Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Younes a dit :

toutes les catégories jeunes garcons et filles ont dompté l'afrique ou au moins ont réussi ) franchir des paliers

pk les A y arrivent pas ??

Parce que c'est la catégorie prioritaire de toutes les autres nations. Et c'est là que le niveau moyen a énormément évolué.

Sur les catégories que tu cites, on surnage parce que les autres fédérations travaillent bcp moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit :

 

regragui nous a tué avec ses certitudes.

et ça osait cracher sur hrimat gneugneugneu est ce que je vais ecarter un joueur de valence pour te prendre toi pauvre ble dard.

wa ha ltbnmk

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pastore a dit :

Prenons le coach qui nous a éliminé ce soir, il a mangé Regragui tactiquement à deux reprises. 

WR est un super meneur d'hommes, on l'a vu au FUS, WAC et avec l'EN. C'est un excellent tacticien quand il s'agit de jouer comme l'outsider. Mais pour faire le jeu, il ne fait pas mieux que la multitude de sélectionneurs qu'on a eus depuis 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

WR est un super meneur d'hommes, on l'a vu au FUS, WAC et avec l'EN. C'est un excellent tacticien quand il s'agit de jouer comme l'outsider. Mais pour faire le jeu, il ne fait pas mieux que la multitude de sélectionneurs qu'on a eus depuis 2004.

jai pas compris ach dar depuis le mondial. aucune constance fel milieu w fellekher mreje3 lina lkorzi dial amella7 qui nous a tué.

w zlzoli totem d'immunité alors que 0 but 0 passe dé. walakin kayl3eb fel barça (c)

adli fre3to lina kerna bih a 7ga wlwad kayl3eb m3a xabi alonso hahowa deux occaz franches ma3ref maydir bihom.

dnoub hrimat w slim li mabghach i3iyet lihom wakha daw lbotola. W wlah ita justice divine tderbek fer9a 11 le3ab dialha kayle3bo f lafrique w 10 men championnat lma7ali.

yeddina fih jami3an daba

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amine67 a dit :

Hakimi en fait trop dans cette équipe... le staff est là pour redistribuer les cartes quand il le faut. Il a trop pris confiance en voulant tirer les penalty alors qu'il ne les tire pas en club. El kaabi et Harit passent naturellement devant lui. 

Je ne sais pas quand tu as déjà foiré le dernier pénalty de ton équipe et qu'on sait que tu ne les tires pas en club, la moindre des choses, c'est de prendre le minimum de risque et designer un tireur habituel.

Si c'est El kaabi qui le rate, il n'y a aucun regret. Là si. 

Offensivement Hakimi était notre joueur le plus en vu. Depuis le début de la compétition.

Rien de choquant à ce qu'il en fasse trop. Lors de la CAN précédente, il nous sort de la m*** avec des CF sortis de nulle part. 

Est-ce le meilleur tireur de pénos de l'équipe ? Non. Est-ce que c'est choquant de voir le leader de l'équipe prendre sa responsabilité ? Non plus.

Evidemment, le raté lui donne tort.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Younes a dit :

me parlez pas de tactique svp !!

on a eu 1 milliards d'occasions, des trucs Ă  5m

les p*tin de pieds carrés sont pro mais savent pas cadrer

ou ne tirent mĂŞme pas

aweddi ghir bouwet zbel w zgl, walakine makaytiriwhch...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walid à dit que des champs était son modèle. 

Pas de soucis. 

Didier Ă  gagne la WC 2018 avant de totalement se vautrer contre la Suisse en 2020.

D'ailleurs il a complètement raté sa compo en mettant un 3-4-3 rince durant une mi temps.

Il était tombe dans le piège des sentiments avec les cadres. 

Walid à commis par moments des erreurs identiques. 

À lui de montrer que c'est un grand coach comme modèle qii s'est relance en gagnant la Ligue des Nations et en perdant le finale de la WC pour un cheveux. 

Il a 2025 pour laver l'affront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RAF a dit :

Parce que c'est la catégorie prioritaire de toutes les autres nations. Et c'est là que le niveau moyen a énormément évolué.

Sur les catégories que tu cites, on surnage parce que les autres fédérations travaillent bcp moins.

On a joué des Mondiaux aussi

Les Fédération de tous les continents travaillant mal

Nos u17 ont montré la voie en écrasant les nord africain chez eux et en prenant le dessus contre des u30 qui nous massacraient avant. 

Nos filles ont pète des plafonds de verre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zidane a dit :

Ce statut il l'a gagné sur le terrain rien à voir avec son "statut".

Il a été bon en WC18 
il a été bon à la CAN19
il a été bon à la CAN21
il a été bon à la WC22
il a été bon à la CAN23
 

Quand il s'est avancé j'étais pas stressé et j'ai trouvé ça logique.
Normalement le tireur attitré c'est Boufal mais il était pas sur le terrain.

