Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Commissaire a dit :

Je reprend juste ses mots sur les joueurs algériens et tunisiens. Il ne cesse de commenter ainsi, c’est pour le taquiner un peu 

Il a raison les bounifs chiale beaucoup 

Tu trouves pas? Tout ce qui se passe du mal c'est les bounifs c'est à cause de lekjaa

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du résultat et du contenue( mêmesi c'étaitprévisible), mais il y a toujours des enseignements à retenir sur ce genre de match.

Rassuré que se soit notre dernier match qui se joue à cette heure. Ce climat ne prête pas au jeu qu'affectionne Regragui. Chaque éfforts deviens une corvée épuisante.

Le nulml est yn moindre mal, les congolais ont bien terminés le match ils avaient encore un peu d'essence dans le réservoir et le but les à galvanisé.

On aurait pu tuer le match en 1ère MT, dommage.

Une victoire contre la Zambie et on n'oubliera ce résultat.

Je pense que si on jouait ce match en soirée on le gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Commissaire a dit :

Continue à te mettre à genoux pour lui faire un bisous 

C’est ce que vous faite quand vous vous courbez et que votre gouvernement vous la mettent dans le uk village leift 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon analyse à chaud

Bouno 6 : Il peut rien faire sur le but. Une belle parade et des bonnes sorties aériennes

Saiss 4 : Cramé il s'est fait bougé par Bakumbu quelques fois

Aguerd 7 : Meilleur joueur marocain sur le terrain. Il nous a juste fait une petite boulette sur une mauvaise relance

Hakimi 6 : Buteur et frais. Il a été utile avec ou sans le ballon. 

Chibi 4 : Fautif sur le but. De mauvais centre après on le fait pas jouer à son poste

Amrabat 5 : Toujours aussi précieux à la recupération mais il a pas été aidé par son milieu

Ounahi 4 : Match à oublier on l'a pas assez vu surtout sur la recupération de balle il a laissé Amrabat seul

Amallah 3 : Brouillon. Techniquement en dessous et il a pas beaucoup aidé sur le jeu sans ballon

Zyech 4 : De l'envie mais des déchats. Il a raté des passes tellement simple

Boufal 5 : Il m'a agréablement surprirs par sa fraicheur. J'ai bien aimé son dézonage à droite pour amener le surnombre mais on l'a pas servi correctement (merci Zyech)

Neysiri 5 : Mobile il a fait mal au Congolais sur les premières minutes ou bizarrement on faisait enfin des centres mais ensuite il a fait son marathon en pressant et redescendant pour aider l'équipe sur les phrases arretés

El Khannous 3 : Ce joueur est une énigme. Qu'est ce qu'il a fait en U23 ou en A pour mérité d'etre un joueur de sortie de banc ? Inutile en sortie de balle inutile en récupération de balle

Abde 3 : Il a tout simplement tout raté pour sa défense on lui a pas donné beaucoup de ballon

Harit 5 : Le seul qui a apporté quelques choses en sortie de balle

Adli 4 : De l'envie il s'est pas caché mais il a besoin d'espace pour s'exprimer

Kaabi 4 : Quelques placements interessants il a dérangé les congolais si on lui avait servi un ballon potable ca aurai fait un but

 

Regragui 2 : Je lui reproche 2 choses. 

1. Pourquoi t'as pas pris Masina au lieu d'un DC ou un Maz blessé ? On est privé d'un ARG depuis 2 match avec une liste de 27 joueurs c''est juste innaceptable 

2. Pourquoi on a pas testé Richardson ou Azzouzi à la place de Amallah avant la CAN ? Pourquoi il s'obstine avec El Khannous qui déquilibre notre milieu à chaque fois ? Saibari, Richardson, Kechta voir meme Targaline on fait une meilleure CAN que lui. Pourquoi il a droit à un passe droit et qu'il sort du banc avant un Harit, Saibari ou Richardson ? Pourquoi ? C'est son neveu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maroccino a dit :

Faut se dégonfler un peu. Gros match?

