ne suis pas sur que tout le monde a pris connaissance des attentes des supporters ainsi que les points à ameliorer. Il semble également évident que notre équipe locale n'ai pas pu beneficer de ce livre qui avait l'air interessant au vu de la présentation faite par vahid ce jour la . Pour terminer,au lieu des parties de playstation le soir, à remplacer par des séances video et lecture en commun du livre d'or afin de bien faire rentrer dans la tete aux joueurs ce qui leur sera demander : -rentrer sur le terrain,laissez y vos tripes , pas de fair play,pas d'accolade avec l'adversaire comme nos ridicule locaux , rajoutez un peu de vice dans votre jeu si vous menez ,et cherchez les CF dangereux et les penalty au maximum
Enkidu21 Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 3 heures, Salim7 a dit : Ma réponse porte principalement sur cette phrase : En la lisant, ça fait croire que avant 1998 on était glorieux alors que non. Ce que tu viens de citer est cohérent avec ce que je dis. L'EN du Maroc n'a jamais été LA NATION du foot africain. Si on se réfères aux statistique et à notre histoire. Sortir en 1/4 de final ne me choquerai pas. Je trouve ça plutôt logique. Mais non frérot je ne relativise pas. Je dis que ce qu'on a fait est a notre niveau. On n'est pas dans le top 3 des meilleures équipes africaine ni individuellement ni collectivement. Les résultats qu'on a réalisé de 1998 à aujourd'hui sont logiques. Honnêtement, tu as vu le match contre l'Algérie. Nos joueurs n'avait pas les c**illes. Ils rataient des passe facile. ils étaient souvent mal placés. Ils se comportaient vraiment comme des amateurs ... Perso je ne fait pas la différence entre les locaux et les autres mais sache que dès qu'il y aura un bon joueur dans notre championnat il partira. Ceux qui aiment le foot et qui rêvent d'une grande carrière, partirons en europe. à l'image de Bono, Agred, El Yamik, En nsyri, Ounahi...) ils seront alors confronté à un autre niveau d'exigence et vont évolué. Et d'autre vont choisir l'argent du pétrole, vont joué à un rythme d'amateur avec des retraité et des amateurs et vont en conséquence régressé... Je pense que oui. Personnellement je trouve qu'on gonflent trop nos joueurs et notre équipe National. Alors qu'en vrais on est une bonne équipe sur papier mais ça s'arrête la. Notre objectif pour la prochaine can devrait être arriver en 1/4 de final soit faire mieux que la fois d'avant. La on est clairement dans le top 3 des effectifs en afrique. C’est ça la différence avec le passé, fini le grand nigeria, grand cameroun, ghana etc. La franchement à part le senegal et la côte d’ivoire(à discuter) aucune équipe a un meilleur effectif que nous, c’est pour ça qu’on doit chercher le titre, c’est maintenant ou jamais. On a des joueurs qui rayonnent en europe (bono, hakimi, saiss, mazraoui, ziyech, ennesry etc) associés à des joueurs inconnus qui peuvent surprendre à cette can(mmae,chair) . Serieux aucunes équipes ne fait peur en afrique tellement le niveau a regressé, profitons en!
Messages recommandés