Aller au contenu

[EN A] Maroc 5 - 0 Guinée-Bissau


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 3 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Non non, j'ai bien expliqué ce que "bien joué" voulait dire dans ma métrique: la seul chose que j'ai pas fait c'est classifier cette catégorie. Mais j'ai pas eu le temps de faire sa. Bien sur je ne compte même pas les passes en retrait: chose que tous les joueurs font. 

En gros: Barkok a fait 33 actions où il "récupére sur un contre clé de l'équipe adverse", "mets une passe qui casse les lignes", "gagne un CPA dangereux", "mene une contre attaque qui devait ramener un but", "gagne au duel aeriens". Et de mémoire il est derrière 90% des transitions rapides défense-attaques qui aboutissent sur des occasions marocaines. 

J’ai pas envie de perdre mon temps à revoir cette purge mais ça me parait énorme de lister 33 actions ou il est à son avantage alors que j’ai souvenir de passes ratés lamentable, de glissade, d’annulation de transition rapide par mauvais choix. Bref il a explosé le crédit illimité que lui a accordé ce vieux débris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Non non, j'ai bien expliqué ce que "bien joué" voulait dire dans ma métrique: la seul chose que j'ai pas fait c'est classifier cette catégorie. Mais j'ai pas eu le temps de faire sa. Bien sur je ne compte même pas les passes en retrait: chose que tous les joueurs font. 

Ouai ba ça on l'avait bien compris :vahid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Waghzou a dit :

 

:aha:

 

il y a 7 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Non non, j'ai bien expliqué ce que "bien joué" voulait dire dans ma métrique: la seul chose que j'ai pas fait c'est classifier cette catégorie. Mais j'ai pas eu le temps de faire sa. Bien sur je ne compte même pas les passes en retrait: chose que tous les joueurs font. 

En gros: Barkok a fait 33 actions où il "récupére sur un contre clé de l'équipe adverse", "mets une passe qui casse les lignes", "gagne un CPA dangereux", "mene une contre attaque qui devait ramener un but", "gagne au duel aeriens". Et de mémoire il est derrière 90% des transitions rapides défense-attaques qui aboutissent sur des occasions marocaines. 

 

 

il y a 28 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Je parle avec les chiffres et non pas par la subjectivité du supporter marocain frustré devant sa télé qui insulte à tout va! 

("Bien joué!": but, passe décisive, coup franc dangereux, récupération clé, duel gagné, passe clé)

Barkok, Amrabat ont été les meilleurs joueurs de l'EN face au Soudan. Il y'a de bonnes raisons pourquoi Vahid fait confiance à Barkok. Il est le seul à jouer vers l'avant systematiquement et son volume de jeu physique et superieur à tous les autres. 

De part les stats, Hakimi et En-syri ont été les plus mauvais. Je n'en ai rien a balancer des prestations en club: quand il est questions de l'EN les gros noms ne font rien. 

image.thumb.png.a0f7e655544aa9b4f8cfb472cfeb8447.png

Il faut commencer à bien ouvrir les yeux et lire. 

Vous croyez que je m'en fout de Barkok? quand j'ai visionner le dernier match du maroc et calculer les stats: j'ai été surpris de voir Barkok à l'origine des récupérations clés et des bonnes actions marocaines. 

Un fois la poussière enlevé des yeux: je vois que Barkok est un élément très important de l'équipe. Voilà! 

Et qu'on ne s'étonne pas de voir Amrabat-Barkok comme titulaire indiscutable pendant très longtemps. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Waghzou a dit :

Non, le "pas mal de monde" est véridique car il y en a beaucoup sur le forum qui sont de mon avis.

Je n'ai pas dis "tout le monde".

:ehe:

Je déconne frère lol bien sur y en a bcp qui pensent comme toi.

J'ai pas un avis tranché sur lui...c'est pas un bidon de chez bidon pour moi mais c'est pas le phénomène que Vahid veut nous vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

Vous croyez que je m'en fout de Barkok?

Et qu'on ne s'étonne pas de voir Amrabat-Barkok comme titulaire indiscutable pendant très longtemps. 

Ba non justement :aha:

 

il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

Et qu'on ne s'étonne pas de voir Amrabat-Barkok comme titulaire indiscutable pendant très longtemps. 