Comme toi, je trouve que Hakimi est le gars qui a toutes les bonnes raisons de pas stresser avant de tirer.

C'est notre meilleur joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lala a dit :

Se remettre en question? Il ne te fait pas un peu penser à Belmadi? 

Il changera pas sa façon de jouer au football, on aura pas du football offensif du jour au lendemain.

Merci pour tout Regragui, tu nous as fait vivre des moments inoubliables, des émotions incroyables et une épopée qui restera gravée dans la tête de tous les marocains mais voilà quoi 

belmadi je le connais quasi pas, je me rappelle vaguement du joueur mais je ne suis pas du tout ce qui se passe du cote de l'algerie. j'ai vu quelques matchs de loin ou safi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Robben a dit :

mamelodi sundowns lwydad derbatha ghir b bouhra w jabrane w farhane

Hey change de disque avec le Wydad !! Serieux  que fait le Widad quand ils vont en coupe du monde des clubs ???

La coupe d'Afrique est tres spécifique et meme si tu mets l'equipe de France à San Pedro hier ca donne peut etre le meme résultat 

Si le Sundown étaient si exceptionnelle il emmènerait l'Afrique du sud en coupe du monde et irait loin mais ca ne marche pas comme ca. 

La seul CAN que l'on va gagné ca sera a la maison (arbitrage favorable, heure, climat, public). Les autres CAN ce n'est pas pour nous et il faut se faire une raison.  La seul CAN que l'on a gagné c'est dans les années 70  avec une victoire finale sans match à élimination direct  (Poule finale). 

Donc regardez la réalité en face et a part en 2025 on ne gagnera pas de CAN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pogoss a dit :

belmadi je le connais quasi pas, je me rappelle vaguement du joueur mais je ne suis pas du tout ce qui se passe du cote de l'algerie. j'ai vu quelques matchs de loin ou safi.

Je parlais des conférences de presse seulement, je regarde pas leurs matchs non plus mais son arrogance ressortait souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai préféré attendre aujourd'hui pour donner mes conclusions et mon avis sur la prestation désastreuse du Maroc pour ne pas dire des choses insensés.
La défaite est difficile à encaisser, même si je m’y attendais un peu. J’essayais de me convaincre que nous allions gagner, mais ce n’était pas le cas. L’Afrique du Sud est typiquement le genre d’équipe qui peut nous faire très mal. Nous ne tirons pas de leçons de nos erreurs et c’est toujours le même constat : il faut apprendre de nos erreurs. Enshstein a raison, "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent". J’aime bien Walid et je pense qu’il doit rester, mais je lui reproche beaucoup de choses. Tout d’abord, il doit arrêter de laisser les penalties à Achraf Hakimi, qui ne sait pas les tirer. Autre son penalty contre l'espagne je ne l'ai jamais vu marquer un. Son staff doit être capable de faire des statistiques sur les tireurs et les classer par ordre. Il y a quelques temps, j’avais partagé avec vous une statistique de ce genre et elle montrait clairement que Hakimi faisait partie des pires joueurs dans cet exercice. D’ailleurs, tout juste après un match exceptionnel d’Hakimi, Antonio Conte avait déclaré ceci : « L’important, c’est qu’il ne tire pas les penaltys. (…) Je le vois, à la fin des entraînements quand il s’arrête pour tirer avec ses coéquipiers. Si on arrive à ce stade dans certaines compétitions, tout le monde doit mourir avant de lui en faire frapper un », (2021). Et puis il y les évènements juste avant le penalties Kaabi rentre, il se crée quelques occasion, il est à l'origine du penalties, c'est l'un des meilleurs dans cet exercices. c'est clair que c'est à lui de s'en charger... (Attention j'en veux pas à Hakimi mais c'est le choix du tireur qui me dérange).

En ce qui concerne Amallah, honnêtement, c’est impossible de continuer avec lui. Je comprends le besoin d’équilibre défensif, mais son comportement au moment du but est inacceptable. EN plus de cela depuis le début de la compétions, il perd énormément dans des zones très dangereuses et a une vision de jeu pourrie. Nous devons le remercier et donner sa chance à El Aynaoui et Richardson. Après son match contre la RDC il fallait le sortir définitivement du 11.

Enfin, Mazraoui est plus rassurant pour moi que Atiattalah ou Chibi. Cependant, il n’aurait pas dû commencer ce match. Il pouvait pas être prêt. Cela fait deux mois qu’il n’a pas joué et doit se remettre dans le rythme petit à petit. Le lancer comme titulaire en 1/8 est suicidaire. J’aurais préféré qu’il soit lancé au bout de 60 minutes, par exemple… ET puis s'il est capable de jouer titulaire aujourd'hui c'est qu'il aurait pu jouer le 3éme match. Pourquoi nous ne l'avons pas donné au moins 10min ?

