Aller au contenu

[EN A] Maroc 5 - 0 Guinée-Bissau


Ouarzazati

Messages recommandés

Il y a 5 heures, warbix a dit :

je sais que c'est different mais j'ai connu des "tlemçani" marocains à Taza, ce qui est bizarre ou pas tellement,... on a eu des voisins DZ qui demandaient la nationalité marocaine depuis au moins 1 siècle, leur arrière grand père le demandait et ils continuaient avec les générations qui suivaient.. mais sans l'avoir jusqu'à nos jours, alors que ces Tlemçani sont marocains depuis toujours.. selon eux!!

 

Tlemcen a toujours été une région affiliée aux empire du Maghreb al akca. On la retrouve sous les Idrisside, les almoravides, les almohades, les merinides.

on peut vraiment dire que c’est l’empire ottoman mais surtout la France qui la sépare définitivement de sa zone d’influence naturelle. 
 

  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

 

Barkok est un monstre dans la récupération: un vrai videur dans le milieu de terrain - jeu de tête, tacle, interceptions, relance clean: li bhgiti. Je persiste à dire que c'est un élément très important dans le système Vahid. 

Tant qu'il fait une prestation comme contre le Soudan, je suis tranquille :sip:

Stats contre le Soudan: 

image.png.eb98c2b6bda21451fcae92bbd28657de.png

 

110 ballons récupérés et 53 passes clés? le tout en 90min. et dans un match à sens unique.

Curieux de voire ce que tu appel récupération et passe clés dans cette bouillie footballistique..

A titre d'exemple en L1, Lyon est premier en passe clés avec 88 en 9 journées et l'ASS leader en récupération avec 593 en 9 journées également...

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desperado a dit :

Ensuite je vous manquerais  trop  et vous reviendrez me chercher parce que  ca sera devenu le desert de Gobi  ici :mdr:.

Ps: c'était un recadrement? moi qui croyais que c'était un message d'amour, ah ben m*rde alors.

Je ne changerai jamais, vous le savez très bien, c'est à vous de m'accepter, moi je suis tendre et adorable :henry:

Non ce n’était pas un recardrement ….mais un message d’apaisement avec de la bienveillance 

je pense perso que tu changera …ça prendra le temps qu’il faut…les épreuves de la vie ne préviennent pas …

bonne nuit il se fait tard …

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chakos a dit :

Non ce n’était pas un recardrement ….mais un message d’apaisement avec de la bienveillance 

je pense perso que tu changera …ça prendra le temps qu’il faut…les épreuves de la vie ne préviennent pas …

bonne nuit il se fait tard …

Bonne nuit  Mister mis je ne comprend pas le concept pourquoi vouloir me changer je ne suis pas bien ?

je suis pourtant l'un des forumistes les bienveillants ici , :-(. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

C'est un début de saison tonitruant que réalise Noussair Mazraoui avec l’Ajax Amsterdam, que ce soit dans le championnat local ou en Champion’s League. Une donne qui embarrasse grandement Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, comme l’explique le quotidien Assabah dans son édition du 5 octobre. 

Grâce à ses 4 buts et ses 3 passes décisives, le latéral marocain de l’Ajax Amsterdam est incontestablement la star de la saison aux Pays-Bas. Il figure d’ailleurs très souvent dans le 11 type de la semaine, ce qui a fait que sa valeur marchande a beaucoup évolué.

Assabah explique qu’Arsenal attend avec impatience la fin de son contrat pour pouvoir le signer gratuitement prochainement, alors que de nombreux clubs, français surtout,  le surveillent de très près. Le FC Séville qui connaît très bien les internationaux marocains est lui aussi intéressé par celui qui est boudé par Vahid Halilhodzic depuis quelques mois déjà. 

Un entêtement qui ne semble pas être du goût de Fouzi Lekjaa, surpris par l'absence des noms de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech une nouvelle fois de la liste des Lions de l’Atlas. Le président de la FRMF a déjà essayé de jouer aux intermédiaires pour arranger les choses, mais le sélectionneur a préféré camper sur ses positions. 

Une source citée anonymement par le quotidien explique que Fouzi Lekjaa est décidé à mettre fin à l’aventure de Vahid avec les Lions de l’Atlas, et ce quels que soient les résultats qu’il peut avoir sur les prochains matchs.

