Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

Je donne mes impression sur ce match , à froid avec la gueule de bois et après avoir peu et mal dormi mais il me reste un brin de lucidité :

-Defaite totalement immerité sur un coup du sort , les sud africain sont venu jouer aux echec et n'ont jamais pris aucun risque comme en témoigne le nombre d'occasion , ils se sont contenté de nous aspirer avec plus ou moin de réussite  , mais surtout la maladresse des notres dans le dernier et avant dernier geste.

-coaching desastreux de coach walid , à qui la boussole a definitivement tourné dans tout les sens depuis le match face à la RDC.

-comment oser mettre un tireur d'un peno à la 85 eme , alors que ce dernier a envoyer un drop monumental à DAR SALAM en qualification coupe du monde, dailleurs ce jour la merci ziyech pour sa frappe teleguidé pour ouvrir le jeu.

-je ne comprend pas pourquoi c'est pas le numero 9 qui tire les penalty comme il se fait dans le monde entier , peu importe la catégorie  : u11,u13,u 15,etc , peu importe le pays,c'est a 99,99% l'attaquant qui tire le penalty 

-dailleurs en parlant de ziyech , tout nous a manqué aujourdhui : ses galette, ses dedoublement, ses corners, ses centres, ses coup franc de pres et loin

-s'obstiner à faire entrer harit alors qu'il n'apporte strictement rien,juste pour calmer le gars... c'est juste lunaire

-En dernier lieu , l'arbitrage qui n'a pas été clément ni meme neutre,avec un patrice motsepe dans les tribunes j'ai bien peur que le maroc ait été desavantagé .

-comme on l'avait échappé belle en 2022 contre le malawi,cette fois ci on passe à la trappe , en 20 ans on a gagné 1 seul match à élimination directe en coupe d'afrique

 

Il faut faire un diagnostic précis de ce qui ne va pas pour reconstruire cette équipe , mais surtout procéder à un écrémage du groupe , beaucoup n'ont pas leur place et son la pour parasiter le groupe si il ne joue pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pogoss a dit :

d'ailleurs au FUS apres le titre de championnat c'etait disette, c'est pour ca que je ne suis pas tres chaud a l'idee qu'il reste meme si j'apprecie beaucoup la personne. 

a moins que ca soit l'occasion de se remettre en question.

Se remettre en question? Il ne te fait pas un peu penser à Belmadi? 

Il changera pas sa façon de jouer au football, on aura pas du football offensif du jour au lendemain.

Merci pour tout Regragui, tu nous as fait vivre des moments inoubliables, des émotions incroyables et une épopée qui restera gravée dans la tête de tous les marocains mais voilà quoi 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les kheys,

je me réveille en totale PLS. La surprise n'est pas complète, vu qu'on avait déjà des motifs d'inquiétude : contexte CAN + blessures importantes + le style sud africain dont on connaissait le style. 

Ça fait très mal, mais moins mal qu'en Coupe du Monde. Ça va me gâcher la semaine, ou le mois.

Mais c'est ainsi. La CAN c'est très, très difficile. Cette compétition ne se joue pas à la qualité des joueurs. Tous les favoris sont out. En étions-nous réellement un ?

RDV dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, remus a dit :

Vous verrez que dans 2 ans ils recommenceront leur cirque sur l'arbitrage mais cette fois faut répondre de manière ferme et ne pas hésité à coller des procès.

La CAN est dans 1 an et 4 mois inchaAllah, ça va arriver très vite

On est à seulement 6 dates FIFA de la CAN 2025 au Maroc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les frères du forum qui sont un peu déprimés je vous comprends c'est dur à encaisser

Mais même si c'est un discours très difficile à entendre un lendemain de défaite, il faut garder espoir

Cette CAN à domicile est une occasion énorme de soulever notre 2eme trophée et on va le faire inchaAllah

A domicile le Maroc est très très difficile à battre, ça fait 15 ans qu'on a pas perdu en officiel au Maroc

Il faut garder le cap, tout n'est pas à jeter, bien sûr qu'il y a des choses à travailler et à améliorer

Mais on ne doit pas prendre cette défaite comme le déclencheur d'une crise, surtout pas

A partir de maintenant on ne devra plus se poser de question sur ces histoires de "s'adapter au football africain"

On sait ce qu'on aura à faire, à domicile on sera hyper favoris on devra jouer haut presser haut faire le jeu

On a 6 dates FIFA pour travailler tout ça, on a déjà une très bonne base avec le trio Ziyech Ounahi Hakimi

Il reste à équilibrer un peu plus cette équipe offensivement, travailler notre efficacité

Par ex ajouter un créateur à la place d'Amallah comme Khannous ou Mazraoui

Pourquoi pas changer de système et passer sur un 4 2 3 1 offensif avec Ounahi en 10