On aurait pu faire un gros match, si on avait pas un YEN maladroit, un boufal qui ne sais pas jouer au football tout court. Des occasions en or ratées qui aurait pu plier le match en silence. On a choisi de se la jouer difficile. À vrai dire, le but marqué nous a plutot handicapé qu'autre chose.

Il faut arrêter de chercher des excuses à la c*n. Que tu sois cramés dans ces conditions à la fin de la mi-temps, voir 60 minutes après oui. Mais quand tu vois Ziyech qui n'arrive pas à marcher. Amellah perdu plus que jamais. Ce n'est pas pro, c'est tout.

On a une mentalité de m*rde. On s'arrache pas comme les foul midamiss qui se donne à fond malgré la qualité médiocre qu'ils ont. On attend pas du Tiki taka. On attend du foot avec intélligence.

Prendre Harit, Abde et Zelzouli pour la CAN est un mauvais choix.

Bricoler avec Chibi à droite et prendre un joueur blessé comme Mazraoui est un mauvais choix.

WR a pris une lecon de football par desabre.

C'est exactement le contraire, nos joueurs se sont arrachés et se sont battus comme des mort de faim

On encaisse un but ça arrive, les egyptiens en ont encaissé 2 contre Mozambique et 2 contre Ghana, ça t'empêche pas de dire qu'ils se donnent à fond

Nos joueurs se sont donnés à fond aujourd'hui la mentalité était irréprochable, on a un très bon mental

Maintenant s'agissant du niveau technique ça ne sert à rien de juger dans ces conditions, on suit le football africain depuis plus de 10 ans au moins, on sait comment ça joue à cette heure ci

WR n'a pris aucune leçon de football et vu notre début de match, dans des conditions normales on aurait surement remporté ce match

Il faut garder le cap, regardez comment les gros galèrent depuis le début de la compet et estimez vous heureux d'avoir une équipe de haut niveau

Si on fait le job on va aller loin dans cette CAN inchaAllah

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très compliqué mais le nul 1-1 est un bon résultat quand tu regardes l’ensemble du match , on aurait pu perdre facilement .

match très haché , on aurait pu faire le break , y’a pas que Ennessery à blâmer , Zyech et Ounahi ont joué un peu trop facile , Boufal je pense que c’est fini pour lui les titularisations .

Rajoutez à cela les conditions climatiques , dur dur de faire le jeu .

je suis un peu inquiét sur notre défense côté gauche , on se fait souvent déborder , on a pris le but sur ce côté 

désolé pour mon pessimisme mais ça a être très dur cette CAN , on y arrive pas avec ces équipes africaines , j’espère jouer des arabes en ´ 1/8 et  1/4 +1/2 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

C'est exactement le contraire, nos joueurs se sont arrachés et se sont battus comme des mort de faim

On encaisse un but ça arrive, les egyptiens en ont encaissé 2 contre Mozambique et 2 contre Ghana, ça t'empêche pas de dire qu'ils se donnent à fond

Nos joueurs se sont donnés à fond aujourd'hui la mentalité était irréprochable, on a un très bon mental

Maintenant s'agissant du niveau technique ça ne sert à rien de juger dans ces conditions, on suit le football africain depuis plus de 10 ans au moins, on sait comment ça joue à cette heure ci

WR n'a pris aucune leçon de football et vu notre début de match, dans des conditions normales on aurait surement remporté ce match

Il faut garder le cap, regardez comment les gros galèrent depuis le début de la compet et estimez vous heureux d'avoir une équipe de haut niveau

Si on fait le job on va aller loin dans cette CAN inchaAllah

Cette CAN c'est pas les CAN au Ghana 2008 ou au Gabon en 2012. Les terrains sont magnifiques.

La chaleur pour les efforts physiques OK. Mais les erreurs techniques y a pas d'excuses. Quand Amallah rate un amortit simple c'est pas le terrain c'est pas la CAN c'est lui

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

Cette CAN c'est pas les CAN au Ghana 2008 ou au Gabon en 2012. Les terrains sont magnifiques.