L’ambiance au sein groupe n’est pas saine et la FRMF préfère intervenir avant qu’il ne soit trop tard. D'ailleurs, même Vahid s’est montré sur les nerfs lors de son dernier point de presse et a menacé à plusieurs reprises de quitter le banc de touche des lions de l’Atlas pour ne pas rompre avec ses principes.

 

Source: le360

Ils sont en general bien informes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

 

Barkok est un monstre dans la récupération: un vrai videur dans le milieu de terrain - jeu de tête, tacle, interceptions, relance clean: li bhgiti. Je persiste à dire que c'est un élément très important dans le système Vahid. 

Tant qu'il fait une prestation comme contre le Soudan, je suis tranquille :sip:

Stats contre le Soudan: 

image.png.eb98c2b6bda21451fcae92bbd28657de.png

Barkok a un gros volume de course et c’est un joueur qui n’a pas peur de mettre le pied. Mais ce qui joue en sa défaveur c’est qu’il n’a pas été formé à ce poste par conséquent ses interventions sont souvent sanctionnées par des fautes et il ne mène pas le jeu.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sapere a dit :

Tlemcen a toujours été une région affiliée aux empire du Maghreb al akca. On la retrouve sous les Idrisside, les almoravides, les almohades, les merinides.

on peut vraiment dire que c’est l’empire ottoman mais surtout la France qui la sépare définitivement de sa zone d’influence naturelle. 
 

je sais  et je dirais même que le "faciès" des gens de Taza Tlemcen est assez proche, la peau clair... il y a même des blonds, des roux.. et des yeux bleus, verts.. et j'en sais quelque chose hhh

mais ma remarque était plus par rapport à la nationalité de nos jours, il y a pas mal "d'origine algériennes" comme ces tlemçani de taza par exemple qui sont marocains depuis "toujours", mais d'autres qui ne le sont pas même s'ils sont au Maroc depuis "toujours" aussi.

je crois à un moment de l'histoire ou même lors de l'établissemnt de l'état civil au Maroc dans le début des années 50.. certains avaient et donc pu presenter des documents signés par un caid, pacha.. ou autres autorités signant au nom des sultans du Maroc... ou eu le témoignage d'un cheikh de 9bila... ou de 12 témoins ... ou autre moyen d'identifications exigés à l'époque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Pourquoi il ne l'a pas fait dès septembre alors ?

Non franchement j'y crois moyen

Lekjaa à l'heure actuel accorde pleinement sa confiance à cette arnaque

Lors de la conférence de press il a sous entendu que le président n’était pas d’accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut 9pts et la manière, manquerait plus qu'on coince lors d'un de ses matchs à la maison, la honte..ce soir ils se sont pas gênés pour dire le poids du Maroc au sein de la CAF et anormal de jouer tout nos matchs à la maison...(upload de l'émission en cours..)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Modifié par Najim
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Najim a dit :

On veut 9pts et la manière, manquerait plus qu'on coince lors d'un de ses matchs à la maison, la honte..

spacer.png

spacer.png

 

 

Incroyable cette question lunaire :mdr: 

L'influence des aboyeurs dans les médias sportifs français c'est incroyable 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sapere a dit :

Lors de la conférence de press il a sous entendu que le président n’était pas d’accord avec lui.

Je l'ai pas compris comme ça mais c'est possible

De là à s'en séparer peu importe les résultats comme le stipule l'article... honnêtement ça m'étonnerait

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Najim a dit :

On veut 9pts et la manière, manquerait plus qu'on coince lors d'un de ses matchs à la maison, la honte..ce soir ils se sont pas gênés pour dire le poids du Maroc au sein de la CAF et anormal de jouer tout nos matchs à la maison...(upload de l'émission en cours..)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

La question est incroyable car à la base c’est le Maroc qui est lésé de devoir jouer 3 matchs au lieu de 2. 
ils l’ont pas fait remarquer dans leur émission ?

De plus le Maroc ne propose rien, c’est les autres qui veulent joueur au Maroc, preuve en est que les autres matches qui les concerne se jouent au Maroc 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Je l'ai pas compris comme ça mais c'est possible

De là à s'en séparer peu importe les résultats comme le stipule l'article... honnêtement ça m'étonnerait

La situation est claire. il veut le virer mais le contrat est trop cher.