Il y a de quoi faire , ne vous inquiétez pas les frères je suis persuadé que notre heure viendra en 2025 inchaAllah

Si on ne la gagne pas , oui on aura une raison de lâcher l'EN mais là c'est vraiment pas le moment je vous assure

  • J'aime 1
  • Prie 4
  • Maroc 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

La CAN est dans 1 an et 4 mois inchaAllah, ça va arriver très vite

On est à seulement 6 dates FIFA de la CAN 2025 au Maroc

non on va pas la jouer l'été y a le mondial des clubs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RAF a dit :

Bonjour les kheys,

je me réveille en totale PLS. La surprise n'est pas complète, vu qu'on avait déjà des motifs d'inquiétude : contexte CAN + blessures importantes + le style sud africain dont on connaissait le style. 

Ça fait très mal, mais moins mal qu'en Coupe du Monde. Ça va me gâcher la semaine, ou le mois.

Mais c'est ainsi. La CAN c'est très, très difficile. Cette compétition ne se joue pas à la qualité des joueurs. Tous les favoris sont out. En étions-nous réellement un ?

RDV dans 2 ans.

Dans 6 dates FIFA kheyou (moins d'1 an et demi) ça va arriver très vite

il y a 5 minutes, Robben a dit :

non on va pas la jouer l'été y a le mondial des clubs en même temps.

Pour l'instant c'est programmé à l'été 2025 mais effectivement c'est possible que ça change 

Bref une CAN à domicile, on peut pas la balayer d'un revers de la main, le facteur domicile va avoir une influence énorme

Même Char3i avec son bricolage a pris la CAN U23

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À froid, cette défaite est totalement compréhensible. Les Sud-Africains ont fait le travail. On ne peut pas compter sur une victoire grâce à un penalty à la 85e minute sur une frappe qui, de toute façon, aurait fini dans les tribunes.

Le deuxième but de l'Afrique du Sud est anecdotique, étant donné qu'ils auraient pu marquer 4-0. Regragui a effectué des changements très offensifs à la 60e minute, alors que nous aurions dû rester calmes et patienter. Pour moi, c'est la plus grosse erreur.

Il aurait dû simplement remplacer les milieux Amallah et Amrabat (hors sujet hier soir) par Saibari et Ridcharson, et enfin Mazraoui par Yahya dès la mi-temps, sans toucher au reste.

De plus, ce sur quoi nous devons travailler d'ici 2025 (mais c'est peut-être trop juste), surtout en vue de 2030, c'est la formation d'un numéro 9 digne de ce nom. Emnesery n'a pas du tout existé dans ce match. Je pense l'avoir vu seulement 3 fois à la caméra tout au long du match. Quant à Kaabi, mis à part être au bon endroit au bon moment, il n'a aucun impact, sans compter son âge avancé.

Soyons honnêtes, Ounahi, Harit, Boufal, Adli... ne sont pas des buteurs. Ils manquent de finesse devant le but, tardent à frapper, et leurs tirs sont souvent non cadrés ou directement sur le gardien.

Modifié par Mimoun95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que lors de la Can à la maison on saura accueillir les pays hostiles. 

Chaque match de la RDC je veux que le stade tout entier soit pour l'adversaire. Pareil contre les Sudaf. 

Ils mettent un supplément d'âme quand ils jouent contre nous car ils nous déteste. Et nous on sait pas réagir à ce genre de situation, on est totalement déconnecté du continent. 

Le supplément d'âme que nous mettons quand on joue contre l'Espagne ou la Belgique, eux vont la mettre contre nous les congolais etc attendaient que ça, nous taper.

On cristallise cette haine anti blanc que certains ont en Afrique. Je sais c'est pas le sujet mais nos joueurs ne semblent pas comprendre qu'ils sont détesté et qu'on va les découper.

Premier tour tu perds tes deux meilleurs joueurs de devant car ils se sont fait charcuté à chaque match.

Modifié par Tuzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Light a dit :

j"ai l'impression que le joueur marocain n'est pas taillé pour l'Afrique, on joue surtout pour la coupe du monde et on néglige toujours la CAN et on la sous estime, sinon notre derniere Coupe d'Afrique ne remonterai pas a l'epoque de la marche verte. 

est ce une question de mentalité ??  je comprends pas pourquoi on echoue toujours au niveau Africain.

 

Il faut tuer le mythe de nos perfs en CDM. A part en 86 et 2022, on ne sort jamais des poules.

Entre 98 et 2018, on se qualifie à 0 CDM.

Mais oui on est mauvais à la CAN, c'est problématique étant donné qu'il s'agit de la compétition phare du continent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites vous cette équipe d'afrique du sud a été éliminée par le wydad de serhat bouhra sambo farhane en champions league.

walakin zido zido zmagria b7al aldi w zlzoli w amallah howa l7el hhhhhh

justice divine. hadi tserfi9a dial Hrimat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lala a dit :

Se remettre en question? Il ne te fait pas un peu penser à Belmadi? 

