Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca parle de l'Italie en juin mais ils ont 1 chance sur 6 seulement de ne pas avoir de matchs officiels en juin.

En checkant les qualifications européennes, il y a 6 groupes de 4 équipes et 6 groupes de 5 équipes. Ceux qui ont des groupes de 4 équipes débuteront les éliminatoires en septembre 2025. Et ceux qui sont dans des groupes de 5 équipes débuteront leurs qualifications en juin 2025.
Sachant qu'en mars 2025, il y a la Ligue des Nations. 8 équipes. Seul 4 se qualifieront pour le Final Four en juin 2025.

Les 4 équipes qualifiés pour le Final Four ont la garantie de jouer dans un groupe à 4 équipes.
Mais il y a 6 groupes de 4 équipes dans les qualif's.
Donc en toute logique, il devrait y avoir 2 grosses nations européennes qui ne vont ni jouer le Final Four en juin 2025, ni les qualifications européennes.
La liste des équipes : Italie, Allemagne, Portugal, Danemark, France, Croatie, Pays-Bas, Espagne.

Il y a 1 heure, Younes a dit :

oubli cette idée

ils ont le calendrier complet jusqu'en 2026

ils ont 18 journées d'éliminatoires à jouer et juin 2025 est déjà pris

Y aura les USA, le Mexique et le Canada de libre en juin 2025. Mais jamais ils se déplaceront au Maroc. Donc ça impliquerait un déplacement aux States + 1 match au Maroc. Comme en 2022. C'est contre-productif de se taper un stage à l'étranger sachant qu'on jouera à domicile.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Bundesmaroc a dit :

Vous voulez vraiement jouer l egypte en amical?
Vous cherchez des problèmes les gars.

je jouerais volentairement aucune équipe nord africaine 

Perso oui. 
Pour beaucoup de titulaires, beaucoup n’ont jamais joué contre une équipe maghrébine. 

Et il faut se préparer à l’éventualité d’en jouer au moins une à la CAN. 

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Wade92 a dit :

Perso oui. 
Pour beaucoup de titulaires, beaucoup n’ont jamais joué contre une équipe maghrébine. 

Et il faut se préparer à l’éventualité d’en jouer au moins une à la CAN. 

Qu’est-ce que ça change franchement d’affronter une équipe maghrébine ? Les reufs vous faites un complexe d’infériorité face à eux c’est fou. C’est des équipes comme les autres

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pastore a dit :

Qu’est-ce que ça change franchement d’affronter une équipe maghrébine ? Les reufs vous faites un complexe d’infériorité face à eux c’est fou. C’est des équipes comme les autres

J’ai évoqué 4 types d’équipes qu’on pourrait jouer en amical. Pourquoi ne retenir que l’équipe d’Afrique du Nord ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pastore a dit :

non, c'est pas des équipes comme les autres

je sais pas ce qui t'arrive kheyou

depuis la campagne de novembre et le gabon, t'a totalement changé ton discours

avant tu nous voyais couler contre les gros, maintenant tu nous dit qu'on va tous les éclater 

je comprend plus rien 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Wade92 a dit :

J’ai évoqué 4 types d’équipes qu’on pourrait jouer en amical. Pourquoi ne retenir que l’équipe d’Afrique du Nord ? 

Bah dans ton message kheyou, tu dis que beaucoup de nos titulaires n’ont pas affronté une équipe maghrébine. 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Younes a dit :

non, c'est pas des équipes comme les autres

je sais pas ce qui t'arrive kheyou

depuis la campagne de novembre et le gabon, t'a totalement changé ton discours

avant tu nous voyais couler contre les gros, maintenant tu nous dit qu'on va tous les éclater 

je comprend plus rien 

J’ai dit que j’attendais de voir ce qu’on allait donner face à des chapeaux 1 et 2 africains nuance. 

Elles ont quoi de spécial ces équipes ? Vas-y je t’ecoute bro

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

J’ai dit que j’attendais de voir ce qu’on allait donner face à des chapeaux 1 et 2 africains nuance. 

Elles ont quoi de spécial ces équipes ? Vas-y je t’ecoute bro

lancons le débat avec plaisir

qu'est-ce que ces équipes ont de spécial ?

l'expérience des grands rendez vous (uniquement CAN)

le prestige historique (je ne parle que de la CAN)

l'ascendant psychologique sur nous en confrontation directe (egypte sur les 2 derniers, tunisie depuis longtemps)

capacité à faire bloc et se transcender sur les gros matchs

maitrise du bloc bas

fourberie, perte de temps, capacité à énnerver les joueurs adverses

public qui sait se chauffer pour supporter

capacité à se transformer en superman face au maroc

capacité à marquer contre le cours du jeu, sur des actions anodines là où nous avons besoin de 15 occaz pour marquer

capacité à tenir un score et pourri un match

• Top 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Younes a dit :

lancons le débat avec plaisir

qu'est-ce que ces équipes ont de spécial ?