Si il se vautre lors des ces 3 matchs il peut le virer gratuitement ou à moindre coût. 
c’est sûrement ce qu’il attend. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ismailk.10 a dit :

Pour l'instant, rien n'a été mis en vente. Je suis à 5-10 minutes de Moulay Abdellah. ça me tente d'y aller, tellement ça fait longtemps (Presque 2 ans) que je n'ai pas été dans un stade avec ce foutu Covid, mais quand je pense à ce coach de m*rde et son équipe de m*rde, ça me refroidit...:degout:

Reste chez toi ou tu risques de faire un crise de nerf en voyant 2 gauchers en charnière centrale, Barkok, Aboukhlal et Mamay sur la pelouse et le premier changement à la 70ème :mdr:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Najim a dit :

 

110 ballons récupérés et 53 passes clés? le tout en 90min. et dans un match à sens unique.

Curieux de voire ce que tu appel récupération et passe clés dans cette bouillie footballistique..

A titre d'exemple en L1, Lyon est premier en passe clés avec 88 en 9 journées et l'ASS leader en récupération avec 593 en 9 journées également...

 

Ché pas trop comment ils calculent mais j'ai fait les choses simplement:

- Récuperation = je pense c'est clair c'est quoi une récuperation: le ballon est à l'adversaire ensuite un joueur marocain récupere le ballon dans le pied de l'adversaire ou bien intercepte une passe adverse ensuite la suis par une relance propre (les dégagements et les interventions qui mènent à une touche adverse ne compte pas). 

-Passe clé = c'est soit une passe décisive ratée (due à l'attaquant qui foire sa tentative) OU bien une passe qui casse le bloc adverse et mette l'équipe directement sur une phase offensive dangereuse (c'est une passe intelligent qui vient juste avant la passe décisive). Par example les ouvertures de taarbat vers ensyri qui foire ses controles je compte sa comme passe clée ... l'acceleration de Boufal où il remet à Munir qui se fait crocheter dans la surface (normalement c'est pénalitie): je compte sa aussi comme passé clée vu que Boufal créer l'occasion ... Barkok on en a mis pas mal et à souvent ouvert le jeu très rapidement vers Hakimi, Ensyri, Chair et Mmae sur plusieurs reprises: generalement juste après avoir intercepter ou recuperer la balle il trouve un coequipier dans les 25-30 derniers metres très rapidement en étant souvant dans la moitié de terrain marocaine.  

Bouillie footballistique, j'en sais rien mec, quand on revois le match tranquillement après le live on s'aperçoit qu'il y'a beaucoup de mouvement et beaucoup de jeu très directe vers l'avantIl y'a beaucoup de bonnes intentions, chose qu'on ne voyait pas avec Renard. Ce dernier faisait tourner le ballon au milieu et puis les joueurs cherchait la faille dans les espaces ou bien en renversant le jeu vers le coté opposant: on voyait très très peu de passes directes qui cassent les lignes (généralement sa venait d'un Ziyech inspiré) ... On avait souvent de longues possessions de balle très stérile (aka: 2eme mi-temps face à l'Iran, Portugal, Serbie, Ukraine ...ect) ... maintenant on voit tout le monde qui s'essai à casser les lignes rapidement sur une récuparation de balle: barkok, taarabt, amrabat, chair, même Masina et Aguerd s'y mettent. Hakimi et Saiss ont du mal: Saiss surement parce qu'il ne jouait pas sur son bon pied et Hakimi doit surement être liberer de la responsabilité d'arrière et d'évoluer à la place d'Aboukhlal.  

Question à poser? qui est fautifs et qui cassent les constructions marocaines? il y'a eu beaucoup de déchets techniques qui casse le jeu et très objectivement les fautifs c'est Enesyri, Hakimi et Taarabt principalement: ils ne sont pas très bien appliqué et sa énerve sur un match. Si Taarabt avait la justesse qu'vaait Barkok sur ce match et si Hakimi s'appliquait un peu plus, on aurait vu un tout autre match. Pour le cheval c'est pas demain qu'il va commencer à bien contrôler le ballon: sa conduite de balle n'a jamais été son point fort. Aussi Chair et Aboukhlal sa perd trop le ballon, bon Chair à la baraka on le laisse: pour Aboukhlal c'est pas bon du tout. 

