Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

il y a 8 minutes, MARwac a dit :

@RAF

@Koman

Je crois que vous" fête "une trop grande fixette sur les jeunes MRE de France. 

A vrai dire, ce sont les jeunes en général qui tournent mal.....au Maroc ou ailleurs. Vous vieillissez...Un des premiers symptômes c est taper sur les jeunes. 

Mais en réalité ça me fait rire ceux qui comparent les MRE benelux vs MRE french  vs MRE spain ou Canada....

Déjà au Canada c est une immigration de marocains ayant un grand niveau d études....donc leurs gosses vivent dans un environnement plus sain que les cités de France.

Deuxio c est bon signe ....de se critiquer entre MRE ....c est comme au Maroc ceux qui  n aiment pas les casaouis ou les fassis ou les chamalis....tous ces préjugés......que j ai toujours entendu.

Troisièmement Regragui est franco marocain je dis cela je dis rien.

Et pour finir, regarder juste ce forum....les MRE de France....ils sont plus nombreux je pense et n ont pas cette étiquette que vous voudriez bien leur coller....

Kolna Mgharbas....chamali ou la zmig zmag oula bedaoui oula amazighi oula 3robi oula fassi oula oujdi.

 

Les MRE de France sur ce forum ne sont absolument pas représentatifs de l'ensemble des MRE de France

Ceux qui sont ici sont pour la grande majorité enracinés dans leur culture marocaine loin du déracinement du MRE de France de base qui ne trainera jamais sur un forum de foot marocain comme celui ci pour discuter football marocain et botola, ils seraient limite dégoutés par ça

Ils préfèrent trainer sur des sites de Rap, tiktok, téléréalité, booba, kaaris la fouine nabilla poupette bassem etc.

Et ils supportent l'équipe de France à la base et non le Maroc la botola et tout ces trucs de "bléedarrd"

Certains se sont mis à supporter le Maroc depuis le mondial mais ils vont tous disparaitre si le Maroc flop à la CAN et seront les premiers à nous descendre 

Les MRE du bénélux sont en général très différents des MRE de France, il y a une sorte de communautarisme qui les enracine dans une culture marocaine familiale, ils sont bien moins dégénérés et déracinés et largement moins complexés que les MRE de France mendiants identitaire et maghrébiste qui se font dresser idéologiquement par les algériens dans les banlieues en IDF

Regragui est un bon gars mais dès qu'il a affronté la France son coté MRE de France est ressorti et lui a fait perdre toute sa lucidité. Et croyez moi que si il n'a pas retenu la leçon de sa faute grave en demi, il ya de grande chance qu'il nous fasse encore perdre si on affronte la progéniture de la France à la CAN 

  • Haha 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tunecino a dit :

Par contre les marocains , changez de maillot car moch zwinin les maillots du mondial mais ceux de la derniere CAN , ils etaient stylés .

 

T'as pas de deux ou trois tunisiens à ameuter avec toi sur Maroc foot forum pour qu'on séquestre leur forum :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la Tunisie est le seul pays que je ne veux pas tirer. Dommage de ne pas les avoir eux en poule pour ne plus voir leurs têtes.

En 2012, je me rappelle qu'on pensait tous, non pas les battre mais leur filer une râclée mémorables et même si bcp l'ont oublié, on avait une très belle équipe. Donc pas de tunisie pour moi, comme disait dieudo, ca va, j'ai plus faim.

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remus a dit :

Perso, la Tunisie est le seul pays que je ne veux pas tirer. Dommage de ne pas les avoir eux en poule pour ne plus voir leurs têtes.

En 2012, je me rappelle qu'on pensait tous, non pas les battre mais leur filer une râclée mémorables et même si bcp l'ont oublié, on avait une très belle équipe. Donc pas de tunisie pour moi, comme disait dieudo, ca va, j'ai plus faim.

Je pense que les temps ont changé, à l'époque on était un chapeau 2 africain incapable de sortir des groupes à la CAN et incapable de se qualifier au mondial

Aujourd'hui on a plus rien à voir avec ça, on a le QI foot pour gérer une équipe comme la Tunisie ( qui a un style différent des années 2000)

Mais ça reste un derby historique face à probablement notre plus gros rival sur le continent donc c'est le genre de match qui sera très tendu et qui ne se jouera pas à grande chose 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, remus a dit :

Perso, la Tunisie est le seul pays que je ne veux pas tirer. Dommage de ne pas les avoir eux en poule pour ne plus voir leurs têtes.

