Aller au contenu

[EN A] Maroc 5 - 0 Guinée-Bissau


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Vahid est clair à son sujet, c'est son attaquant titulaire. Il n'y a même pas débat à ce sujet. On doit mieux l'alimenter en ballon en profondeur et centre et lui doit régler ses crampons car face au Soudan il vendange à lui seul 3 occasions dans la surface.

 

Je ne l'ai encore jamais vu faire un centré comme Masina en sélection.

En 2ème MT, je ne sais plus quel joueur est totalement démarqué au second poteau mais il rate son centre à ras de terre.

Oui apres Contre le soudan il jouait pas à son poste, tu te souviens un moment mmae hérite d’un centre et place une tête juste à côté du but ben Youssef l’aurais mise au fond.. j’aime bien en nesry car c’est le genre de joueur qui ne disparaît pas dans les grands matchs au contraire il sait se sublimer dans les matchs à enjeu contrairement à certains de nos joueurs qui se font dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

Je pense que dans la tête de Vahid les 2 attaquants titu dans ce 442 sont YEN et Munir

Mais si YEN ne retrouve pas son efficacité il ne faudra pas hésiter à le remplacer par plus en forme comme Kaabi actuellement, pareil pour Munir (un joueur qui gère très bien les face à face au passage)

Mais cette formation est faite pour lui car on a vu les 2 pointes faire beaucoup d'appels dans la profondeur et YEN avec munir qui tourne autour de lui ça peut être une solution

 

J’ai aussi penser ça mais en reprenant ses déclarations on peut s’apercevoir qu’il avait l’intention de mettre neyseri et mmae. 
Quand munir rentre, il prend la place de chair en 10

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Il y a un facteur qui va peut être nous coûter des points, c’est l’absence de 6 pour faire reposer amrabat.

il à coutume de mettre Barkok en 6 quand amrabat n’est pas là mais même Barkok aura besoin de souffler

Harroui est un 6 de formation et Vahid doit vraiment le tester à ce poste.

Il a grillé Jabrane en l'utilisant à ce poste alors que c'est un pur relayeur qui a une grosse qualité technique dans la relance (ancien joueur de futsal).

Barkok c'est pas ma tasse de thé, et j'espère qu'il ne sera pas titularisé lors du second match, j'ai envie de voir une paire Harroui - Louza - Fajr au milieu pour faire souffler les cadres qui devront avoir de la fraicheur face à la Guinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sapere a dit :

Il y a un facteur qui va peut être nous coûter des points, c’est l’absence de 6 pour faire reposer amrabat.

il à coutume de mettre Barkok en 6 quand amrabat n’est pas là mais même Barkok aura besoin de souffler

Et harroui il joue quel poste 6 ou 8? J’espère qu’il joue 6 sinon je ne comprends pas sa venue à la place de jabrane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Harroui est un 6 de formation et Vahid doit vraiment le tester à ce poste.

Il a grillé Jabrane en l'utilisant à ce poste alors que c'est un pur relayeur qui a une grosse qualité technique dans la relance (ancien joueur de futsal).

Barkok c'est pas ma tasse de thé, et j'espère qu'il ne sera pas titularisé lors du second match, j'ai envie de voir une paire Harroui - Louza - Fajr au milieu pour faire souffler les cadres qui devront avoir de la fraicheur face à la Guinée.

Oui si il ne les fait pas reposer samedi, il aura des problèmes mardi.

D’ailleurs rien ne dit qu’il les fasse reposer, si on en croit la déclaration que tu as posté, il dit qu’avec une victoire samedi il est quasi qualifier. Il peut avoir la tentation de faire rejouer les meme pour s’´assurer les 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sapere a dit :

J’ai aussi penser ça mais en reprenant ses déclarations on peut s’apercevoir qu’il avait l’intention de mettre neyseri et mmae. 
Quand munir rentre, il prend la place de chair en 10

Oui mais après lorsque Kaabi sort il se retrouve devant avec Mmaee et Boufal joue en "10", c'est d'ailleurs dans cette configuration qu'on marque de 5eme but

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Vahid ravaler sa fierté et rappeler les goudas hollandais.