Il changera pas sa façon de jouer au football, on aura pas du football offensif du jour au lendemain.

Merci pour tout Regragui, tu nous as fait vivre des moments inoubliables, des émotions incroyables et une épopée qui restera gravée dans la tête de tous les marocains mais voilà quoi 

D’accord avec toi sauf pour ce qui est en gras il n’a rien fait à part profiter du taff de l’autre ruskov de m*rde

il a juste intégré HZ dans l’effectif il n’a rien fait de plus à part quelques prières pour avoir la barraka le reste que du baratin diro niya 😂😂

notre parcours à la CDM était un coup de chance 

on a bien vu que nous avons carrément régressé lors des matchs de poules aucun fond de jeu surtout en deuxième période il n’a aucune tactique rien et refait sans cesse les même erreurs avec des nullards comme Amallah ou l’autre Hicha kendicha en attaque j’espère ne plus les revoir en sélection 

il est temps de dire au revoir à Regragui je vous le dis on risque de se faire humilier à la can 2025 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tuzak a dit :

J'espère que lors de la Can à la maison on saura accueillir les pays hostiles. 

Chaque match de la RDC je veux que le stade tout entier soit pour l'adversaire. Pareil contre les Sudaf. 

Ils mettent un supplément d'âme quand ils jouent contre nous car ils nous déteste. Et nous on sait pas réagir à ce genre de situation, on est totalement déconnecté du continent. 

Le supplément d'âme que nous mettons quand on joue contre l'Espagne ou la Belgique, eux vont la mettre contre nous les congolais etc attendaient que ça, nous taper.

On cristallise cette haine anti blanc que certains ont en Afrique. Je sais c'est pas le sujet mais nos joueurs ne semblent pas comprendre qu'ils sont détesté et qu'on va les découper.

Premier tour tu perds tes deux meilleurs joueurs de devant car ils se sont fait charcuté à chaque match.

Je pense qu'il faudra surtout qu'on se concentre sur nous même et arrêter de jubiler lorsque les autres perdent

On a massivement trollé l'Egypte, la Tunisie et même le Sénégal alors que ce ne sont pas des pays hostiles et à la fin on est ridicule

Pareil en 2021 on trolle l'Egypte après sa défaite contre le Nigéria , au final c'est eux qui nous sorte

Là on va redescendre et on va se concentrer sur ce qu'on sait faire le mieux:

Jouer au football à la maison.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RAF a dit :

Bonjour les kheys,

je me réveille en totale PLS. La surprise n'est pas complète, vu qu'on avait déjà des motifs d'inquiétude : contexte CAN + blessures importantes + le style sud africain dont on connaissait le style. 

Ça fait très mal, mais moins mal qu'en Coupe du Monde. Ça va me gâcher la semaine, ou le mois.

Mais c'est ainsi. La CAN c'est très, très difficile. Cette compétition ne se joue pas à la qualité des joueurs. Tous les favoris sont out. En étions-nous réellement un ?

RDV dans 2 ans.

Pour une autre désillusion 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénigrement du joueur local a couté tres cher a regragui, et l'ironie du sort c'est qu'il est éliminé par une equipe africaine locale sans ses joueurs étrangers, la honte.

Deja regragui a vidé l'EN de joueurs locaux comme dari, yamiq, jabrane, banoun, hamdelah, la meme erreur commise apres la can 2004 vider l'EN de ces joueurs en pensant qu'on serait mieux avec des joueurs d'europe meme s'ils jouent pas dans leur club, aujourd'hui regragui fait rentrer mazraoui des le debut alors qu'il revient de blessure comme s'il etait messi, d'ailleurs juste le fait de le titulariser a ce poste et ne pas aligner attiat allah qui est un arriere gauche de metier avec plus d'experience africaine que n'importe quel joueur dans cet effectif montre a quel point regragui est dans son complexe d'inferiorité envers l'europe.

  • J'aime 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Weld Leblad a dit :

La vraie catastrophe ca va être 2025 parce qu'on va pas la gagner les amis, nos chances sont petites, là ca va être la catastrophe et Walid va sauter à ce moment.

j'ai rien contre de pas la gagner (classique, j'ai intériorisé notre incapacité à gagner la can), mais des scénarii à l'ivoirienne je pourrai pas

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Koman a dit :

Est-ce qu'il va déposer sa démission ? Ce n'est pas ce que je veux, mais il avait des objectifs à atteindre 

c'est sûr qu'il va la déposer. Cela m'étonnerait qu'elle soit acceptée, quitte à ce que le palais intervienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match n'etait pas un match "normal" , avec patrice motsepe dans les tribunes  ca avait l'air d'etre une partie d'echec entre motsepe et lekjaa. 

