Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 4 minutes, MARwac a dit :

Les dz et les syriens proches de nous au point de nous nuire?

Soyons proches entre nous.

Le Marocain doit être le frère d un autre marocain.On s en fout des autres ....

Maghrib awalane.....Morocco first:maroc:

Ce débat sur l'identité africaine existe qu'en Afrique.

Les autres continents n'ont pas cette bataille identitaire inutile.

En Asie je ne vois pas les pays du moyen orient se réclamer de l'Asie et il n'y a pas de batailles entre les asiatiques auxquels on pense : Chinois japonais Vietnamiens etc... VS Qataris saoudiens...

Ils jouent la coupe d'Asie point.

On devrait faire pareil ne rien attendre des autres et ne pas se justifier sur notre identité et arrêter avec le "on représente l'Afrique on représente le Maghreb..." On représente le Maroc c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bundesmaroc a dit :

Faux.

darija c'est une langue zoulou ? l'islam une religion qui vient d'afrique australe ?

nous sommes des berbères très influencés par la civilisation arabe. Bien plus que les civilisations africaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tuzak a dit :

Ce débat sur l'identité africaine existe qu'en Afrique.

Les autres continents n'ont pas cette bataille identitaire inutile.

En Asie je ne vois pas les pays du moyen orient se réclamer de l'Asie et il n'y a pas de batailles entre les asiatiques auxquels on pense : Chinois japonais Vietnamiens etc... VS Qataris saoudiens...

Ils jouent la coupe d'Asie point.

On devrait faire pareil ne rien attendre des autres et ne pas se justifier sur notre identité et arrêter avec le "on représente l'Afrique on représente le Maghreb..." On représente le Maroc c'est le principal.

si si les turcs chouinent aussi sur leur européanité (qu'ils sont les seuls à voir), et certains latinos gnieugnieutent sur leur américanité 

y en a pour tout le monde en termes de chouineries t'inquiète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

si si les turcs chouinent aussi sur leur européanité (qu'ils sont les seuls à voir), et certains latinos gnieugnieutent sur leur américanité 

y en a pour tout le monde en termes de chouineries t'inquiète 

le problème est plus profond en Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RAF a dit :

si si les turcs chouinent aussi sur leur européanité (qu'ils sont les seuls à voir), et certains latinos gnieugnieutent sur leur américanité 

y en a pour tout le monde en termes de chouineries t'inquiète 

Oui mais c'est pas au même niveau que l'Afrique. La Turquie est un exemple à la marge. 

Pour être du niveau de l'Afrique il faudrait que les pays de l'est (république tchèque Autriche Pologne) se justifient d'être européens, que les pays scandinaves fassent pareil, que les pays des Balkans fassent pareil, que les anglo-saxons aussi etc...

Mais quand tu regarde l'euro cette notion européenne, on est tous européens bla bla n'existe quasiment pas, les populations ne se justifient pas et chacun représente son pays point.

l'Asie c'est pareil, j'ai jamais vu des japonais dire que les saoudiens sont pas asiatiques ou ce genre de débat, ils n'en n'ont rien à cirer.

Les latinos pareil déjà l'Amérique est divisé en deux Am sud Am nord. 

La zone Am sud ne se chamaillent pas sur les origines, ils jouent au foot. C'est des derby certes (Chili Uruguay, argentine Brésil), ils peuvent être violent entre eux mais jamais tu verra de discours khawa khawa on est tous latinos, ou tu ne verra jamais de discours les Équatoriens et péruviens ne sont pas comme nous les argentins. Ils n'en ont rien à cirer aussi.

Ces débats n'existent qu'en Afrique où il faut se justifier d'être tous frères alors qu'on s'en claque en vrai 

Modifié par Tuzak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai ma claque de ces polémiques

le mec se fritte avec notre entraineur et déclenche une vague internet

et le cirque de pinder repart de plus belle

t'a les vieux démons du racisme qui rejaillissent

et le maroc ciblé à son tour, d'autant plus que comme pour tout le monde, maroc, algérie, c'est pareil on est asssocié à l'autre vache de boulemane l'algérienne

tfou tfou tfou

comment gacher un WE pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

on gaspille notre énergie sur des débats déjà clos depuis longtemps

tu as raison, c'est épuisant 

pour nous y a pas de conséquence, mais les joueurs, ça leur fait du mal

salo.p.erie de polémique à la c.o.n, c'était tellement évitbale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RAF a dit :

darija c'est une langue zoulou ? l'islam une religion qui vient d'afrique australe ?

nous sommes des berbères très influencés par la civilisation arabe. Bien plus que les civilisations africaines 

bah en soit la civilisation berbère est une civilisation africaine

le maroc de manière général a été influencé par diverses civilisation comme par exemple arabe, et les voisins comme al andalus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Continuons de recevoir ces équipes en bois chez  nous. @maroccino @Sapere @essam @Najim

Chouf ana en toute sincerité had l3waza tal3olia f k*ri, kalma jouj raciste, w houma akbar raciste 3la wjah l2ard, surtout lcongo daro fihoum les belges l3jab tal3o m9*alwinin men ga3 les etrangers bhal les algeriens et la france.

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

tu as raison, c'est épuisant 

pour nous y a pas de conséquence, mais les joueurs, ça leur fait du mal

salo.p.erie de polémique à la c.o.n, c'était tellement évitbale

image.thumb.png.526a69da1fe71b2a56ab23c8431e3b4f.png
ce niveau de cuckerie ultime 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs se plaignent de racisme mais eux par contre, ils peuvent s'en donner à coeur joie sur nos joueurs.

j'espère que les nôtres vont monter en adrénaline et vouloir leur faire fermer leurs gueules sur le terrain à ces idiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eltazi a dit :

c'est avéré les propos racistes?

ou alors ils considèrent vrai des paroles non prouvé....

Non

il y a 3 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Chouf ana en toute sincerité had l3waza tal3olia f k*ri, kalma jouj raciste, w houma akbar raciste 3la wjah l2ard, surtout lcongo daro fihoum les belges l3jab tal3o m9*alwinin men ga3 les etrangers bhal les algeriens et la france.

Le marocain est trop docile et se fait facilement berner par les discours fraternels quand ça concerne des africains. 

Nos voisins de l’Est au moins ne se rabaissent pas à ça. Il en a rien à péter de ce pense de lui un congolais ou camerounais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...