Aller au contenu

Euro 2024


Sofiane Basri

Messages recommandés

Je peux vous dire que pas grand monde n'aime la France, ici tout les cafés hurlaient de joies.

Bref, l'Espagne a indirectement sauvé le foot, tout comme Liverpool juste après la coupe du monde 2018. Le style français efficace est celui de la gagne et on a clairement vu que beaucoup de nation l'ont adopté, surtout contre la France, c'est pourquoi on s'est retrouvé avec si peu de but chaque fois que la France était tête d'affiche.

Il faut que l'autre héritier de Deschamps tombe à son tour : l'Angleterre. Si cette nation ne se remet en question et prend le titre, on aura droit à la prolongation du style deschamps sur l'autre compétition. Dommage que l'Espagne se soit contenté de ce score minimal.

J'espère que la France se remettra en question et produira du jeu à la hauteur de son talent réel, je ne crois pas au départ de DD.

On veut du beau, peu importe le titre. Si on vous dit Espagne 82, on se souvient de Séville et du mythique Brésil, la victoire italienne, ça donne une étoile sur un maillot, mais tout le monde s'en fout.

Il est temps pour le Brésil de produire une génération de tueur, sans leurs folies, le foot est en train de crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zidane a dit :

Frère tu te rends compte de ce que tu fais ?

Tu compares Diaz a un débrits de buches en le comparant a un joueur de 16 ans qui a fait une demi final.

Dejà la culture de l'instant et surtout donne du respect aux joueurs du mountakhab.

Diaz est un joueur de l'Equipe national et il mérite du respect. 

Et surtout, sans le côté marketing qui pourri le foot, jamais Diaz ne doit être sur le banc du real.

Dans une toute autre dimension, ça me rappelle l'époque Monaco avec Obbadi qui enchaînait les titres de joueurs du mois et qui devait céder sa place de titulaire à des joueurs chèrement payé et incroyablement nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr.O a dit :

Oui mais frerot ce 3bi9a n arrive meme pas a marquer contre la somalie , alors il a joué 360 minutes confortablement a agadir. Faut se rendre a l’evidence 3bi9a n est pas fait contre les africains. Par contre la coupe du monde contre les européens il va les massacrer.

Yamal il n a meme pas commencé et tape des buts de malade

Le format Yamal deviendra la norme, des ket de 16 ans qui excellent , on en aura à l'appel. Quand j'étais plus jeune, un joueur commençait réellement sa carrière à 23 ans et atteignait son apogée vers les 27 ans, 30-31 ans étant l'âge de la retraite.

Dans le foot, il n'y a pas de mystère, à cette cadence , un corps ne peut supporter plus de 15 ans pour ceux qui ont de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sofiane Basri a dit :

 

Une liste de 23 est suffisante, il faut arrêter avec ce délire des listes de 26 joueurs. On doit revenir aux fondamentaux... des compétitions continentales à 16 équipes. Une CDM à 32... une C1 à 24 équipes et une Uefa à 24. On supprime la conférence ligue et la cdm des clubs ainsi que la ligue des nations. Une CAN tous les 4 ans aussi...

Voilà, c'est tout... il faut réduire la quantité et privilégier la qualité. C'est bien qu'un entraineur comme Bielsa commence ouvertement à apporter des critiques dans ce sens. Il va certainement être suivi par plusieurs autres acteurs du football... 

On a le droit de rêver, mais il sera difficile de revenir en arrière dans ce monde de consommation... 

Modifié par Amine67
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Une liste de 23 est suffisante, il faut arrêter avec ce délire des listes de 26 joueurs. On doit revenir aux fondamentaux... des compétitions continentales à 16 équipes. Une CDM à 32... une C1 à 24 équipes et une Uefa à 24. On supprime la conférence ligue et la cdm des clubs ainsi que la ligue des nations. Une CAN tous les 4 ans aussi...

Voilà, c'est tout... il faut réduire la quantité et privilégié la qualité. C'est bien qu'un entraineur comme Bielsa commence ouvertement à apporter des critiques dans ce sens. Il va certainement être suivi par plusieurs autres acteurs du football... 

On a le droit de rêver, mais il sera difficile de revenir en arrière dans ce monde de consommation... 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

Ils s'européanisent trop tôt et perdent de leur "bresilianité" dans le jeu, dommage.

Il y a aussi le phénomène de mode de rendre un joueur "star" alors qu'il est lambda... ça n'aide pas du tout les joueurs. Certains sudam jouissent d'un traitement de faveur incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Girondin a dit :

Il est c*n Sektioui ou il veut qu’on perdre un 2e Lamine Yamal ? 😳

Comment ça ? Si le joueur veut jouer pour le Maroc il sera là.

S'il n'est pas là c'est soit il n'a pas le niveau soit il ne veut pas du Maroc.

La fédération doit être une institution, arrêtez de mettre des no-names (même si c'était une star ne changerait rien) au-dessus du pays.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sofiane Basri a dit :

 

100% Dechamps

La seul erreur de DD , c'est de ne pas avoir donné le Brassard a Griezman , Mbpaé avait le temps , il est jeu

Aporès sans

Lloris , Pogba et Mbpaé blessé et pas au top , Griezman pas au top,Giroud plus titulaire , c'est deja très biebn d'arriver en demo et de ne perdre que 2 a 1 face a L'Espagne je pense

 

L'Espagne 6 tir donc 2 cadré et 2 but

France 9 tirs , 3 cadre et 1 seul but

 

Possession 59 pour l'Espagne contre 41 pour l"EDF

L'EDF loin d'être bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

Si on avait eu ça France ,les media FR , ne parleraient que de ça durant des joueurs et jours , pour dire que la France est nulle , qu'en Allemagne , ça ne pourrait jamais arriver

 

Pareil quand ils ont arrêté le match ,ça fait très amateur , si on avait eu ça en France ou pire en Afrique , on en ferait tous des tonnes.

