Aller au contenu

[EN A] Maroc 5 - 0 Guinée-Bissau


Ouarzazati

Messages recommandés

à l’instant, Waghzou a dit :

Y a-t-il besoin de le préciser à chaque fois ?

:hhh:

Il peut apporter à cette équipe mais pas dans sa forme actuelle

On voit que le gars n'est pas compétitif

Il a dû jouer une mi-temps cette saison et il est titu indiscutable avec l'EN, c'est vraiment une plaisanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Match aller à agadir retour à rabat 

:aha:

Les algeriens :slip:

D'ailleurs on entend que ces animaux beugler ce soir

A croire qu'on les a battu eux et pas la G-B, incroyable cette manie de se mêler des moindres détails nous concernant :ddd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Exact .. sans enesyri et taarabt c'est plus fluide. 

Y'a que Hakimi qui doit y jme3 rassou et on est bon.

hakimi a été excellent qu’est ce que tu racontes.

Le commentateur de la chaîne marocaine a été catastrophique ce soir. Il voyait Mmae partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

Je ne sais pas ce que vous pensez de Amallah mais il n'arrive pas à franchir un cap, je le trouve très décevant alors qu'il avait un boulevard pour s'imposer dans cette équipe.

Il fait chier tout le monde au Standard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vahid Halilozdic (sélectionneur national) : D'abord il faut féliciter les joueurs qui ont fait un bon match, très efficace contre un...Je vous ai déjà dit, on va remonter notre niveau...vous étiez tous impatient...bah je suis content pour l'équipe et les supporters car ils ont attendu cette large victoire depuis un long moment. En face, ce n'était pas une mauvaise équipe, au contraire mais ce soir on a fait un grand match et on mérite amplement cette victoire.

Il n'y a pas d'équipe type, j'ai préparé ce match depuis un long moment...L'état forme des 3 joueurs de devant m'a donné des idées (Rayane Mmaee, El Kaabi et petit Ilyas)...Dernièrement ils ont marqué beaucoup de buts et j'ai joué sur cette carte, des joueurs efficaces et en pleine forme...Bah j'avais raison et ce soir ils ont montré leur efficacité et je suis content....L'équipe a montré beaucoup de maitrise pour une fois dans le jeu et nos actions vers l'avant ont été nettement meilleur....Dommage on aurait pu faire encore plus mais c'est quand même une victoire 5-0, c'est exceptionnel dans un match qualificatif pour la coupe du monde.

Il va falloir bien se reposer...les garçons sont fatigués...On joue dans 3 jours....Peut-être il y aura...je dis peut-être impatient de revoir les supporters dans les tribunes de Casa pour partager avec nous ce genre de victoire large....D'abord on va se reposer, et discuter ensemble pour préparer la suite car si on gagne prochain match on est quasi qualifié et on pourra préparer sereinement le match des barrages (NDLR : Mars 2022). Merci !

Romain Saïss (C) : On a fait un bon match, on a crée beaucoup d'occasion, on a été efficace, on ne prend pas de buts...C'est une belle victoire, on est très content. Dans le contenu c'était mieux que les matchs précédents, c'est une bonne chose. Après il reste encore des détails à peaufiner mais c'est très encourageant pour la suite.

Le match retour de samedi soir sera plus compliqué car ils vont être revanchard...5-0 c'est pas facile à encaisser donc je pense qu'ils vont venir avec de meilleurs intentions...C'est à nous de ne pas se relâcher et penser que le prochain match sera aussi face que celui là. Ce match a été facile car on l'a rendu facile...on fait les efforts offensifs et défensifs tous ensemble et on a été sérieux du début jusqu'à la fin donc il va falloir faire la même chose samedi et aller chercher encore 3 points pour continuer notre parcours. Merci !

Nayef Aguerd : Je n'ai pas la même maitrise qu'en français pour retranscrire sa déclaration en darija. Je laisse ça à un Jean Blédos du Calvados :chamkar:

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

D'ailleurs on entend que ces animaux beugler ce soir

A croire qu'on les a battu eux et pas la G-B, incroyable cette manie de se mêler des moindres détails nous concernant :ddd:

Je suis sure que c'est le Maroc qui mettra fin à la serie sans defaite de l'algerie dans un match a elimination directe en coupe d'afrique, ils sont toujours faibles psychologiquement devant nous :aha:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enkidu21 a dit :

Sinon pourquoi certains ne veulent plus voir en nesry? Je trouve pas qu’il ralentit le jeu au contrai Il court vite et sait faire des appels en profondeur tout en sachant jouer dos au but. Je le verrais bien dans son losange devant avec mmae, je l’ai toujours trouvé bon en e.n en dehors des deux derniers matchs(à l’image de tous les joueurs) , même en can 2019 il marque 3 buts en 3 matchs si on compte le but injustement refusé contre le benin. En plus c’est teois buts sur des appels en profondeur. Je trouve qu’il s’est grandement amélioré depuis l’année dernière et qu’il devrait avoir le statut de titulaire indiscutable, c’est notre 9 le plus complet, qui a le plus d’expérience et qui sait garder les mêmes performances quand le niveau s’élève (comme en ldc ou club ou can). Reste à savoir qui mettre avec lui si vahid decide de garder son losange , soir mmae ou pourquoi pas munir ils jouent ensemble dans le meme club.. 

