Aller au contenu

Quel attaquant marocain ?


Messages recommandés

https://www.ligue2.fr/Articles/Interviews/2023/11/28/interview-amine-el-ouazzani

Vous êtes international U23 avec le Maroc. Est-ce qu’être appelé avec les A fait aussi partie de vos prochains objectifs ?
Totalement, c’est dans un coin de ma tête ! A court terme, c’est de préparer les JO qui auront lieu l’été prochain et également de m’approcher de l’équipe première. Aujourd’hui, l’équipe A du Maroc, c’est la demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, les places sont chères et je sais qu’il faut que je sois très performant dans mon club pour avoir une chance d’y accéder. Mais je sais que je ne suis pas forcément très loin. Il me manque des détails à peaufiner, ils sont importants, et c’est ce qui me permettra de passer cette étape-là.

 

8 buts et 4 passes décisives en 23 matchs soit décisif un match sur 2 avec Guingamp en L2.
1M88 gauché. Pas l'attaquant marocain le plus technique mais il joue simple.

Si il fait une bonne saison, qu'il est repris au J.O qu'il montre de belle chose et signe en L1.
Pourquoi pas l'intégrer en septembre 2024.

J'insiste sur la signature en D1.

Pour moi pas de joueur de D2 en équipe national. Dans son itw il dit ne pas etre loin de l'équipe A.
Je suis pas d'accord. Il doit d'abord signé en D1, montrer de belles choses au J.O et gagner sa place en D1.
Je le verrai bien au Havre. Il est costaud, rapide et sait jouer dos au but.

Modifié par Zidane
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maroccino a dit :

Est ce que qcq suit Bouldini?

je me rappelle un peu de lui lors de sa période du Raja, à âge égal, je dirais que Benjdida/Igaman par exemple sont bien meilleur que lui, j'ai aussi vu qlq matchs de lui lors de sa meilleur période, je pense, lorsqu'il était à Academica au Portugal, il avait marqué je crois 6/7 buts et ça m'a poussé à regarder un peu ces matchs, je ne sais pas en combien de matchs, il avaient planté une dizaine de buts en 2020/21!!, mais ce que j'avais vu de lui ne m'avait pas du tout impressionné, c'était même le contraire

depuis il a beaucoup régressé je pense, il a pris trop de poids/muscles depuis, y compris du derche :ph34r: peut-être ceci explique cela, j'ai vu qlq bouts de match avec Levante et le peu que j'ai vu, c'est un grand zeggal aussi, son QI footballistique doit être proche du Néant pour ne pas changer... à mon avis il n'apportera rien au mountakhab, ceux qu'on a sont bien meilleur que lui, y compris Enseyri, qui pour moi n'a rien d'un footballeur, mais ses qualités athlétique, l'aide à donner le change et à marquer de temps à autres, plus par hasard que par adresse ou intelligence, mais du moment qu'on a pas d'attaquants assez efficace, Enseyri avec son "harcèlement" des défenseurs pourrait rester une bonne option, s'il est associé avec un autre attaquant,
à mon avis, on l'a trop vu, il pourrait passer au second plan, et on pourrait utiliser un/deux autres attaquants qui soit footballeurs réel, qui a/ont un minimum de bases du football, même qlq un qui a un control de balle approximatif, et une conduite de balle décente, serait un meilleur choix que "moul jouj 3essriyate 3ewjine", qui , lui, pourrait rendre service en sortie de banc au besoin!!!

ceci dis, perso, depuis très longtemps, je pense que le mieux pour nous, c'est de jouer avec 2 attaquants, depuis que je suis le foot(et ça date), le Maroc a toujours été "meilleur" en attaque avec 2 attaquants, bref, aussi loin que je me souvienne, on a jamais eu un attaquant assez bon pour rester seul en pointe malheureusement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warbix a dit :

je me rappelle un peu de lui lors de sa période du Raja, à âge égal, je dirais que Benjdida/Igaman par exemple sont bien meilleur que lui, j'ai aussi vu qlq matchs de lui lors de sa meilleur période, je pense, lorsqu'il était à Academica au Portugal, il avait marqué je crois 6/7 buts et ça m'a poussé à regarder un peu ces matchs, je ne sais pas en combien de matchs, il avaient planté une dizaine de buts en 2020/21!!, mais ce que j'avais vu de lui ne m'avait pas du tout impressionné, c'était même le contraire