 

Les gens ont une mémoire de poisson rouge , car en réalité a chaque grande compétition , il y a des couacs

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

Une liste de 23 est suffisante, il faut arrêter avec ce délire des listes de 26 joueurs. On doit revenir aux fondamentaux... des compétitions continentales à 16 équipes. Une CDM à 32... une C1 à 24 équipes et une Uefa à 24. On supprime la conférence ligue et la cdm des clubs ainsi que la ligue des nations. Une CAN tous les 4 ans aussi...

Voilà, c'est tout... il faut réduire la quantité et privilégier la qualité. C'est bien qu'un entraineur comme Bielsa commence ouvertement à apporter des critiques dans ce sens. Il va certainement être suivi par plusieurs autres acteurs du football... 

On a le droit de rêver, mais il sera difficile de revenir en arrière dans ce monde de consommation... 

Il faut juste réduire le nombre de compétitions

Il faut aussi réduire le nombre de clubs plutôt et partir sur une championne à 18 voir 16 équipe (même ça me fait chier)

Et en CL , juste 2 clubs par national et pas 4 ou 5 c''est n'importe quoi

Conference League , ça doit dégager

Coupe des monde des club a degager

Coupe des confederation a degager

TIl ya trop de foot c'est entrain de gaver même les plus passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

100% Dechamps

La seul erreur de DD , c'est de ne pas avoir donné le Brassard a Griezman , Mbpaé avait le temps , il est jeu

Aporès sans

Lloris , Pogba et Mbpaé blessé et pas au top , Griezman pas au top,Giroud plus titulaire , c'est deja très biebn d'arriver en demo et de ne perdre que 2 a 1 face a L'Espagne je pense

 

L'Espagne 6 tir donc 2 cadré et 2 but

France 9 tirs , 3 cadre et 1 seul but

 

Possession 59 pour l'Espagne contre 41 pour l"EDF

L'EDF loin d'être bidon

100% Luis De La Fuente 

Ca suffit avec DD, tournons la page de 12 ans de béton armé. Il n’a gagné qu’une seule fois en 6 compets.

Il est temps de voir un autre coach avec un autre discours et une autre vision de foot pour offensive.

L’aventure avec Griezzou et Giroud s’est mal terminé mais ce chanceux va réussir à les remplacer avec l’arrivée de la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit :

100% Luis De La Fuente 

Ca suffit avec DD, tournons la page de 12 ans de béton armé. Il n’a gagné qu’une seule fois en 6 compets.

Il est temps de voir un autre coach avec un autre discours et une autre vision de foot pour offensive.

L’aventure avec Griezzou et Giroud s’est mal terminé mais ce chanceux va réussir à les remplacer avec l’arrivée de la nouvelle génération.

Qui pourra remplacer Griezman , moi, c'est surtout ça qui m'inquiète ,je vois personne capable de remplacer Grizou

C'est dommage si il avait mis ses 2  buts faciles à mettre , il aurait été sans doute bien meilleur par la suite mais en France au lieu d'encourager les journalistes de mes deux préfère descendre un joueur.Perso , un mec qui va raté des buts facile ne va jamais me déranger , celui qui va me déranger c'est celui qui n'a aucune occasion.

Je le redis grosse grosse erreur de ne pas lui a voir filer le Brassard , c'etait de la pure logique , aucune raison de le donner a Mbpaé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardant la plupart des matchs du Barça je trouve que Yamal est très largement overhypé, son principal atout c'est qu'il n'a que 16 ans (17 ans avant la finale), c'est pas parce qu'il a mis une lucarne c'est qu'il a une qualité de frappe phénoménale, au Barca il ne cadre que rarement, ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est sa qualité de centre et de passe impressionnante, le ratio centre réussi/raté doit être l'un des plus haut au monde, je trouve aussi que niveau QI foot il s'améliore, au début il ne savait pas quand temporiser et quand dribbler.

Je trouve au mieux qu'il sera un Di Maria ou un Robben, parler de megastar me semble exagéré à moins qu'il aie une métamorphose impressionnante au fil des années.

On se rend compte quand même que la période phare du foot est derrière nous, quand les meilleurs ailiers mondiaux sont Vinicus, Raphael Leao et Yamal..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Qui pourra remplacer Griezman , moi, c'est surtout ça qui m'inquiète ,je vois personne capable de remplacer Grizou

C'est dommage si il avait mis ses 2  buts faciles à mettre , il aurait été sans doute bien meilleur par la suite mais en France au lieu d'encourager les journalistes de mes deux préfère descendre un joueur.Perso , un mec qui va raté des buts facile ne va jamais me déranger , celui qui va me déranger c'est celui qui n'a aucune occasion.

Je le redis grosse grosse erreur de ne pas lui a voir filer le Brassard , c'etait de la pure logique , aucune raison de le donner a Mbpaé.

 

La France ne forme pas de milieux créatifs, ils ne savent que sortir des golgoths athlétique, puissant physiquement et rapide.

Hier c’était kiffant de voir l’Espagne leur donner une leçon de foot, avec un jeune crack de 16 ans qui a fermé son clapet à ce dandy de Rabiot. Les espagnols n’ont pas eu peur d’attaquer et de se faire contrer comme les belges ou portugais. Il ne conçoit le foot que par le jeu collectif, le mouvement et développe la créativité et QI foot de leurs jeunes.

La stratégie tout pour Mbappé a atteint ses limites. Il n’a rien mis en place offensivement car c’est un coach qui n’a aucune identité de jeu, il se base juste sur une défense très solide, un bloc compact et les transitions rapides.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...