Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

il y a 12 minutes, essam a dit :

La défaite contre la France était quand même insupportable :chamkar:

A la CAN on est habitué à sortir à ce stade de la compet avec ces scénarios chelous

Mais perdre une demi finale de coupe du monde de cette manière, je l'ai toujours pas digéré

Completement d'accord pour dire que le CAN est tout sauf une compétition normale et seul les footix pensent que l'on devrait la gagner tout les deux ans. 

La CAN est chelou mais celle ci est encore pire que les précédente ! 

"Bien malin celui qui a deviné le plateau des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations  avant le début de la compétition. Car pour la première fois depuis 1992 et la création du classement FIFA, aucune des cinq nations les mieux classées ne s'est qualifiée pour ce tour.

Le Maroc (13e), le Sénégal (20e), la Tunisie (28e), l'Algérie (30e) et l'Egypte (33e) ont tous pris la porte au premier tour ou en 8es de finale. La nation engagée la lieux classée est désormais le Nigeria, qui pointe à la 42e place. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moaad a dit :

Donne nous ta recette 3chiri, je viens d’avoir lwalid mskine il est encore pire que moi :benatia:

la recette c'est de pas regarder les matchs, et voir le replay si on fait un bon résultat. Je t'assure que le traumatisme est beaucoup moins fort.

Je sais que yamiq a glissé contre la France, et que Griezmann a marqué. Mais j'ai pas en tête les images qui vont me hanterv, parce qu'à ce jour je n'ai pas regardé ce match. J'ai vu Maroc Espagne et Maroc Portugal plusieurs fois en replay par contre.

CAN 2021 contre l'Egypte, je sais qu'on marque tôt et qu'on reste derrière jusqu'à l'égalisation. Je sais aussi qu'on se fait doucher en prolongations. Mais Dieu merci aucune image pour me hanter.

Avec la déroute d'hier, ce truc va me poursuivre à vie. Comme Maroc Tunisie 2012, Maroc Guinée 2008, Maroc CIV 2006, etc.

A sahbi je me souviens parfaitement du jour, l'heure et ce que je faisais au moment de chacun de ces ignobles matchs. Contre la Guinée, en 2008, je sortais de l'école et je me souviens d'avoir pris un cake + raibi jamila avant le début du match. Le scénario a été............

Vraiment akhi ne regarde plus, c'est mieux pour ta santé physique ET mentale. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eltazi a dit :

amine, toi aussi

tu étais persuadé qu'on allait subir une grosse désillusion?

moi non à chaque compétition faut y croire, sinon ça sert à rien de supporter, autant ne pas suivre

regarde le sénégal, des décennies de CAN et hop premier titre en 2022, faut toujours y croire

Oui, en prenant en compte notre historique j'étais pas confiant. Mais de manière générale, je suis de nature pessimiste dans le foot. J'ai tout le temps l'impression que le pire va arriver, donc au final j'ai raison la moitié du temps seulement.

Je suis d'accord, ça ne sert à rien de supporter, surtout qu'on digère mal les défaites et les humiliations. 

C'est vraiment malsain ce truc. 24 équipes, 1 seule qui fait la fête, et les autres qui pleurent chacune à son tour. A moins d'être l'Egypte ou le Cameroun, en termes de proba, tu sais que tu vas prendre cher à chaque compétition. Mais t'y crois, avant que le réel ne te tombe dessus. 

C'est du masochisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiss en apres match qui dit plusieurs fois, qu’il ne fallait pas reproduire les mêmes erreurs. On sent direct l’agacement contre regragui et sa tactique frileuse a la vahid.. il a l’air de voir les mêmes choses que nous. 
 

Perso a la place des joueurs j’aurais dis cash a walid que sa tactique n’est pas la bonne en afrique surtout contre des equipes moyennes. Jspr que qqun va lui reprocher. Pareil pour ses choix dans le 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On concretise pas alors qu'on cree enormement d'occasions.

Par ce fait on donne toujours confiance a l'adversaire, meme les plus nuls.

Ya ni sorcier blancs, ni tactiquement bouffé ni walou. On concretise juste pas!

Minimum Harit, EZ, Amalah , un adjoint  a jeter.

Minimum un nouveau adjoint 

Ennysiri et Mazraoui pas titulaire en 25.

Mazraoui jamais de la vie encore a gauche, il peut jouer titu au Real ca reste le doublure de Hakimi.