Pour moi le match contre le Soudan est un match réussie et il manquait juste un bon 8 à la place de Taarabt (la rentrée d'Amrabat à bonifier le jeu et on voyait beaucoup moins de passes ratées) le duo Barkok-Amrabat a bien fonctionné sur la dernière demi-heure: un Hakimi plus en forme (sérieux il a été catastrophique) et un remplaçant à Ensyri qui est plus juste techniquement: un Azaro du bon temps de l'Ahly ou bien un Hamdallah en confiance on aurait pu voir un score beaucoup plus large face au Soudan. Sinon à la fin avec Bencherki-Boufal-Munir-Amallah-Amrabat-Barkok, sa combinait très bien et on ne voyait autant de dêchets techniques. Normalement il y'avait péno et deux trois buts minimums juste sur les 15 dernières minutes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

Source: le360

Ils sont en general bien informes.

Ce serait une grossière erreur.

L'équipe bosse tranquillement et le style jeu directe/contre attaque prend forme match après match: les joueurs présents s'adaptent au style que le coach leur donne et le font tranquillement sans les troubles fêtes Ziyech, Harit, Belhanda et autre coqueluche de la presse et des footix marocains.

Il faut laisser Vahid au moins jusqu'aux barrages de la CDM et lui laisser le temps de produire un vrai match de référence une fois que son style clique avec les joueurs. Mise à part le dossier Mazraoui, la meilleur chose pour le groupe est de ne pas avoir à perdre de l'énergie avec un joueur de l'attitude de Ziyech: il se croit patron de l'équipe alors qu'il a des vrais problemes de comporements: la génération CDM 2018 et les paillettes de la génération renard c'est finis: le jeu de possession stérile on en a ral le cul - Vahid propose quelque chose de diffèrent, quelques choses de plus efficaces dans l'intention, quelques choses qui mets en avant la cohesion d'équipe et la bonne communication milieu-attaque transition-phase-défensive-vers-l'offensif.  

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Ce serait une grossière erreur.

L'équipe bosse tranquillement et le style jeu directe/contre attaque prend forme match après match: les joueurs présents s'adaptent au style que le coach leur donne et le font tranquillement sans les troubles fêtes Ziyech, Harit, Belhanda et autre coqueluche de la presse et des footix marocains.

Il faut laisser Vahid au moins jusqu'aux barrages de la CDM et lui laisser le temps de produire un vrai match de référence une fois que son style clique avec les joueurs. Mise à part le dossier Mazraoui, la meilleur chose pour le groupe est de ne pas avoir à perdre de l'énergie avec un joueur de l'attitude de Ziyech: il se croit patron de l'équipe alors qu'il a des vrais problemes de comporements: la génération CDM 2018 et les paillettes de la génération renard c'est finis: le jeu de possession stérile on en a ral le cul - Vahid propose quelque chose de diffèrent, quelques choses de plus efficaces dans l'intention, quelques choses qui mets en avant la cohesion d'équipe et la bonne communication milieu-attaque transition-phase-défensive-vers-l'offensif.  

 

Khouya tout ce que tu dis à propos de ce que propose Vahid c'est uniquement basé sur les paroles de Vahid

Mais sur le terrain on ne voit rien de tout ça

Justement on voit une possession stérile et puis d'un coup hop longue transversale en profondeur rendu à la défense adverse

Ça c'est 80% du jeu de l'EN sous Vahid.

On ne marque que sur des cafouillages et CPA, la transition rapide sur le terrain je ne l'ai jamais vu

Ce qui est normal étant donné que l'équipe adverse nous attend dans ses 40m donc comment il veut jouer de cette manière ? Mais il semble vouloir insister avec ça et c'est de plus en plus médiocre malheureusement...

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Najim a dit :

On veut 9pts et la manière, manquerait plus qu'on coince lors d'un de ses matchs à la maison, la honte..ce soir ils se sont pas gênés pour dire le poids du Maroc au sein de la CAF et anormal de jouer tout nos matchs à la maison...(upload de l'émission en cours..)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

L'émission complète, à partir de la 59ème min. les stades hors normes et l'accueil du Maroc des matchs...

il y a 1 minute, Najim a dit :

Talents d'Afrique du 04-10-21

-Salah/Gueye - Centre de formation Diambars - Stades hors normes....

https://streamable.com/lo7d0a

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, essam a dit :

Khouya tout ce que tu dis à propos de ce que propose Vahid c'est uniquement basé sur les paroles de Vahid

Mais sur le terrain on ne voit rien de tout ça

Justement on voit une possession stérile et puis d'un coup hop longue transversale en profondeur rendu à la défense adverse

Ça c'est 80% du jeu de l'EN sous Vahid.

