Aller au contenu

Élim CAN 2025 : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho


Pastore

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Pastore a dit :

Même avec le penalty rien de dit qu’on aurait gagné le match arrête ta flûte khey. On avait 80mn pour marquer mais on a rien foutu. 

avec vahid et sa tactique anti bloc bas venue du futur, on aurait gagné les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Abzy a dit :

2 points par match akhi au meilleur des cas

le Lesotho est 149e et la centrafrique est 127e

sachant qu'à la CAN en battant une équipe du top 50 tu as au minium un +14 points

 

 Mais pourquoi choisir entre l'un et l'autre pourquoi ne pas tout simplement prendre les deux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Abzy a dit :

on va les jouer en Aller retour dans le trou d’Agadir, avec des joueurs pas motivés et un stade à moitié vide :euh:

autant faire des amicaux face au Raja ou le WAC

La donne à changé, les joueurs seront motivés. Avec les U23 qui frappent à la porte, les places sont de plus en plus chéres...
Et la CDM2026 c'est déjà demain....

On est plus en 2010... Lekjaa à rendu cette sélection attractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pastore a dit :

Même avec le penalty rien de dit qu’on aurait gagné le match arrête ta flûte khey. On avait 80mn pour marquer mais on a rien foutu. 

Avec le penalty marqué on peut s'accorder pour dire qu'on ne serait pas éliminé n'est-ce pas ?

Même si je pense qu'avec la physionomie du match on aurait gagné avec ce penalty marqué.

La civ n'a rien foutu contre le Sénégal mais en marquant leur penalty ils se sont qualifiés.

Les mêmes ivoiriens doivent leur qualification en demi-final à un penalty raté des maliens sinon ils seraient sûrement éliminés.

Toute est une histoire de penalty.

Hakimi marque = Maroc qualifié ou pour te faire plaisir Maroc pas éliminé.

Le jeu pour moi est secondaire, la sélection n'a jamais été dominé durant cette can, il y a eu des erreurs techniques un manque de concentration mais ceci arrivent à toute les équipes. Le Nigéria est passé à  2 doigts de la gagner en pratiquant une bouillie footbalistique.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gadiri a dit :

Avec le penalty marqué on peut s'accorder pour dire qu'on ne serait pas éliminé n'est-ce pas ?

Même si je pense qu'avec la physionomie du match on aurait gagné avec ce penalty marqué.

La civ n'a rien foutu contre le Sénégal mais en marquant leur penalty ils se sont qualifiés.

Les mêmes ivoiriens doivent leur qualification en demi-final à un penalty raté des maliens sinon ils seraient sûrement éliminés.

Toute est une histoire de penalty.

Hakimi marque = Maroc qualifié ou pour te faire plaisir Maroc pas éliminé.

Le jeu pour moi est secondaire, la sélection n'a jamais été dominé durant cette can, il y a eu des erreurs techniques un manque de concentration mais ceci arrivent à toute les équipes. Le Nigéria est passé à  2 doigts de la gagner en pratiquant une bouillie footbalistique.

À t’entendre avec ce penalty on aurait gagné la rencontre. Il y aurait eu 1-1 mais rien ne dit qu’on aurait mis un autre but ou qu’on aurait gagné la séance de TAB. 

À te lire on a dominé toutes les équipes qu’on a affronté alors que c’est pas le cas. T’as regardé le match face au Congo ? On a été dominé la dernière demi-heure. On était plus proche du 2-1 pour eux que pour nous. 50% de possession chacun et 11 tirs à 10. Même face aux sudafs la possession est identique alors qu’ils menaient au score…

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

À t’entendre avec ce penalty on aurait gagné la rencontre. Il y aurait eu 1-1 mais rien ne dit qu’on aurait mis un autre but ou qu’on aurait gagné la séance de TAB. 

Je pense qu'on aurait gagné comme la civ aurait été éliminé si Kessié avait raté son penalty.