Ennysiri plus jamais titu dans un 4 3 3, voire pas titu en 25 sinon il yaura des crise cardiaques.

L'attaquant tire toujours les penaltys sauf si cest Ennysiri.

 

Une petite remarque pour Hakimi qui pour le reste je reproche absolument rien. Arrete a faire le garcon gentil avec tes adversaires tu leur confiance alors qu'ils doivent avoit peur de jouer contre le meilleur AD du monde. Regarde un peu Kyle Walker svp. Merci

Modifié par soufiane_winger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter cette nouvelle déception même si je sais que c’est toujours pareil pour nous à la CAN.
 

C’est dans des moments pareils que tu te dis dommage que "Lekdjaa" ne contrôle pas réellement la CAF :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RAF a dit :

Oui, en prenant en compte notre historique j'étais pas confiant. Mais de manière générale, je suis de nature pessimiste dans le foot. J'ai tout le temps l'impression que le pire va arriver, donc au final j'ai raison la moitié du temps seulement.

Je suis d'accord, ça ne sert à rien de supporter, surtout qu'on digère mal les défaites et les humiliations. 

C'est vraiment malsain ce truc. 24 équipes, 1 seule qui fait la fête, et les autres qui pleurent chacune à son tour. A moins d'être l'Egypte ou le Cameroun, en termes de proba, tu sais que tu vas prendre cher à chaque compétition. Mais t'y crois, avant que le réel ne te tombe dessus. 

C'est du masochisme. 

D'autant plus que même quand on prend toutes les nations mondiales même des pays comme l'Angleterre la Belgique les pays bas, vivent des désillusion à chaque tournoi.

Le Brésil se tape la honte à chaque coupe du monde avec la plus grande humiliation de l'histoire en 2014 avec le 7-1 à la maison.

Nous notre malheur c'est d'avoir une identité footballistique qui ne convient pas dans ton propre continent. 

Et on ne sait pas gagner de titre, tu donne juste 1/10e de nos joueurs aux Tounsi ou aux Ă©gyptiens ils iraiaient en demi minimum Ă  chaque Can.

Quand on fait le ratio entre les résultats et la qualité d'effectif, on est une des pire équipes d'Afrique. On ne sait pas optimiser nos résultats et on est souvent notre premier ennemi.

Comment régler ça, c'est impossible même un Renard qui connait parfaitement l'Afrique n'a pas réussi à enlever la trouille des Marocains.

Il faudrait mettre un Badr Hari dans le staff technique pour qu'il apprenne à nos joueurs à ne pas se chier dessus 

Modifié par Tuzak
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enkidu21 a dit :

Saiss en apres match qui dit plusieurs fois, qu’il ne fallait pas reproduire les mêmes erreurs. On sent direct l’agacement contre regragui et sa tactique frileuse a la vahid.. il a l’air de voir les mêmes choses que nous. 
 

Perso a la place des joueurs j’aurais dis cash a walid que sa tactique n’est pas la bonne en afrique surtout contre des equipes moyennes. Jspr que qqun va lui reprocher. Pareil pour ses choix dans le 11

Je suis entrain de regarder le match Ă  froid je suis Ă  la 40 eme

Je vous jure qu'il n'y a aucune tactique frileuse les gars

Je comprends pas pk vous ĂŞtes plusieurs Ă  avoir cette perception

On joue on va vers l'avant, Ounahi et Amallah sont très haut , il y a bcp d'intention offensives et de début d'action mais:

1-La plupart de nos actions sont avortés lorsqu'on arrive dans les 18m

2-On arrive pas à casser la ligne défensive sudaf car Abde et Adli ne décroche quand il faut et ne sont pas dans le bon tempo avec Hakimi et Ounahi, ni avec le jeu long de Saiss 

Les forfaits de Ziyech et Boufal nous ont tué 

Notre 1ere MT est cohérente défensivement, on arrive à gérer les contres sudaf malgré qu'on soit haut sur le terrain

Ils ne font absolument rien à part la frappe de loin repoussé par Bounou

  • J'aime 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RAF a dit :

la recette c'est de pas regarder les matchs, et voir le replay si on fait un bon résultat. Je t'assure que le traumatisme est beaucoup moins fort.