depuis il a beaucoup régressé je pense, il a pris trop de poids/muscles depuis, y compris du derche :ph34r: peut-être ceci explique cela, j'ai vu qlq bouts de match avec Levante et le peu que j'ai vu, c'est un grand zeggal aussi, son QI footballistique doit être proche du Néant pour ne pas changer... à mon avis il n'apportera rien au mountakhab, ceux qu'on a sont bien meilleur que lui, y compris Enseyri, qui pour moi n'a rien d'un footballeur, mais ses qualités athlétique, l'aide à donner le change et à marquer de temps à autres, plus par hasard que par adresse ou intelligence, mais du moment qu'on a pas d'attaquants assez efficace, Enseyri avec son "harcèlement" des défenseurs pourrait rester une bonne option, s'il est associé avec un autre attaquant,
à mon avis, on l'a trop vu, il pourrait passer au second plan, et on pourrait utiliser un/deux autres attaquants qui soit footballeurs réel, qui a/ont un minimum de bases du football, même qlq un qui a un control de balle approximatif, et une conduite de balle décente, serait un meilleur choix que "moul jouj 3essriyate 3ewjine", qui , lui, pourrait rendre service en sortie de banc au besoin!!!

ceci dis, perso, depuis très longtemps, je pense que le mieux pour nous, c'est de jouer avec 2 attaquants, depuis que je suis le foot(et ça date), le Maroc a toujours été "meilleur" en attaque avec 2 attaquants, bref, aussi loin que je me souvienne, on a jamais eu un attaquant assez bon pour rester seul en pointe malheureusement

bouldini ça n'a jamais été ouf même au raja et à tanger

et ça reste un joueur de d2 limite on doit jamais parler des joueurs de d2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tuzak a dit :

Faut distinguer nos joueurs version club et version sélection. 

Le 9 ultime limite normalement c'était Hamdaoui. Avec l'Ajax il avait tout frappe de mule, il était clinique et puissant. 

Tu le prends pour la Can il est incapable de passer un défenseur.

D'ailleurs il nous plombe aussi en qualif cdm 2010 où il rate un peno décisif contre le Togo je crois.

Même En-nesyiri avec Séville il arrive à prendre la profondeur il a déjà mis des buts de pure 9 balle au pied. Mais avec nous il rate des contrôle de base.

On peut rien faire

hamdaoui nous plombe face au gabon à casa (avec sinouh aux cages aussi il me semble) avec ses ratés

et au togo il rate un péno

au camer il fait n'importe quoi sur les deux occas qu'il a

votre énième attaquant ultime sauce opé marhaba a échoué et il a eu plus de sélection qu'un iajour ou yassine salhi

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, warbix a dit :

je me rappelle un peu de lui lors de sa période du Raja, à âge égal, je dirais que Benjdida/Igaman par exemple sont bien meilleur que lui, j'ai aussi vu qlq matchs de lui lors de sa meilleur période, je pense, lorsqu'il était à Academica au Portugal, il avait marqué je crois 6/7 buts et ça m'a poussé à regarder un peu ces matchs, je ne sais pas en combien de matchs, il avaient planté une dizaine de buts en 2020/21!!, mais ce que j'avais vu de lui ne m'avait pas du tout impressionné, c'était même le contraire

depuis il a beaucoup régressé je pense, il a pris trop de poids/muscles depuis, y compris du derche :ph34r: peut-être ceci explique cela, j'ai vu qlq bouts de match avec Levante et le peu que j'ai vu, c'est un grand zeggal aussi, son QI footballistique doit être proche du Néant pour ne pas changer... à mon avis il n'apportera rien au mountakhab, ceux qu'on a sont bien meilleur que lui, y compris Enseyri, qui pour moi n'a rien d'un footballeur, mais ses qualités athlétique, l'aide à donner le change et à marquer de temps à autres, plus par hasard que par adresse ou intelligence, mais du moment qu'on a pas d'attaquants assez efficace, Enseyri avec son "harcèlement" des défenseurs pourrait rester une bonne option, s'il est associé avec un autre attaquant,
à mon avis, on l'a trop vu, il pourrait passer au second plan, et on pourrait utiliser un/deux autres attaquants qui soit footballeurs réel, qui a/ont un minimum de bases du football, même qlq un qui a un control de balle approximatif, et une conduite de balle décente, serait un meilleur choix que "moul jouj 3essriyate 3ewjine", qui , lui, pourrait rendre service en sortie de banc au besoin!!!

ceci dis, perso, depuis très longtemps, je pense que le mieux pour nous, c'est de jouer avec 2 attaquants, depuis que je suis le foot(et ça date), le Maroc a toujours été "meilleur" en attaque avec 2 attaquants, bref, aussi loin que je me souvienne, on a jamais eu un attaquant assez bon pour rester seul en pointe malheureusement

Merci fréro pour cette belle réponse.