À te lire on a dominé toutes les équipes qu’on a affronté alors que c’est pas le cas. T’as regardé le match face au Congo ? On a été dominé la dernière demi-heure. On était plus proche du 2-1 pour eux que pour nous. 50% de possession chacun et 11 tirs à 10. Même face aux sudafs la possession est identique alors qu’ils menaient au score…

En général quand tu mènes au score tu laisses le jeu à ton adversaire. Mais il est vrai que le match contre la rdc a été très difficile.

Contre sundowns le match etait équilibré mais après l'ouverture du score les situations dangereuse devenait plus nombreuse. Ce penalty aurait été salvateur si Hakimi l'avait cadré.

Cette même équipe de sundowns à dominé le Nigéria mais n'est pas passé. Pourtant en terme de jeu le Nigéria c'est plus pauvre que le Maroc n'est-ce pas ?

Modifié par Gadiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gadiri a dit :

En général quand tu mènes au score tu laisses le jeu à ton adversaire. Mais il est vrai que le match contre la rdc a été très difficile.

Contre sundowns le match etait équilibré mais après l'ouverture du score les situations dangereuse devenait plus nombreuse. Ce penalty aurait été salvateur si Hakimi l'avait cadré.

Cette même équipe de sundowns à dominé le Nigéria mais n'est pas passé. Pourtant en terme de jeu le Nigéria c'est plus pauvre que le Maroc n'est-ce pas ?

Le Nigéria a plus proposé que le Maroc à la CAN. Je comprends même pas comment tu peux comparer les deux. 😶😶😶

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Le Nigéria a plus proposé que le Maroc à la CAN. Je comprends même pas comment tu peux comparer les deux. 😶😶😶

Le Nigéria mis à part son 1er match plus la compétition avançait plus il ne proposait rien ou très peu.

La seule équipe qui était au dessus du lot c'est le Sénégal. Le Maroc n'a pas été ridicule mais il est vrai qu'avec son nouveau statut il devait proposer mieux.

Je le répète la can du Maroc c'est joué à un penalty raté  comme en 2019 contre le Bénin.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gadiri a dit :

Le Nigéria mis à part son 1er match plus la compétition avançait plus il ne proposait rien ou très peu.

La seule équipe qui était au dessus du lot c'est le Sénégal. Le Maroc n'a pas été ridicule mais il est vrai qu'avec son nouveau statut il devait proposer mieux.

Je le répète la can du Maroc c'est joué à un penalty raté  comme en 2019 contre le Bénin.

Ils ont tapé la CIV devant 80000 spectateurs et le Cameroun facilement. Ils étaient vraiment bons du début à la fin de la compétition. 

On a rien proposé durant cette CAN à part face aux zambiens. On a été médiocre contre la RDC et les sudafs. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

Ils ont tapé la CIV devant 80000 spectateurs et le Cameroun facilement. Ils étaient vraiment bons du début à la fin de la compétition. 

On a rien proposé durant cette CAN à part face aux zambiens. On a été médiocre contre la RDC et les sudafs

c'est le monde à l'envers :mdr:

contre la zambie, on a bien joué une mi temps après on a completement géré

contre les zoulous, c'était equilibré jusqu'ç au but et après c'était une attaque défense

contre la RDC, on a reculé a cause de la chaleur horrible. en 1ere MT ils ont pas vu le jour

contre la tanzanie on a géré et on s'est balladé

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Younes a dit :

c'est le monde à l'envers :mdr:

contre la zambie, on a bien joué une mi temps après on a completement géré

contre les zoulous, c'était equilibré jusqu'ç au but et après c'était une attaque défense

contre la RDC, on a reculé a cause de la chaleur horrible. en 1ere MT ils ont pas vu le jour

contre la tanzanie on a géré et on s'est balladé

Sundowns klawna tu peux remixer l’histoire si tu veux mais les faits sont là. 