le prestige historique (je ne parle que de la CAN)

l'ascendant psychologique sur nous en confrontation directe (egypte sur les 2 derniers, tunisie depuis longtemps)

maitrise du bloc bas

public qui sait se chauffer pour supporter

capacité à se transformer en superman face au maroc

capacité à marquer contre le cours du jeu, sur des actions anodines là où nous avons besoin de 15 occaz pour marquer

capacité à tenir un score et pourri un match

Deux éliminations de suite en phase de poule de la CAN pour l’Algérie, 1/4 pour la Tunisie pas fou + élimination en phase de poule, l’Égypte a fait une CAN catastrophique en CIV + que des victoires étriquées en 2022 

Faux. Comment ils peuvent avoir un avantage psychologique alors que la majorité de nos joueurs n’étaient pas présents lors des débâcles face aux egyptiens ? En 2017, il n’y avait que Bounou et Munir et lors de la CAN 2022 il n’y avait que 8 joueurs qui sont encore en sélection… C’est nous qui avons un avantage sur eux psychologiquement, on arrête pas de les corriger avec nos catégories de jeunes. Dans leur équipe U23 qu’a pris 6-0 il y a beaucoup de joueurs qui sont dans leur equipe A. La Tunisie on reste sur deux victoires consécutives face à eux dont une à Radès. Les Dz j’en parle même pas à part leur victoire en 2010 dans les conditions qu’on connait + la victoire en Arab Cub aux TAB faut remonter à très loin pour voir une victoire face à nous même en jeunes à l’UNAF :lol:

maitrise du bloc bas

On a affronté le Pérou, le Chili et le Paraguay avec Walid. Ces équipes maitrisent largement mieux tous ces aspects que les 3 voisins. Vous surrestimez grandement ces équipes alors qu’elles ne mangent pas à notre table. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Deux éliminations de suite en phase de poule de la CAN pour l’Algérie, 1/4 pour la Tunisie pas fou + élimination en phase de poule, l’Égypte a fait une CAN catastrophique en CIV + que des victoires étriquées en 2022 

Faux. Comment ils peuvent avoir un avantage psychologique alors que la majorité de nos joueurs n’étaient pas présents lors des débâcles face aux egyptiens ? En 2017, il n’y avait que Bounou et Munir et lors de la CAN 2022 il n’y avait que 8 joueurs qui sont encore en sélection… C’est nous qui avons un avantage sur eux psychologiquement, on arrête pas de les corriger avec nos catégories de jeunes. Dans leur équipe U23 qu’a pris 6-0 il y a beaucoup de joueurs qui sont dans leur equipe A. La Tunisie on reste sur deux victoires consécutives face à eux dont une à Radès. Les Dz j’en parle même pas à part leur victoire en 2010 dans les conditions qu’on connait + la victoire en Arab Cub aux TAB faut remonter à très loin pour voir une victoire face à nous même en jeunes à l’UNAF :lol:

maitrise du bloc bas

On a affronté le Pérou, le Chili et le Paraguay avec Walid. Ces équipes maitrisent largement mieux tous ces aspects que les 3 voisins. Vous surrestimez grandement ces équipes alors qu’elles ne mangent pas à notre table. 

argument 1 : expérience des grands RDV. Non kheyou. la tunisie est en downfall, sauf que en 2024 contre l'afrique du sud, ils font 0-0 en étant légèrement supérieurs à eux.

en 2022, ils font une phase de poule minable, mais éliminent le nigeria favoris de la compétition en mode fourbe

en 2019, ils font une phase de poule minable et éliminent le ghana, l'un des favoris, aux TAB

pour l'egypte, on est meilleurs qu'eux en selections jeunes, mais tu sais très bien que l'equipe senior en coupe d'afrique reste une exception. on performe partout en football, sauf en CAN senior. donc ca ne tient pas

enfin, pour l'algérie, cet hopital est en train de monter en puissance avec petkovic et sur un match tout est possible. 

ces équipes savent qu'en 1v1 contre nous, ils ne peuvent pas faire le jeu. ils joueront tous bloc bas et en contre. c'est typiquement le genre de situation où on peut se prendre un but sur un exploit individuel, même en dominant le match

argument 2 : les performancées passées

désolé, mais l'egypte a l'expérience de la CAN. en 2022, ils éliminent que des grosses équipes avant de perdre aux TAB de peu en finale. si c'est étriqué pour toi, j'aimerais bien des parcours de ce genre moi

argument 3 : le chili et le paraguay n'ont pas joué bloc bas, c'était dans le cadre d'un amical et avant la CDM 2022. toi qui n'aime pas les comparaisons anachroniques, là s'en est une bonne

pour le pérou, c'est le seul exemple valable. Mais c'était aussi en amical

tu ne t'imagines pas la différence colossale entre un match amical et un match à élimination directe contre un nord africain

• Top 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Haugusthum a dit :

Il y a moyen d'accepter les 3 :ehe:

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Bah dans ton message kheyou, tu dis que beaucoup de nos titulaires n’ont pas affronté une équipe maghrébine. 