La chaleur pour les efforts physiques OK. Mais les erreurs techniques y a pas d'excuses. Quand Amallah rate un amortit simple c'est pas le terrain c'est pas la CAN c'est lui

amallah nous avait fait des dingueries déjà en CDM

tu te rappèlles de la passe à perisic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moms93 a dit :

Perso je préfère me casser la gueule sur ce match maintenant que de faire un 9/9 et arriver en huitièmes et se prendre une clim par excès de confiance :expert:

exactement

jurisprudence 2019 et nigeria 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SanMateo a dit :

Chibi fautif sur le but? Je ne suis pas sur a drari. La défense était mal aligné donc ça se discute.

la faut vient surtour d'ounahi et bilal qui coupent pas la trajectoire du retrait

chibi n'est pas fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

C'est exactement le contraire, nos joueurs se sont arrachés et se sont battus comme des mort de faim

On encaisse un but ça arrive, les egyptiens en ont encaissé 2 contre Mozambique et 2 contre Ghana, ça t'empêche pas de dire qu'ils se donnent à fond

Nos joueurs se sont donnés à fond aujourd'hui la mentalité était irréprochable, on a un très bon mental

Maintenant s'agissant du niveau technique ça ne sert à rien de juger dans ces conditions, on suit le football africain depuis plus de 10 ans au moins, on sait comment ça joue à cette heure ci

WR n'a pris aucune leçon de football et vu notre début de match, dans des conditions normales on aurait surement remporté ce match

Il faut garder le cap, regardez comment les gros galèrent depuis le début de la compet et estimez vous heureux d'avoir une équipe de haut niveau

Si on fait le job on va aller loin dans cette CAN inchaAllah

Nos joueurs étaient morts. Y'a que quelques uns qui ont été à la hauteur. Aguerd et Hakimi par ex. Quand tu ne peux pas courir, tu fais courri. Ce sont les ABC du football. Ziyech qui éssaye de dribbler et n'y arrive pas. Faire une passe simple est souvent plus intélligent et économique dans ce genre de conditions. On aurait pu du coup garder le ballon, temporiser et gérer le match tranquillement.

Heureusement que les congolais rate le péno, sinon ca aurait été le naufrage mon pote. WR a fait de mauvais changements. Arrête avec ta mauvaise fois essam. Tu verras qu'il ne va plus refaire cette faute.

Je suis méfiant à cause de notre passé sombre. Que les autres galèrent, je m'en tape. C'est pcq on a une équipe de haut niveau et qu'il fallait justement faire quelques changements techniques et renforcer pour l'Afrique que je suis pas content.

Je l'ai dit pendant le match. Heureusement que ce match va servir au staff de lecon pour se rappeler qu'en Afrique ca bouffe les hautains!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Cette CAN c'est pas les CAN au Ghana 2008 ou au Gabon en 2012. Les terrains sont magnifiques.

La chaleur pour les efforts physiques OK. Mais les erreurs techniques y a pas d'excuses. Quand Amallah rate un amortit simple c'est pas le terrain c'est pas la CAN c'est lui

Des erreurs techniques il y en a dans tout les matchs même lorsque les conditions sont bonnes

Mais dans ce type de match les joueurs ont moins de lucidité et les erreurs sont plus nombreuses

Personne ne dit qu'on a été parfait, mais dans l'ensemble c'est un très bon match de l'EN qui a montré qu'elle pouvaot s'adapter à l'Afrique 

Et se taper la RDC à 15h , on est en plein dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais oublier qu'une équipe qui vise le titre doit apprendre à souffrir en poule

en tout cas dans le foot des années 2010/2020

souffrir et ne pas couler est déjà en soi une grande prestation, surtout à 14H00

maintenant, ca aurait été meilleur si on avait gagné 2-1, on aurait montré du caractère

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Younes a dit :

amallah nous avait fait des dingueries déjà en CDM

tu te rappèlles de la passe à perisic ?

Il en avait fait une belle aussi contre la Belgique

Bien sur mais il est utile quand on subit le jeu. Par contre quand on a le ballon tire le milieu vers le bas.

Mais pourquoi on a pas testé Richardson ou Azzouzi à sa place ?

On s'entete avec El Khannous comme remplacant de Amallah. 

El Khannouos si il doit remplacer un joueur c'est Ounahi. Pour Amallah on a besoin d'un joueur à vocation défensifs.

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...