Il n'a pas été un grand talent au Raja et je me suis juste demandé s'il a bine évolué au Portugal vu qu'il est parti assez tot. Physiquement comme tu l'as dit, c'est un taureau, mais s'il n'est pas au niveau alors faut même pas penser à le tester!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ChairGoat a dit :

1- Yen 

 

Le reste ça dégage, aucun bon 9 dans un top championnat européen et même pas titulaire, ça nous sort le loser de Tissoudali que personne ne veut et joue en Jupiler League :aha:

"L'attaquant du Maroc Youssef En-Nesyri a touché 3 ballons contre la France, soit le total le plus faible jamais enregistré depuis 1966 pour un joueur ayant joué plus de 45 minutes dans un match de Coupe du monde."   Trois ballons dont l'engagement...

J'essaye de trouver la stats vs Afrique du sud mais je pense que l'on est sur la meme statistique

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 11:30, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le meilleur buteur en activité, c'est

Zieych (j'ai du mal a y croire)

Première sélection 2015

57 matchs joués 

22 Buts inscrits

ratio:0.385

 

El Kaabi

Premiere selection 2018

31 matchs joués 

10 buts inscrits

ratio:0.322

 

L'Ophtalmo jolly jumper

Premiere Selection 2016

66 Matchs joués 66

18 Buts incrits 18

ratio:0.272

ratio:

image.gif.6a31ccd85c93a8c7764400665f6d3947.gif l’ophtalmo jolly jumper mais d’où tu sort cette c**nerie kteltini 😂😂 

Modifié par Azrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mimoun95 a dit :

"L'attaquant du Maroc Youssef En-Nesyri a touché 3 ballons contre la France, soit le total le plus faible jamais enregistré depuis 1966 pour un joueur ayant joué plus de 45 minutes dans un match de Coupe du monde."   Trois ballons dont l'engagement...

J'essaye de trouver la stats vs Afrique du sud mais je pense que l'on est sur la meme statistique

Youssef En-Nesiry : a marqué contre le Portugal, contre l'Espagne, contre le canada, contre Manchester City, contre Dortmund, contre l'Atletico Madrid, contre la Juve, contre Manchester United. 

Il nous qualifie en 1/2 finale de la cdm, qualifie son équipe en demi finale de l'Europe League, remporté l'Europa League, marque en ldc

Âge : 26 ans 

 

Tissoudali : inconnu au bataillon, joue encore en Jupiler League 

Âge : 30 ans 

 

:aha:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ChairGoat a dit :

Youssef En-Nesiry : a marqué contre le Portugal, contre l'Espagne, contre le canada, contre Manchester City, contre Dortmund, contre l'Atletico Madrid, contre la Juve, contre Manchester United. 

Il nous qualifie en 1/2 finale de la cdm, qualifie son équipe en demi finale de l'Europe League, remporté l'Europa League, marque en ldc

Âge : 26 ans 

 

Tissoudali : inconnu au bataillon, joue encore en Jupiler League 

Âge : 30 ans 

 

:aha:

Je sais bien mais tu as vu ces  matchs France et Afrique du sud.  J'aurais aimé capitaliser sur lui mais c'est pas constant. 

Je ne sais meme pas si lors du match contre les sud aff il a touché d'autres ballons que sur les engagements. A vérifier. 

Je n'ai rien contre l'homme mais je pense qu'il a eu sa chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mimoun95 a dit :

Je sais bien mais tu as vu ces  matchs France et Afrique du sud.  J'aurais aimé capitaliser sur lui mais c'est pas constant. 

Je ne sais meme pas si lors du match contre les sud aff il a touché d'autres ballons que sur les engagements. A vérifier. 

Je n'ai rien contre l'homme mais je pense qu'il a eu sa chance 

Bien sûr, après moi j'ai jamais dit que c'était un attaquant exceptionnel, je le trouve moyen sans plus, le truc c'est que les autres ne sont même pas moyens mais à chier, c'est le seul qui arrive à plus ou moins tenir la baraque et il a seulement 26 ans. Après ouais faudra pas compter sur lui à chaque matchs parfois il sortira des matchs de m*rde comme celui contre la France ou le Congo mais à côté il nous fera aussi gagné des matchs à lui seul comme contre le Portugal, l'Espagne (sans le vol), la côte d'ivoire par deux fois à la Can, canada,... 

 

C'est malhonnête de vouloir qu'il dégage de l'EN alors que c'est un des seuls qui arrivent à répondre présent offensivement et encore plus malhonnête de mettre des joueurs de m*rde style Kaabi ou encore Tissoudali devant lui alors qu'ils sont inconnus au bataillon en Europe et encore plus avec le Maroc 

Modifié par ChairGoat
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ChairGoat a dit :

Bien sûr, après moi j'ai jamais dit que c'était un attaquant exceptionnel, je le trouve moyen sans plus, le truc c'est que les autres ne sont même pas moyens mais à chier, c'est le seul qui arrive à plus ou moins tenir la baraque et il a seulement 26 ans. Après ouais faudra pas compter sur lui à chaque matchs parfois il sortira des matchs de m*rde comme celui contre la France ou le Congo mais à côté il nous fera aussi gagné des matchs à lui seul comme contre le Portugal, l'Espagne (sans le vol), la côte d'ivoire par deux fois à la Can, canada,... 