En 2012, je me rappelle qu'on pensait tous, non pas les battre mais leur filer une râclée mémorables et même si bcp l'ont oublié, on avait une très belle équipe. Donc pas de tunisie pour moi, comme disait dieudo, ca va, j'ai plus faim.

Cette Can 2012 m'avais fait prendre conscience que notre foot était pas adapté à l'Afrique à l'époque. Sur le papier on avait une belle équipe Taarabt Chamakh belhanda Boussoufa Amrabat Benatia el kaoutari kharja elarabi.... On pensait fourdroyer tout le monde. 

J'espère que cette génération aura le mental et le caractère nécessaire pour imposer notre foot en Afrique subsaharienne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, essam a dit :

Je pense que les temps ont changé, à l'époque on était un chapeau 2 africain incapable de sortir des groupes à la CAN et incapable de se qualifier au mondial

Aujourd'hui on a plus rien à voir avec ça, on a le QI foot pour gérer une équipe comme la Tunisie ( qui a un style différent des années 2000)

Mais ça reste un derby historique face à probablement notre plus gros rival sur le continent donc c'est le genre de match qui sera très tendu et qui ne se jouera pas à grande chose 

Je pense aussi qu'on a bcp mûri mais pour moi affronter la Tunisie en 1/8 est plus stressant que de les avoir dans une demi. Dans le second cas on sera moins nerveux car l'objectif aura été atteint. On pourra poser notre jeu sans stress. Imagine juste un 1/8 avec 0/0 à  20 min de la fin voir même pire 0/1 avec des comas de 3min au moindre contact. 

Je suis comme toi, c'est notre rival sur le continent,  leur jeu est taillé pour nous contrer. Cela étant,  battre la Tunisie avec la manière nous mettra sur orbite, psychologiquement on sera innarettable. Depuis renard,  on a réglé leur compte à tout ceux qui nous ont fait mal, et la Tunisie n'a pas encore payé le prix du sang:laugh:.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zako a dit :

Cette Can 2012 m'avais fait prendre conscience que notre foot était pas adapté à l'Afrique à l'époque. Sur le papier on avait une belle équipe Taarabt Chamakh belhanda Boussoufa Amrabat Benatia el kaoutari kharja elarabi.... On pensait fourdroyer tout le monde. 

J'espère que cette génération aura le mental et le caractère nécessaire pour imposer notre foot en Afrique subsaharienne 

A l'époque on avait des  champions dans 6 championnats. Belhanda était le meilleur jeune de France, et Taarabt était censé nous porter vers le toit de l'Afrique une dizaine d'année.  Tu peux ajouter les hadji, kantari, el hamadi, Assaidi,  chrétien,  carcela très prometteur avant de se faire arracher le visage, et désolé mais même notre gardien nadir était sur une bonne dynamique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, remus a dit :

A l'époque on avait des  champions dans 6 championnats. Belhanda était le meilleur jeune de France, et Taarabt était censé nous porter vers le toit de l'Afrique une dizaine d'année.  Tu peux ajouter les hadji, kantari, el hamadi, Assaidi,  chrétien,  carcela très prometteur avant de se faire arracher le visage, et désolé mais même notre gardien nadir était sur une bonne dynamique. 

 

Exactement, et en remettant les choses dans le contexte de l'époque on avait déjà une équipe sur le papier qui était supérieur à 90% des équipes de l'époque.

2019 c'est pareil l'équipe est supérieur à 90% des équipes d'Afrique ...

J'espère qu'on s'est amélioré en combativité et gestion des temps faible. 

Et enfin l'arbitrage, les arbitres ont la fâcheuse tendance à être laxiste quand nos joueurs se font taclé à la gorge. Parfois le rouge est nécessaire dès le premier tacle assassin à la 10e minute, l'arbitre ne donne même pas jaune, ce qui conforte l'équipe adverse dans son agressivité. Un rouge direct ça calme, et ça nous arrive très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tunecino a dit :

Par contre les marocains , changez de maillot car moch zwinin les maillots du mondial mais ceux de la derniere CAN , ils etaient stylés .