Ce psychopate sera capable de menacer de démissionner si on s’immisce dans ses prérogatives.

 

Lions de l'Atlas: les cadres de l'équipe nationale demandent le retour de Ziyech et Mazraoui

Plusieurs joueurs et cadres de l'Ééquipe nationale espèrent organiser une rencontre pour apaiser la relation entre Vahid Halilhodzic, d'un côté, et Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de l'autre. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi espèrent ainsi revoir les deux joueurs revenir aux rassemblements et aux prochains matchs de la sélection, comme l’explique le quotidien Al Akhbar daté du 7 octobre. 

Le journal explique que lors de l’actuel rassemblement, les joueurs ont beaucoup évoqué l’absence de Ziyech et Mazraoui et ont déclaré leur souhait de les voir revenir. Les cadres espèrent que la FRMF intervienne pour remettre les choses comme dans l'ordre. 

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont très appréciés par le groupe grâce à leur implication mais aussi pour leur apport sur le terrain. Deux points qui comptent beaucoup pour les hommes de Vahid Halilhodzic en vue d'aller chercher la qualification à la prochaine Coupe du monde et pourquoi pas remporter la Coupe d’Afrique des nations. 

Le quotidien explique qu’après l’actuel rassemblement, des réunions sont prévues pour trouver une issue à cette situation. Khalid Sinouh, l’ancien portier des Lions de l’Atlas, a demandé, dans une déclaration accordée aux médias néerlandais, à l’actuel sélectionneur de prendre l’exemple d’Hervé Renard. Ce dernier avait d’ailleurs un différend avec Ziyech et a pu rapidement passer à autre chose. D'ailleurs, Ziyech est rapidement devenu le leader technique du Maroc, sous les ordres du technicien français.

https://sport.le360.ma/football/lions-de-latlas-les-cadres-de-lequipe-nationale-demandent-le-retour-de-ziyech-et-mazraoui-89190

  • Top 2
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, essam a dit :

D'ailleurs on entend que ces animaux beugler ce soir

A croire qu'on les a battu eux et pas la G-B, incroyable cette manie de se mêler des moindres détails nous concernant :ddd:

J'ai vu sur kelbfoot et ça croit réellement qu'on a intoxiqué les bissau-guinéens pour les tartiner 😂😂😂😂😂😂

 

Incroyable ! 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enkidu21 a dit :

Et harroui il joue quel poste 6 ou 8? J’espère qu’il joue 6 sinon je ne comprends pas sa venue à la place de jabrane...

Lors de ses derniers match en hollande il jouait 8. Après je ne sais pas vraiment à quel poste il a été formé 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Ihatarren À son top niveau il nous aiderait beaucoup pour nous apporter ce que ziyech nous apportait.. 

Je ne sais pas, il y a eu énorme hype sur ce joueur mais au final il se retrouve remplaçant à la Sampdoria.

Dans les meilleurs des cas, il arrive à s'imposer et refait surface l'année prochaine mais c'est une bonne chose pour lui d'avoir quitter son cocon pour se frotter à la rigueur tactique et physique du championnat italien.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Vahid s'est énervé à plusieurs reprises quand Mmaee se retrouvé en duel dans un couloir dans les 30 mètres et ne tenter pas de passer son adversaire en dribble en se contentant d'une passe en retrait.

On a que Boufal qui est dans ce registre mais il est amené à être un joker de luxe dans le groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je ne vois pas Vahid ravaler sa fierté et rappeler les goudas hollandais.

Ce psychopate sera capable de menacer de démissionner si on s’immisce dans ses prérogatives.

 

Lions de l'Atlas: les cadres de l'équipe nationale demandent le retour de Ziyech et Mazraoui

Plusieurs joueurs et cadres de l'Ééquipe nationale espèrent organiser une rencontre pour apaiser la relation entre Vahid Halilhodzic, d'un côté, et Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de l'autre. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi espèrent ainsi revoir les deux joueurs revenir aux rassemblements et aux prochains matchs de la sélection, comme l’explique le quotidien Al Akhbar daté du 7 octobre. 