 

C'est malhonnête de vouloir qu'il dégage de l'EN alors que c'est un des seuls qui arrivent à répondre présent offensivement et encore plus malhonnête de mettre des joueurs de m*rde style Kaabi ou encore Tissoudali devant lui alors qu'ils sont inconnus au bataillon en Europe et encore plus avec le Maroc 

Non non et non depuis la coupe du monde il est à chier arrêtez de parler du match contre le Portugal à chaque fois qu’on le critique désolé sa place est sur le banc et encore je suis gentil il pue la défaite ce joueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrou a dit :

Non non et non depuis la coupe du monde il est à chier arrêtez de parler du match contre le Portugal à chaque fois qu’on le critique désolé sa place est sur le banc et encore je suis gentil il pue la défaite ce joueur 

Toute l'équipe pue la mort depuis 1 an frérot, à ce niveau tu fais dégager tout le monde du XI et chaque année tu le changes parce que x joueur est mauvais, heureusement tu reste un supporter lambda, j'espère que t'as pas trop célébré quand il a marqué contre le Portugal :sip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tout nos attaquants sont nuls.

Je vois certains parler de Mmae alors qu'il a failli nous coûter la qualif au mondial aussi contre la RDC en ratant un peno.

Kaabi Tissoudali c'est déjà âgé. Limite c'est le genre de joueurs que tu mets en jouant à 2 pointes.

Qu'on le veuille ou non le cheval est le meilleur 9 marocain en activité. Mais il faut lui envoyer beaucoup de centre. 

Après le cheval faut que les joueurs lui parlent aussi et lui disent de se concentrer. Il nous pénalise et joue comme un mec stressé alors qu'il a marqué dans toutes les grandes compétitions : LDC Europa Liga coupe du roi coupe du monde Can supercoupe d'Europe supercoupe d'Espagne...

Comment peut il encore paniquer devant les buts

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nieme inscrption a dit :

image.thumb.png.9bfc00ea84397a42c8c4fa6ea59c7fae.png

lol ils convoquent des joueurs des équipes équivalantes à touarga et zmamra dans leur EN et nous on a 50 recruteurs qui palpent 7000 euros par mois plus frais de déplacement pour nous sortir el khannous zlzoli amallah et adli comme futur hakimi.

lherba

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robben a dit :

lol ils convoquent des joueurs des équipes équivalantes à touarga et zmamra dans leur EN et nous on a 50 recruteurs qui palpent 7000 euros par mois plus frais de déplacement pour nous sortir el khannous zlzoli amallah et adli comme futur hakimi.

lherba

Toujours dans l'exageration :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SanMateo a dit :

Toujours dans l'exageration :sleep:

polokwane et sekhukhune c'est l'équivalent de zmamra et touarga et j'exagère pas.

ils ont mamelodi sundowns, orlando pirates, kaiser chiefs et supersport. on peut aussi inclure bidvest wits mais jamais les deux clubs (skhukhune lol le nom) ne sont des grands clubs d'afs.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr.O a dit :

Il faut donner la chance a Charki Al bahri.

entre toi et moi pas sur que bouhra et zerhouni (deux joueurs moyens je rappelle) fassent pire que zlzoli et adli dans cette can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimoun95 a dit :

1- Mohamed Ali Cho 

2- Mnaaee

3- Tissoudali

4- Essayez des joueurs comme Adli ou Zlezouli au vu de leur vitesse balle au pied. 

La solution, ce n'est pas de tout jeter a la poubelle non plus. Au vu des joueurs a disposition a ce poste la, YEN et El Kaabi meritent largement d'etre selectionnes. 

Cho joue ailier et non seulement il n'a rien d'exceptionnel (de ce que j'ai vu), mais il n'a pas encore fait son choix. Abde en attaquant, tu veux que le peuple pete un cable? Qu'il apprenne deja a marquer ensuite on verra. On n'est pas sur PES khoya. :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SanMateo a dit :

La solution, ce n'est pas de tout jeter a la poubelle non plus. Au vu des joueurs a disposition a ce poste la, YEN et El Kaabi meritent largement d'etre selectionnes. 

Cho joue ailier et non seulement il n'a rien d'exceptionnel (de ce que j'ai vu), mais il n'a pas encore fait son choix. Abde en attaquant, tu veux que le peuple pete un cable? Qu'il apprenne deja a marquer ensuite on verra. On n'est pas sur PES khoya. :chamkar:

Entre une joueur qui touche 3 ballons dans un match dont l'engagement de début de match et un joueur qui va vite balle au pied je prefere la deuxieme solution :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...