Je sais que yamiq a glissé contre la France, et que Griezmann a marqué. Mais j'ai pas en tête les images qui vont me hanterv, parce qu'à ce jour je n'ai pas regardé ce match. J'ai vu Maroc Espagne et Maroc Portugal plusieurs fois en replay par contre.

CAN 2021 contre l'Egypte, je sais qu'on marque tôt et qu'on reste derrière jusqu'à l'égalisation. Je sais aussi qu'on se fait doucher en prolongations. Mais Dieu merci aucune image pour me hanter.

Avec la déroute d'hier, ce truc va me poursuivre à vie. Comme Maroc Tunisie 2012, Maroc Guinée 2008, Maroc CIV 2006, etc.

A sahbi je me souviens parfaitement du jour, l'heure et ce que je faisais au moment de chacun de ces ignobles matchs. Contre la Guinée, en 2008, je sortais de l'école et je me souviens d'avoir pris un cake + raibi jamila avant le début du match. Le scénario a été............

Vraiment akhi ne regarde plus, c'est mieux pour ta santé physique ET mentale. 

Je vois que ta technique marche vu que Griezmann n’a pas marqué contre nous :aha:

Plus sérieusement, je pense que ma santé mentale s’est empirée avec le mountakhab.

schizofrinia bdat o ana sghir mnin kount kan rayed zbayel diali ch8ar 9bal lmatchat dial lmountakhab bach istajbo liya d3awi li dirt :benatia:

L’autre point c’est que pour moi le foot c’est seulement en direct… 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Je suis entrain de regarder le match Ă  froid je suis Ă  la 40 eme

Je vous jure qu'il n'y a aucune tactique frileuse les gars

Je comprends pas pk vous ĂŞtes plusieurs Ă  avoir cette perception

On joue on va vers l'avant, Ounahi et Amallah sont très haut , il y a bcp d'intention offensives et de début d'action mais:

1-La plupart de nos actions sont avortés lorsqu'on arrive dans les 18m

2-On arrive pas à casser la ligne défensive sudaf car Abde et Adli ne décroche quand il faut et ne sont pas dans le bon tempo avec Hakimi et Ounahi, ni avec le jeu long de Saiss 

Les forfaits de Ziyech et Boufal nous ont tué 

Notre 1ere MT est cohérente défensivement, on arrive à gérer les contres sudaf malgré qu'on soit haut sur le terrain

Ils ne font absolument rien à part la frappe de loin repoussé par Bounou

Car on joue vers l’avant mais pas a fond. Regarder nos milieux ne montent jamais sur nos rares offensives ni mazraoui. Seul hakimi monte du coup nos ailiers ne peu ent rien faire seul. Regarde juste aussi en 1ere mi temps combien de fois les sudafs ont la balle dans leur camps et on les laisse jouer. On les presse jamais,ils ont le temps de faire tourner en arrière seule en nesry presse un peu.

Regarde aussi le nombre de fois ou adli et abdé reviennent defendre quand les sudafs depassent notre moitié de terrain. On est 11 a defendre,ce qui est pas une mauvaise chose en soi contre une grosse equipe mais la on peut laisser nos defenseurs et nos milieux defendre?Si on defend a 11 dans notre moitié de tetrain c’est normal que l’adversaire va revenir en arrière et ne pas prendre de risque surtout  quand c’est l’outsider.

regarde aussi les stats, on est seulement a 54% de possession alors qu’on courait apres le score et qu’on a mis une grosse pression a 1-0. Ce qui veut dire que les sudafs avaient surement le ballon avant le 1er but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@essam je vais t’envoyer toutes les periodes ou on les presse pas et ou on joue la defense. Certes ils ont pas ete dangereux en 1ere mais nous non plus c’etait pas top. Notre plus grosse occasion (adli) c sur une erreur defensive adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enkidu21 a dit :

Car on joue vers l’avant mais pas a fond. Regarder nos milieux ne montent jamais sur nos rares offensives ni mazraoui. Seul hakimi monte du coup nos ailiers ne peu ent rien faire seul. Regarde juste aussi en 1ere mi temps combien de fois les sudafs ont la balle dans leur camps et on les laisse jouer. On les presse jamais,ils ont le temps de faire tourner en arrière seule en nesry presse un peu.