Le journal explique que lors de l’actuel rassemblement, les joueurs ont beaucoup évoqué l’absence de Ziyech et Mazraoui et ont déclaré leur souhait de les voir revenir. Les cadres espèrent que la FRMF intervienne pour remettre les choses comme dans l'ordre. 

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont très appréciés par le groupe grâce à leur implication mais aussi pour leur apport sur le terrain. Deux points qui comptent beaucoup pour les hommes de Vahid Halilhodzic en vue d'aller chercher la qualification à la prochaine Coupe du monde et pourquoi pas remporter la Coupe d’Afrique des nations. 

Le quotidien explique qu’après l’actuel rassemblement, des réunions sont prévues pour trouver une issue à cette situation. Khalid Sinouh, l’ancien portier des Lions de l’Atlas, a demandé, dans une déclaration accordée aux médias néerlandais, à l’actuel sélectionneur de prendre l’exemple d’Hervé Renard. Ce dernier avait d’ailleurs un différend avec Ziyech et a pu rapidement passer à autre chose. D'ailleurs, Ziyech est rapidement devenu le leader technique du Maroc, sous les ordres du technicien français.

https://sport.le360.ma/football/lions-de-latlas-les-cadres-de-lequipe-nationale-demandent-le-retour-de-ziyech-et-mazraoui-89190

Très bonne initiative, et s’il lui pardonne qu’il nous sorte pas pendant la can l’excuse du manque de temps de jeu de ziyech alors que la moitié de l’équipe est titulaire en chauffant le banc en club lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je ne vois pas Vahid ravaler sa fierté et rappeler les goudas hollandais.

Ce psychopate sera capable de menacer de démissionner si on s’immisce dans ses prérogatives.

 

Lions de l'Atlas: les cadres de l'équipe nationale demandent le retour de Ziyech et Mazraoui

Plusieurs joueurs et cadres de l'Ééquipe nationale espèrent organiser une rencontre pour apaiser la relation entre Vahid Halilhodzic, d'un côté, et Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de l'autre. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi espèrent ainsi revoir les deux joueurs revenir aux rassemblements et aux prochains matchs de la sélection, comme l’explique le quotidien Al Akhbar daté du 7 octobre. 

Le journal explique que lors de l’actuel rassemblement, les joueurs ont beaucoup évoqué l’absence de Ziyech et Mazraoui et ont déclaré leur souhait de les voir revenir. Les cadres espèrent que la FRMF intervienne pour remettre les choses comme dans l'ordre. 

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont très appréciés par le groupe grâce à leur implication mais aussi pour leur apport sur le terrain. Deux points qui comptent beaucoup pour les hommes de Vahid Halilhodzic en vue d'aller chercher la qualification à la prochaine Coupe du monde et pourquoi pas remporter la Coupe d’Afrique des nations. 

Le quotidien explique qu’après l’actuel rassemblement, des réunions sont prévues pour trouver une issue à cette situation. Khalid Sinouh, l’ancien portier des Lions de l’Atlas, a demandé, dans une déclaration accordée aux médias néerlandais, à l’actuel sélectionneur de prendre l’exemple d’Hervé Renard. Ce dernier avait d’ailleurs un différend avec Ziyech et a pu rapidement passer à autre chose. D'ailleurs, Ziyech est rapidement devenu le leader technique du Maroc, sous les ordres du technicien français.

https://sport.le360.ma/football/lions-de-latlas-les-cadres-de-lequipe-nationale-demandent-le-retour-de-ziyech-et-mazraoui-89190

Faut voir si c’est vrai car les joueurs insistent sur la bonne ambiance au sein du groupe actuel.