En-Nesyri en pointe, pas de soucis par contre sur un côté avec sa conduite de ballon criminelle non merci.

Il doit également retrouver son efficacité et se bouger le cul en sélection car il reste sur ses acquis.

On a besoin d'un buteur pour finir les actions et non d'un poulet sans tête qui court n'importe comment et perd sa lucidité dans le dernier geste. Il doit savoir mieux doser ses efforts pour garder du jus dans les 30 derniers mètres ou il est attendu pour faire la différence par un but ou un assist.

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dima_moha a dit :

hakimi a été excellent qu’est ce que tu racontes.

Le commentateur de la chaîne marocaine a été catastrophique ce soir. Il voyait Mmae partout.

Tu abuses avec le superlatif :chamkar:. Il a raté des centres très facile en 1ère et 2ème MT. Ll doit vraiment progressé dans ce domaine.

Masina qui a un profil totalement différent et qui tire une charrette à une meilleure qualité de centre que lui.

Je lui donne 7/10 car son but permet de débloquer le match et mettre les joueurs en confiance mais il peut largement mieux faire.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

Vraiment decu de l'entree d'Amallah. Le mec a du talent mais donne l'impression de se reposer sur ses acquis. Dommage.

Quand je repense à son premier match face à la Mauritanie.

Son niveau a vraiment chuté. Je ne le reconnais plus. Quelle déception.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans la tête de Vahid les 2 attaquants titu dans ce 442 sont YEN et Munir

Mais si YEN ne retrouve pas son efficacité il ne faudra pas hésiter à le remplacer par plus en forme comme Kaabi actuellement, pareil pour Munir (un joueur qui gère très bien les face à face au passage)

Mais cette formation est faite pour lui car on a vu les 2 pointes faire beaucoup d'appels dans la profondeur et YEN avec munir qui tourne autour de lui ça peut être une solution

J'espère que Vahid va stabiliser ce système et ne pas une nième fois tout chambouler, on a une CAN dans 3 mois b*rdel

Donc partir sur ce 4 4 2 et peaufiner certains détails en rajoutant un milieu offensif si on veut jouer plus vers l'avant par exemple et en mettant 2 attaquant complémentaire devant (Mmaee et Kaabi ne sont pas complémentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sofiane Basri a dit :

En-Nesyri en pointe, pas de soucis par contre sur un côté avec sa conduite de ballon criminelle non merci.

Il doit également retrouver son efficacité et se bouger le cul en sélection car il reste sur ses acquis.

On a besoin d'un buteur pour finir les actions et non d'un poulet sans tête qui court n'importe comment et perd sa lucidité dans le dernier geste. Il doit savoir mieux doser ses efforts pour garder du jus dans les 30 derniers mètres ou il est attendu pour faire la différence par un but ou un assist.

 

On est d’accord il a rien à faire sur un côté il a ni la technique ni la conduite de balle c’est un pure 9 gardons le à son poste. En plus il fait beaucoup d’efforts défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu abuses avec le superlatif :chamkar:. Il a raté des centres très facile en 1ère et 2ème MT. Ll doit vraiment progressé dans ce domaine.

Masina qui a un profil totalement différent et qui tire une charrette à une meilleure qualité de centre que lui.

Je lui donne 7/10 car son but permet de débloquer le match et mettre les joueurs en confiance mais il peut largement mieux faire.

 

Je l’ai beaucoup aimé en deuxième mi-temps au niveau défensif. Pour les centres il est meilleur pour les faire à ras de terre ou en retrait mais je me fais pas de soucis pour lui au psg il est capable de les faire alors avec nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Je pense que dans la tête de Vahid les 2 attaquants titu dans ce 442 sont YEN et Munir

Mais si YEN ne retrouve pas son efficacité il ne faudra pas hésiter à le remplacer par plus en forme comme Kaabi actuellement, pareil pour Munir (un joueur qui gère très bien les face à face au passage)

Mais cette formation est faite pour lui car on a vu les 2 pointes faire beaucoup d'appels dans la profondeur et YEN avec munir qui tourne autour de lui ça peut être une solution

J'espère que Vahid va stabiliser ce système et ne pas une nième fois tout chambouler, on a une CAN dans 3 mois b*rdel

Donc partir sur ce 4 4 2 et peaufiner certains détails en rajoutant un milieu offensif si on veut jouer plus vers l'avant par exemple et en mettant 2 attaquant complémentaire devant (Mmaee et Kaabi ne sont pas complémentaires)

En toute objectivité et pour anticiper un crash durant la CAN 2021 quand l'adversité sera plus élevé dans les matchs couperets, tu prendrais le risque de rappeler Mazraoui, Ziyech et Harit dans le groupe en sachant que le vieux manque de psychologie dans le management des égos ?