Il suffit qu'ils soient superstitieux et ils garderont ce maillot jusqu'à la can 2025 si bien entendu cette can est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, remus a dit :

Je pense aussi qu'on a bcp mûri mais pour moi affronter la Tunisie en 1/8 est plus stressant que de les avoir dans une demi. Dans le second cas on sera moins nerveux car l'objectif aura été atteint. On pourra poser notre jeu sans stress. Imagine juste un 1/8 avec 0/0 à  20 min de la fin voir même pire 0/1 avec des comas de 3min au moindre contact. 

Je suis comme toi, c'est notre rival sur le continent,  leur jeu est taillé pour nous contrer. Cela étant,  battre la Tunisie avec la manière nous mettra sur orbite, psychologiquement on sera innarettable. Depuis renard,  on a réglé leur compte à tout ceux qui nous ont fait mal, et la Tunisie n'a pas encore payé le prix du sang:laugh:.

J'aimerais bcp les croiser et qu'on parvienne à leur régler leur compte , ce taré de Lotfi a raison ils ont trop souvent pris l'avantage sur nous en match officiel sur les 20 dernières années (2004 et 2012) + les 2 nuls pour la CDM 2006

Les matchs contre la Tunisie ont toujours été des matchs à couper le souffle , c'est une des plus grandes rivalités africaines et il est temps qu'on remette les pendules à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remus a dit :

Perso, la Tunisie est le seul pays que je ne veux pas tirer. Dommage de ne pas les avoir eux en poule pour ne plus voir leurs têtes.

En 2012, je me rappelle qu'on pensait tous, non pas les battre mais leur filer une râclée mémorables et même si bcp l'ont oublié, on avait une très belle équipe. Donc pas de tunisie pour moi, comme disait dieudo, ca va, j'ai plus faim.

Je crains plus l'Égypte, le Sénégal et la CIV.

La Tunisie est un adversaire local redoutable, il faut bien entendu s'en méfier. Mais avec de la concentration, de la rigueur et quelques pets de demi-finaliste je pense qu'on les bat avec plusieurs buts d'écart.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gadiri a dit :

Je crains plus l'Égypte, le Sénégal et la CIV.

La Tunisie est un adversaire local redoutable, il faut bien entendu s'en méfier. Mais avec de la concentration, de la rigueur et quelques pets de demi-finaliste je pense qu'on les bat avec plusieurs buts d'écart.

Pas du tout d'accord avec ça 

Si on les bat ce sera sur un score très serré , les matchs face à la Tunisie et l'Egypte se joue très souvent sur des détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Azrou a dit :

Tu peux me dire depuis quelle année on a organisé la dernière CAN stp merci 

pour le reste je suis ok 👍 

 

En 88 et a cette époque, le Maroc était une des meilleures équipes africaine , on a fait demi final mais bon , on aurait du faire mieux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Pas du tout d'accord avec ça 

Si on les bat ce sera sur un score très serré , les matchs face à la Tunisie et l'Egypte se joue très souvent sur des détails

Battre la Tunisie par exemple 2-0 ne veut pas dire balade de santé. La Tunisie est une bonne équipe. J'ai peut être tort mais elle ne m'inquiète pas plus que ça. Ca ne veut pas dire qu'il faut se reposer sur ses lauriers et ne pas les prendre au sérieux, mais cette mission incombe aux joueurs, au coach à tout le staf. Nous autres supporters, nous pouvons être méfiant, arrogant, inquiet, c'est pas nous qui jouons sur le terrain.

Nos propos nont aucune incidence sur le terrain. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gadiri a dit :

Battre la Tunisie par exemple 2-0 ne veut pas dire balade de santé. La Tunisie est une bonne équipe. J'ai peut être tort mais elle ne m'inquiète pas plus que ça. Ca ne veut pas dire qu'il faut se reposer sur ses lauriers et ne pas les prendre au sérieux, mais cette mission incombe aux joueurs, au coach à tout le staf. Nous autres supporters, nous pouvons être méfiant, arrogant, inquiet, c'est pas nous qui jouons sur le terrain.

Nos propos nont aucune incidence sur le terrain. 

Les matches face au TonsI , c'est  a chaque fois des matches très serré qui se jouent sur des détails et ils ont un avantage psychologique contre nous depuis 20 ans et dès ti que selon la Fifa , ils sont 3e derrière Le Maroc et le Sénégal.