Mais de toute façon c’est inévitable car, si tout se passe comme prévu, il ne jouera pas toujours des équipes africaine et à ce moment, j’ai bien peur que la motivation et l’abnégation d’un chair ne sera pas suffisant pour mener.m le jeu 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de compo pour Casa samedi:

--------------------------------Bounou-------------------------------

Hakimi-------------Saiss-------Aguerd----------Karouani

----------------------Amrabat-------Louza---------------------------

----------Fajr----------------------------------------Chair---------------

-------------------------Munir----Kaabi----------------------------------

 

 

Compo optimal avec ce système pour la CAN si nos joueurs sont en formes et non blessés:

--------------------------------Bounou-------------------------------

Hakimi-------------Saiss-------Aguerd----------Mazraoui

----------------------Amrabat-------Louza-------------------------

----------Ziyech----------------------------------------Chair----------

-------------------------Munir----En-nesyri---------------------------

 

 

Si on veut jouer plus défensif avec milieu losange:

 

--------------------------------Bounou-------------------------------

Hakimi-------------Saiss-------Aguerd----------Mazraoui

-------------------------------Amrabat---------------------------------

----------Barkok----------------------------------------Louza--------

------------------------------Chair/Ziyech-----------------------------

--------------------------Munir-------En-nesyri-----------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je ne sais pas, il y a eu énorme hype sur ce joueur mais au final il se retrouve remplaçant à la Sampdoria.

Dans les meilleurs des cas, il arrive à s'imposer et refait surface l'année prochaine mais c'est une bonne chose pour lui d'avoir quitter son cocon pour se frotter à la rigueur tactique et physique du championnat italien.

Oui s’il arrive à éblouir le championnat italien il aura vraiment franchi un cap à son âge et la faudra compter sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vahid va se retrouver avec des problèmes de riche si la FRMF réussi son rôle de médiation. Est-ce que le coup d'état à Conakry a soudé ce groupe mais on a senti des joueurs totalement concentré, déterminé et avec de la grinta ce soir et je leur tire mon chapeau car c'est la première fois qu'on joue un match officiel un mercredi après 2 séances d'entrainement. D'ailleurs c'est fini l'époque ou notre groupe arrivait au compte goutte, des forfaits en cascade. Si un joueur est absent, on ne doute plus de sa blessure contrairement à avant ou l'on mettait en avant des blessures diplomatiques.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ziyech et mazraoui sont de retour je me demande comment vahid compte jouer, ça sera un casse-tête pour lui et ses chouchous lol, on pourrait avoir ce genre de 11 en 4-3-3

hakimi       Saiss        Aguerd    Masina.                                              

         Mazraoui. Amrabat.   Louza

         Ziyech.    En nesry.     Boufal/(munir)

ou en 4-4-2 losange:

hakimi.   Saiss.    Aguerd.     Masina

                         Amrabat

    mazraoui.                           Chair/louza

                          Ziyech

                 Mmae           En nesry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Si ziyech et mazraoui sont de retour je me demande comment vahid compte jouer, ça sera un casse-tête pour lui et ses chouchous lol, on pourrait avoir ce genre de 11 en 4-3-3

hakimi       Saiss        Aguerd    Masina.                                              

         Mazraoui. Amrabat.   Louza

         Ziyech.    En nesry.     Boufal/(munir)

ou en 4-4-2 losange:

hakimi.   Saiss.    Aguerd.     Masina

                         Amrabat

    mazraoui.                           Chair/louza

                          Ziyech

                 Mmae           En nesry

La deuxième est vraiment pas mal, chair doit rester en concurrence avec ziyech au poste de 10. Déjà il va permettre de réduire la dépendance et surtout à forcer ziyech à être performant.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Vahid va se retrouver avec des problèmes de riche si la FRMF réussi son rôle de médiation. Est-ce que le coup d'état à Conakry a soudé ce groupe mais on a senti des joueurs totalement concentré, déterminé et avec de la grinta ce soir et je leur tire mon chapeau car c'est la première fois qu'on joue un match officiel un mercredi après 2 séances d'entrainement. D'ailleurs c'est fini l'époque ou notre groupe arrivait au compte goutte, des forfaits en cascade. Si un joueur est absent, on ne doute plus de sa blessure contrairement à avant ou l'on mettait en avant des blessures diplomatiques.