Regarde aussi le nombre de fois ou adli et abdé reviennent defendre quand les sudafs depassent notre moitié de terrain. On est 11 a defendre,ce qui est pas une mauvaise chose en soi contre une grosse equipe mais la on peut laisser nos defenseurs et nos milieux defendre?Si on defend a 11 dans notre moitié de tetrain c’est normal que l’adversaire va revenir en arrière et ne pas prendre de risque surtout  quand c’est l’outsider.

regarde aussi les stats, on est seulement a 54% de possession alors qu’on courait apres le score et qu’on a mis une grosse pression a 1-0. Ce qui veut dire que les sudafs avaient surement le ballon avant le 1er but.

Je t'assure que nos milieux montent et Mazraoui est très offensif il fait une bonne 1ere MT

D'ailleurs son but refusé c'est très très limite le HJ mais on va fermer les yeux

Non la 1ere MT est bonne dans l'ensemble mais il manque ce décalage et ce déséquilibre de l'adversaire qu'on avait avec Ziyech et Boufal.

 

Par contre lĂ  oĂą je te rejoins c'est le pressing

Dans leur phase de possession on ne presse pas haut on les attire pour récupérer la balle dans notre moitié de terrain

Honnêtement dans ce climat hostile c'est la seule solution possible, si tu joues le pressing haut dans ce contexte tu perd ta lucidité au bout de 20 min

C'est pour ça que je dis qu'au Maroc ce sera différent, nos match ressembleront au Maroc-Burkina à Lens avec un pressing très haut , et une possession très haute avec des décalages , les ailiers et latéraux qui dédoublent et percutent, un vrai harcèlement du bloc adverse

Bref notre identité de jeu.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

Je suis entrain de regarder le match Ă  froid je suis Ă  la 40 eme

Je vous jure qu'il n'y a aucune tactique frileuse les gars

Je comprends pas pk vous ĂŞtes plusieurs Ă  avoir cette perception

On joue on va vers l'avant, Ounahi et Amallah sont très haut , il y a bcp d'intention offensives et de début d'action mais:

1-La plupart de nos actions sont avortés lorsqu'on arrive dans les 18m

2-On arrive pas à casser la ligne défensive sudaf car Abde et Adli ne décroche quand il faut et ne sont pas dans le bon tempo avec Hakimi et Ounahi, ni avec le jeu long de Saiss 

Les forfaits de Ziyech et Boufal nous ont tué 

Notre 1ere MT est cohérente défensivement, on arrive à gérer les contres sudaf malgré qu'on soit haut sur le terrain

Ils ne font absolument rien à part la frappe de loin repoussé par Bounou

Je te respecte, se taper le match le lendemain grand respect khoya.

La frilosité est dans les jambes et les têtes de nos joueurs surtout. J'ai la tête de Ounahi quand il centre à personne au lieu de frapper entré de surface, sur sa tête on lit le caca culotte. 

Pareil Amallah quand il frappe dans la surface comme une femme enceinte...

Depuis que je regarde le Maroc en 98, souvent c'est le cas nos adversaires ne font pas d'erreurs, leur plan fonctionne, le oeu de passe qu'ils font sont précise et leur frappes sont cadré et puissante.

Faites bien attention aux frappes, ça en dit long

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vous debattez trop sur l'aspect du jeu, le niveau etc... toute les équipes qualifiés vous ont-elles enchanté dans le jeu ? La Guinée, le Mali, la civ et le Nigéria vous ont-ils montrés par leur jeu une supériorité sur le notre ?

Si la Guinée Équatoriale avait mis son penalty les guinéens seraient éliminés en pratiquant un jeu minimaliste. Mais ils sont qualifiés et on retient leur qualification et pas leur niveau de jeu.

Le Cameroun contre la Gambie est passé d'équipe bidon, à une équipe qui lâche rien. Si le Cameroun était éliminé des le 1er tour on aurait quoi ?

Des exemples y'en Ă  des tas.

Et je le redis si Hakimi avait marqué son penalty on serait peut être en train se parler de notre futur match en espérant un retour de ziyech. Que les joueurs doivent être plus concentrés etc...

En réalité il n'y a pas à philosopher Hakimi nous élimine hier soir. Je ne remet pas en question son niveau m, ni son implication, mais comme pour Ziyech contre le Benin Hakimi bouffe la feuille et nous élimine indirectement.