J'ai failli oublié, Reguragui nous a parler de gestion du groupe... Moi je trouve que c'était aussi pourri qu'en coupe du monde. Tu sais que tu joueras un deuxième que tu finisses 1er ou 2eme et tu fais jouer ton meilleur joueur titulaire dans un match presque sans importance. Ziyech n'aurait jamais du commencer contre Zambie. (Mais bon c'est toujours facile quand on voit les résultat) 
 

Etant dégouté du résultat je n'ai pas pu suivre votre discussion hier. Pourriez vous m'en dire plus sur cette histoire de Harit et mazraoui qui voulait jouer titulaire? 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RAF a dit :

Comme toi, je trouve que Hakimi est le gars qui a toutes les bonnes raisons de pas stresser avant de tirer.

C'est notre meilleur joueur...

 

il y a 1 minute, Salim7 a dit :

Achraf Hakimi, n'est pas un bon tireur. Autre son penalty contre l'Espagne je ne l'ai jamais vu marquer un. Son staff doit être capable de faire des statistiques sur les tireurs et les classer par ordre. Il y a quelques temps, j’avais partagé avec vous une statistique de ce genre et elle montrait clairement que Hakimi faisait partie des pires joueurs dans cet exercice. D’ailleurs, tout juste après un match exceptionnel d’Hakimi, Antonio Conte avait déclaré ceci : « L’important, c’est qu’il ne tire pas les penaltys. (…) Je le vois, à la fin des entraînements quand il s’arrête pour tirer avec ses coéquipiers. Si on arrive à ce stade dans certaines compétitions, tout le monde doit mourir avant de lui en faire frapper un », (2021). Et puis il y les évènements juste avant le penalties Kaabi rentre, il se crée quelques occasion, il est à l'origine du penalties, c'est l'un des meilleurs dans cet exercices. c'est clair que c'est à lui de s'en charger... (Attention j'en veux pas à Hakimi mais c'est le choix du tireur qui me dérange).

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pastore a dit :

les hyènes attendaient que ça. Faudrait dire à cet abr*ti qu’aucune equipe n’a fait mieux que nous en CDM. 

Une grande nation c'est quand tu dis à un japonais que tu es marocain, et qu'il te hurle "Hakimiiii, Amrabatuuuu". Dis lui que tu es béninois ça va lui faire bizarre

Continent de m***, on se mélange vraiment avec ces gens. Quelle tristesse.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mimoun95 a dit :

Hey change de disque avec le Wydad !! Serieux  que fait le Widad quand ils vont en coupe du monde des clubs ???

La coupe d'Afrique est tres spécifique et meme si tu mets l'equipe de France à San Pedro hier ca donne peut etre le meme résultat 

Si le Sundown étaient si exceptionnelle il emmènerait l'Afrique du sud en coupe du monde et irait loin mais ca ne marche pas comme ca. 

La seul CAN que l'on va gagné ca sera a la maison (arbitrage favorable, heure, climat, public). Les autres CAN ce n'est pas pour nous et il faut se faire une raison.  La seul CAN que l'on a gagné c'est dans les années 70  avec une victoire finale sans match à élimination direct  (Poule finale). 

Donc regardez la réalité en face et a part en 2025 on ne gagnera pas de CAN. 

ki dima ghi katkhewer. ser a khay matebqach t quotini lah irhem babak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

Une grande nation c'est quand tu dis à un japonais que tu es marocain, et qu'il te hurle "Hakimiiii, Amrabatuuuu". Dis lui que tu es béninois ça va lui faire bizarre

Continent de m***, on se mélange vraiment avec ces gens. Quelle tristesse.

le mal profond la jalousie je pense que le Maroc doit se recentrer sur lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien d'accabler les joueurs Walid et son staff technique sont responsables a 100% de ce fiasco.

Il suffit d'enlever Ziyech et Boufal et t'a plus aucune animation offensive.

J'ai pas arrêtéd 'évoquer l'importance du milieu et voilà qu'on se fait manger au milieu dans ce secteur que Walid a laissé a l'abandon en envoyant Amrabat colmater toutes les brèches en espérant que inchaAllah ca passe.

Le staff médical a été ridicule avec le gestion des cas Boufal et Mazraoui et on le paie cash.

L'analyste vidéo DJ a ses heures perdues a servi a quoi ? Il est grand temps de le dégager et de prendre un vrai professionnel de métier.

Une refonte du staff en profondeur doit être menée mais je doute que la Fédération l'entamera :hum:

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de s'enteter à vouloir jouer avec un seul 6 ,meskine il a finit isolé et expulsé injustement en fin de match sur un banal coup d'épaule pour essayer de sauver un but tout fait.