C’est aussi l’effet amrabat, il stabilise le milieu. La aussi il y a une dépendance qui risque d’être dangereuse si on ne trouve pas un bon remplaçant 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui s’il arrive à éblouir le championnat italien il aura vraiment franchi un cap à son âge et la faudra compter sur lui

c'est le tout premier Banni  de Vahid, oublie, tu ne le verras jamais tant que Vahid sera là, il l'a selectionné à 17 ans, sans meme lui demander son avis auparavant, il l'a juste mis sur la liste et ca a déclenché tout le b*rdel  autour de lui aux Pays bas(sur ce coup la Vahid a vraiment m*rdé)  , et comme il a décliné, Vahid l'a banni et ne veut même plus entendre son nom( tu sais bien comment il est têtu). et Zid après l'épisode des déclarations  contre Lekjaa (affaire cimetière)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sapere a dit :

Il y a un facteur qui va peut être nous coûter des points, c’est l’absence de 6 pour faire reposer amrabat.

il à coutume de mettre Barkok en 6 quand amrabat n’est pas là mais même Barkok aura besoin de souffler

Faudra bricoler avec Fajr et esperer que Harroui a du bon dans les jambes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sofiane Basri a dit :

Vahid est clair à son sujet, c'est son attaquant titulaire. Il n'y a même pas débat à ce sujet. On doit mieux l'alimenter en ballon en profondeur et centre et lui doit régler ses crampons car face au Soudan il vendange à lui seul 3 occasions dans la surface.

 

Je ne l'ai encore jamais vu faire un centré comme Masina en sélection.

En 2ème MT, je ne sais plus quel joueur est totalement démarqué au second poteau mais il rate son centre à ras de terre.

Kaabi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[CAN 2021] Projection liste des 26 joueurs marocains après épisode Khayt Albyad

Gardiens : (3)

Yassine BOUNOU - FC Sevilla/Espagne

Munir EL KAJOUI - Hatayspor/Turquie

Anas ZNITI - Raja Casablanca/Maroc

 

Défenseurs : (8)

Achraf HAKIMI - Paris Saint Germain/France

Noussair MAZRAOUI - Ajax Amsterdam/Pays-Bas

Adam MASINA - Watford FC/Angleterre

Souffian EL KAROUANI - NEC Nijmegen/Pays-Bas

Romain SAÏSS (C) - Wolverhampton Wanderers FC/Angleterre

Nayef AGUERD - Stade Rennais/France

Jawad EL YAMIQ - Real Valladoid/Espagne

Sofian CHAKLA - OH Louvain/Belgique

 

Milieux : (7)

Sofyan AMRABAT - AFC Fiorentina/Italie

Abdou HARROUI - US Sassuolo/Italie

Imran LOUZA - Watford FC/Angleterre

Fayçal FAJR - Sivasspor Kulübü/Turquie

Aymen BARKOK - Eintracht Francfort/Allemagne

Ilyas CHAIR - Queens Park Rangers FC/Angleterre

Amine HARIT - Olympique Marseille/France

 

Attaquants : (7)

Youssef EN-NESYRI - FC Sevilla/Espagne

Rayane MMAEE - Ferencváros TC/Hongrie

Ayoub EL KAABI - Hatayspor/Turquie

Munir EL HADDADI - FC Sevilla/Espagne

Hakim ZIYECH - Chelsea FC/Angleterre

Sofiane BOUFAL - SCO Angers/France

Achraf BENCHARKI - Zamalek SC/Egypte

Soufiane RAHIMI - Al-Aïn/Emirats Arabes Unis

 

Réservistes : (Sami TLEMCANI/Chelsea FC U18, Badr BANOUN/Al Ahly SC, Achraf DARI/Wydad, Ayoub EL AMLOUD/Wydad, Yahya JABRANE/Wydad, Aymen HASSOUNI/Wydad...)

Pokémons : (Amine ADLI/Bayer Lerverkusen, Sofiane DIOP/AS Monaco)

Ecartés : (Zouhair FEDDAL/Sporting Portugal, Adel TAARABT/SL Benfica, Youssef EL ARABI/Olympiakos FC)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...