Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Je me rappelle d'une époque où (conditionnement culturel oblige) je faisais des rêves bizarres de tagine de porc. Dans mon rêve la viande de porc avait un goût avarié :D 

Et puis récemment j'ai vu cet "ovni" youtube qui me l'a rappelé :)  (désolé du HS)

je me rappelle quand j'étais jeune, certaine femmes a cass  doook lmtawrate, se regroupent entre elles et font un couscous de Halouf pour le manger entre elle en cachette, kanous kaygoulo rah lhalouuf kai aati sahha ou lforma

Modifié par Maroc77
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Maroc77 a dit :

je me rappelle quand j'étais jeune, certaine femmes a cass  doook lmtawrate, se regroupent entre elles et font un couscous de Halouf pour le manger entre elle en cachette, kanous kaygoulo rah khakouuf kai aati sahha ou lforma

Tout est bon dans le cochon 🤣

Révélation
Révélation

🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Azrou a dit :

Sérieux 🤣 en hauteur vers la route d’Ifrane 

Les régions où le sanglier est abondant, un peu comme en kabylie chez nos chers voisins, j'ai l'impression qu'ils (enfin certain) ont adopté une fatwa sur-mesure pour ce cas alimentaire :) 

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
Le 20/05/2025 à 17:51, SarabiaSolerBusquets a dit :

Au contraire, je pense que c'est la meilleure école possible pour ces jeunes : ils doivent gérer le "melon" qui naît du début de notoriété et des ambitions précipitées, et assumer la pression d'un enjeu qui reste proportionnel à leur âge (le grand public suit ça d'un oeil, on ne va pas envahir les rues même s'ils gagnent la coupe du monde de leur catégorie, et on ne brûlera pas la maison des joueurs fautifs si on se plante).

Pour un joueur comme Maama par exemple, qui a des qualités footballistiques indéniables mais qui s'est un peu perdu en route au fil du tournoi, c'est un super test. S'il digère cette expérience et bosse avec du recul et de bons diagnostics/conseils sur ce qui a foiré de son côté, ça sera un apprentissage accéléré. Et s'il ne parvient pas à en tirer profit pour grandir en tant que jeune professionnel et aspirant aux sélections, c'est qu'il n'aura peut-être pas l'étoffe pour passer ce palier, et au moins il gardera de grands souvenirs de ses jeunes années d'international marocain, tout en nous laissant à nous le souvenir appréciable d'un type qui nous a aidé comme il pouvait chez les jeunes, un tiberkanine, ou un elzhar ou un iajour.

À l'age de Maama, Chamakh disputait la finale de la CAN avec les A... qu'on laisse ces jeunes faire leur tournoi tranquillement sans pression. S'ils sont si bons et en avance dans leur processus, ils seront automatiquement en tête d'affiche. 

Je veux dire par là, qu'on en fait trop dans la médiatisation aujourd'hui et cela n'est pas une bonne chose pour les jeunes, au contraire. 

Je parle là quand ils sont en sélection... parce que de toute façon, ils n'échapperont pas à la médiatisation avec leur club. Mais pour ça, il faut être un phénomène du genre Yamal ou Mbappé ou Henry et Trezguet... qui ont tous gagné un euro ou une cdm à 19 ans. 

Posté(e)
Le 20/05/2025 à 16:51, Pastore a dit :

La plupart de ces jeunes jouent en professionnel, tu veux pas non plus qu’on leur fasse une séance de calinothérapie avant chaque match ?

L’exigence doit être tout le temps présente. Il faut qu’on arrête de trouver des circonstances atténuantes. On a perdu, c’est bon fin, ça arrive. La défaite est amère, mais on se qualifie pour la CDM après 20 ans. 

Je ne justifie pas la défaite parce que même quand on gagne, je répète la même chose... je l'ai dit pour les U17, la médiatisation dans ces catégories de jeunes n'ont aucune utilité pour l'opinion publique. 

Qu'on gagne ou qu'on perde, il faut leur foutre la paix... la défaite n'est pas amère pour moi, ce ne sont pas les trophées qu'on cherche à cet âge...

Je me souviens du match Algérie vs Maroc lors de la CAN u17 à Alger... un vrai cirque, ou des ados sont instrumentalisés par des adultes. Tout ça pour rien... 

C'est d*bile... et je milite pour qu'on cesse de médiatiser n'importe quoi.