Le classement fia est

CL

Équipe
Total points
Points précédents
+/-
13
 
1661.69 1661.69 -
20
 
1594.31 1594.31 -
28
 
1523.23 1523.23 -
30
 
1520.26 1520.26 -
33
 
1518.91 1518.91 -
42
 
1474.44 1474.44 -
46
 
1463.06 1463.06 -
49
1
 
1447.65 1447.65 -
51
 
1445.6 1445.6 -
57
 
1411.01 1411.01 -
61
 
1384.19 1384.19 -
66
 
Modifié par Un_Vrai_Fan²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MARwac a dit :

@RAF

@Koman

Je crois que vous" fête "une trop grande fixette sur les jeunes MRE de France. 

A vrai dire, ce sont les jeunes en général qui tournent mal.....au Maroc ou ailleurs. Vous vieillissez...Un des premiers symptômes c est taper sur les jeunes. 

Mais en réalité ça me fait rire ceux qui comparent les MRE benelux vs MRE french  vs MRE spain ou Canada....

Déjà au Canada c est une immigration de marocains ayant un grand niveau d études....donc leurs gosses vivent dans un environnement plus sain que les cités de France.

Deuxio c est bon signe ....de se critiquer entre MRE ....c est comme au Maroc ceux qui  n aiment pas les casaouis ou les fassis ou les chamalis....tous ces préjugés......que j ai toujours entendu.

Troisièmement Regragui est franco marocain je dis cela je dis rien.

Et pour finir, regarder juste ce forum....les MRE de France....ils sont plus nombreux je pense et n ont pas cette étiquette que vous voudriez bien leur coller....

Kolna Mgharbas....chamali ou la zmig zmag oula bedaoui oula amazighi oula 3robi oula fassi oula oujdi.

 

Tu aurais pu citer @essam qui a les 2 casquettes

- mre de france

- fait la même fixette 

sinon je parlais de l'EN, force est de constater que les francophones se comportent moins bien que les néerlandophones. Les contre exemples existent dans les 2 sens, mais on voit des tendances

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gadiri a dit :

Je crains plus l'Égypte, le Sénégal et la CIV.

La Tunisie est un adversaire local redoutable, il faut bien entendu s'en méfier. Mais avec de la concentration, de la rigueur et quelques pets de demi-finaliste je pense qu'on les bat avec plusieurs buts d'écart.

Jamais avec plusieurs buts d'écart , vous n'êtes pas du niveau du Japon et de la Corée du Sud , vous êtes d'un cran inférieur à ces nations et nous avons une grosse experience en CAN , une tactique bien compliqué qui va vous compliquer et ainsi la pression sera sur vos épaules .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

Tu aurais pu citer @essam qui a les 2 casquettes

- mre de france

- fait la même fixette 

sinon je parlais de l'EN, force est de constater que les francophones se comportent moins bien que les néerlandophones. Les contre exemples existent dans les 2 sens, mais on voit des tendances

C’est vrai que Hamdaoui, Mazraoui, Ziyech se sont toujours bien comportés en équipe nationale. 

Parmi les francophones ceux qui ont vraiment m*rdé tu as seulement Belhanda, Taarabt, Harit, Dirar, Fajr et Chamakh  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tunecino a dit :

Jamais avec plusieurs buts d'écart , vous n'êtes pas du niveau du Japon et de la Corée du Sud , vous êtes d'un cran inférieur à ces nations et nous avons une grosse experience en CAN , une tactique bien compliqué qui va vous compliquer et ainsi la pression sera sur vos épaules .

Inférieur au Japon et la Corée ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tunecino a dit :

Jamais avec plusieurs buts d'écart , vous n'êtes pas du niveau du Japon et de la Corée du Sud , vous êtes d'un cran inférieur à ces nations et nous avons une grosse experience en CAN , une tactique bien compliqué qui va vous compliquer et ainsi la pression sera sur vos épaules .

:mdr: :mdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

C’est vrai que Hamdaoui, Mazraoui, Ziyech se sont toujours bien comportés en équipe nationale. 

Parmi les francophones ceux qui ont vraiment m*rdé tu as seulement Belhanda, Taarabt, Harit, Dirar, Fajr et Chamakh  

 

Benatia qui choisi ses matchs qui se tape avec Benaabicha qui balance Hadji, Ouaddou qui fout sa m*rde en 2008 et 2009, la liste est très longue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tunecino a dit :

Dans le jeu , ils sont plus rapide que vous .

L’Afrique du Sud et le Nigéria sont plus rapides que nous dans le jeu c’est pas pour autant qu’ils sont meilleurs que nous. Les nations que t’as cité sont peut-etre meilleur sur cet aspect mais on est meilleur sur d’autres.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...