Franchement à part Mazraoui qui permettrai de faire monter Hakimi plus haut, le Ziyech actuel je ne le titularise jamais sinon il va se marcher dans les pieds avec Chair et connaissant son caractère de m*rde, il risque de tirer encore plus la tronche et foutre le boxon dans le groupe en restant sur le banc. Ziyech est un joueur très difficile à gérer en sélection si tu le retires son statut de star. Harit doit revenir à 100% physiquement pour postuler à une place dans le groupe mais bon au vu de sa déclaration, il s'est grillé.

 

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enkidu21 a dit :

On est d’accord il a rien à faire sur un côté il a ni la technique ni la conduite de balle c’est un pure 9 gardons le à son poste. En plus il fait beaucoup d’efforts défensivement.

Vahid est clair à son sujet, c'est son attaquant titulaire. Il n'y a même pas débat à ce sujet. On doit mieux l'alimenter en ballon en profondeur et centre et lui doit régler ses crampons car face au Soudan il vendange à lui seul 3 occasions dans la surface.

 

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Je l’ai beaucoup aimé en deuxième mi-temps au niveau défensif. Pour les centres il est meilleur pour les faire à ras de terre ou en retrait mais je me fais pas de soucis pour lui au psg il est capable de les faire alors avec nous aussi.

Je ne l'ai encore jamais vu faire un centré comme Masina en sélection.

En 2ème MT, je ne sais plus quel joueur est totalement démarqué au second poteau mais il rate son centre à ras de terre.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Je pense que dans la tête de Vahid les 2 attaquants titu dans ce 442 sont YEN et Munir

Mais si YEN ne retrouve pas son efficacité il ne faudra pas hésiter à le remplacer par plus en forme comme Kaabi actuellement, pareil pour Munir (un joueur qui gère très bien les face à face au passage)

Mais cette formation est faite pour lui car on a vu les 2 pointes faire beaucoup d'appels dans la profondeur et YEN avec munir qui tourne autour de lui ça peut être une solution

J'espère que Vahid va stabiliser ce système et ne pas une nième fois tout chambouler, on a une CAN dans 3 mois b*rdel

Donc partir sur ce 4 4 2 et peaufiner certains détails en rajoutant un milieu offensif si on veut jouer plus vers l'avant par exemple et en mettant 2 attaquant complémentaire devant (Mmaee et Kaabi ne sont pas complémentaires)

En nesry est à des années lumières de kaabi, quand la qualité de l’adversaire va évoluer on s’en rendra compte. Que ça soir Au niveau aérien, repli defensif, cardio, vitesse, un contre un, finition, jeu en pivot, jeu en profondeur..En plus c’est un joueur chiant et très usant pour les défenseurs car il est imprévisible et bouge constamment, au marquage j’ai deja eu affaire à ce genre d’attaquant et physiquement c’est dur de les tenir tout un match lol. Je suis pour munir et youssef en pointe en plus il joue dans le même club. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

En toute objectivité et pour anticiper un crash durant la CAN 2021 quand l'adversité sera plus élevé dans les matchs couperets, tu prendrais le risque de rappeler Mazraoui, Ziyech et Harit dans le groupe en sachant que le vieux manque de psychologie dans le management des égos ?

Franchement à part Mazraoui qui permettrai de faire monter Hakimi plus haut, le Ziyech actuel je ne le titularise jamais sinon il va se marcher dans les pieds avec Chair et connaissant son caractère de m*rde, il risque de tirer encore plus la tronche et foutre le boxon dans le groupe en restant sur le banc. Ziyech est un joueur très difficile à gérer en sélection si tu le retires son statut de star. Harit doit revenir à 100% physiquement pour postuler à une place dans le groupe mais bon au vu de sa déclaration, il s'est grillé.

 

Oui Mazraoui pourrait nous être utile actuellement, dommage qu'on s'en passe

Ziyech je pense que son seul moyen de revenir en EN c'est de retrouver son niveau à Chelsea et d'enchainer de grandes performances, Vahid reviendra forcément à la raison et le sélectionnera mais autrement Ziyech n'est pas prêt de revenir

Harit pareil tout dépend de ses performance sportives

Si ces joueurs sont au niveau , je pense qu'ils seront présent à la CAN , avec le temps les tensions vont se dissiper.

Et tant mieux car ces 3 là valent mieux que Amloud Aboukhlal ou Mmaee... on gagnerait en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...