Ah mais ça on ne dira pas le contraire. C'est Vahid le coach, on est prêt à tout voir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Issam a dit :

Je déconne frère lol bien sur y en a bcp qui pensent comme toi.

J'ai pas un avis tranché sur lui...c'est pas un bidon de chez bidon pour moi mais c'est pas le phénomène que Vahid veut nous vendre.

Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'un joueur comme Jabrane, Rahimi ou encore Banoun qui a les memes prestations que lui (même si ce ne sont pas les mêmes postes), ils seraient banni à vie de l'EN.

Tu me diras, on en est pas loin déjà pour les joueurs que j'ai cité et quand on regarde le temps de jeu de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tetouani a dit :

C'est fou le nombre de joueurs qui ne sont pas titu en club : Chakla, S.Mmae, Masina, S. Amrabat, Haroui, Barkok, Munir, Aboukhlal, Louza, voir qui n'ont aucune minute depuis le dernier rassemblement.

Samy Mmaee je suis pas fan du joueur mais il est titulaire en club en championnat et Europa League:pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sofiane Basri a dit :

J’ai pas envie de perdre mon temps à revoir cette purge mais ça me parait énorme de lister 33 actions ou il est à son avantage alors que j’ai souvenir de passes ratés lamentable, de glissade, d’annulation de transition rapide par mauvais choix. Bref il a explosé le crédit illimité que lui a accordé ce vieux débris.

Son seul défaut: il manque de temps de jeu et doit se trouver une nouvelle équipe. Je peut t'assurer que les stats que j'ai prises sont objectives bien que très surprenante. 

Il manque parfois de concentration (qui aboutisse generalement sur une ou deux GROSSES GROSSES fautes par match) mais niveau prestation sur 90 minutes: il fait le boulot et assure la transition défense attaque chose qu'aucun autre joueur fait en EN.

Si on calcule les plus et les moins: certains diront que ces fautes sont impardonnables et qu'il ne faut plus le revoir. 

D'autres comme moi diront que vu le role qu'il joue dans l'équipe: il faut le garder. Qui se rappelle des matchs catastrophiques dans les débuts de Dirar et Benatia? Je pense que Barkok est dans la même ligné: il est déjà un élément important de l'équipe et il va le devenir encore plus dans le future. 

C'est dans l'intérêt de l'EN qu'il améliore ses problèmes de concentration. Mais il repait l'EN par sa présence au milieu. On va voir s'il va confirmer en Octobre.

A mes yeux maintenant, il a été très important sur la victoire contre le Soudan. Chose qu'un Hakimi arrière droit n'a pas fait, chose qu'un Ensyri n'a pas fait, chose qu'un Ziyech n'a pas fait depuis un moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sofiane Basri a dit :

Lekjaa lui reproche surtout la manière qui laisse à désirer mais il se cache pour le moment sur les résultats qui vont en sa faveur. Il est en mode DD, il n’y a que le résultat brute qui compte. Pas de soucis mais t’as intérêt à te qualifier au minimum en demi-finale de la CAN et passer le barrage du mondial sinon tu seras viré. 

C’est dangereux de miser toute sa com sur « on gagne »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Attaquants :

En-Nesyri, El Kaabi, Mmaee, Munir, Boufal, Bencharki, Aboukhlal, Rahimi (surprise)

Harit et El Arabi toujours écarté.

Les rumeurs Sofiane Diop et Amine Adli restent infondées. 

Tous les deux convoqués en espoirs par Ripoll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Qui se rappelle des matchs catastrophiques dans les débuts de Dirar et Benatia? 

Hein ? Sticker melenchon risitas risenchon yeux oeil surpris enerve fou

Benatia: Le mec était juste le meilleur sur le terrain contre le Cameroun, pour l'un de ces 1er match avec l'EN et ce à l'exterieur à Yaoundé en qualif CDM 2010.

Dirar: Il jouait ailier à l'époque n'était pas spécialement bon mais n'a pas été catastrophique non plus.

Comment veux-tu être pris au sérieux quand tu dis de telles choses ?

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Abzy a dit :

sinon le nouveau gardien Tlamçani c'est son père qui est algérien ? :hum:

il s'ajoute aux aboukhlal mmaee ...etc perso je suis contre la convocation des joueurs dont le père n'est pas marocain 

Tlemcen c'est ou ?  😂

 

Apparement il est convoité, c'est pour ça qu'il le prend, double tranchant ce jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Waghzou a dit :

Hein ? Sticker melenchon risitas risenchon yeux oeil surpris enerve fou

Benatia: Le mec était juste le meilleur sur le terrain contre le Cameroun, pour l'un de ces 1er match avec l'EN et ce à l'exterieur à Yaoundé en qualif CDM 2010.