La RDC lkatna en seconde période on était très proche du 2-1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pastore a dit :

Ils ont tapé la CIV devant 80000 spectateurs et le Cameroun facilement. Ils étaient vraiment bons du début à la fin de la compétition. 

On a rien proposé durant cette CAN à part face aux zambiens. On a été médiocre contre la RDC et les sudafs. 

La Guinée E. a tapé la civ aussi en marquant 4 buts. Une équipe de civ qui a pu créer son épopée grâce au penalty marqué par Kessié contre le Sénégal en fin de match sinon c'était aurevoir et une can catastrophique. Je pense que cette épopée on aurait pu la créer si Hakimi avait marqué son penalty.

Je l'ai dit avec notre nouveau statut on aurait dû faire mieux. Le coach a sa part de responsabilité. Mais personne me convaincra qu'on serait éliminé si Hakimi avait marqué son penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gadiri a dit :

La Guinée E. a tapé la civ aussi en marquant 4 buts. Une équipe de civ qui a pu créer son épopée grâce au penalty marqué par Kessié contre le Sénégal en fin de match sinon c'était aurevoir et une can catastrophique. Je pense que cette épopée on aurait pu la créer si Hakimi avait marqué son penalty.

Je l'ai dit avec notre nouveau statut on aurait dû faire mieux. Le coach a sa part de responsabilité. Mais personne me convaincra qu'on serait éliminé si Hakimi avait marqué son penalty.

T’es devin akhy ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pastore a dit :

T’es devin akhy ? 

C'est une intuition.

Hakimi marque son peno = Maroc en 1/4

Ziyech marque son peno contre le Bénin = Maroc en 1/4

Kessié rate son péno contre le Sénégal = civ éliminé en 1/8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 01:08, Pastore a dit :

Sundowns klawna tu peux remixer l’histoire si tu veux mais les faits sont là. 

La RDC lkatna en seconde période on était très proche du 2-1. 

 

oui mais en première mi-temps on était proche du 4-0.

Qu'on le veuille ou non, ce climat nous a tué. Ce n'est pas une question physique, en coupe du monde, nos joueurs galopaient comme des lapins tout le match, en côté d'ivoire , c'est à peine si on tenait 30 minutes. Et ces calendriers serrés ne nous aident pas, il n'y a désormais qu'une semaine pour s'acclimater avant le début d'un tournoi. Faut vraiment décaler toutes les can en été.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Malheureusement pas vu le match dans les conditions du direct, juste un large résumé de 15 minutes, je vois que ça râle pas mal et je note que chaque rassemblement tue dans l'oeuf les arguments des esprits chagrins. Je passe les épisodes ziyech ounahi et autre pour me concentrer sur un unique mythe qui a volé en éclat.

Pendant des mois , on nous a bassiné avec la supposée attaque de feu sous vahid en comparaison avec WR qui a juste commencé sa carrière internationale en affrontant 6 équipes du top 10 mondial. Maintenant qu'on est revenu à des matchs lambda de qualif lambda où le seul enjeu est de savoir si le Maroc peut se qualifier au bout de 4 match, on constate qu'on score aussi facilement qu'à l'époque Vahid, by by le mythe du vieux renard fin tacticien qui chamboulait les compos à chaque match.

Le Gabon, mine de rien, cette équipe joueuse nous fait tjrs du mal, et on les a puni pour avoir osé jouer la gagne chez nous. Les occasions subies devraient nous rassurer sur le niveau de Bounou, on a vraiment 2 grands gardiens; certes ils ne seront pas là dans dix ans, mais si Dieu le veut, avec la vie et la santé, ils seront nos gardiens pour les 2 prochaines échéances. Et croyez le ou non, on a pas encore capitalisé car c'est trop frais, mais Bounou a suscité énormément d'occasion chez les jeunes qui se rêvent avant tout buteur.

Modifié par remus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...