On ne marque que sur des cafouillages et CPA, la transition rapide sur le terrain je ne l'ai jamais vu

Ce qui est normal étant donné que l'équipe adverse nous attend dans ses 40m donc comment il veut jouer de cette manière ? Mais il semble vouloir insister avec ça et c'est de plus en plus médiocre malheureusement...

Face au Soudan, on s'est créer 22 occasions de but (en dehors des deux buts marqués) avec au moins trois joueurs dans la surface adverse: contre une équipe qui refuse le jeu, ne presse pas et se regroupe sur sa moitié de terrain. C'est vraiment pas mal: du temps de Renard on avait 70% de possession, l'adversaire qui se recroqueville dans ses 30 derniers mètres, aucuns tirs des notres, aucuns surnombres dans la surface adverse  et de longues phases de possessions soporifique.

Ce que l'a presse aimait c'était le tiki takka et le pressing très haut: c'est joli à voir mais bon, il y'a d'autre manière de jouer contre le bloc bas. Et je suis convaincu qu'on est proche de la bonne formule pour sa.

Je pense que sa va finir par rentrer: c'est la où on espère que Ryan Mmaee va prendre ces responsabilités et les mettre au fond, ou bien un El Kaabi. Ne pas avoir Enesyri et Taarabt est dans un sense une très bonne nouvelle et la chance de voir moins de ballons perdus bêtement.  

Et pour la phrase en gras: on fait non il y'a pas vraiment de longue phases de possessions dans notre moitié comme du temps de Renard: ce qu'on a vu face au ghana, burkina et face au soudan c'est les quartes derrières qui font tourner un peu le ballon et rapidement un des joueurs devant fait un bon appel: face au soudan Chair, Barkok et Enesyri (bon ce dernier à un controle de balle horrible malheuresement) était généralement derrière ces appels.

Niveau transversales: si on compare aux nombres de passes au sol vers l'avant: c'est pas beaucoup. La clé contre les blocs bas c'est de ne pas faire tourner le ballon sur 4-5 phases: c'est à dire gardien, défense centrales, zone MDF, zone MO et puis ensuite espérer trouver une faille dans les derniers 20 mètres (renard quoi): sa laisse le temps à l'adversaire de prendre confiance et de bien se placer derrière. C'est comme sa que l'espagne avait jouer contre le maroc et puis au fur et à mesure: nos joueurs avait pris confiance et se placait sans trop de difficulté et couper les tentatives espagnoles très facilement (surtout sur al 2eme periode). 

Face au soudan (ou bien face à la centrafrique, burundi (aller)), 5 zones de transmissions en deviennent 2: la clé étant le joueur qui contrôle à l'aise techniquement qui contrôle dans les petits espaces face au pressing de la moitié adverses (Munir et Chair le font très bien) et puis celui qui va avoir le courage de voir le couloir defense-attaque s'ouvrir et mettent le ballon très fort vers l'avant (Masina, Aguerd, Barkok le font très bien, même Chakla contre le Burkina semblait très à l'aise avec ce mode de jeu). 

C'est pour sa que j'attends de voir Fajr titulaire: sa va être interessant à suivre vu qu'il combine très bien passes fort à ras-terre et les transmissions aériennes fortes et précises. 

Suivant la logique décrit ci-dessus un Chair-Fajr-Barkok au milieu pourrait marcher très bien mais il faudra quelqu'un à la place d'Aboukhlal pour assurer la reception de balle (Nourdine Amrabat était excellent dans ce role mais il n'ai plus là) et aussi sur le coté gauche un Munir en forme aurait été parfait. Je pense qu'il faudra bruler la joker Boufal et le mettre titulaire comme sa on pourrait eventuellement marquer vite et finir sur un 2-0 en première mitemps ce qui serait parfait pour gérer tranquilleemnt la seconde période. 

Barkok-Fajr-Chair puis Hakimi-Boufal-Mmaee comme trio devant. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Baja01 a dit :

Vu que le calendrier sera bouleversé je pense pas qu'on aura des dates FIFA en septembre et octobre 2022  il vont faire jouer un maximum de match possible en club  je pense qu il y aura maximum 3 semaine de préparation avant le début de la coupe du monde

Coupe du monde en 

-Russie du 14 juin au 15 juillet sois 32 jours de compétition 

-coupe du monde au Qatar du 21 novembre au 18 décembre sois 28 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...