Dirar: Il jouait ailier à l'époque n'était pas spécialement bon mais n'a pas été catastrophique non plus.

Comment veux-tu être pris au sérieux quand tu dis de telles choses ?

La mémoire courte c'est sa le problème des supporters marocains: Benatia fesait des erreurs impardonnables de marquage, perte de ballon ... et sa jusqu'à la venu de Gerets. Son premier vrai match référence c'était contre l'algérie à domicile et puis le reste c'est de l'histoire. En parlant de la qualif 2010: il a été catastrophique contre le Gabon, Togo et Cameroon à domicile: on va dire que c'était toute l'équipe mais je me rappelle bien que c'est sur des fautes de marquage qu'on se prend des buts. 

Dirar évoluait ailier et était transparent pendant longtemps: jusqu'à l'air Renard où il a commencer à prendre confiance dans un rôle plus défensif. 

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

La mémoire courte c'est sa le problème des supporters marocains: Benatia fesait des erreurs impardonnables de marquage, perte de ballon ... et sa jusqu'à la venu de Gerets. Son premier vrai match référence c'était contre l'algérie à domicile et puis le reste c'est de l'histoire. En parlant de la qualif 2010: il a été catastrophique contre le Gabon, Togo et Cameroon à domicile: on va dire que c'était toute l'équipe mais je me rappelle bien que c'est sur des fautes de marquage qu'on se prend des buts. 

Dirar évoluait ailier et était transparent pendant longtemps: jusqu'à l'air Renard où il a commencer à prendre confiance dans un rôle plus défensif. 

C'est un fait.

On n'a pas la même conception d'un bon et d'un mauvais joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Waghzou a dit :

Je suis prêt à mettre ma main à couper qu'un joueur comme Jabrane, Rahimi ou encore Banoun qui a les memes prestations que lui (même si ce ne sont pas les mêmes postes), ils seraient banni à vie de l'EN.

Tu me diras, on en est pas loin déjà pour les joueurs que j'ai cité et quand on regarde le temps de jeu de chacun...

bah ils sont bannis d'office ces blédards :aha: , fallait pas naitre au Maroc pour représenter le Maroc hein:aha: 

je pense à Dari et Hassouni là, wallah que c juste atroce ce que Vahid leur fait là

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

La mémoire courte c'est sa le problème des supporters marocains: Benatia fesait des erreurs impardonnables de marquage, perte de ballon ... et sa jusqu'à la venu de Gerets. Son premier vrai match référence c'était contre l'algérie à domicile et puis le reste c'est de l'histoire. En parlant de la qualif 2010: il a été catastrophique contre le Gabon, Togo et Cameroon à domicile: on va dire que c'était toute l'équipe mais je me rappelle bien que c'est sur des fautes de marquage qu'on se prend des buts. 

Dirar évoluait ailier et était transparent pendant longtemps: jusqu'à l'air Renard où il a commencer à prendre confiance dans un rôle plus défensif. 

le premier match référence de Benatia c contre le Cameroun, lors de sa 2ième sélection je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, faidaway a dit :

le premier match référence de Benatia c contre le Cameroun, lors de sa 2ième sélection je crois

Laisse tomber, il parle de mémoire courte en s'adressant à moi mais bizarrement je me souviens du match au Cameroun mais pas des matchs sous Gerets selon lui.

Logique :vahid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abzy a dit :

1-0

seul les vrais comprendrons 

après ça veut rien dire le nom hein, y a bcp de marrakchi en Algérie, Mauritanie et en Tunisie par exemple

sinon pour cette histoire de papa marocains je suis d'accord, exception faite pour les unions maghrébines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Waghzou a dit :

Laisse tomber, il parle de mémoire courte en s'adressant à moi mais bizarrement je me souviens du match au Cameroun mais pas des matchs sous Gerets selon lui.

Logique :vahid:

même moi je m'en rappelle tellement la hype Benatia avait gagné les marocains ce jour là :aha: 

sinon y a cherrat qui nous disait que Mmaee lui rappelait Benatia :aha: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...