La RDC a mis à nu notre équipe et ses faiblesses, dailleurs je me demande si ils ont pas pris un coup au mental depuis ce match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bakchiche a dit :

Je donne mes impression sur ce match , à froid avec la gueule de bois et après avoir peu et mal dormi mais il me reste un brin de lucidité :

-Defaite totalement immerité sur un coup du sort , les sud africain sont venu jouer aux echec et n'ont jamais pris aucun risque comme en témoigne le nombre d'occasion , ils se sont contenté de nous aspirer avec plus ou moin de réussite  , mais surtout la maladresse des notres dans le dernier et avant dernier geste.

-coaching desastreux de coach walid , à qui la boussole a definitivement tourné dans tout les sens depuis le match face à la RDC.

-comment oser mettre un tireur d'un peno à la 85 eme , alors que ce dernier a envoyer un drop monumental à DAR SALAM en qualification coupe du monde, dailleurs ce jour la merci ziyech pour sa frappe teleguidé pour ouvrir le jeu.

-je ne comprend pas pourquoi c'est pas le numero 9 qui tire les penalty comme il se fait dans le monde entier , peu importe la catégorie  : u11,u13,u 15,etc , peu importe le pays,c'est a 99,99% l'attaquant qui tire le penalty 

-dailleurs en parlant de ziyech , tout nous a manqué aujourdhui : ses galette, ses dedoublement, ses corners, ses centres, ses coup franc de pres et loin

-s'obstiner Ă  faire entrer harit alors qu'il n'apporte strictement rien,juste pour calmer le gars... c'est juste lunaire

-En dernier lieu , l'arbitrage qui n'a pas été clément ni meme neutre,avec un patrice motsepe dans les tribunes j'ai bien peur que le maroc ait été desavantagé .

-comme on l'avait échappé belle en 2022 contre le malawi,cette fois ci on passe à la trappe , en 20 ans on a gagné 1 seul match à élimination directe en coupe d'afrique

 

Il faut faire un diagnostic précis de ce qui ne va pas pour reconstruire cette équipe , mais surtout procéder à un écrémage du groupe , beaucoup n'ont pas leur place et son la pour parasiter le groupe si il ne joue pas

Defaite Sur un coup du sort? Elle est tout a fait merité, avant le but sudafricain ils avaient la balle et d’ailleurs mm a la fin du match il me semble que c 50-50 de possession alors qu’on etait mené..

L’arbitrage a été nul dans les 2 sens mais neutre,il aurait pu leur siffler un peno en 1ere mt sur la faute de mazraoui. Laissons l’excuse de l’arbitre au voisin.

Tu reproches aux sudafs D’avoir joué aux echec et de nous avoir attendu , mais on le savait qu’ils allaient faire ça donc c’est a nous de déjouer leur style. Les pauvres ils ont des joueurs niveau d2 française qu’est-ce tu veux qu’ils fassent d’autres que nous attendre? 
 

C’est de notre faute on s’est contenté du nul jusqu’à l’heure de jeu, on voulait marquer sur un contre ou sur une erreur adverse alors qu’il y a 3 classes d’écart entre eux et nous si on jouait vraiment.

Pour le reste le peno regragui etc je suis d’accord

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Robben a dit :

ki dima ghi katkhewer. ser a khay matebqach t quotini lah irhem babak

"irhem babak"  un vrai algérien :mdr::mdr:

Perso je ne pleure pas et cette défaite ne me fait ni chaud ni froid.  A partir du moment ou tout les gros sont sortis je ne vois pas pourquoi on aurait été epargné.   Ca va finir en final Cap vert- RDC  devant 10 spectateurs cette histoire mais cest pas grave tu diras que le gagnant sera la meilleur equipe africaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Honnetement sa fait du bien de revivre ce bon vieux temps des disillusions avec le Mountakhab.

Seulement maintenant ca fait moins mal.

Il faut avouer qu'apres avoir gouter au saint Graal de foot de selection, cette petite competition de pays du quart monde qui SE joue dans des conditions favorisant le gene Congoide ... n'affecte plus autant notre evaluation des joueurs, du coach et notre estime de soi comme supporters Marocains. 

On a manqué d'envie et de motivation vraie. Point barre. 

Ce continent nous tire vers le bas.

Non c'est très difficile de revenir en arrière. C'est comme si tu vivais dans un endroit 2 fois moins grand, ou que tu divisais ton salaire en 2.

Quand tu as goûté au caviar, après avoir bouffé des lentilles tous les jours, le retour en arrière est terrible.

La défaite fait moins mal parce qu'on est pas en CDM. Mais c'est très très dur. Surtout contre des zoulous que je peux pas blairer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...