Mais c'est un truc qui se fait depuis toujorus
J'ai toujours vu une équipe préparer des compétitions contre une équipe venant d'une même confédération ou d'une même région
95% des équipes nationales ont cette logique.
Est-ce qu'elle te fait gagner des titres ou t'assure la victoire en compétition ? Non. On peut débattre de ça, surtout en 2024 avec un jeu aseptisé et similaire presque partout. Mais ça se fait.

Et juste pour évoquer la dernière CDM, la Belgique joue la ligue des nations en septembre. Elle ne peut pas placer de match amical dans les dates FIFA de septembre 2022. Ils décident de placer un amical avant la CDM. Ils avaient le choix entre l'Egypte ou une équipe de la CONCACAF, c'est à dire 2 nations " proches " du Maroc et du Canada. Ils choisissent de prendre l'Egypte et malgré tout, ils gagnent contre l'équipe CONCACAF à la CDM et ils perdent contre l'équipe nord-africaine.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pastore a dit :

maitrise du bloc bas

L’Égypte bcp de nos joueurs ont connu la débâcle de 2022(hakimi,amrabat,Bono,saiss,aguerd,en nesry,aboukhal,ounahi,rahimi) et c’est vrai que c’est une équipe vicieuse qui reste sur 2 victoire contre nous. 

Pourquoi refuser un amical contre ce genre d’équipe qui va nous attendre en bloc bas et nous donner du fil à retordre avec leurs joueurs en contre tout en prenant le derby à cœur. Avec eux y a pas d amicaux donc moi ça me va. Ça nous préparera si jamais on tombe sur la Tunisie ou l’Algérie ou mm l’Égypte on sera habitué à l’intensité d’un derby nord africain.

• J'aime 2
Posté(e)
Le 08/12/2024 à 05:01, Wade92 a dit :

Ca parle de l'Italie en juin mais ils ont 1 chance sur 6 seulement de ne pas avoir de matchs officiels en juin.

En checkant les qualifications européennes, il y a 6 groupes de 4 équipes et 6 groupes de 5 équipes. Ceux qui ont des groupes de 4 équipes débuteront les éliminatoires en septembre 2025. Et ceux qui sont dans des groupes de 5 équipes débuteront leurs qualifications en juin 2025.
Sachant qu'en mars 2025, il y a la Ligue des Nations. 8 équipes. Seul 4 se qualifieront pour le Final Four en juin 2025.

Les 4 équipes qualifiés pour le Final Four ont la garantie de jouer dans un groupe à 4 équipes.
Mais il y a 6 groupes de 4 équipes dans les qualif's.
Donc en toute logique, il devrait y avoir 2 grosses nations européennes qui ne vont ni jouer le Final Four en juin 2025, ni les qualifications européennes.
La liste des équipes : Italie, Allemagne, Portugal, Danemark, France, Croatie, Pays-Bas, Espagne.

Y aura les USA, le Mexique et le Canada de libre en juin 2025. Mais jamais ils se déplaceront au Maroc. Donc ça impliquerait un déplacement aux States + 1 match au Maroc. Comme en 2022. C'est contre-productif de se taper un stage à l'étranger sachant qu'on jouera à domicile.

J'espère quand même que ca se fera l'Italie ca reste je pense un très bon test face à une équipe qui peut nous causer pas mal de problèmes.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, moms93 a dit :

J'espère quand même que ca se fera l'Italie ca reste je pense un très bon test face à une équipe qui peut nous causer pas mal de problèmes.

si on les bat on va avoir un boulard trop gros

si on perd, on va être moqué par tous et ils diront que notre parcours en CDM était un accident

Posté(e)
Il y a 1 heure, Younes a dit :

si on perd, on va être moqué par tous et ils diront que notre parcours en CDM était un accident

On s’en fout frero  des on dit tant que ça nous permet d’avoir des axes d’amélioration c bon à prendre

• Top 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Younes a dit :

Ah parce-qu'après notre défaite contre le Mamelodi Sundowns, il y en a encore qui parlent de la CDM comme n'étant pas un one-shot ? :mdr:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Ouarzazati a dit :

Ah parce-qu'après notre défaite contre le Mamelodi Sundowns, il y en a encore qui parlent de la CDM comme n'étant pas un one-shot ? :mdr:

Oui parce que le can c'est un contexte sprcial 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Younes a dit :

Pas contre un des 5 geants europeens

Bof, rien ne vaut la compétition. Les sélectionneurs en profitent pour faire des tests sans parler du nombre de changement plus élevés ainsi que certains joueurs qui n'y vont pas à fond de peur se blesser.

Si tu joues contre une équipe nord-africaine, là oui ce ne sera pas vraiment un amical.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Ouarzazati a dit :

Bof, rien ne vaut la compétition. Les sélectionneurs en profitent pour faire des tests sans parler du nombre de changement plus élevés ainsi que certains joueurs qui n'y vont pas à fond de peur se blesser.

Si tu joues contre une équipe nord-africaine, là oui ce ne sera pas vraiment un amical.

Raison de plus de pas jouer l'italie