  • Top 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Enkidu21 a dit :

@essam je vais t’envoyer toutes les periodes ou on les presse pas et ou on joue la defense. Certes ils ont pas ete dangereux en 1ere mais nous non plus c’etait pas top. Notre plus grosse occasion (adli) c sur une erreur defensive adverse

Je suis d'accord pour le pressing , on ne va pas les presser haut dans leur camp et c'est tant mieux parce qu'avec ce climat tu peux pas procéder de la sorte, aucune équipe le fait dans cette CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Je t'assure que nos milieux montent et Mazraoui est très offensif il fait une bonne 1ere MT

D'ailleurs son but refusé c'est très très limite le HJ mais on va fermer les yeux

Non la 1ere MT est bonne dans l'ensemble mais il manque ce décalage et ce déséquilibre de l'adversaire qu'on avait avec Ziyech et Boufal.

 

Par contre lĂ  oĂą je te rejoins c'est le pressing

Dans leur phase de possession on ne presse pas haut on les attire pour récupérer la balle dans notre moitié de terrain

Honnêtement dans ce climat hostile c'est la seule solution possible, si tu joues le pressing haut dans ce contexte tu perd ta lucidité au bout de 20 min

C'est pour ça que je dis qu'au Maroc ce sera différent, nos match ressembleront au Maroc-Burkina à Lens avec un pressing très haut , et une possession très haute avec des décalages , les ailiers et latéraux qui dédoublent et percutent, un vrai harcèlement du bloc adverse

Bref notre identité de jeu.

Je vais regarder ce soir et je redirai.

pour les phases de possessIon on est d’accord,mais est-ce pas un problème de positionnement des joueurs? Si on jouait plus haut on se fatiguerait moins a presser je pense.

Du coup comment tu as trouvé notre seconde periode? J’ai peur de la regarder encore.. 

et a ton avis comment se fait il qu’on a une possession equivalente a l’adversaire allrs qu’on perd le match. 
 

Et surtout tu expliques comment ce match perdu contre quasi l’equipe de sûndows alors que le wac est de niveau equivalent? Tu penses que walid ou les joueurs ont raté quoi dans le match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gadiri a dit :

 Vous debattez trop sur l'aspect du jeu, le niveau etc... toute les équipes qualifiés vous ont-elles enchanté dans le jeu ? La Guinée, le Mali, la civ et le Nigéria vous ont-ils montrés par leur jeu une supériorité sur le notre ?

Si la Guinée Équatoriale avait mis son penalty les guinéens seraient éliminés en pratiquant un jeu minimaliste. Mais ils sont qualifiés et on retient leur qualification et pas leur niveau de jeu.

Le Cameroun contre la Gambie est passé d'équipe bidon, à une équipe qui lâche rien. Si le Cameroun était éliminé des le 1er tour on aurait quoi ?

Des exemples y'en Ă  des tas.

Et je le redis si Hakimi avait marqué son penalty on serait peut être en train se parler de notre futur match en espérant un retour de ziyech. Que les joueurs doivent être plus concentrés etc...

En réalité il n'y a pas à philosopher Hakimi nous élimine hier soir. Je ne remet pas en question son niveau m, ni son implication, mais comme pour Ziyech contre le Benin Hakimi bouffe la feuille et nous élimine indirectement.

On a jamais su faire ce que les autres font en Afrique. 

Jeu minimaliste mais plein de caractère, nous on sait pas faire de toute façon. Alors qu'effectivement en Afrique le jeu ne sert pas à grand chose. Il faut avoir des cojones et être décisif. 

Je le répète mais le face à face que les Sudaf mette tu l'a donne à un de nos joueurs il est capable de rater. 

Le coup franc qu'ils mettent pareil, tu donne exactement la même je suis pas sûre qu'on marque. Car eux ont joué serein ils n'étaient pas crispé leur visage était détendu même quand on dominait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tuzak a dit :

Je te respecte, se taper le match le lendemain grand respect khoya.

La frilosité est dans les jambes et les têtes de nos joueurs surtout. J'ai la tête de Ounahi quand il centre à personne au lieu de frapper entré de surface, sur sa tête on lit le caca culotte. 

Pareil Amallah quand il frappe dans la surface comme une femme enceinte...

Depuis que je regarde le Maroc en 98, souvent c'est le cas nos adversaires ne font pas d'erreurs, leur plan fonctionne, le oeu de passe qu'ils font sont précise et leur frappes sont cadré et puissante.