Sur le terrain ,les sud africain ont maintenu ce bloc bas-median pendant tout le match , et savait qu'en nous aspirant tot ou tard il aurait une occasion sur une phase de transition .

Le Maroc ne sait pas jouer aux echec contrairement à l'egypte et la tunisie , qui malgré leur effectif inferieur aux notres, aurait su comment au moin ne pas perdre face à cette moyenne équipe d'afrique du sud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Moaad a dit :

Lma3ida ne me trompe jamais :benatia:

je me suis réveillé avec l’image d’Amallah en rouko3 sur le premier but de l’AFS :pleure:

Moi c'est l'image du tir d El Kaabi qui allait trouver chebka sans cette main...

J'ai vu le peno qu'après le match ... première fois de ma vie que je ferme les yeux pour ne pas voir un penalty... quand j'ai vu Harot embrasser le front d Hakimi avant le tir je l'ai très mal senti... encore en mémoire le commentateur: "Hakimi Hakimiiiiiiiii........wa youdayi3"...pendant un laps de temps j'ai même cru qu'il l'avait mis

Au delà de tout ce qui a été dit ici depuis le match...de ce qui allait pas...donner le peno a Hakimi c'est criminel....il le tire de la même façon que la Tanzanie...il aurait cadré fort ras du sol ou mi hauteur....même si le goal la sort je lui aurais pas voulu...mais qu'est-ce que ce tu vas chercher la lucarne sur un peno aussi décisif...

Soubhannallah même scénario que contre le Bénin....un non match....ca joue a la baballe parfois en marchant....on a un but refusé...on encaissé autour de la 60e...penalty décisif en fin de match qui frappe le poteau

Les joueurs étaient en flippe totale hier...on a soit disant une expérience en CDM...ces joueurs ont tenu face a lEspagne et au Portugal...et on se fait dessus contre des nonames....

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Younes a dit :

comment un entraineur pro peut ne pas voir des trucs aussi flagrant ?!!!

comment tu peux te dire qu'amallah a sa place de titulaire ???

comment tu met pas kaabi 

comment tu met pas attiat allah ?

mais même nous des amateurs ont voit çà

lui, il passe sa vie à étudier çà et il le comprend pas

WR a une hiérarchie bien établie, et fait confiance à ses joueurs. Le résultat lui a évidemment donné tort, mais c'est comme ça qu'il raisonne. 

D'ailleurs en 2023, on était bcp à allumer Ziyech et expliquer qu'il était cuit. Si WR nous avait suivis, il aurait lancé Adli à son poste, et relégué Ziyech sur le banc.

YEN était décrié en 2022, au final il fait une bonne CDM.

Par moments, WR a eu raison de s'entêter. Mais sur ce tournoi, clairement, on a atteint la limite du raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamatcho a dit :

Moi c'est l'image du tir d El Kaabi qui allait trouver chebka sans cette main...

J'ai vu le peno qu'après le match ... première fois de ma vie que je ferme les yeux pour ne pas voir un penalty... quand j'ai vu Harot embrasser le front d Hakimi avant le tir je l'ai très mal senti... encore en mémoire le commentateur: "Hakimi Hakimiiiiiiiii........wa youdayi3"...pendant un laps de temps j'ai même cru qu'il l'avait mis

Au delà de tout ce qui a été dit ici depuis le match...de ce qui allait pas...donner le peno a Hakimi c'est criminel....il le tire de la même façon que la Tanzanie...il aurait cadré fort ras du sol ou mi hauteur....même si le goal la sort je lui aurais pas voulu...mais qu'est-ce que ce tu vas chercher la lucarne sur un peno aussi décisif...

Soubhannallah même scénario que contre le Bénin....un non match....ca joue a la baballe parfois en marchant....on a un but refusé...on encaissé autour de la 60e...penalty décisif en fin de match qui frappe le poteau

Les joueurs étaient en flippe totale hier...on a soit disant une expérience en CDM...ces joueurs ont tenu face a lEspagne et au Portugal...et on se fait dessus contre des nonames....

C'est surement la plus grosse erreur de ce match

Tu as Kaabi sur le terrain qui tire très bien les péno, qui est habitué à les tirer

Mais tu laisses à Hakimi qui ne les tire jamais, la seule fois c'est passé largement au dessus des cages et comme tu le dis il le tire exactement de la même façon hier

Même Ziyech les tire 100 fois mieux que Achraf, lui est capable d'aller chercher un petit filet sur penalty comme le fait très bien Boufal

Face au Libéria c'était Kaabi le numéro 1 devant Hakimi mais ça a changé probablement parce que Kaabi n'était pas titulaire

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...