Faites bien attention aux frappes, ça en dit long

J'avoue que la frappe d'Amallah (magnifiquement servi par Ounahi qui a fait une très belle CAN) c'est inacceptable et c'est clairement la frappe d'un gars en manque de confiance qui s'est chié dessus

Amallah depuis la CAN 2022 n'a aucun impact positif dans notre jeu offensif mais il compensait cela par une faculté à presser et à récupérer qui était remarquable

Mais hier il a déconné, il a abusé dans ses pertes de balle on aurait dit un amateur dans tout ce qu'il faisait

Contrôle Passe il ne savait pas faire 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trancero a dit :

On est éliminié à cause de regragui.

On devait commencer le match avec Richardsson , Saibari et Ait allah.

On a vus beaucoup de pénos dans cette can, il fallait bien travailler ça dans les entrainements et mettre une hierarchie des bon tireurs qui auront moins de chance de rater un penaltie décisif.

 

 

J'en veux plus Ă  Regragui sur sa gestion de la demi-final de la cm qu'hier soir.

On est éliminé parceque Hakimi à raté son penalty point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gadiri a dit :

J'en veux plus Ă  Regragui sur sa gestion de la demi-final de la cm qu'hier soir.

On est éliminé parceque Hakimi à raté son penalty point.

Khoya je suis persuadé que même si Hakimi met le peno on sortait derrière quand même. En prolongation ou TAB.

Contre le Bénin on avait fait le plus dur en égalisant et on sort. C'est les mêmes scénario, les marocains doivent apprendre à dédramatiser les match et jouer en prenant un minimum de plaisir pour être relâché.

C'est une histoire de crispation pour moi

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

Je t'assure que nos milieux montent et Mazraoui est très offensif il fait une bonne 1ere MT

D'ailleurs son but refusé c'est très très limite le HJ mais on va fermer les yeux

Non la 1ere MT est bonne dans l'ensemble mais il manque ce décalage et ce déséquilibre de l'adversaire qu'on avait avec Ziyech et Boufal.

 

Par contre lĂ  oĂą je te rejoins c'est le pressing

Dans leur phase de possession on ne presse pas haut on les attire pour récupérer la balle dans notre moitié de terrain

Honnêtement dans ce climat hostile c'est la seule solution possible, si tu joues le pressing haut dans ce contexte tu perd ta lucidité au bout de 20 min

C'est pour ça que je dis qu'au Maroc ce sera différent, nos match ressembleront au Maroc-Burkina à Lens avec un pressing très haut , et une possession très haute avec des décalages , les ailiers et latéraux qui dédoublent et percutent, un vrai harcèlement du bloc adverse

Bref notre identité de jeu.

Même position que sur le but du 0-1 mais le juge de ligne n’était pas si enthousiaste de lever son drapeau pour eux…

 

Sinon peno ou pas sur Abde peu avant l’ouverture du score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tuzak a dit :

Khoya je suis persuadé que même si Hakimi met le peno on sortait derrière quand même. En prolongation ou TAB.

Contre le Bénin on avait fait le plus dur en égalisant et on sort. C'est les mêmes scénario, les marocains doivent apprendre à dédramatiser les match et jouer en prenant un minimum de plaisir pour être relâché.

C'est une histoire de crispation pour moi

Je te rejoins, on a perdu le match au mental. Des l'entame du match, Walid etait cripe et l'equipe aussi. 

L'hesitation d'Ounahi en premiere periode ou les espaces sur les contres et notre equipe incapable de faire quoi que ce soit en sont la parfaite illustration. 

La gueule de bois ce matin, je ne vous raconte pas. Elle est dure a digerer cette elimination.

Modifié par SanMateo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

J'avoue que la frappe d'Amallah (magnifiquement servi par Ounahi qui a fait une très belle CAN) c'est inacceptable et c'est clairement la frappe d'un gars en manque de confiance qui s'est chié dessus

Amallah depuis la CAN 2022 n'a aucun impact positif dans notre jeu offensif mais il compensait cela par une faculté à presser et à récupérer qui était remarquable

Mais hier il a déconné, il a abusé dans ses pertes de balle on aurait dit un amateur dans tout ce qu'il faisait

Contrôle Passe il ne savait pas faire 

koun kan le3ab dial lbootola koun sme3na lkhorrif ila yawm eddine.

wa berreb ta f tihad tanja w ma 3mro il3eb w regragui jaybo l la can 7i kayl3eb f valence waaaaaaaaaaaaaaaw layn3al zmlbk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...